La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
Cawet
Chef modérateur

La V8 de battle - Page 2 Empty Re: La V8 de battle

le Jeu 11 Mar 2010 - 18:31
Je disais donc +1 ...

le Jeu 11 Mar 2010 - 19:37
Arf ! Il ne faut pas prendre tout ça au pied de la lettre, ce ne sont que des rumeurs et depuis la V7, j'essaye de lire entre les lignes car jusqu'au bout tout le monde croyait que l'arme de base/bouclier ne marcherai que sur les CC4 (or on s'était tous gourré).

Pour l'instant la seule rumeur qui me paraissent sur est que la phase de magie passera avant les mouvements et que son système changera.

Après le reste, je me tâte, certes, certaines rumeurs me plaisent comme celle qui boost l'infanterie mais d'autres m'effrayent comme la charge aléatoire ou celle ou toutes les unités bougeraient comme de la cavalerie légère.
lemansos
Chef modérateur

le Jeu 11 Mar 2010 - 20:18
de quel genre de rumeur fait partie celle de l'unique sauvegarde ?? tenace, comfirmé, pas sur du tout ?? en tout cas se serais vachement cool !!

le Ven 12 Mar 2010 - 15:41
de quel genre de rumeur fait partie celle de l'unique sauvegarde ??
Je dirais plus une déduction que d'une véritable rumeur. On connait la politique de GW et leur bute est d'accélérer battle et réduire l'impact des monstre/perso qui cumulerait pas mal de sauvegarde.

Je dirais tenace comme rumeur.

le Ven 9 Avr 2010 - 9:44
Directement répompé du warfo :

I) Construction armée

*système de pourcentage à la place des slots

II) Mouvement

*charge aléatoire à base de mvt+résultat d'un D6 (pareil que GDA)

III) Magie

*système de magie refondu qui ressemble à celui de la V5 mais avec des d6, donc le niveau des mages n'influe plus sur les dés de POU ou DISSIP. En fait il y a 2 dés de base et on génère D6 dés, quelque chose comme ça j'ai pas tout suivi.

*dès qu'un mage rate une incantation, il peut plus lancer de sorts

*tous les collèges révisés avec dedans des buffs d'unités.

IV) Corps à corps

*le second rang frappe avec une attaque quelque soit l'armement

*la lance ajoute des ripostes sur un rang sup

*les morts sont retirés à l'arrière et plus à l'avant ce qui permet aux figos de front de riposter malgré les pertes,

*on frappe à l'init même en charge,

*les armes à 2 mains frappent toujours en dernier

V) Divers

*les règles spé sont uniformisées comme à 40k

*les HE et les skav sont bien dans la boîte de base et y'a bien un c.. sur griffon et des servants d'armes spé en plastoc pour les rats. Les nouveaux HE plastoc sont des gardes maritimes.

*les figos en 40/40 forment un rang avec 3 figos

*les figos taille ogre et au delà bénéficient d'une att d'écrasement en fin de CAC, ça fait plus ou mois d'att en fonction de la taille du pitou

*la Fo7 ne casse plus les chars

*il n'y aura qu'un LA en plus de la V8 qui sort cet été et ce sera celui des HE

Petit commentaire sur le dernier arrivage (dont les rumeurs sont plutôt fiable) :
I) J'ai essayé de faire quelques listes avec ce système (ex: pour le champion éternel 25/50/25), je trouve que si les pourcentages s'approche des miens, on verra enfin des listes plus fluff, cad pas 3 clampins à pied et 10 monstres !

II) La charge aléatoire fait couler beaucoup d'encre, je suis globalement pour car ce sera la fin des comptes de géomètres et rajouterai un peu de piments ("je te charge tes elfes avec mes nains, mouahaha !" et oui, cela augmenterai leur charge de 3ps, champagne). Apparemment, ce serait repris du GdA donc on peut s'imaginer que la bannière ou le musicien permettra de relancer le jet de charge.
P.S: Si cette rumeur s'avère être vrai, je rejoue nains !

