La Guilde Ludik

Bienvenue fière joueur !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, administrateur du forum.

Association de wargames de Reignier

Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, La Klik Ludik : Communauté de joueurs de la Yaute et ses alentours
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs

Derniers sujets

» Thousand Sons
par Eul'big boss Aujourd'hui à 10:17

» Partie légendaire 40k III ! Le 17/12
par Durgrim l'ancien Aujourd'hui à 10:04

» News GW
par captainfire Dim 10 Déc 2017 - 22:31

» Dimanche 10 décembre
par Durgrim l'ancien Dim 10 Déc 2017 - 19:19

» [RdB - AoS] Stormcast Vs Blade of Khorne
par Durgrim l'ancien Dim 10 Déc 2017 - 11:24

» Présentation warsteiner
par ludoled Jeu 7 Déc 2017 - 14:24

» AGO 2017-2018 (et jeux ?) : 17 décembre
par captainfire Mer 6 Déc 2017 - 16:36

» Historique évènements et activités du club
par captainfire Mer 6 Déc 2017 - 8:42


bd, humour et jeux de figurines

Partagez
avatar
Invité
Invité

Re: bd, humour et jeux de figurines

Message par Invité le Dim 28 Fév 2010 - 9:12

Malheuresement mon scan est en panne alors j'ai une aventure de Frantz Fritz en attente.
avatar
Invité
Invité

Re: bd, humour et jeux de figurines

Message par Invité le Mar 3 Aoû 2010 - 10:09

Mon scan ne marche toujours pas alos j'ai photgraphié mes dernieres pages à la place. Forcément la qualité de l'image est moin bonne mais c'est déja sa.
Voici donc le troisieme épisode des aventures de Frantz Fritz:
http://img842.imageshack.us/i/img0231h.jpg/

J'ais aussi débuter une nouvelle série sur une passion que je pratique et que nombre d'entres vous j'imagine à déja pratiqué au moins une fois. Je veux bien sur parler du jeux de roles (ou jdr).
http://img201.imageshack.us/i/img0229b.jpg/

http://img94.imageshack.us/i/img0230h.jpg/

A suivre....
avatar
Karakaï
Chef modérateur

Re: bd, humour et jeux de figurines

Message par Karakaï le Mar 3 Aoû 2010 - 11:23

Te splanche sont vachement bien dessiner, j'attend la suite :;):


_________________
Un coup d’œil à ma galerie !
Et la page Facebook du club !
avatar
Invité
Invité

Re: bd, humour et jeux de figurines

Message par Invité le Mar 3 Aoû 2010 - 12:26

Merci karakai. Pour une faois j'ais essayé de ne pas bacler une série niveau dessin comme j'avais fait avec "l'odyssée de Tanathos".
avatar
Hemelt
Chef modérateur

Re: bd, humour et jeux de figurines

Message par Hemelt le Mar 3 Aoû 2010 - 19:34

Sympa, des planches de qualité qui m'ont bien fait sourire dans l'ensemble. Quelques commentaire au cas par cas :

"L'odyssée de Tanathos", tu l'as dis toi même, tu as bacler tes dessins, et je trouve ca dommage, même pour faire de la caricature, des images travaillé apporte un plus à la BD. De plus, tu semble vouloir lancer quelques chose de l'envergure et du genre de Naheulbeuk ou La tour de Kyra mais là j'ai l'impression de n'avoir que le background de l'histoire, comme si ca n'avait même pas commencer,. Du coup difficile d'accrocher.

"Frantz-Fritz", l'épisode 1 est ta planche que j'apprécie le plus. Blague courte (1 page) avec une chute inatendu qui créer la surprise. Par contre le second volet je le trouve très décevant. On dirai un morceau de rapport de bataille, avec le commentaire moqueur historie de taquiné celu iqui vois son elfe crever bêtement. Blague à faire dans un cadre privé, en rappel de souvenir ou autre, mais dans une planche de BD... Enfin l'épisode 3 est très sympa, qualité de l'image nouvelle que je trouve appréciable avec nottament l'arrivé de la couleur dont je suis fan (pour moi le noir & blanc est le gros défaut des mangas). La blague est agréable, mais l'ensemble des dialogue me laisse un effet "discours de gamin", sauf pour la dernière case. Mais là j'hésite entre le choix volontaire de l'auteur ou un simple manque d'expérience.

