La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
Cawet
Chef modérateur

La V8 de battle - Page 3 Empty Re: La V8 de battle

le Jeu 15 Avr 2010 - 10:25
Moi j'ai appris à me méfier des rumeurs (la preuve au paléo cette année y devait y avoir Pendulum et on a Alain Souchon :p ) qui sont souvent un ramassis de connerie.

Laissons les finir et on verra bien, ya moyen que ce soit nul mais petit bout par petit bout, ca amene pas grand chose ...

Cahuete,

Fock les rumeurs :p

le Mer 21 Avr 2010 - 7:35
Rajout pseudo officiel/officieux :

-Distances en pas (seulement pour l'espagne)
-Plus de notion de PU
-Combat pas initiative, comme à 40k
-La magie devient beaucoup plus forte, mais peut "tuer" les magiciens. Tableau des fiascos totalement changé
-Le Gbr (550pages) comprend beaucoup de background sur le Vieux Monde et sur le Nouveau Monde. Du nouveau background.
-Les unités de tir peuvent tirer sur 2 rangs.
-Pas de limite de points dans chaque catégorie: personnage/base/special/rare. Il faut seulement respecter le pourcentage de chaque classe. Je ne connait pas encore la répartition exacte
-Les tournois GW se feront maintenant sur du 3000Pts, Sur a 99%.
-Combat sur 2 ou plus rangs pour toutes les unités. Pas de détails
-Changement pour certaines armes, comme les lances...
-The concept of the combat row wil change pretty much. I’ll detail this in few time. (pas sur de celle-là)
-Différent scénario, les "parcours de golf" c'est finis, les tables devront avoir 1D6+2 décors (ou peut être +4) Les terrains auront différents effet dans et autour d'eux.

1.- Réimpression de tous les LA dans l'année (pour l'Espagne)
2.- La magie plus puissante que jamais, avec de grands changements.
3.- 1D6+4 décors pour chaque partie.
4.- Partie standard de 3000Pts
5.- Combat sur 2 rangs (pour tout le monde)
6.- Lance et infantrie: combat sur 3 rangs
7.- Lanciers HE: combat sur 5 rangs!!
8.- Cac résolut par ordre d'initiative.
9.- Psychologie diminué (pas de détails)
10.- Listes d'armée basées sur les pourcentages.Army list based in percentages. Ceci permettra de prendre plus de 4 héros, tant que ça ne dépasse pas le pourcentage
11.- Mesures en pas (Espagne)
12.- Mise a niveau de certaines armées comme les Royaumes Ogres.
13.- La table de jeux sera pleine de décors. Ca n'affectera que peu le mouvement des unités mais affectera les unités en fuite. Comme dans GdA
14.- Scénarios

En gros la V8 peut être résumé en une phrase: "Plus de magie, plus de perso, plus d'unités. Avec cette nouvelles version, Warhammer Battle va grandir, et devenir beaucoup beaucoup plus gros.

Ce nouveau livre sera compatible avec les autres livres/extensions.

Retrait de Bataille au Col du Crane prochainement, achetez le vite

Les charges se feront sur une valeur aléatoire:
Infantrie: Mouvement + 1D6
Cavalerie: Mouvement + 2D6

Ne s'applique pas aux volants
Ce D6 pourrait ne pas être exactement mis de cette manière, mais c'est confirmé a 99%

Un autre détail: on ne peut dire qu'elle sera la prochaine nouvelle armée, seulement qu'elle sortira entre aout et octobre.

Petit commentaire :
Je suis relativement mitigé sur ces dernières rumeurs, j'ai bien l'impression que le Battle que nous connaissons "le stratégique" est belle et bien mort. On fera comme pour 40K, on sortira nos seaux de dés :crying: et prierons le dieu de la chance pour qu'il nous soit favorable.
Ce n'est pas si dramatique, il y a de bonne chose quand même, les unités de tir pouvant tirer sur 2 rangs, les armes qui vont être remanié, le système de pourcentage.

En attendant Wait & See...

le Mer 21 Avr 2010 - 11:28
Ouais en gros, on va se retrouver avec un "Shoot&Guard-Hammer" encore plus violent qu'en V7
=> une phase de magie drastiquement diminuer
=> des règles de CàC qui ne favorise finalement pas cette phase
Il sera plus facile de dezinguer au tir et de supporter des closes pas forcément engagé avec certitude.
=> un bon jeux de kevin en somme, ca donne presque envie de ressortir mes eldars noirs cette connerie!
Avec ces rumeurs,
Warhammer est mort....
Vive Hero, Shoot & Magic Hammer.... ou comment les pires travers du jeu sont amplifiés!

