La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Tournoi 40K à Sallanches

Partagez
    lemansos
    Chef modérateur

Tournoi 40K à Sallanches

Message par lemansos le Mer 24 Mar 2010 - 21:00

Qui serait motivé pour monter ??

Je crois que boulette n'a pas posté ca, alors je le fait pour savoir qui serais motivé pour y aller .
    Haroun, tu ferais bien se petit tournois non ?

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=143343
    Invité
    Invité

Re: Tournoi 40K à Sallanches

Message par Invité le Mer 24 Mar 2010 - 21:26

Désolé, mais je m'occuperai du stand Ex-illis sur ces 2 jours.

Message par AdminLudik le Mer 24 Mar 2010 - 21:38

Les gens sont de vrai boulet, ça fait bientôt plus 2 semaines que boulette a annoncé un tournoi 40K lors de la manif l'arène du jeu sur not' forum.

Bref, je crois qu'il ne reste pas des masses de places donc dépêchez-vous !! En faisant toujours honneur à la guilde !

@ Lemansos
    Édite ton premier message pour tout ceux qui sont SUR de venir !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 25 Mar 2010 - 6:33

Pour ma part je serais occupé au stand Mordheim.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 25 Mar 2010 - 6:40

J'ai pas encore de quoi de faire une liste "Tournoi" 1500pts et en plus je ne supporte pas ce concept de tournoi payant. Je comprends qu'il y'ai un prix mais je m'en branle donc payer 15 euros juste pour avoir le droit de jouer ça me refroidit clairement. Une participation pour l'association qui héberge le tournoi ok mais 15 euros ca fait beaucoup quand même... Bref pour moi un tournoi n'apporte rien de plus que ce que je trouve déjà ici.

Dudu pourquoi tu dis les gens sont des boulets ya un problème avec les gars de Sallanches ?

Message par AdminLudik le Jeu 25 Mar 2010 - 7:29

Je comprends qu'il y'ai un prix mais je m'en branle donc payer 15 euros juste pour avoir le droit de jouer ça me refroidit clairement.
    Punaise, ça m'a choqué aussi. J'en ai fait des tournois mais jamais qui ont coûtés 15euros (tu n'es pas le seul refroidit, Cawet te rejoint), le max à toujours été 10/12euros et encore les repas était compris.
    Peut-être une erreur de frappe ...

Bref pour moi un tournoi n'apporte rien de plus que ce que je trouve déjà ici.
    L'opportunité d'affronter de nouveau joueur de nouvelle armée. Bon, il est vrai que ce tournoi ne t'apportera rien et que tu crierais au scandale car c'est du non-peint ! Mais les gamins de chez nous, ça leur permet de s'améliorer.

Dudu pourquoi tu dis les gens sont des boulets ya un problème avec les gars de Sallanches ?
    Non, je parle de chez nous :D :D .
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 26 Mar 2010 - 10:10

Punaise, ça m'a choqué aussi. J'en ai fait des tournois mais jamais qui ont coûtés 15euros (tu n'es pas le seul refroidit, Cawet te rejoint), le max à toujours été 10/12euros et encore les repas était compris.
    Peut-être une erreur de frappe ...
    Eu... notre premier tournoi était 10 euros effectivement, la en plus de l'entrée il y a accès à un festival qui nécessite plus de 4 mois de préparation... et en plus on a mis en places des pauses assez larges pour que vous puissiez en profiter. Alors effectivement on vous nourrie pas, mais le petit plus par rapport à un banal tournoi j'espère que vous l'avez maintenant...

Message par Niko le Ven 26 Mar 2010 - 10:34

J'ai pas encore de quoi de faire une liste "Tournoi" 1500pts et en plus je ne supporte pas ce concept de tournoi payant.

Désolé de te décevoir mais même si on voulait faire un tournoi gratis, on ne pourrait pas se le permettre... Des lots il en faut et on peut pas les sortir de nos poches comme par enchantement. Des participants viennent de Lyon voire de Genève et je trouverai ça vraiment ingrat s'ils repartaient les mains dans les poches alors qu'ils se sont tappé la route.

D'autre part, comme l'a bien précisé mon collègue, pour ce qu'on propose à côté, càd les animations du festival, je ne trouve pas ça hallucinant comme prix au regard de la prestation.

Bref pour moi un tournoi n'apporte rien de plus que ce que je trouve déjà ici

Et c'est tant mieux mais certains joueurs n'ont pas la chance d'avoir un club ou une association avec beaucoup de joueurs comme la vôtre. Jouer encore et toujours contre la même armée et le même adversaire, je te défie de ne pas t'ennuyer au bout d'un moment!