"Jeu de rôle", impression mitigé. Le coup du pinguin sympa mais t'en fais un peu trop à mon gout. Ensuite, le côté explicat (lancer de dé pour déterminé les cara, les dé du rôliste...), pour moi c'est inutile. Soit te t'adresse au néophite, et savoir à quoi ressemble un D4 n'apporte rien, soit à un rôliste qui le sais déjà. Pour reprendre Naheulbeuk, son succès viens aussi du fait qu'il ne reprend que les règles "connu" comme l'échec critique, point de destin, ou bien comprise rapidement, comme le jet sur la tableau des rencontres avec le gros monstre qui sort derrière, pas besoin de s'y connaitre pour comprendre. JE pense qu'il y à moyen d'épuré.

Divers, Al Quaïda, de l'humour noir comme j'aime, mais comme pour ton vampire, un manque de consistance dans le discours global. Je pense qu'il était possible d'inclure un peu plus d'humour dans les propositions, je pense que c'est d'ailleurs ce que tu as essayé de faire mais peu être un peu "baclé". Pour avoir une bonne blague, une bonne chute suffit, pour que la blague soit exellente, c'est toute l'histoire qui doit être beaucoup travaillé. Ca peux être juste moi qui ne comprend pas bien ton humour, ou alors c'est un choix, après tout c'est ton passe temps, tu n'as pas être pas envie de les travaillé pendant des heures pour te rapprocher d'un résultat pro.

Enfin, la blague des boite GW, bien, sans plus. Le politico-historique, j'ai envie de dire arrète de suite, tu reprendra plus tard si tu veux mais là je trouve ca mauvais :glare: .


Alors dis comme ca, on pourrai croire que j'ai pas apprécié, mais c'est tout le contraire, comme on dis, on à plus tendance à trouver chaque défaut de ce que l'on préfère. La grosse qualité : Des idée original, et une chute bien surprenante à chaque fois ^^
avatar
Invité
Invité

Re: bd, humour et jeux de figurines

Message par Invité le Mar 3 Aoû 2010 - 20:08

Merci beaucoup Hemelt pour ces précieux conseils que je ne manquerais pas d'appliquer (surtout le fait de mieux travailler les dialogues ).

Pour "l'odyssée de Tanathos c'est vrai que ce n'est que le début de l'histoire (dailleurs je crois bien qu'elle va s'arreter là vu que le début est médiocre et que je ne me sent pas de tout reprendre).

Pour la planche 3 de Fritz le "discours gamin" est volontaire, Frantz étant une recrue marienburger réveillée au saut du lit.

Pour "Jdr" le coup de l'explication est là pour faire comme si la bd était l'oeuvre d'une sorte de reporter observant une partie de jeux de role et en en faisant le rapport en exagérant avec un côté "la France à peur" (avec les mots "étranges", "obscur", "bizarres" etc... devenants récurrants). Comme si le jeu de role était percu comme une secte ténébreuses.

"Al Quaïda" était vraiment fait à la va-vite (je devrais dailleur songer à le "remasteriser") et puis le sois disant "politico-historique" était plutôt un petit calembour sympatoche. J'avais pas l'intention de faire un truc digne de Charlie-Hebdo ou du Canard Enchainé.

Aprés c'est sur que sa reste des minis-bédés réalisées par un ado boutonneux de 14 ans (mais pas trop boutonneux quand même :tongue:). Et l'ado il prend (malheuresement) pas toujours le temps de paufiner ses planches parske il a plein d'autres choses à faire . . . comme lire des bédés par exemple :happy: .

Voili voilou. Et encore merci pour les conseils.


Contenu sponsorisé

Re: bd, humour et jeux de figurines

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 12 Déc 2017 - 12:01