La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

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[R/WhB] Craches-plombs & psy

le Lun 22 Mar 2010 - 11:38
Bonjour a tous,
Voila un ami c'est lancé dans warhammer et a commencé une armée d'ogres. Nous avons fait quelques parties et nous avons quelques questions concernant les règles:

-les craches plombs doivent t'ils d'abords lancer un dé chacun pour savoir lesquels tirent le dé d'artillerie ou alors lancent t'ils d'abord le dé d'artillerie et ensuite font leur CT avec le nombre de tir?
-les test de panique du au tir ou a la magie quand 25% de l'unité est détruite: faut t'il se fier au PV de l'unité ou la figurine? (ex: quatre buffles dont un avec 1PV subbissent une touche, l'unité fait elle un test?)
-un rang d'ogres doit il contenir aussi contenir 5 figurines? ou leur PU élevée leur donne un avantage?

je pense avoir la réponse a certaines de ces questions mais je préfère etre sure...

Re: [R/WhB] Craches-plombs & psy

le Lun 22 Mar 2010 - 20:19
Comme je suis le plus habilité a te répondre, je m'y colle !

-les craches plombs doivent t'ils d'abords lancer un dé chacun pour savoir lesquels tirent le dé d'artillerie ou alors lancent t'ils d'abord le dé d'artillerie et ensuite font leur CT avec le nombre de tir?
C'est très simple chaque crache plomb lance un dé d'artillerie, chaque résultat va donner le nombre de tir de l'unité et ensuite ils font leur jet pour toucher.

Ex : Une unité de 3 craches plombs tire sur une cavalerie, le joueur RO lance donc 3 dés d'artillerie qui donne 4, 6 & 10, ce qui veut dire que les 3 CP vont lancer 20 dés pour le jet pour toucher.

-les test de panique du au tir ou a la magie quand 25% de l'unité est détruite: faut t'il se fier au PV de l'unité ou la figurine? (ex: quatre buffles dont un avec 1PV subbissent une touche, l'unité fait elle un test?)
La figurine

-un rang d'ogres doit il contenir aussi contenir 5 figurines? ou leur PU élevée leur donne un avantage?
Un rang d'ogre doit contenir 5 figurines donc pour avoir un 1 rang il faut jouer une unité de 10 ogres ! :-x :-x

Voilou
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Re: [R/WhB] Craches-plombs & psy

le Lun 22 Mar 2010 - 21:11
Je te remercie pour ta réponse rapide Dudu!

Si j'ai d'autres questions sur les ogres (qui au passage sont de vrais bulldozer) je les posteraient sur ce sujet.
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