La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
Aubadass
Modérateur Mordheim

La V8 de battle - Page 5 Empty Re: La V8 de battle

le Sam 19 Juin 2010 - 20:40
Dis en un petit peu plus. Un Grand Battle dans quel sens? Bon, Mauvais, Ne se prononce pas, Obiwan Kenobi
Celdrahil
Chef modérateur

le Sam 19 Juin 2010 - 21:13
Vas y Dudu dis en plus je sens que je vais bientôt revenir ....

:D

le Dim 20 Juin 2010 - 8:55
Vas y Dudu dis en plus je sens que je vais bientôt revenir ....
Joyeux anniversaire mon salaud !!! Comment vas tu ?

C'est simple, tu ne vas plus rougir quand tu sortiras tes orques car l'infanterie va revenir en force ! Et pas qu'un peu !

Nouveau bonus :
- Unités indomptables = tenace tant que tu as plus de rangs que l'ennemi.
- Annulation des bonus rangs (a cause d'une charge de flanc ou dos) uniquement si l'unité ennemi a minimum deux rangs.
- Au corps à corps, les retraits des pertes se font à l'arrière (vive les unités populeuses)
- Les unités tapent à l'ini même en charge, les hautes initiatives vont être revaloriser.
- Charge = mvt + 2D6 (3D6 et prend les 2 meilleurs si l'unité possède la RS rapide)
- Attaque de soutien, si une unité est chargé de front ou charge, le deuxième rang peut frapper avec une attaque. En gros, frappe sur deux rangs, +1 si lance, +1 si horde.
- Horde : Si l'unité possède un front de 10 figurines, elle frappe sur un rang supplémentaire.
- Le musicien ne fera pas que de la figuration, permet une reformation gratuite.
- Si l'unité gagne un CaC, elle peut immédiatement se reformer (la fin des unités dans la pampa).
- La peur, tu charges ou tu es chargé normalement, a chaque round tu testes, si tu rates CC à 1.
- Fin du PU/peur, champagne !
- Unité à moins de 25% peuvent tenter de se rallier sur un double as.
- Les unités qui fuit a travers une unité ennemie, ne sont plus automatiquement détruite, elles subissent un test de terrain dangereux, 1 dés par gurine, sur chaque as, la figurine meurt.
- Les généraux et grande bannière ayant une monture grande cible augmente la porté de leur bonus à 18ps.

Je vais m'arrêter là car je passerai ma mâtiné, bref, vous m'avez compris, c'est un GRAND battle.

Je ne vous ai même pas parler des nouveaux domaines de magie, de la magie, des nouvelles limitations d'armées, de la tonnes de règles spé, etc.

Dudu, battle addict !!

In battle, we trust !
Celdrahil
Chef modérateur

le Dim 20 Juin 2010 - 12:07
Merci mon Dudu bon anni à toi aussi !!!!

Bon et bien je vais commencer par acheter ce nouveau livre de règle ensuite je vais me remettre à la peinture en attendant de finir les nuits avec le boulot et je pense que je reviendrais parmis vous !!!!

Maintenant reste à savoir quelle armée je vais rejouer .... :whistling:

le Dim 20 Juin 2010 - 14:54
Alors mon opinion à moi que j'ai au vu de ces infos

- Unités indomptables = tenace tant que tu as plus de rangs que l'ennemi.
difficile de se faire une opinion, j'ai juste peur que ceci combiné à la difficulté de retirer les rangs pour charge de flanc/dos rende certains pâtés d'infanterie (nains, saurus....) difficilement démorisables... à voir !