Comme précédemment je confirme ma prédiction sur la fin des corps à corps dans cette édition.... A quoi bon booster les closes alors qu'on est pas sûr de les atteindre et qu'on par contre sûr de se faire plier par la défense type pack/tir/magie.
exemple: Un bloc d'arbalétrier EN est tellement mieux quoi qu'il arrive qu'un bloc de lancier EN :) (save à 4+, tir sur 2 rangs, frappe sur deux rangs..... la fête du grand porte-nawak/slip en somme!)

Et les histoires d'objectif/mission, ca risque d'être encore plus drôle (entendre là par "plus naze") avec une telle optique du jeu...

Bon alors la guilde, ce sera quoi finalement le jeu emblème pour cette deuxième partie de 2010?
Un petit tournoi mordheim ou AT-43 ca tente personne?? lol

le Mer 21 Avr 2010 - 18:26
Flippant au possible ! :o) Berk ça sent le sapin tout d'un coup... si tout cela se confirme, je commence à me demander si je vais franchir le pas V7/V8.... Rien à battre des scénars à Battle, moi je veux juste la bâche sinon je sors mes gurines SdA !
A noter que je suis heureux d'avoir monté une armée full Khorne alors que les phases de tir/magie adverses déjà bien lourdes en V7 vont être 2x plus longues ! La Psycho qui prend du plomb dans l'aile, dommage et la PU a pu ! Bref tout ça s'annonce très moyen mais je finis avec le meilleur :
Les charges se feront sur une valeur aléatoire:
Infantrie: Mouvement + 1D6
Cavalerie: Mouvement + 2D6

Mouarf 40k powa !!!
N'importe quoi

N'oublions pas aussi
Plus de magie, plus de perso, plus d'unités
mais euh ils m'ont cassé mon jeu !!!

Guybrush, bad feeling

le Mer 21 Avr 2010 - 19:21
C'est triste que Battle subissent le même sort (le troplolkikou) que 40K à l'époque V2/V3. J'achèterai le bouquin pour me faire un avis mais je ne me fais pas trop d'illusion, GW veut du fric et système de jeu qui fasse vendre, ce sera la V8.

Il n'y a plus qu'à lancer netbattle à la mort de la V7, dommage car sans le LA EN/CV/DdC, elle aura été la meilleur version.

Bon alors la guilde, ce sera quoi finalement le jeu emblème pour cette deuxième partie de 2010?
Un petit tournoi mordheim ou AT-43 ca tente personne?? lol
Pas facile à dire, mais si battle est vraiment foupoudav, soit on reste en V7 soit je lancerai de l'épic arma ou 40KV2.
Cawet
Chef modérateur

le Mer 21 Avr 2010 - 19:56

Pas facile à dire, mais si battle est
vraiment foupoudav, soit on reste en V7 soit je lancerai de l'épic arma
ou 40KV2.

Sinon il nous reste encore le Babyfoot et le billard ...

Cahuete, grave dégoute si ces rumeurs sont vrai
Aubadass
Modérateur Mordheim

le Mer 21 Avr 2010 - 20:34
Le plus simple reste de rester à la V7 et pis c'est tout.

c'est facile de trouver les LA, les Livre de règle
Anonymous
Invité
Invité

le Mer 21 Avr 2010 - 21:03
ou attendre la sortie du livre de règles au lieu de baliser à la vue de rumeurs

Alors ...

Wait & See comme disent les Anglais

le Jeu 22 Avr 2010 - 5:58

Bien sûr bien sûr mon petit dragounet c'est d'ailleurs pour ça que je disais "si ça se confirme"... Mais j'attendrai que d'autres confirment pour moi :) car payer 50/60 € (une fois de plu...) un bouquin de règles que je n'aime pas ça m'ferait mal !

Guybrush, auvergnat dans l'âme

le Jeu 22 Avr 2010 - 15:20
Hélas mon smaug, ce sont des news officielles (mon dernier message) certes elles ne sont pas entière mais elle donne un avant goût de ce qui va arriver. De plus, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg, attendons la partie immergée. Je serai pas étonné qu'il retire la fuite à la charge par exemple.

Je balise car je ne veux pas voir un jeu que j'apprécie finir comme 40K (des sauts de dés passé sous l'eau bénite). Ce qui risque d'arriver connaissant la politique commercial de GW, de passer d'un baldur's gate à vulgaire diablo, il y en a qui aime, mais pas moi...

Mais j'attendrai que d'autres confirment pour moi 😄 car payer 50/60 € (une fois de plu...) un bouquin de règles que je n'aime pas ça m'ferait mal !
Je prendrais même pas le risque, le premier sera pour la guilde.