La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Avis sur le LA HB

Partagez

Avis sur le LA HB

Message par AdminLudik le Sam 13 Fév 2010 - 15:56

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition du LA Homme-Bête et je vous donne l'impression du joueur que je suis (pour ceux qui aimerait ce lancer dans cette armée).

Le fluff tout d'abord ! GW a bien fait les choses et a réussi à séparer les HB, des GdC et des DdC. Maintenant, ils sont une armée a part entière qui sont une menace sérieuse pour toutes civilisations. Le bute de la harde est de détruire et d'humilier tout ce qui touche à l'ordre, à la beauté ou à l'honneur (ça, on le savait déjà ! Mais là, ils prennent leur pied, je vous laisserai le plaisir de lire les détails). Ils vouent une haine sans nom à l'humanité et leur empire qui leur ont volé leur territoire de chasse. A travers les textes, vous allez sentir la bête qui est en vous (depuis je ne me lave plus :-) ), et que chez eux cela ne rigole pas. Le tout est assez cohérent mais les colle trop à l'image que l'on peut se faire des orques dont je trouve une ressemblances flagrante.

Et la liste dans tout ça ! Premier constat, pas de règles, pas d'objets ou d'unités clef dans le dos. Il y a peu de règles spéciales et sont souvent bien clair (ce qui n'est pas plus mal, vu l'indigestion provoquée par les innombrables règles du LA skavens), un très bon point pour GW. Mais commençons les hostilités avec les règles d'armées, (et oui, il y en a deux (je conçois que la seconde est réservé qu'à certaines troupes mais change tellement l'armée)). La première est la fureur bestial, c'est une sorte de haine modifié qui permet d'avoir cette dernière à tous les tours ou à la place si on a de la chatte : la frénésie. La seconde, c'est la classique embuscade, cette fois-ci elle a été simplifié et fonctionne un peu comme la règle "progression souterraine" des mineurs nains (mais en mieux, évidement). Le domaine de la sauvagerie a du potentiel (malgré la VdL minimum de 7+) et peut réserver pas mal de surprise comme le sort qui force la monture à bouffer son cavalier.
    La liste en elle même que diable ! Les HB sont rapide grâce à leur mouvement minimum de 5 et frappe très fort (char, mino, besti, razor, et les grosses bébêtes) mais il résiste très mal, la seul rempart étant leur endu (4 voir 5), la meilleur sauvegarde est de 4+, de plus, les sauvegarde invul et de régénération sont quasi inexistante. Mais le véritable talon d'Achille de l'armée, c'est son Cd qui virevolte qu'entre 6 ou 7 (même pour les élites), seul les gros monstres en choix rare sont plus serein grâce à leur immu psy ou gros Cd (10 pour la plupart).
    On n'oublie pas les OM et les dons ! Il n'y en a pas trop et sont tous aussi intéressant, ma préféré étant l'armure rouilleuse ou la pierre de haine qui ont des effet assez rigolo.

Pour conclure : un LA équilibré qui a due potentiel si bien joué...

Voilou

P.S cawet : Un conseil ne joue pas cette armée sinon tu vas être dégouté de warhammer . :D :D Je t'entends déjà dire "C'est quoi la psychologie à battle ??", "P... de Cd de 7, je n'arrive pas à charger 2 pov' goules", "Mon paté de 20 gasiers qui fuit face à 4 incendiaires ou 2 chiens de khorne" ou "P.... ! je fuis encore auto à cause de la PU/peur".
    Mais si tu persévères, tu découvrira un autre jeu :tongue: :tongue:
    Karakaï
    Chef modérateur

Re: Avis sur le LA HB

Message par Karakaï le Dim 14 Fév 2010 - 11:58

Les HB m'ont toujours plus et ça me donne envie mais je DOIS RESISTER!!!!
    ça à l'air sympas à jouer comme à affronter (Haineux vs Haineux), merci pour toute ces information, si un soir à l'assoc' tu pourrais me le prêter histoire que je bouquine un autre LA que la 54,37èmefois mon LA EN (la virgule y est c'est bien 54,37 car défois je fais pas jusqu'aux bout :D )

Karakaï,

Message par AdminLudik le Mar 16 Fév 2010 - 20:21

ça à l'air sympas à jouer comme à affronter (Haineux vs Haineux),
    Je ne vois pas en quoi c'est intéressant ! :ermm: Surtout qu'ils n'ont pas la haine tout le temps EUX, ils doivent faire un test de CD à chaque début de round !

si un soir à l'assoc' tu pourrais me le prêter histoire que je bouquine un autre LA que la 54,37èmefois mon LA EN
    Je l'amènerai dredi sans problème
    Cawet
    Chef modérateur

Message par Cawet le Jeu 18 Fév 2010 - 0:17

Je ne vois pas en quoi c'est intéressant ! :ermm: Surtout qu'ils n'ont pas la haine tout le temps EUX, ils doivent faire un test de CD à chaque début de round !

Ce qui est plus puissant c'est que c'est a chaque tour

P.S cawet : Un conseil ne joue pas cette armée sinon tu vas être dégouté de warhammer . :D :D
    Je t'entends déjà dire "C'est quoi la psychologie à battle ??", "P...
    de Cd de 7, je n'arrive pas à charger 2 pov' goules", "Mon paté de 20
    gasiers qui fuit face à 4 incendiaires ou 2 chiens de khorne" ou "P....
    ! je fuis encore auto à cause de la PU/peur".

J'ai acheté moi même le bouquin et quand tu veux pour la rouste avec les HB, mais le plus gros problème pour moi ca va être les sous et non les tests de commandement

Cahuete, réveille la bèèèète !

Message par AdminLudik le Jeu 18 Fév 2010 - 9:16

Ce qui est plus puissant c'est que c'est a chaque tour
    Mouais surtout que c'est des attaques de force 3 la plupart du temps et que le Cd est à 7. Je n'ai pas de quoi m'enthousiasmer, un truc porcasse c'est la pseudo haine des flagellants qui elle est monstrueuse.

J'ai acheté moi même le bouquin et quand tu veux pour la rouste avec les HB, mais le plus gros problème pour moi ca va être les sous et non les tests de commandement
    Mouahahah ! Je ne veux pas freiner ton enthousiasme (car il est beau !) mais le LA HB est loin d'être une tuerie même un empire pépère le retourne (je même entendu dire que même le LA O&G aurait largement ses chances).
    Sans déconner, redécouvrir la psycho va te faire tout bizarre...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 15:33