- Annulation des bonus rangs (a cause d'une charge de flanc ou dos) uniquement si l'unité ennemi a minimum deux rangs.
voir plus haut mais avantage clairement les pâtés au détriment de la cavalerie, en particulier les petites unités de cav. légère très chiantes ! bref sans doute une bonne idée

- Au corps à corps, les retraits des pertes se font à l'arrière (vive les unités populeuses)
Miam, enfin des coprs à coprs avec des vraies pertes dedans et des combats qui ne se résoudront pas qu'en fonction des bonus fixes ! :clap:

- Attaque de soutien, si une unité est chargé de front ou charge, le deuxième rang peut frapper avec une attaque. En gros, frappe sur deux rangs, +1 si lance, +1 si horde.
Ca rejoint mas remarque ci-dessus et apparemment réhabilitera la lance si cela s'applique aussi à l'unité qui charge.... par contre la règle horde... :glare: n'imp' ! circulez y a rien à voir

- Les unités tapent à l'ini même en charge, les hautes initiatives vont être revaloriser.
Mouais... à voir ce que ça donne mais je crains que les elfes noirs connus pour être une armée si faible (!) en sortent grandis !

- Charge = mvt + 2D6 (3D6 et prend les 2 meilleurs si l'unité possède la RS rapide)
Aîe ça sent la règle Las Vegas qui va faire gagner/perdre certaines parties sur un coup de dé ! :crying:

- Le musicien ne fera pas que de la figuration, permet une reformation gratuite.
Bonne idée, rien à rajouter.

Si l'unité gagne un CaC, elle peut immédiatement se reformer (la fin des unités dans la pampa).
tu ne crois pas aussi bien dire, ça va être une excellente évolution pour les unités taillées pour se battre plusieurs fois dans la bataille et trop facilement mise shors jeu ! :clap:

- Unité à moins de 25% peuvent tenter de se rallier sur un double as.
Aucun intérêt à mon avis aller la suite !

- Les unités qui fuit a travers une unité ennemie, ne sont plus automatiquement détruite, elles subissent un test de terrain dangereux, 1 dés par gurine, sur chaque as, la figurine meurt.
Bien, dans l'esprit sans être trop léthal. J'approuve.

- Les généraux et grande bannière ayant une monture grande cible augmente la porté de leur bonus à 18ps.
Logique et propre à faire ressortir des griffons et autres bêbêtes des armoires.

- La peur, tu charges ou tu es chargé normalement, a chaque round tu testes, si tu rates CC à 1.
- Fin du PU/peur, champagne !
Champagne, ça dépend de quel côté du test de Cd tu te trouves ! mais manifestement les armées CV, et RdT pour ne citer qu'elles vont quand même perdre énormément :ermm:

Je vais m'arrêter là car je passerai ma mâtiné, bref, vous m'avez compris, c'est un GRAND battle.
Un peu prématuré comme jugement même si aussi ce que l'on souhaite tous. Le bon point à mon sens c'est clairement l'orientation plus sauvage des CàC le reste demandera confirmation sur le champ de bataille...

Guybrush, réservé
Cawet
Chef modérateur

le Dim 20 Juin 2010 - 15:04
Putin Cel reviens, c'est un grand battle! :P

Pressé de te revoir, grosse truite!

le Dim 20 Juin 2010 - 17:25
J'en rajoute :

- Magie = tu lances 2D6 pour connaître le nombre de DDP, le meilleur des deux dés donne le nombre de DDD. Les mages amis et ennemis peuvent canaliser, chacun lance 1D6, pour chaque 6, les mages ennemies gagnent 1 de DDD, les mages amis gagnent 1 DDP.
- Max 12 DDP par phase.
- Si le sorcier rate sont sort ou que sa valeur de lancement ne dépasse pas 3, le mago ne peut plus lancer de sort pour se tour.
- Le tableau de fiasco est monstrueux, la plupart du temps c'est gros gabarit centré sur le mago et tout le monde se prend une touche force 10 et perte 1D6 dés de magie, après selon le résultat, c'est aspiration dans le chaos, perte de niveau ...
- Le tableau de perte de contrôle, si le mago fait un irrésistible, il subit ses effets.

Ce sera tout, pour ce soir.
Celdrahil
Chef modérateur

le Dim 20 Juin 2010 - 19:33
* Avec son vieux LA orc et gob sur les genoux et la calculette à côté du clavier*

Ca sent bon tout ca !!
C'est décider je ressors mais vieux peaux vertes et je vous promet bien des misères sur les champs de batailles à venir !!!

Entrainez vous bien j'ai fait le plein de pouvoir avec Gork et Mork ces derniers mois (j'ai fait le plein de chance !!!).