Message par AdminLudik le Ven 26 Mar 2010 - 10:48

Avez vous compté ceux à qui le festival n'intéresse pas ... On les oblige à payer le prix fort alors qu'ils veulent juste mettre des tatanes à 40K (les jeux de plateaux et en bois, ils s'en cognent).

Il aurait été plus judicieux de faire un forfait séparé ou d'organiser une convention (comme celle d'unidé avec partie apocalypse à la clef) plus qu'un tournoi mais ce n'est que mon humble avis.

De façon, je ferai de la tatane démonstrative à Epic arma.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 26 Mar 2010 - 18:10

Avez vous compté ceux à qui le festival n'intéresse pas ... On les oblige à payer le prix fort alors qu'ils veulent juste mettre des tatanes à 40K (les jeux de plateaux et en bois, ils s'en cognent).
    Techniquement on ne peut pas. Si on le fait ça veut dire couper la communication entre les deux espaces et ce n'est pas ce que nous souhaitons. que je sache l'ouverture d'esprit n'a jamais tué personne...
    Sinon mes deux derniers tournois étaient bourgoin et perpignan et c'était 15 euros va falloir s'y faire je crois... Aubagne 100 personnes une semaine avant nous, 15 euros, et c'est plein depuis des lustres...
    M'enfin j'attends avec impatience les tournois gratuits d'haroun.
    Cawet
    Chef modérateur

Message par Cawet le Ven 26 Mar 2010 - 18:13

C'est la criiiiiiiise les gars, la criiiiiiiiise !

Mais j'admet que 15 € ca ma choqué, t'facon j'ai pas l'armée pour désolé

Cahuete

Message par Niko le Ven 26 Mar 2010 - 19:45

C'est bien dommage que seuls vos "jeunes" soient motivés... Les "papys", quand à eux, semblent beaucoup plus réticents à faire de nouvelles rencontres. Malheureusement je constate que c'est pareil pour Aix ce week-end :crying:

Tant pis! Ce sera pour une autre fois en attendant j'espère que vos représentants, s'il y en a, sauront autant mettre l'ambiance que lors de notre précédent tournoi. C'est avant tout des joueurs comme ça qu'il nous faut pour avancer dans le bon sens "hobbyquement" parlant.

Je voudrais également ajouter que ce tournoi est avant tout une vitrine pour notre manifestation que l'on souhaite voir grandir d'année en année. Pour ce qui se rapporte au "fun", nous en organiserons un autre dans l'année sous la houlette de notre bon Boulette mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit gratuit, bien au contraire puisque que nous songeons à un week-end total figos avec hébergement et repas compris mais je laisserai le soin à l'orga qui est derrière tout ça de vous l'annoncer le moment venu...
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 26 Mar 2010 - 23:00

Cela aurait été avec joie, mais je m'occupe de la démonstration Ex-illis sur les 2 jours. Etant BEK, il est important pour moi de mettre la priorité sur Ex-illis.

Message par AdminLudik le Sam 27 Mar 2010 - 10:15

Sinon mes deux derniers tournois étaient bourgoin et perpignan et c'était 15 euros va falloir s'y faire je crois...
    Tous mes tournoi Battle ont été à 10euros grand max (avec repas, croissant, etc...), un prix bien plus prolétaire. L'esprit battle n'est pas l'esprit 40K, hélas.

C'est bien dommage que seuls vos "jeunes" soient motivés... Les "papys", quand à eux, semblent beaucoup plus réticents à faire de nouvelles rencontres. Malheureusement je constate que c'est pareil pour Aix ce week-end.
    Je ne joue plus au 421 donc ce n'est pas pour moi. Je me réserve pour la V2 de 40K plus fun/roleplay à mon goût, pouvoir dévier la trajectoire d'un véhicule pour qu'il finisse sa route en écrasant ses propres troupes, ça c'est fun !

Bref, on ne va pas ce taper dessus pour des futilités. On a dit ce qui nous a choqué, après, il ne faut pas prendre la parole d'un seul comme parole d'évangile. On n'a jamais dit qu'on recherchait des tournois gratuit ou quoi que ce soit, juste que le PAF était disproportionné par rapport au tournoi.

Voilou

Message par Niko le Lun 29 Mar 2010 - 9:17

On n'a jamais dit qu'on recherchait des tournois gratuit ou quoi que ce soit, juste que le PAF était disproportionné par rapport au tournoi.

Et nous en tiendrons rigueur pour l'année prochaine. Cette année malheureusement tout est déjà fixé.
    Nous avons certes été "secs" dans nos réponses et je m'en excuse. Il convient avant tout de vous remercier de votre présence en tant qu'animateurs lors de la manifestation et c'est réellement une joie de vous compter à nouveau parmi nous dans cette aventure.

