La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

[WBF-Hauts Elfes] 2000 points

Partagez
    Invité
    Invité

[WBF-Hauts Elfes] 2000 points

Message par Invité le Mer 10 Fév 2010 - 16:45

*Noble sur Grand aigle : Armure lourde, lance de cavalerie, arc du patrouilleur, Bouclier enchanté. 193pts
    *1 mage niveau 1 : 2 PAM . 140 pts
    *1 mage niveau 2 : joyau du crépuscule, baguette d’argent et bâton de vigueur. 180 pts

*15 lanciers, EMC. 160 pts
    *16 lanciers, EMC. 169 pts

*10 lions blancs, EMC. 180 pts
    *15 maîtres des épées, EMC, bannière d’Ellyrion. 270 pts
    *15 gardes phénix, EMC. 255 pts
    *7 guerriers fantômes, 112 pts
    *1 char de chrace : 140 pts

*2 balistes. 200 pts.

TOTAL : 1999 pts

Voila, une liste sans cavalerie. n'hésitez pas à donner vos avis!

P.S: je ne suis pas sur de pouvoir utiliser 3 objets cabalistiques pour un seul mage...

Re: [WBF-Hauts Elfes] 2000 points

Message par AdminLudik le Mer 10 Fév 2010 - 17:36

Salut,

Effectivement, tu n'as pas le droit à plus d'un objet cabalistique hormis si c'est un parchemin.

C'est soit :
    - Joyau du crépuscule avec/sans PAM.
    ou
    - baguette d’argent avec/sans PAM.
    ou
    - bâton de vigueur avec/sans PAM.

Sinon pour ta liste
    Les perso RAS

La base
    Les lanciers par 15 = bof, le moindre mort réduit leurs capa de taper sur 3 rangs. De plus, ils ne tiendront pas souvent les CàC car le deuxième rang va gicler au tir et seront souvent en sous effectif donc ils commenceront souvent avec un timide +2 au résultat de combat (bannière + 1 rang).
    Donc soit tu gicles un paté et du boost l'autre, ou tu retires des points ailleurs et tu gonfles les 2 patés.
    La première solution, tu montes l'effectif de l'unité à 25, soit la deuxième soluce, tu les montes à 20.

Je rajouterai qu'un pavé de 10 archers ne ferait pas de mal pour éliminer les "petits" problème...

Les spé
    Les lions blanc, je ne risquerai pas une bannière pour 10 gasiers. Par 5 ou 10, avec musicien et champion est largement suffisant.

Les maîtres des épées ont l'air d'être ton unité de choc alors une bannière de guerre leur conviendrai mieux. Un joueur expérimenté ne tombera pas dans le piège de la bannière car 15 gaziers proche du forêt, c'est comme un nez au milieu de la figure. Surtout qu'ils feront doublon avec les lions blancs.

Deuxième régiment de choc de ton armée, la garde phoenix. A 2000pts, c'est peut-être un peu trop, c'est soit l'une soit l'autre mais pas les deux a ce format (surtout que LB suivent derrière).
    Après, je trouve que les GP font mieux équipé pour jouer le rôle de l'unité, je fonce dans le tas avec un champion possédant la gemme de courage.

Les GF RAS.

Le char aussi.

Les rares
    Doublette de balistes = RAS.

Voilou
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 10 Fév 2010 - 19:19

Perso, Dudu à déjà tout dit, mais rajoute quelques archers. Si tes là vendredi dans deux semaines (le 19.02.10 je crois) je voudrait bien tester mes En contre ta liste... en mode gentil :happy:

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 11 Fév 2010 - 17:23

Merci du conseil Dudu!

Pour le mage je n'était pas sur, je vais pouvoir le protéger un peu du coup...

les lanciers, je n'ai pas assé de figs pour le moment pour grossir les 2 régiments. je peus éventuelement n'en garder qu'un mais a 2000 points, il me faudra une deuxième troupe de base.

Il est vrai que les archers peuvent être utiles pour les troupes mal protégées, mais a vrai dire je ne les utilisent jamais (je n'aime pas beaucoup les figs et mes jets de dés avec eux sont souvent laborieux).

bref je vais mettre en pratique ces conseils. Et pour Karakaï: je suis rarement dispo le vendredi soir, je te préviens si jamais!

Message par AdminLudik le Jeu 11 Fév 2010 - 19:24

les lanciers, je n'ai pas assé de figs pour le moment pour grossir les 2 régiments. je peus éventuelement n'en garder qu'un mais a 2000 points, il me faudra une deuxième troupe de base.
    Il existe une dernière option : les transformer en garde maritime et les jouer par 15 fond de table mais ce n'est pas la panacée.

Il est vrai que les archers peuvent être utiles pour les troupes mal protégées, mais a vrai dire je ne les utilisent jamais (je n'aime pas beaucoup les figs et mes jets de dés avec eux sont souvent laborieux).
    Il est vrai que ce n'est pas ce qui ce fait de mieux en tir, mais suffit de bien sélectionner ses cibles : infanterie 5+, cavalerie légère, fanatique, tirailleur pour un résultat honorable.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 11:50