La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 2 juillet
par Willow Aujourd'hui à 17:33

» [KS à venir] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Aujourd'hui à 15:37

» Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)
par Coppey Ghislain Aujourd'hui à 8:01

» V8 40K
par MysterJZ Hier à 18:07

» Partie Légendaire V8 40K II : 25 juin !
par captainfire Hier à 7:54

» Games of thrones
par MysterJZ Lun 26 Juin 2017 - 10:01

» JDR maison Warhammer 40k recherche de joueur
par Orion42 Jeu 22 Juin 2017 - 21:13

» Dimanche 25 Juin
par tueury Jeu 22 Juin 2017 - 19:06

Idée du prochain règlement

Partagez

Idée du prochain règlement

Message par AdminLudik le Dim 31 Jan 2010 - 14:27

Bonjour tout le monde,

Suite au tournoi qui vient de se passer et après la longue discussion entre Auron, Spriggan et moi que nous avons eu hier soir, j'ai réfléchie à un possible futur règlement.

Ze tournoi du ????
    DESCRIPTION DE L'ÉVÉNEMENT
    • Date : ?????, 2010, de 8H jusqu’à 19H30.
    • Lieu :
    48, Rue des écoles
    Le collège de la pierre aux fées
    74930 Reignier
    • Place : 24 places de disponible.

LISTE D'ARMÉE
    • Les joueurs DEVRONT amener 2 exemplaires de leur liste, l'une pour eux et l'autre pour l'organisateur.
    • Chaque armée ne devra pas dépasser 1999pts. La liste devra être envoyé sous cette forme, là !
    • L'organisation du tournoi n'effectue aucun refus de liste ni ne définit de restrictions particulières sur les schémas d'armées mais les listes d'armées devront suivre les modifications suivantes, ici ! Les joueurs DEVRONT amener 1 exemplaire de ce dernier.
    • Les personnages et champions nommé sont interdit (hors régiment de renom).

N.B. : en cas de contradiction entre une parution officielle et une des conventions de la Convention du tournoi, cette dernière est prioritaire.

"JE JOUE CE QUE JE VOIS" & PEINTURE
    Les règles suivantes seront appliquées :
    • Les régiments doivent avoir 50% +1 figurine équipés scrupuleusement de l'équipement décrit sur la liste d'armée, évidemment une armée entièrement "je joue ce que je vois" est vivement encouragée.
    • Les personnages doivent êtres absolument "je joue ce que je vois". Une discussion pourra s'engager avant le tournoi pour définir ce qui doit être visible ou non selon les vœux de l'organisation.
    • Les machines, les "équipements de personnages" (stégadon vénérable, pierre de serment ...) doivent être rigoureusement représentatifs.
    • L’armée doit être entièrement peinte et soclée.

DÉROULEMENT
    Les parties débuteront à 9H. Les joueurs auront à effectuer 3 parties dans la journée. La durée est 6 tours ou 2H45 par partie. Les joueurs feront une rond suisse avec un tirage au sort pour le premier tour.

8h-9h Accueil des joueurs, vérification des armées.
    9h15 - 12h première ronde
    12h15 - 13h15 Pause déjeuner
    13h15 - 16h Deuxième ronde
    16h15 - 19h Troisième ronde
    19h30 Remise des prix, remerciements et fin de l'événement.

RÈGLES GÉNÉRALES:
    La version utilisable des règles sera la V7. Seront utilisées les règles définies par les parutions officielles de games-workshop France, complétées des derniers errata à la date du tournoi et des modifications suivantes.
    La magie
    A chaque phase de magie chaque joueur ne pourra pas utiliser plus de 7 dés de pouvoir ou de dissipation et ce quelque soit leur provenance ou leur source.

Un objet de sort (une prière, une incantation etc.) comptent chacune comme 1 dé dans ces 7 dés utilisables par tour. Cette catégorie inclue les objets pouvant être épuisés après usage sur un jet de dé.

Les objets de sorts ne fonctionnant qu'une seule fois (anneau de Volans...) ne comptent pas comme des objets de sort et ne prennent pas de dés de pouvoir lors de leur utilisation.

Les objets "voleurs" de dés de pouvoir ou de dissipation comptent également comme des objets de sorts et donc comptent comme 1D de pouvoir OU de dissipation selon que l'objet ajoute des dés de pouvoir OU de dissipation.

Les parchemins de dissipation et assimilés (tout objet ou don permettant de dissiper un sort automatiquement - Miroir d'Argent, Destructeur de sort ...) comptent comme 2 dé de dissipation. Cela signifie que dés qu'un parchemin est utilisé pendant un tour le joueur ne dispose plus que de 5 dés de dissipation pour le reste du tour.

SCÉNARIO DU TOURNOI
    • Tous les parties se joueront sur le scénario "bataille rangée" du livre des règles.

Points de victoire :
    Comparez vos points de victoires en utilisant le système des points de victoires (P. 102 du GBR) avec les modifications suivantes :
    - Seul la grande bannière et les bannières magiques peuvent être capturé.
    - Pour capturer un quart de table en plus des règles habituelles, il faut que l'unité soit de l’infanterie en rang avec bannière et musicien.
    - Chaque bannière de votre armée dans la zone de déploiement ennemi rapporte +50pts.
    - Si une créature monstrueuse de 4PV ou plus (monture ou non), un magicien est tué, est en fuite ou a fui le champs de bataille, son adversaire gagne un bonus de 50pts de victoire en plus de ceux qu'il marque pour avoir éliminé la créature monstrueuse ou le magicien.
    - Si une une unité de magicien, de cavalerie lourde, de cavalerie volante ou de volant est détruite, est en fuite ou a fui le champs de bataille, son adversaire gagne un bonus de 50pts de victoire en plus de ceux qu'il marque pour avoir éliminé ces unités d'élites.

