La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dantesque 40K VII !
par Thethigre Aujourd'hui à 19:52

» 40k vendredi ou samedi?
par Savoia Aujourd'hui à 16:22

» Présentation de Karvick
par MysterJZ Aujourd'hui à 12:43

» Dimanche 30 juillet
par ludoled Aujourd'hui à 10:15

» Dimanche 23/7
par MysterJZ Dim 23 Juil 2017 - 20:22

» News X-wing [31.05.2017] Encore du Scum !!!
par Phaelgal Dim 23 Juil 2017 - 8:23

» Jeux vidéos !
par MysterJZ Jeu 20 Juil 2017 - 17:15

» [W40K] Vos collections de figurines
par Orion42 Lun 17 Juil 2017 - 20:55

[R/WhB] Craches-plombs & psy

Partagez
    Invité
    Invité

[R/WhB] Craches-plombs & psy

Message par Invité le Lun 22 Mar 2010 - 11:38

Bonjour a tous,
    Voila un ami c'est lancé dans warhammer et a commencé une armée d'ogres. Nous avons fait quelques parties et nous avons quelques questions concernant les règles:

-les craches plombs doivent t'ils d'abords lancer un dé chacun pour savoir lesquels tirent le dé d'artillerie ou alors lancent t'ils d'abord le dé d'artillerie et ensuite font leur CT avec le nombre de tir?
    -les test de panique du au tir ou a la magie quand 25% de l'unité est détruite: faut t'il se fier au PV de l'unité ou la figurine? (ex: quatre buffles dont un avec 1PV subbissent une touche, l'unité fait elle un test?)
    -un rang d'ogres doit il contenir aussi contenir 5 figurines? ou leur PU élevée leur donne un avantage?

je pense avoir la réponse a certaines de ces questions mais je préfère etre sure...

Re: [R/WhB] Craches-plombs & psy

Message par AdminLudik le Lun 22 Mar 2010 - 20:19

Comme je suis le plus habilité a te répondre, je m'y colle !

-les craches plombs doivent t'ils d'abords lancer un dé chacun pour savoir lesquels tirent le dé d'artillerie ou alors lancent t'ils d'abord le dé d'artillerie et ensuite font leur CT avec le nombre de tir?
    C'est très simple chaque crache plomb lance un dé d'artillerie, chaque résultat va donner le nombre de tir de l'unité et ensuite ils font leur jet pour toucher.

Ex : Une unité de 3 craches plombs tire sur une cavalerie, le joueur RO lance donc 3 dés d'artillerie qui donne 4, 6 & 10, ce qui veut dire que les 3 CP vont lancer 20 dés pour le jet pour toucher.

-les test de panique du au tir ou a la magie quand 25% de l'unité est détruite: faut t'il se fier au PV de l'unité ou la figurine? (ex: quatre buffles dont un avec 1PV subbissent une touche, l'unité fait elle un test?)
    La figurine

-un rang d'ogres doit il contenir aussi contenir 5 figurines? ou leur PU élevée leur donne un avantage?
    Un rang d'ogre doit contenir 5 figurines donc pour avoir un 1 rang il faut jouer une unité de 10 ogres ! :-x :-x

Voilou
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 22 Mar 2010 - 21:11

Je te remercie pour ta réponse rapide Dudu!

Si j'ai d'autres questions sur les ogres (qui au passage sont de vrais bulldozer) je les posteraient sur ce sujet.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 25 Juil 2017 - 20:32