La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 22 octobre
par Drack Hier à 9:25

» Dimanche 15 octobre
par Nakei1024 Jeu 12 Oct 2017 - 15:19

» Dimanche 8 octobre
par Nakei1024 Sam 7 Oct 2017 - 20:50

» [Alkemy] reprise, nouveautés, offres et plus encore…
par nicoleblond Lun 2 Oct 2017 - 17:49

» Primarques Forge World (40k)
par Nakei1024 Dim 1 Oct 2017 - 16:07

» Fermeture de Spartan Games
par Nakei1024 Mer 27 Sep 2017 - 14:54

» Dimanche 24 septembre
par Nakei1024 Sam 23 Sep 2017 - 17:43

» Topicit et le fofo
par Durgrim l'ancien Mar 19 Sep 2017 - 17:40

[Débrief ] Ze tournoi 30/01

Partagez

[Débrief ] Ze tournoi 30/01

Message par AdminLudik le Dim 31 Jan 2010 - 9:00

Bonjour tout le monde !

Arf ! Encore un ze tournoi qui vient de passer, cette édition aura marqué les esprits ! Tant par son audace que par son rejet !
    Il est clair que cette fois-ci le règlement a été longuement discuté, remanié pour en ressortir un imbroglio qui en fin de compte ne m'a pas entièrement satisfait (ces derniers temps, je n'arrête pas, Archive, Gainbourg).
    Malgré ce point négatif, la bonne humeur était au rendez et les scénarios ont permis de revoir l'infanterie, le but en sommes.

De mon point de vue, j'ai passé une bonne journée et j'espère que mon arbitrage a été le plus juste (même pas besoin de Spriggan :clap: ) malgré un "ET" et un "OU" pour le présage de far, tout est rentrée dans l'ordre.

Le classique +++ :
    + Revoir les copains et (ou bien ou, je ne sais plus) les nouvelles têtes.
    + Le timing des partis a été respecter.
    + D'avoir un trésorier en or.
    + 6 lots et demi (grande première)
    + Les pizza/bière en after !

Les --- :
    - Les 3 scénars à revoir.
    - Le gouffre entre certaines listes.

Les Photos

Voici le classement :

1er : Albin Bouchet (RdT) ***
    2e : Sabrina Del Pozo (GdC) ***
    3e : William Boutefroy (Mercenaires) **
    4e : Mickaël Del Pozo (HE) **
    5e : David Genin (CV) **
    6e : Yann Nabet (O&G) *
    7e : Thomas Gervet (HE) *
    8e : Rémy Verger (Ogres) *
    9e : Samuel Dupret (Nains) **
    10e : Léo Delmère (HE) *
    11e : Anthony Payen (HL) **
    12e : Maxime Guillot (GdC) *
    13e : Jérémy Hauteville (Skavens) **
    14e : Léo Dancette (Skavens) *

Voilou

P.S: J'ai retrouvé la "coupe coupe", mais vaut mieux ne pas savoir, ce que j'ai due faire :D :D .

Dernière édition par Dudu le Sam 27 Fév 2010 - 17:37, édité 4 fois
    Invité
    Invité

Re: [Débrief ] Ze tournoi 30/01

Message par Invité le Dim 31 Jan 2010 - 10:31

Salut !
    Bien sympa ce petit tournoi!
    J'avoue que je suis passé à côté des subtilités du règlement à dudu pourtant c'est pas faute de le connaître !!
    Les scenars à battle ça ne m'a jamais trop plus, depuis qu'on est à fond sur 40k à sallanches ça me choque moins mais certaines situations en parties me laisse penser que c'est tout de même pas trop fait pour (du style cahuete qui me rase deux flancs tour 2-3 et qui n'est pas pour autant en situation de gagner vu que les objos sont au centre), en tout cas ce qui est sûre c'est que le nombre de points à marquer par partie était trop élevé, pour preuve à la deuxième ronde je suis en dernière table et en troisième ronde je me retrouve catapulté à la deuxième. Mais c'est pas grave dudu, ça nous laissera juste une nouvelle occaz de te pourrir quand tu nous auras pondu le règlement du prochain tournoi!!

Les +++ :
    - revoir les vieux de la vieille (dudu, sprigg, david...)
    - mes adversaires
    - votre nouvelle table, chapeau elle est belle et surtout à la bonne taille, vivement qu'elles soient toutes comme ça!
    - la dédicace cahuete tour 1 :D même si c'est un peu rude de bon matin après 5h de dodo
    - la photo de dudu hasselof

Les --- :
    - la liste chaos qui tâche qui me plie la table à la magie tour 5...
    - la découverte de la faille temporel, c'est juste gavant de se dire qu'un type est payé pour écrire un truc pareil...

à la prochaine !!

Dernière édition par emrik40000 le Dim 31 Jan 2010 - 12:23, édité 1 fois
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Dim 31 Jan 2010 - 11:45

Et bien ce tournoi était géniale malgrès une poisse à la première partie et des objectif dure à tenir avec des nains à mouvement 3 et trop de truc compliqué. Des joueurs très sympas et Cawet qui sauve l'estime de la guilde, une présence fémininne tout ça = Super Journée à quand le prochain tournoi?

+++:
    +Plein de monde tous dans l'esprit warhammer et un grand fair-play
    + Lemansos qui me catapulte de 13 ème à 9 ème (+20)
    +De belle armée
    + un présence féminine qui sauve l'honneur du sexe opposé en faisant 2ème, bravo! :happy:
    +Cawet 1er :tongue:
    +Un grand pas dans mon contrôle du jeu warhammer.
    +La photo de DUDU :devil:
    + Plein de chose encore...