POINTS DE CLASSEMENT & DE FAIR PLAY
    Défaite : 1 points
    Défaite mineur : 3 points
    Nul : 5 points
    Victoire 8

Si un joueur vainqueur obtient une victoire mineur sur le tableau des victoires alors son adversaire est considéré comme ayant eu qu’une défaite mineur.

• Chaque participant se verra attribuer une note de fair play maximal de 20 points (qui se rajoutera au point de classement), celle-ci pourra être amputée en cas de :
    - retard pour l’envoi de l'argent et/ou de la liste.
    - envoi répété de liste non valide ou changeante.
    - manque de respect du ”Je joue ce que je vois” et/ou de ”l’armée entièrement peinte”.
    - De problème de comportement. (qui peut être une radiation pure et simple du tournoi sans remboursement en cas de triche, insulte, violence etc.)

En cas d'égalité, les joueurs devront se départager au pierre/marteau/ciseaux en 2 manches gagnantes.

DOTATION DU TOURNOI
    Les 3 premiers du tournoi seront primés.
    Le dernier se verra doté d'une photo dédicacée de moi :D . Qui lui permettra de venir gratuitement au prochain tournoi de la guilde.

• Le chèque doit être à l'ordre de : La guilde du dé
    • Envoyé à :
    Uzelac Florian
    148 Rue des moineaux
    74930 Reignier

Les sioux et la liste devront me parvenir avant le ????, la réception des sioux valident la pré-inscription. Sur non présentation le jour j, l'inscription ne sera pas remboursée.

Dernière édition par Dudu le Mar 2 Fév 2010 - 15:22, édité 5 fois
    Karakaï
    Chef modérateur

Re: Idée du prochain règlement

Message par Karakaï le Dim 31 Jan 2010 - 15:34

J'ai beacoup ce règlement mais le full peint :ph34r: j'esperd que c'est pour décembre :tongue:

Cawet
    Chef modérateur

Message par Cawet le Dim 31 Jan 2010 - 16:42

Juste en passant vite fait avant de partir,

- Seul l’infanterie en rang avec bannière et musicien peut prendre ou contester un quart de table.

C'est à dire que les Mort Vivant, les Démons et les Es n'auront jamais de Quart de Table c'est ca ? :p

Cahuete, le relou

Message par AdminLudik le Dim 31 Jan 2010 - 18:45

C'est à dire que les Mort Vivant, les Démons et les Es n'auront jamais de Quart de Table c'est ca ?
    Les CV/RDT sont serein le pack de sque (même les archers sque) ou de zombi, les démons (les packs sanguinaire/porte peste/démonette/horreur) et le Es aussi (archers, garde éternelle).

C'est sur, va falloir sortir un zico qui pour le CV/RDT/DEMON aura retrouver un intérêt et une bannière qui aura que pour seul défaut sont coût car pas prenable.

J'ai beacoup ce règlement mais le full peint
    Je crois qu'il va falloir que tu resortes tes nains !
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Dim 31 Jan 2010 - 18:56

Mais non je me motive à peindre à moins que la date sois très tôt et là je peint du nain, a+

Message par AdminLudik le Dim 31 Jan 2010 - 18:59

J'hésite mais en fin avril me tenterai bien.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 31 Jan 2010 - 19:01

Pour ma part, mes unités CV sont toutes montées avec EMC, y compris les zombies
    lemansos
    Chef modérateur

Message par lemansos le Dim 31 Jan 2010 - 20:03

Ca a l'aire cool, il va faloir etre motiver (deviner pourquoi....) je remarque qu'il n'y a pas le soclage (benediction ou oubli ?)

Message par AdminLudik le Dim 31 Jan 2010 - 20:41

je remarque qu'il n'y a pas le soclage (benediction ou oubli ?)

:devil: :devil: Oublie ! :devil: :devil:

Tu viens un vendredi soir et on se torche ça !

Message par Spriggan le Mar 2 Fév 2010 - 10:32

"- Tuer une créature monstrueuse(monture ou non)/un magicien ou une unité de magicien/une unité cavalerie lourde/une unité ou créature volante rapporte +50pts."

??? Et pourquoi pas plutôt un bonus plutot que d'interdire de sortir une monture araignée gob??

- "Bon bah j'ai tué ton stellaire je gagne 380 pts"
    - "Ah bah moi j'ai tué ta monture araignée, je gagne 115 pts"

Chercher l'erreur...

Message par AdminLudik le Mar 2 Fév 2010 - 15:08

??? Et pourquoi pas plutôt un bonus plutot que d'interdire de sortir une monture araignée gob??
    Damned, je n'avais pas penser au petite créature du style pégase/mère des araignées. De quel genre de bonus vois-tu ?

Que penses tu de cette version :
    CHASSEURS DE MONSTRES
    Si une créature monstrueuse de 4PV ou plus (monture ou non), un magicien est tué, est en fuite ou a fui le champs de bataille, son adversaire gagne un bonus de 50pts de victoire en plus de ceux qu'il marque pour avoir éliminé la créature monstrueuse ou le magicien.

TUEUR D'ÉLITE
    Si une une unité de magicien, de cavalerie lourde, de cavalerie volante ou de volant est tué, est en fuite ou a fui le champs de bataille, son adversaire gagne un bonus de 50pts de victoire en plus de ceux qu'il marque pour avoir éliminé ces unités d'élites.

Voilou

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 28 Juin 2017 - 17:37