La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 24 septembre
par Nakei1024 Sam 23 Sep 2017 - 17:43

» Topicit et le fofo
par Durgrim l'ancien Mar 19 Sep 2017 - 17:40

» Dimanche 17 septembre
par eldorf Sam 16 Sep 2017 - 14:12

» Dimanche 10 septembre
par €yw@ Dim 10 Sep 2017 - 14:31

» Dantesque 40K VII : Dimanche 3 septembre !
par captainfire Dim 3 Sep 2017 - 21:39

» Dimanche 3 septembre
par Nakei1024 Mer 30 Aoû 2017 - 15:18

» Fermeture de Spartan Games
par Nakei1024 Mar 29 Aoû 2017 - 15:31

» Dimanche 27 août
par captainfire Dim 27 Aoû 2017 - 9:19

Réponse tactique à la charge

Partagez

Réponse tactique à la charge

Message par AdminLudik le Jeu 31 Déc 2009 - 13:21

J'ai eu une idée comme ça ! C'est de donner de nouvelle réponse à la charge pour l'infanterie en rang.

Je poste ici car sinon ça va être encore le merdier sur le post du tournoi, cette histoire d'arme d'hast me travaille encore. Donc, j'ai pris le taureau par les cornes et je me suis dis qu'au lieu de booster une arme, pourquoi ne pas améliorer la réception de charge ?

Voila ce qui est sortie de mon cerveau farfelu...

En plus des 3 réponses de charge existante, voici 3 nouvelles :

Réponses tactiques à une charge
    Les réponses tactiques se rajoutent aux réponses à une charge du livre des règles page 19, elles suivent les même règles avec les conditions suivantes :
    - Seul les unités d'infanteries (non tirailleur) REJOINTE par un champion et/ou un personnage (non magicien) peuvent utiliser les réponses tactiques.
    - L’unité ne doit pas être frénétique ou subir la stupidité, l'animosité ou la peur/terreur pour utiliser cette règle.
    Si ces conditions sont remplies, l’unité devra faire un test de formation pour réussir la réponse tactique.

Test de formation
    L'unité doit faire un jet avec 2D6 sur SON commandement de base ou celui du personnage (non magicien) qui l'accompagne.
    - En cas d'échec, l'unité ne comprend rien au baraguoïnement du supérieur et se retrouve complètement désorganisé, en terme de jeu, l’unité compte comme ayant choisi la réponse maintenir sa position, de plus l’unité chargeant gagne un +1 au résultat de combat.
    - En cas de réussite, l’unité est prête à l’impact et peut choisir l'une des 3 réponses suivantes.

Bonus/malus sur le test de formation :
    - Une charge venant du flanc de l’unité provoque un -3 au commandement.
    - Une charge venant du dos de l’unité provoque un -5 au commandement.
    - Le porteur de la bannière permet de relancer le jet de test de formation.
    - Le musicien donne +1 au commandement lors du test de formation.

Bastion défense
    Si l'unité utilise l'hallebarde, la lance ou la pique, elle peut décider de se mettre en formation bastion de défense.
    Lorsqu'une unité en formation bastion de défense est chargé, elle est considéré comme ayant choisi la réponse maintenir sa position avec la règle suivante :
    Chaque figurine au contact socle à socle avec l'ennemi subit une attaque (résolvez les jets pour toucher) de force égale à la distance de charge divisé par 2 (arrondi à l'inférieur).
    Ces touches sont infligées au tout début du corps à corps, avant même l'impact buffle ou de char, la déclaration des défis et avant qu'aucune figurine ne puisse frapper. Toute perte infligée par les touches d'impact compte dans le résultat de combat. Retirez les pertes comme indiqué dans le chapitre corps à corps, celles-ci ne peuvent bien entendu pas combattre puisqu'elles ont été tuées avant de pouvoir le faire.

Les touches d'impact dirigés contre une unité sont réparties comme des tirs. Voyez la section sur les personnages page 74 pour plus de détails sur la façon de répartir ces touches dans une unité contenant un ou plusieurs personnages.

Mur de bouclier
    Si l'unité utilise l’arme de base est bouclier, elle peut décider de se mettre en formation mur de bouclier.
    Lorsqu'une unité en formation mur de bouclier est chargé, elle est considéré comme ayant choisi la réponse maintenir sa position avec la règle suivante :
    La sauvegarde d’armure du bouclier passe à +2 au lieu du +1 habituel. De plus, l'unité est considéré comme défendant un obstacle.

Retraite en bonne ordre
    L’unité compte comme ayant choisi la réponse fuir sa position. L'unité fuit uniquement d'1D6ps, si elle n'a pas été rattrapé et qu'elle est à plus de 25% de ses effectifs de départ, elle se ralliera automatiquement au début du tour du joueur avant sa phase de mouvement.

Voilou

Dernière édition par Dudu le Sam 2 Jan 2010 - 13:17, édité 24 fois
    Karakaï
    Chef modérateur

Re: Réponse tactique à la charge

Message par Karakaï le Jeu 31 Déc 2009 - 13:46

Et bien c'est super bien créer, propre, nickel, facile, utile, réaliste mais trop de règle spéciale tue le trounoi à mon humble avis mais j'ai quand même bien envie de tester ces réponses tactique.