---:
    -Un réglement bizzare et des objo dure à prend avec les nains.
    -Des pizza pas si bonne que ça...
    -Le prochain tournoi je sais pas c'est quand mais c'est pas tout de suite... :happy:

Cawet
    Chef modérateur

Message par Cawet le Lun 1 Fév 2010 - 16:56

Mon tour !

Alors très bon tournoi, comme d'hab !

les Plus :

++ Jouer contre Sam, et prendre ma revanche ! :p
    ++ Les RDT ça pouttre !
    ++ Jouer sa dernière parti sur la table que j'ai fais, version rdt, le kiff :p

Les moins :

-- Un jour Auron, ou pourra jouer a chance égale ...
    -- Le premier scénario un peu dur avec deux unités opérationnelles :tongue:
    -- Raté son permis et avoir une heure de conduite au milieu, pas cool

Vivement le prochain comme qui dirait :;):

Cahuete, Battle for ever :)

Message par Guybrush le Lun 1 Fév 2010 - 18:49

Ouaip bien sympa ce chtit tournoi... 2500 pts, c'est grave le pied mais par contre ça a scellé mes chances de jouer en full peint et c'est bien dommage....
    Les objectifs ne m'ont pas convaincu et pourtant j"avais pas d'à priori hein ! :D
    bon alors au final une victoire/un nul/ une défaite (ma première avec le chaos !!!) on peut pas faire plus médian comme bilan !
    Ma dernière partie fut la meilleure mais paradoxalement c'est celle où j'ai pris le plus cher et où je peux nourrir les plus gros regrets... AH fucking snotlings !!!
    M'enfin le Chaos c'est que du bonheur mais j'avoue que jouer Full Khorne rend les deux premiers tours extrêmement pénibles car à part quelques placements bien sentis pour de futures charges pas moyen de mettre la pression sur l'adversaire et c'est frustrant. Ca confirme mon idée de départ d'orienter mon armée vers un sympathique mix Khorne/Nurgle qui va déchirer sa maman...
    Par contre j'ai pas trop morflé niveau magie, je m'en suis même bien sorti, heureux de tomber contre des RO sans boucher, des nains (!) et des chamanes gobs mous du genou... ouf !

Bref je me suis bien éclaté et.......... j'ai encore roulé sur Karakaï :clap: ... A ta décharge gamin, jouer barbus trappus contre du chaos rapide c'est pas glop !

je copie colle ce qui a été écrit ci-dessus "vivement le prochain !"

Battle for ever 😄
    Pas mieux ! :ph34r:

Guybrush, le mal est ma lueur

Message par Guybrush le Sam 6 Fév 2010 - 10:08

Est-ce qu'on pourrait avoir le classement final avec notamment les races jouées et éventuellement une appréciation (genre de 1 à 3 étoiles) de la puissance de la liste jouée ?

Guybrush, INC en chair et en os

Message par AdminLudik le Sam 6 Fév 2010 - 12:02

Voilou le classement avec mon appréciation perso sur la puissance des listes.

Message par Auron le Mar 9 Fév 2010 - 9:28

TA retrouvé le coup'coup.....Fodra que tu me dises au moins ou il était pour voir a quel point je suis responsable!!

Pas mécontent du résultat vu le niveau de la liste, bonne partie meme celle contre cawet/Dudu pour son coté humouristique ,à notre prochaine confrontation, tu me preteras des ES?!

Donc prochain tournoi avec impatience, je viendrai sale......

Message par AdminLudik le Mar 9 Fév 2010 - 14:35

TA retrouvé le coup'coup.....Fodra que tu me dises au moins ou il était pour voir a quel point je suis responsable!!
    Je dirais même le kikoup ! Tu étais hautement responsable, un indice, j'ai retrouvé la pizza à Céline...

Pas mécontent du résultat vu le niveau de la liste, bonne partie meme celle contre cawet/Dudu pour son coté humouristique ,à notre prochaine confrontation, tu me preteras des ES?!
    Je me suis jamais autant marrer pendant une partie. I luv "gemme de souffre".

Donc prochain tournoi avec impatience, je viendrai sale......
    Surement avant la V8 !

Message par Auron le Jeu 11 Fév 2010 - 2:56

c'est responsabilité partager: on previent qu'on veut garder sa pizza qu'on a pas fini au rangeurs de tables éméchés.... :D
    Bon apres j'aurais peut etre du finallement ouvrir la boite, j'assume... :innocent:

En tout cas, faudra me donner la methode en privé mon dudu, car je vois pas comment on peut faire....

Tu va peut etre me voir avant le prochain tournoi, etant donné que je risque plus de me faire abimer par ta mie, je te tiendrais au courant.

A+

Message par AdminLudik le Jeu 11 Fév 2010 - 9:29

c'est responsabilité partager: on previent qu'on veut garder sa pizza qu'on a pas fini au rangeurs de tables éméchés....
    C'est pas faux ! Mais qu'est ce qu'on s'est marré ... "Je vous dis qu'il y le trie sélectif à 500m".

Bon apres j'aurais peut etre du finallement ouvrir la boite, j'assume...
    Surtout que juste avant que tu jettes le carton et que tu dises "ah, il y avait une pizza dedans", je t'ai dis "mais fait comme spriggan !" :D

En tout cas, faudra me donner la methode en privé mon dudu, car je vois pas comment on peut faire....
    La classe, c'est tout !

Tu va peut etre me voir avant le prochain tournoi, etant donné que je risque plus de me faire abimer par ta mie, je te tiendrais au courant.
    Avec grand plaisir !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 13:19