La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 23/7
par Savoia Aujourd'hui à 14:51

» Jeux vidéos !
par MysterJZ Jeu 20 Juil 2017 - 17:15

» Dantesque 40K VII !
par MysterJZ Jeu 20 Juil 2017 - 11:58

» [W40K] Vos collections de figurines
par Orion42 Lun 17 Juil 2017 - 20:55

» Dimanche 16 juillet
par captainfire Sam 15 Juil 2017 - 12:54

» Où vous achetez ?
par Savoia Ven 14 Juil 2017 - 18:45

» un bon compromis ?
par tueury Mer 12 Juil 2017 - 6:29

» Vos listes 2000 pts V8
par Orion42 Mar 11 Juil 2017 - 18:55


    un p' tit sénario 40k

    Partagez
    avatar
    Invité
    Invité

    un p' tit sénario 40k

    Message par Invité le Dim 10 Jan 2010 - 19:24

    J' ai créé un sénario pour 40k alors que je m' ennuyait au college (en etude pour rassurer certains)
    je souhaitais donc vous le presenter et si vous ne le trouvez pas trop nul, le jouer avec vous vendredi prochain !
    (je suis désolé mais j' ai pas trouvé comment on fait pour le mettre sur internet alors je fait copier/coller enesperant que ça ne prenne pas trop de place)


    Infiltration
    Cette mission est un mélange d’annihilation et de prise d’objectif.
    La partie se joue en1000points. Elle dure entre 8 et 10 tours.

    REGLES SPECIALES :

    Infiltration :
    Pendant les 3 premiers tours, seuls les figurines bénéficiant de la règle spéciale « infiltrateur » ou « scout », peuvent se déployer. Elles se déploient à 12 pas maximum de leur bord de table quelles qu’elles soient (elles ne peuvent pas entrer en jeu en frappe en profondeur, par exemple). Si le joueur n’en possède pas dans sa liste d’armée, il peut désigner une unité (un choix de troupe) ou deux comme « infiltrateur » de sorte que chaque joueur puisse jouer les premiers tours. Une armée qui est entièrement scout peut ainsi entièrement se déployer au début de la partie.

    Brouillard :
    Durant les trois premiers tours, le terrain est recouvert d’un brouillard, d’une brume ou l’équivalant et les unités suivent les règles de combat nocturne. Les règles habituelles s’appliquent normalement, cela représente le fait que les unités sont équipées contre ce genre de situation ou que leurs sens leur permettent de voir mieux.
    A la fin des 3 tours, le brouillard disparait et les infiltrateurs voient leurs renforts arriver.
    Les armées sont déployées normalement (hormis les infiltrateurs qui sont déjà sur le terrain) (celui qui a commencé se déploie en premier) à 12 pas max.de son bord de table. Les escouades possédant la règle « frappe en profondeur »ne tirent leur dé de réserve qu’à partir du 5eme tour comme si les tours 1,2 et 3 n’avaient pas existés. La partie se déroule alors normalement. A partir du tour 8, jeter un dé et la partie continue sur 3+
    Au tour suivant, elle continue sur 5+ et s’arrête automatiquement au 10eme tour.
    C’est une partie « annihilation »

    Reliques magiques :
    Au début de la partie, les joueurs posent sur le terrain 6 objectifs. Pendant les tours 1,2et3, les unités peuvent (et c’est conseillé !) les récupérer. Les objectifs sont placés n’importent où sur le terrain, espacés de plus de 12 pas le uns des autres, un par un par un joueur puis l’autre. Puis les joueurs tirent au dé leurs zones de déploiement : c’est une bataille rangée. Ils attribuent un numéro à chaque zone, puis un joueur lance 1dé2 (1,2et 3=1 ; 4,5et 6=2) .Les objectifs peuvent être récupérés par toutes les figurines ayant des PV, simplement en posant une figurine dessus. Le marqueur d’objectif est alors retiré. Le joueur qui l’a retiré lance un 1 dé 2. Sur un résultat de1, il gagne une relique alors que sur un résultat de 2, il gagne 2 reliques. Il les garde de coté (prenez des pions pour les représenter)
    A la fin du tour 3, les objectifs non utilisés sont retirés du jeu.
    A la fin du tour 3, pendant son tour, le joueur peut déclarer qu’une de ses escouades utilise une relique.
    Il lance alors 1dé6 et l’unité désignée bénéficie des effets de la relique :

    résultats effets
    6- L’unité peut ordonner le tir d’une frappe orbitale (F10 ; PA1 ; grande explosion, barrage d’artillerie) sur toute unité en vue
    5- L’unité est redéployée n’ importe où sur le terrain en suivant les règles de frappe en profondeur
    4- L’unité effectue immédiatement un tir « gratuit » sur une seule unité ennemie (ou véhicule) à 18ps avec ses propres armes (une arme lourde ne peut pas tirer si son unité a bougée)
    3- Chaque figurine de l’unité peut effectuer une attaque énergétique à la place de ses attaques habituelles (au Corps a Corps)
    2- La sauvegarde de l’unité devient invulnérable jusqu’ a son prochain tour
    1- L’unité doit charger l’unité ennemie la plus proche mais elle charge sur 12 pas si elle chargeait habituellement sur une distance inferieure et bénéficie de la règle « charge féroce »


    Note : Les véhicules ne peuvent utiliser de relique ; un joueur ne peut déclarer utiliser que 2 reliques par tour.
    Une unité ne peut utiliser qu’une relique par tour.

    voila, c' est pas vraiment la meme presentation que sur word mais je pourrai le tirer pour qui veut pour vendredi
    en esperant que ça vous plaise ,
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: un p' tit sénario 40k

    Message par Invité le Lun 11 Jan 2010 - 6:32

    Sa me plairait bien de le tester un de ses quatres.

      La date/heure actuelle est Sam 22 Juil 2017 - 22:41