La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

    [2500pts] Expérimentale

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    Karakaï
    Chef modérateur

    [2500pts] Expérimentale

    Message par Karakaï le Dim 24 Jan 2010 - 19:34

    Voilà une liste expérimentale:

    Liste d'armée elfes noirs "Ost" : 2500 points

    • seigneur

      • 1 Dynaste (295pts) :

        • coût : 1x140pts = 140pts
        • règles spéciales : Haine éternelle;
        • équipement de base : Arme de base;
        • équipement/options : Arbalète à répétition(10pts); Armure lourde(6pts); Cape en peau de dragon des mers(6pts); Bouclier(3pts); Sang-froid(30pts);
        • objets magiques : Oeuf de dragon noir (30pts); Fléau de Caledor (35pts); Pendentif de Khaeleth (35pts);
        • commentaire : Rejoin les SF pour une force de charge qui n'obtiendra aucune résistance.

    • héros

      • 1 Maître porteur de la grande bannière (381pts) :

        • coût : 1x105pts = 105pts
        • règles spéciales : Haine éternelle;
        • équipement de base : Arme de base;
        • équipement/options : Lance de cavalerie(4pts); Paire d'arbalète à répétition de poing(16pts); Bouclier(2pts); Cape en peau de dragon des mers(4pts); Manticore(200pts);
        • objets magiques : Armure de la damnation éternelle (35pts); Talisman de protection (15pts);
        • commentaire : Prend des régiment de dos ou de flanc pour leur infliger de solide perte de sa lance et de sa monture. +1GB +2 charge de dos ça fait mal.

      • 1 Sorcière (150pts) :

        • coût : 1x100pts = 100pts
        • règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
        • équipement de base : Arme de base;
        • objets magiques : Parchemin de dissipation (2)(50pts);
        • commentaire : Porte PAM dans les Lanciers

      • 1 Assassin (171pts) :

        • coût : 1x90pts = 90pts
        • règles spéciales : Haine éternelle;Déploiment Caché;Eclaireur;Khainite;Commandement;Attaque empoisonnées;Frappe toujours en premier;
        • équipement de base : Arme de base;
        • équipement/options : Arme de base additionnelle(6pts);
        • objets magiques : Fléau des hommes (25pts); Lotus noir (20pts); Etoile de lacération (30pts);
        • commentaire : Rejoin les ombre pour titiller l'adversaire et pété les chars.

    • unité de base

      • 20 Guerrier elfe noir (180pts) :

        • coût : 20x6pts = 120pts
        • règles spéciales : haine éternelle;
        • équipement de base : Arme de base; armure légère;Lance;
        • équipement/options : Porte-étendard(6pts); Musicien(3pts); Patricien(6pts); Bouclier(20pts);
        • objets magiques : Bannière de guerre (25pts);
        • commentaire : Gros pâté, 3rang +2 pour la bannière rejoin par la sorcière.

      • 10 Arbalétriers Elfes Noirs (105pts) :

        • coût : 10x10pts = 100pts
        • règles spéciales : Haine éternelle;
        • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;Armure légère;
        • équipement/options : Musicien(5pts);
        • commentaire : Tir.

      • 10 Arbalétriers Elfes Noirs (105pts) :

        • coût : 10x10pts = 100pts
        • règles spéciales : Haine éternelle;
        • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;Armure légère;
        • équipement/options : Musicien(5pts);
        • commentaire : Tir.

      • 10 Corsaire (128pts) :

        • coût : 10x10pts = 100pts
        • règles spéciales : Haine éternelle;Esclavagistes;
        • équipement de base : Deux armes de base;Armure légère;Cape en peau de dragon des mers;
        • équipement/options : Musicien(5pts); Porte-étendard(10pts); Squale(10pts); Paire d'arbalètes à répétition de poing (Squale uniquement)(3pts);
        • commentaire : Protège le flanc des Guerriers.

      • 5 Cavalier noir (117pts) :

        • coût : 5x17pts = 85pts
        • règles spéciales : Haine éternelle;Cavalerie légère (Sans bouclier);
        • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Lance;
        • équipement/options : Arbalète à répétition(25pts); Musicien(7pts);
        • commentaire : Titile l'adversaire.

