La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Partie Légendaire V8 40K II : 25 juin !
par Thethigre Aujourd'hui à 7:36

» Games of thrones
par Durgrim l'ancien Hier à 11:58

» [KS à venir] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Hier à 11:51

» Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)
par Orion42 Ven 23 Juin 2017 - 20:53

» JDR maison Warhammer 40k recherche de joueur
par Orion42 Jeu 22 Juin 2017 - 21:13

» Dimanche 25 Juin
par tueury Jeu 22 Juin 2017 - 19:06

» Thousand Sons
par MysterJZ Jeu 22 Juin 2017 - 17:06

» [W40K] Vos liste 800 pts V8
par Orion42 Jeu 22 Juin 2017 - 7:54

bd, humour et jeux de figurines

Partagez
    Invité
    Invité

bd, humour et jeux de figurines

Message par Invité le Mar 22 Déc 2009 - 12:44

Rappel du premier message :

J'avais oublier de le dire dans ma présentation mais ma deuxieme passion avec les jeux de figurines c'est le dessin.

J'ai l'honneur de vous présenter "l'odyssée de Tanathos":

A suivre.....

Et en bonus un petit gag sur mordheim:

Voila, vous pouvez me conseiller, me critiquer, m'insulter, me jeter des pierre ou me féliciter :lol:

Dernière édition par guilliman le Mar 22 Déc 2009 - 15:49, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Re: bd, humour et jeux de figurines

Message par Invité le Dim 28 Fév 2010 - 9:12

Malheuresement mon scan est en panne alors j'ai une aventure de Frantz Fritz en attente.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 3 Aoû 2010 - 10:09

Mon scan ne marche toujours pas alos j'ai photgraphié mes dernieres pages à la place. Forcément la qualité de l'image est moin bonne mais c'est déja sa.
    Voici donc le troisieme épisode des aventures de Frantz Fritz:
    http://img842.imageshack.us/i/img0231h.jpg/

J'ais aussi débuter une nouvelle série sur une passion que je pratique et que nombre d'entres vous j'imagine à déja pratiqué au moins une fois. Je veux bien sur parler du jeux de roles (ou jdr).
    http://img201.imageshack.us/i/img0229b.jpg/

http://img94.imageshack.us/i/img0230h.jpg/

A suivre....
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mar 3 Aoû 2010 - 11:23

Te splanche sont vachement bien dessiner, j'attend la suite :;):

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 3 Aoû 2010 - 12:26

Merci karakai. Pour une faois j'ais essayé de ne pas bacler une série niveau dessin comme j'avais fait avec "l'odyssée de Tanathos".
    Hemelt
    Chef modérateur

Message par Hemelt le Mar 3 Aoû 2010 - 19:34

Sympa, des planches de qualité qui m'ont bien fait sourire dans l'ensemble. Quelques commentaire au cas par cas :

"L'odyssée de Tanathos", tu l'as dis toi même, tu as bacler tes dessins, et je trouve ca dommage, même pour faire de la caricature, des images travaillé apporte un plus à la BD. De plus, tu semble vouloir lancer quelques chose de l'envergure et du genre de Naheulbeuk ou La tour de Kyra mais là j'ai l'impression de n'avoir que le background de l'histoire, comme si ca n'avait même pas commencer,. Du coup difficile d'accrocher.

"Frantz-Fritz", l'épisode 1 est ta planche que j'apprécie le plus. Blague courte (1 page) avec une chute inatendu qui créer la surprise. Par contre le second volet je le trouve très décevant. On dirai un morceau de rapport de bataille, avec le commentaire moqueur historie de taquiné celu iqui vois son elfe crever bêtement. Blague à faire dans un cadre privé, en rappel de souvenir ou autre, mais dans une planche de BD... Enfin l'épisode 3 est très sympa, qualité de l'image nouvelle que je trouve appréciable avec nottament l'arrivé de la couleur dont je suis fan (pour moi le noir & blanc est le gros défaut des mangas). La blague est agréable, mais l'ensemble des dialogue me laisse un effet "discours de gamin", sauf pour la dernière case. Mais là j'hésite entre le choix volontaire de l'auteur ou un simple manque d'expérience.

"Jeu de rôle", impression mitigé. Le coup du pinguin sympa mais t'en fais un peu trop à mon gout. Ensuite, le côté explicat (lancer de dé pour déterminé les cara, les dé du rôliste...), pour moi c'est inutile. Soit te t'adresse au néophite, et savoir à quoi ressemble un D4 n'apporte rien, soit à un rôliste qui le sais déjà. Pour reprendre Naheulbeuk, son succès viens aussi du fait qu'il ne reprend que les règles "connu" comme l'échec critique, point de destin, ou bien comprise rapidement, comme le jet sur la tableau des rencontres avec le gros monstre qui sort derrière, pas besoin de s'y connaitre pour comprendre. JE pense qu'il y à moyen d'épuré.

Divers, Al Quaïda, de l'humour noir comme j'aime, mais comme pour ton vampire, un manque de consistance dans le discours global. Je pense qu'il était possible d'inclure un peu plus d'humour dans les propositions, je pense que c'est d'ailleurs ce que tu as essayé de faire mais peu être un peu "baclé". Pour avoir une bonne blague, une bonne chute suffit, pour que la blague soit exellente, c'est toute l'histoire qui doit être beaucoup travaillé. Ca peux être juste moi qui ne comprend pas bien ton humour, ou alors c'est un choix, après tout c'est ton passe temps, tu n'as pas être pas envie de les travaillé pendant des heures pour te rapprocher d'un résultat pro.

Enfin, la blague des boite GW, bien, sans plus. Le politico-historique, j'ai envie de dire arrète de suite, tu reprendra plus tard si tu veux mais là je trouve ca mauvais :glare: .

Alors dis comme ca, on pourrai croire que j'ai pas apprécié, mais c'est tout le contraire, comme on dis, on à plus tendance à trouver chaque défaut de ce que l'on préfère. La grosse qualité : Des idée original, et une chute bien surprenante à chaque fois ^^
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 3 Aoû 2010 - 20:08

Merci beaucoup Hemelt pour ces précieux conseils que je ne manquerais pas d'appliquer (surtout le fait de mieux travailler les dialogues ).

Pour "l'odyssée de Tanathos c'est vrai que ce n'est que le début de l'histoire (dailleurs je crois bien qu'elle va s'arreter là vu que le début est médiocre et que je ne me sent pas de tout reprendre).

Pour la planche 3 de Fritz le "discours gamin" est volontaire, Frantz étant une recrue marienburger réveillée au saut du lit.

Pour "Jdr" le coup de l'explication est là pour faire comme si la bd était l'oeuvre d'une sorte de reporter observant une partie de jeux de role et en en faisant le rapport en exagérant avec un côté "la France à peur" (avec les mots "étranges", "obscur", "bizarres" etc... devenants récurrants). Comme si le jeu de role était percu comme une secte ténébreuses.

"Al Quaïda" était vraiment fait à la va-vite (je devrais dailleur songer à le "remasteriser") et puis le sois disant "politico-historique" était plutôt un petit calembour sympatoche. J'avais pas l'intention de faire un truc digne de Charlie-Hebdo ou du Canard Enchainé.

Aprés c'est sur que sa reste des minis-bédés réalisées par un ado boutonneux de 14 ans (mais pas trop boutonneux quand même :tongue:). Et l'ado il prend (malheuresement) pas toujours le temps de paufiner ses planches parske il a plein d'autres choses à faire . . . comme lire des bédés par exemple :happy: .

Voili voilou. Et encore merci pour les conseils.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin 2017 - 8:49