Nous sommes cependant un peu déçus, il faut bien l'avouer, de ne pas compter plus de motivés dans votre association (autres que les animateurs) pour participer à ce tournoi. S'il le faut, je suis prêt à prêter une armée de Black Templars sous réserve d'y faire TRES attention...
    lemansos
    Chef modérateur

Message par lemansos le Lun 29 Mar 2010 - 15:55

Je suis motivé ! j'ai envoyer l'inscription et le cheque !

Message par AdminLudik le Lun 29 Mar 2010 - 19:36

Et nous en tiendrons rigueur pour l'année prochaine. Cette année malheureusement tout est déjà fixé.
    Nous avons certes été "secs" dans nos réponses et je m'en excuse.
    On n'est pas allé de mains morte non plus :;): .

Il convient avant tout de vous remercier de votre présence en tant qu'animateurs lors de la manifestation et c'est réellement une joie de vous compter à nouveau parmi nous dans cette aventure.
    Ma table pour epic possible ou pas ?

Nous sommes cependant un peu déçus, il faut bien l'avouer, de ne pas compter plus de motivés dans votre association (autres que les animateurs) pour participer à ce tournoi. S'il le faut, je suis prêt à prêter une armée de Black Templars sous réserve d'y faire TRES attention...
    On est une assoc' plus battle que 40K, ça doit jouer. On ferra mieux la prochaine fois :D .

Message par La boulette le Sam 3 Avr 2010 - 11:53

Plop,

Je fais juste un petit commentaire,
    lors de notre premier tournoi de 16 participants,
    on a mis le paquet sur les lots.

Pour rappel :
    Les deux premier ont eux des lots de 35 euros, le troisième à eu un lot de 30euros,
    le 4eme une fig de 15 euros ... Ah et oui la ventouse pour le dernier !!!
    Pas de raison que ça change, je dirais même que ce sera bien meilleur si on décroche le sponsor GW !!! Arghh pas facile....

Mais bon pour le PAF on s'est calé sur ce qu'il se fait sur le T3 cette fois
    A noté l'accès à la manifestation dans le prix ...

@+

Rien ne vous empèche de venir faire les Pompom boys de Lemansos !!!

Message par AdminLudik le Sam 3 Avr 2010 - 18:59

on a mis le paquet sur les lots.
    Je ne veux pas faire le rabat joie sur le PAF mais si on compare à mon dernier tournoi battle à 8euros.
    Lot pour le premier : 45,5€
    Lot pour le second : 25€
    Lot pour le troisième : 12,5€
    Lot pour le quatrième : Bon de 10€
    Lot pour le cinquième : Bon de 10€
    Lot pour le sixième : Bon de 10€

Certes, on se fait pas une grosse marge mais le prix garde son coté associatif.

Voilou
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 4 Avr 2010 - 7:49

j'ai bien reçu ton inscription lemansos, il faut juste que tu t'inscrives sur la page tournoi T3, essaye de motiver du monde il nous reste quelques places, si on est pas 20 games nous fournit pas en lot :(

Message par La boulette le Dim 4 Avr 2010 - 8:52

Pour Dudu :
    Les lots donnés dans mon post étaient pour un PAF de 5 euros ...

mais oui pour ce tournoi on a voulu dû faire un peu plus chère pour couvrir tous les frais annexes.
    C'est le problème de le metttre dans une manifestation de cette taille.

Mais bon en dehors du contexte de l'arêne ce serait forcément moins chère ...

Message par AdminLudik le Dim 4 Avr 2010 - 19:15

mais oui pour ce tournoi on a voulu dû faire un peu plus chère pour couvrir tous les frais annexes.
    C'est le problème de le metttre dans une manifestation de cette taille.
    On est d'accord, c'est pour ça que pour ce genre de manif faite comme pour la convention unidé des locations de belles tables.

Voilou
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 11 Avr 2010 - 11:19

suite à des désistements je rallonge le délai d''inscription d'une semaine (19 avril plus tard donc), allé on se motive ! c'est même pas du full peint les gens et en plus reste des places dans le bus à dudu !! ;) si on arrive à être 20 on a le sponsoring games et je vous garantit une tripoté de lot

c'est ici : sur T3
    Cawet
    Chef modérateur

Message par Cawet le Dim 11 Avr 2010 - 12:13

Aller hop, j'en serais
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 29 Avr 2010 - 9:32

Salut à tous,
    pour le tournoi j'attends toujours un retour de léo sur ta liste avec quelques fautes, et j'attends aussi la liste de barbuck.
    Il me faudrait tout ça avant demain aprem svp

à plus

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 15:36