      • 6 Harpie (66pts) :

        • coût : 6x11pts = 66pts
        • règles spéciales : Unité volante;Bêtes sauvages;
        • équipement de base : Griffes accérées (arme de base);
        • commentaire : Gêne le l'adversaires, chasse mago et machine.

      • 6 Harpie (66pts) :

        • coût : 6x11pts = 66pts
        • règles spéciales : Unité volante;Bêtes sauvages;
        • équipement de base : Griffes accérées (arme de base);
        • commentaire : Gêne le l'adversaires, chasse mago et machine.

    • unité spéciale

      • 6 Ombres (126pts) :

        • coût : 6x16pts = 96pts
        • règles spéciales : Haine éternelle;Tirailleurs;éclaireurs;
        • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;
        • équipement/options : Ombre sanglante(18pts); Arme lourde(12pts);
        • commentaire : Assassin.

      • 5 Chevalier sur sang-froid (235pts) :

        • coût : 5x27pts = 135pts
        • règles spéciales : Haine éternelle;Stupidité;Peur;Peau épaisse;
        • équipement de base : Lance de cavalerie;Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
        • équipement/options : Musicien(8pts); Porte-étendard(16pts); Paladin noir(16pts);
        • objets magiques : Anneau d'hotek (25pts); Etendard du massacre (35pts);
        • commentaire : +1d3 en charge pour le combat , l'anneau anti mago et une force de frappe impressionante.

    • unité rare

      • 1 Baliste à répétition (100pts) :

        • coût : 1x100pts = 100pts
        • règles spéciales : Machine de guerre;Haine éternelle;
        • équipement de base : 2 Servants : arme de base;Armure légère;
        • commentaire : tir.

      • 1 Baliste à répétition (100pts) :

        • coût : 1x100pts = 100pts
        • règles spéciales : Machine de guerre;Haine éternelle;
        • équipement de base : 2 Servants : arme de base;Armure légère;
        • commentaire : tir.

      • 1 Hydre de guerre (175pts) :

        • coût : 1x175pts = 175pts
        • règles spéciales : Hydre : Haine éternelle;Hydre : Peau écailleuse 4+;Hydre : Grande cible;Hydre : Terreur;Hydre : Souffle enflammé;Hydre : Régénération;Hydre : Maitres des bêtes;Maitres : Haine éternelle;Maitres : Dompteurs;
        • équipement de base : 2 Maîtres des bêtes : 1 armes de base chacun;2 Maîtres des bêtes : 1 arme de dressage chacun;
        • commentaire : Tiens un flanc efraie et poutre au CaC.


    Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


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    Re: [2500pts] Expérimentale

    Message par AdminLudik le Dim 24 Jan 2010 - 19:41

    J'aime la gueule de cette liste !

    Dommage que tu ne la sortes pas pour le tournoi ! Pour une fois, je trouve rien à redire...
    Tu cibles bien la tactique pour chaque unité.

    Bref que du bon !
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    Karakaï
    Chef modérateur

    Re: [2500pts] Expérimentale

    Message par Karakaï le Lun 25 Jan 2010 - 16:21

    Et bien merci, reste plus que la tester quand j'aurais monté mes figurines comme la manticore et les baliste :;):


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    Re: [2500pts] Expérimentale

    Message par Spriggan le Jeu 28 Jan 2010 - 10:45

    Pour les persos: à mon avis tu devrais inverser le pendentif avec l'armure entre tes deux persos combattant. L'invu est plus utile sur le mec sur manticore!
    Ne pense même pas à mettre ton perso dans les sang froid vu qu'il n'aura pas d'attention messire. Sans l' "invu fumé" il sera plus au chaud dans des lanciers prêt à soutenir un combat. Le top étant alors de le monté sur un coursier elfique afin d'obtenir LE mouvement de 18 ps qui va bien.

    Pour les bases: OK

    Pour les spé: il te faudrait quand même 5 chevalier + champion (plutot que 4 + 1) car sinon au premier tir de canon (et/ou mauvaise répartition) ton champion "défense magique" y passe!

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    Re: [2500pts] Expérimentale

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