III) Je trouve que l'orientation que prend la magie est pas mal. Le nombre de dés tiré aléatoirement et non au nombre de sorcier rendra ces derniers moins omniprésent en masse et obligatoire dans les listes d'armée, il y aura plus besoin d'avoir sont scroll caddies ou ces 8 niveau magie. Tout cela permettra de diversifier les choix de perso et peut-être un retour flagrant du perso guerrier (ex : capitaine, noble, chef, etc.).
L'autre changement sera aussi la fin de l'hégémonie du super magos car chaque sort manqué verra la fin prématuré de sa phase.

IV) Comme dirait la signature de mon teddy bear "2010, ça va poutrer au CaC". Les CaC vont être sanglant car le deuxième rang qui frappe et les morts sont retiré à l'arrière, l'infanterie en rang va être nerveuse de front.
Rigolo, l'arme lourde retrouve sa règle de mordheim.
Ce qui m'inquiète est la règle de tape à l'ini, avec quel bonus, ils vont avantager la charge ?

V) Les chars vont être à la fête et sortiront plus souvent, ils craindront que les boulet de canon. L'infanterie monstrueuse va se sentir moins seul avec les petits bonus de rangs et d'attaque spéciale, ce qui compense bien avec les bonus de l'infanterie classique.

Voilou
Aubadass
Modérateur Mordheim

le Ven 9 Avr 2010 - 9:49
Bon je m'y connais pas trop. Mais ça me semble pas mal.

Si déjà on se tourne vers des listes plus hétérogènes et pas ultra optimisées ou bourrines, je préfère. C'est là qu'est le plaisir de jouer à Battle : Plein de figs différentes avec des caractéristiques propres mais faut jouer le jeu.
Anonymous
Invité
Invité

le Lun 12 Avr 2010 - 16:45
slt a tous
et oui je vit encore

d'après ce que j'ai lu beaucoup de reprise de 40000 et pour cela je fait une hipotese:

Ce qui m'inquiète est la règle de tape à l'ini, avec quel bonus, ils vont avantager la charge ?

a 40000 le bonus de charge s'est att+1

mais comme je le dit cela reste une hipotese

bien a vous

le Mar 13 Avr 2010 - 9:31
Il y aurait eu une petite incompréhension dans les dernières rumeurs, ce ne serai pas 2 rangs qui tape (ouf !) mais le premier rang tape SI il y a de quoi remplacer les pertes. (si c'est vrai I luv')

Sinon, il y a une nouvelle rumeur comme quoi les archers pourrait tout le temps tirer sur deux rangs. Un potentiel retour des archers HE ??? voir des gardes maritimes ??

@ Borgio
a 40000 le bonus de charge s'est att+1
C'est bien possible si on regarde 40K et le GdA. Cela redonnerai de l'intérêt à la carac ini car il faut le dire, elle ne sert que très rarement de nos jours.

le Mer 14 Avr 2010 - 7:10
Ouais en gros, on va se retrouver avec un "Shoot&Guard-Hammer" encore plus violent qu'en V7
=> une phase de magie drastiquement diminuer
=> des règles de CàC qui ne favorise finalement pas cette phase
Il sera plus facile de dezinguer au tir et de supporter des closes pas forcément engagé avec certitude.
=> un bon jeux de kevin en somme, ca donne presque envie de ressortir mes eldars noirs cette connerie!
Karakaï
Chef modérateur

le Mer 14 Avr 2010 - 16:24
Euh, GW ils ont marrent de réfléchir avant de faire des règles de jeu? veulent pas faire un minimum de différence entre 40K le jeu de gros bill et Battle le jeu de médiéval fantastique?
Je joue avec vous à battle avant la V8 et après je deviens un intégriste mordheim qui veut faire rien d'autre .

Dite, trouver pas que ça deviens un peu bourrin? c'est pas un jeu pour la psychologie Battle où on gagne grâce a des mouvements bien réfléchis et de la stratégie? (pas comme 40K :happy: )

Par contre la magie c'est sympas elle a l'air moins bourrin ça sera un des truc intéressant et après tout c'est que des rumeurs et je suis un râleur qui veut pas changer de règle car va devoir réapprendre a gérer ses armées. ( car moi les règles je les connais, et encore, mais apprendre a jouer son armée... c'est autre chose...)