Message par AdminLudik le Jeu 31 Déc 2009 - 13:49

Et bien c'est super bien créer, propre, nickel, facile, utile, réaliste mais trop de règle spéciale tue le trounoi à mon humble avis mais j'ai quand même bien envie de tester ces réponses tactique.
    Si je les mets en place, je vire toutes les règles lié à la tenacité/arme d'hast/que j'ai créé pour le tournoi.

En gros, il n'y aura que ça comme modification de règle (la convention des joueurs restera la même). Intéressant ou non ?
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Jeu 31 Déc 2009 - 13:53

Très intérrésant ça donnerait un effet réelle à nos partie :;):

lemansos
    Chef modérateur

Message par lemansos le Ven 1 Jan 2010 - 11:52

Je pense que ca peux etre cool mais c'est pas sur que tout le monde va aimer (bretonnie par exenple.)
    Cawet
    Chef modérateur

Message par Cawet le Ven 1 Jan 2010 - 13:39

Moi j'aime bien aussi mais j'ai peur que le mur de bouclier ca rende un peu grave violent quand même. Genre les Guerriers du Chaos de Nurgle qui te fais ça, la tu pleures :p

Mais j'aime bien, c'est cool quand même ( t'facon qui aurait l'idée de foncer dans un pate de guerriers du chaos de nurgle ? :p )
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Ven 1 Jan 2010 - 14:51

Mais j'aime bien, c'est cool quand même ( t'facon qui aurait l'idée de foncer dans un pate de guerriers du chaos de nurgle ? :p )

Moi avec mes GN :D

Message par AdminLudik le Ven 1 Jan 2010 - 14:55

Moi j'aime bien aussi mais j'ai peur que le mur de bouclier ca rende un peu grave violent quand même. Genre les Guerriers du Chaos de Nurgle qui te fais ça, la tu pleures :p
    Tu snipes le champion et paf plus de mur de bouclier, je sais, tout le monde n'a pas de bagouz ou de long fusil...
    Sur le warfo, les membres trouvent qu'il y a du potentiel mais qu'il faut équilibrer tout ça.

De toutes les idées que j'ai eu, je trouve que celle-ci et celle qui déséquilibrera le moins les règles du GBR. C'est simple à appliquer, ne dur qu'un tour et permet de joli coups de trafalgar !

Battle le meilleur jeu au monde ? :D
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Ven 1 Jan 2010 - 14:59

Battle le meilleur jeu au monde ? Biggrin

Et comment, de l'univers même! Suivit voir en égalité par Mordheim!

Sinon DuDu tu as déjà test tes règle en partie?
    Si mes longues-barbes font mur de bouclier ça donne = Bouclier+arme de base 5+ + mur de bouclier 4+ armure lourde 2+?

Message par AdminLudik le Ven 1 Jan 2010 - 15:36

Sinon DuDu tu as déjà test tes règle en partie?
    Non, je n'ai eu l'idée qu'hier !

Si mes longues-barbes font mur de bouclier ça donne = Bouclier+arme de base 5+ + mur de bouclier 4+ armure lourde 2+?
    C'est bien ça !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 1 Jan 2010 - 16:39

ouai enfin une rege qui permet de rentabiliser les états majors dans les petites unités de base (hé oui j ai enfin trouvé les accents la veille de mon départ)
    et qui me permetra d etre encors plus efficace avec mes lamciers HE
    pars contre avec des guerrier du chaos (comme dit cawet) ou avec des brises fers sa va etre chaud on pourras que les prendre de dos pour essayer de baisser leur cd.....

Message par AdminLudik le Ven 1 Jan 2010 - 17:22

ouai enfin une rege qui permet de rentabiliser les états majors dans les petites unités de base (hé oui j ai enfin trouvé les accents la veille de mon départ)
    et qui me permetra d etre encors plus efficace avec mes lamciers HE
    L'élite redeviendra l'élite !

pars contre avec des guerrier du chaos (comme dit cawet) ou avec des brises fers sa va etre chaud on pourras que les prendre de dos pour essayer de baisser leur cd.....
    Ou de killer le perso ou le champion de l'unité, genre le premier sort du métal ou de nurgle, le long fusil, coup de boule des orques, etc...

Voilou
    Cawet
    Chef modérateur

Message par Cawet le Ven 1 Jan 2010 - 18:29

Pourquoi pas, j'avais omis la rêgle avec le champion. Les Guerriers du Chaos a 1+ de save Outch ( mais bon Pu / Peur "Rules da world!" :p )

A tester quoi ! ^^

Message par AdminLudik le Sam 2 Jan 2010 - 11:14

Pourquoi pas, j'avais omis la rêgle avec le champion.
    Hélas, beaucoup de personnes omettent cette règle :cry:. Ce n'est pas uniquement un atout tactique mais sa survie devient un enjeu.

Les Guerriers du Chaos a 1+ de save Outch
    Revoir des guerriers du chaos avec EMC par 15, ce serai trop beau !

( mais bon Pu / Peur "Rules da world!" :p )
    Il faudrait que je trouve une règle contre ça. :whistling: :whistling: :whistling: Mais ça prouve que ma règle n'est pas infaillible, l'unité n'est pas tenace, ni immunisé à la peur, donc le résultat combat peu toujours faire aussi mal. Elle donne juste un petit coup de pouce.

A tester quoi ! ^^
    Absolument ! Sur le warfo, j'ai fait des adeptes donc l'idée est à creuser !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Sep 2017 - 2:35