La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik

Quel vendredi de février est le plus favorable ?

2 - 20%
0 - 0%
2 - 20%
6 - 60%

Total des votes: 10

AdminLudik
AdminLudik
Admin
http://www.la-guilde.net

[LE] Le renouveau Empty [LE] Le renouveau

le Lun 18 Jan 2010 - 8:48
Bonjour à tous,

Voici le nouveau système de la ligue, présentation :
Un vendredi soir par trimestre sera réservé pour la ligue. Lors de cette soirée spéciale, 8 joueurs se rencontreront dans un tournoi éliminatoire sur l'un des 3 jeux que nous pratiquons (cad Battle/40K/SdA).
Les parties dureront 6 tours ou 1 heure max. Le format sera restreint 1000pts 40K/Battle et 250pts SdA et toutes les figurines devront être peintes et soclés.
Les restrictions seront assez simple et seront donné dans un message spécifique.

Seul le 1er sera le gagnant et gagnera 5pts guilde.

Comme le tournoi Battle est à la fin du mois, le premier jeux de la ligue sera 40K.

J'en profite pour savoir quel vendredi vous serait le plus favorable, vous pouvez faire un vote multiple.

Voilou
Anonymous
Invité
Invité

[LE] Le renouveau Empty Re: [LE] Le renouveau

le Lun 18 Jan 2010 - 11:34
1000 points à 40K ca se joue pas en une heure impossible, je dirais plutôt 500 et encore pas sur de finir, c'est très troublant car on peut penser une statégie sur 5 tours et s'arreter au tour 3 ca veut rien dire

Donc je dirais plutôt 500 points pour une heure a condition que la table soit déjà toute mise nickel et les scénarios décidés
Guybrush
Guybrush

le Lun 18 Jan 2010 - 17:21
Moi je propose le 31 février, parce que 40k le vaut bien ! [LE] Le renouveau 111438

OK, je sors je suis lourd !

Guybrush, un poil lourdingue non ?
AdminLudik
AdminLudik
Admin

le Lun 18 Jan 2010 - 18:24
1000 points à 40K ca se joue pas en une heure impossible
Mouais, je n'ai jamais vraiment chronométré une partie mais si tu le dis.

je dirais plutôt 500 et encore pas sur de finir,
Il y a une pause thé pendant la partie ? car du 500pts c'est largement torché en moins d'1 heure.

c'est très troublant car on peut penser une statégie sur 5 tours et s'arreter au tour 3 ca veut rien dire
C'est de la compète, pas la cabane à mickey (elle n'est pas de moi :D ). Si les deux joueurs prennent trop de temps tant pis pour eux, ils fallait être plus vivace et chaque joueur ne devra pas dépasser le quart d'heure pour chaque tour, sinon sanction. C'est du fast/fun/furious.

Donc je dirais plutôt 500 points pour une heure a condition que la table soit déjà toute mise nickel et les scénarios décidés
Je préfère rester pour l'instant à mon idée de 1000pts, quitte à me planter autant que ce soit mon idée. Les 4 tables seront accessibles normalement en temps et en heures, préparer par mes soins. Les scénarios seront Capture pour le quart, prendre et tenir pour la demi et annihilation pour la final.

Merci pour ton commentaire

Tandis que pour Guybrush => No comment :D
lemansos
lemansos
Chef modérateur

le Lun 18 Jan 2010 - 19:39
je préfere 26 février (peinture et soclage) et sans deconner, si vous arriver pas a vous mettre d'acord, on peu faire 750pts non ? ca peu etre cool et rapide sans etre TROP rapide ni TROP a peindre long. voila voila !!
(dudu je peu jouer l'éthéré [LE] Le renouveau 527656 silteuplé [LE] Le renouveau 406210 je serai nul avec comme normalement promis !! [LE] Le renouveau 406210 oui ? [LE] Le renouveau 702204 merci !!! [LE] Le renouveau 781324 )
AdminLudik
AdminLudik
Admin

le Lun 18 Jan 2010 - 19:42
(dudu je peu jouer l'éthéré silteuplé je serai nul avec comme normalement promis !! oui ? merci !!! )
Mais bien sur !
Anonymous
Invité
Invité

le Mar 19 Jan 2010 - 8:20
Le mieux c'est de tester mais au moins je suis au clair, par contre je ne pense en gagner aucune car je pense vraiment mes stratégies sur 5 tour avec la GI donc si on arrête au tour 3 il y a quedalle pour moi. Mais je participerais pour le plaisir.
AdminLudik
AdminLudik
Admin

le Mar 19 Jan 2010 - 8:44
Le mieux c'est de tester mais au moins je suis au clair, par contre je ne pense en gagner aucune car je pense vraiment mes stratégies sur 5 tour avec la GI donc si on arrête au tour 3 il y a quedalle pour moi.
Je dirais que les GI sont (avec les tau) les armée les plus à même de gagner dans les premiers tours :;): grâce à leur excellente arme à longue portée. C'est les armées full CaC qui risque de râler...
Je le dis plus haut que chaque joueur n'aura QUE 1/4 d'heure pour faire son tour donc il faudra réfléchir vite et bien (bref comme à la guerre).

Mais je participerais pour le plaisir.
C'est noble de relever un défi, même si difficile soit il ! :;): Dis toi que pour certain le défi sera au niveau de la peinture car je serai intransigeant...
Anonymous
Invité
Invité

le Mar 19 Jan 2010 - 8:47
Dudu a écrit: Dis toi que pour certain le défi sera au niveau de la peinture car je serai intransigeant...

Fais attention je vais te croire ! :D

Full peint ca veut bien dire passer au moins les aplats de bases et peindre les socles ? C'est pas juste sous coucher et brosser à sec ?
AdminLudik
AdminLudik
Admin

le Mar 19 Jan 2010 - 8:52
Full peint ca veut bien dire passer au moins les aplats de bases et peindre les socles ?
Oui c'est bien ça ! Toute figurine pas fini (peinture ou socle) sera exclus des partis.