Merci beaucoup Hemelt pour ces précieux conseils que je ne manquerais pas d'appliquer (surtout le fait de mieux travailler les dialogues ).
Pour "l'odyssée de Tanathos c'est vrai que ce n'est que le début de l'histoire (dailleurs je crois bien qu'elle va s'arreter là vu que le début est médiocre et que je ne me sent pas de tout reprendre).
Pour la planche 3 de Fritz le "discours gamin" est volontaire, Frantz étant une recrue marienburger réveillée au saut du lit.
Pour "Jdr" le coup de l'explication est là pour faire comme si la bd était l'oeuvre d'une sorte de reporter observant une partie de jeux de role et en en faisant le rapport en exagérant avec un côté "la France à peur" (avec les mots "étranges", "obscur", "bizarres" etc... devenants récurrants). Comme si le jeu de role était percu comme une secte ténébreuses.
"Al Quaïda" était vraiment fait à la va-vite (je devrais dailleur songer à le "remasteriser") et puis le sois disant "politico-historique" était plutôt un petit calembour sympatoche. J'avais pas l'intention de faire un truc digne de Charlie-Hebdo ou du Canard Enchainé.
Aprés c'est sur que sa reste des minis-bédés réalisées par un ado boutonneux de 14 ans (mais pas trop boutonneux quand même

). Et l'ado il prend (malheuresement) pas toujours le temps de paufiner ses planches parske il a plein d'autres choses à faire . . . comme lire des bédés par exemple

.
Voili voilou. Et encore merci pour les conseils.