La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

[Fig] La bèèèèète !

Partagez
    Cawet
    Chef modérateur

[Fig] La bèèèèète !

Message par Cawet le Dim 7 Mar 2010 - 21:10

Bonsoir a tous,

je vous poste ma première figurine de l'armée, je voulais demander ce que vous pensiez du schéma de couleur surtout. J'ai pas cette fig dans l'optique de peindre une armée, c'est à dire sans prise de tête sur les détails. C'est surtout pour le schéma en faite

Voila la bèèète :

http://img706.imageshack.us/i/cimg3045v.jpg/

http://img24.imageshack.us/i/cimg3043l.jpg/

J'attend vos commentaires avec impatience :;):

Cahuete

Re: [Fig] La bèèèèète !

Message par AdminLudik le Dim 7 Mar 2010 - 22:06

Technique pour la peau encore plus simple, la couleur que tu veux suivi de plusieurs lavis (du plus clair au plus foncé ou de la même couleur) par dessus (la méthode des jus), pour un effet sensasse. Pour plus d'efficacité, tu sèches tes lavis avec (oui oui) un sèche cheveux.

Mon avis, j'aurai fait un socle plus en adéquation avec la couleur de peau qu'avec les poils et rajouter des pointes d'herbes sinon nickel comme gurines.

Dudu, puisses-tu trouver la meilleur méthode.

Dernière édition par Dudu le Dim 7 Mar 2010 - 22:12, édité 1 fois
    Cawet
    Chef modérateur

Message par Cawet le Dim 7 Mar 2010 - 22:11

Ouais j'ai pas pensé au lavis, en faite c'était surtout car je savais pas quelle couleur je voulais. J'ai longtemps hésité a encore éclaircir la peau. T'en penserais quoi toi ?

Message par AdminLudik le Dim 7 Mar 2010 - 22:25

Pour la couleur ou la technique ?

Si c'est la couleur de peau, je l'aurai fait assez clair (j'aime bien l'idée de la parodie d'humain) puis cela évite de trop vite les assimiler à des skavs.
    Par rapport à tes couleurs, mes choix se porteraient sur les couleurs suivantes :

Pour la peaux :
    - Couleur de base vermine brown
    - Lavis succesif dans les "plis" du corps de dark flesh et si cela n'est pas assez foncé un 50/50 de dark flesh/black chaos.
    - Petit éclaircissement sur les parties les plus protubérantes (visage, pectoraux ...) au bleached bone.
    - Si le bleached est trop violent, je rajoute un lavis de vermin brown sur celui ci (ce qui teintera ton bleached).
    Les 2 dernières étapes peuvent être remplacé par un éclaircissement 50/50 vermin/bleached.

Pour les poils/cheveux :
    - Brossage (surtout pas à sec) de shadows grey
    - Brossage léger au space wolf grey sur les zones limitrophes.
    - Si le SW grey est trop violent petit lavis de shadows grey sur le SW grey.

Voilou
    Cawet
    Chef modérateur

Message par Cawet le Dim 7 Mar 2010 - 22:37

Pour les poils c'est ce que je fais déjà, mais sur une base de midnight blue. Je vais essayer pour la peau d'éclaircir un peu plus. Je vous redirais ca :p

Message par AdminLudik le Lun 8 Mar 2010 - 11:17

J'ai trouvé ce schéma sur le warfo qui a de la gueule.

A vu de nez, la peau a été peint avec une couleur approchant du blanc type bleached, dhened stone (ou peut être du graveyard) mais je ne serai dire car le lavis noir est plutôt costaud.
    Les cheveux quand à eux, a n'en point douter, c'est du ice blue.

Dudu, bon courage !
    Cawet
    Chef modérateur

Message par Cawet le Mar 9 Mar 2010 - 11:03

J'aime bien, mais je pensais faire l'inverse justement, les poils plutôt plus sombre et la peau plus clair justement.

Enfin bref je vais faire des essais quand j'aurais des f igs et je vous redirais tout ca :)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 8:07