La Guilde Ludik
Bonjour et bienvenue !

Ce forum a pour but de réunir les passionnés du jeu de figurines, qu'elle que soit leur origine : Genevois, Chablais, Pays rochois, Faucigny... Il vous permettra de faire connaissance avec d'autres joueurs et de pouvoir les affronter... chez vous ou à la taverne de la Guilde, chaque vendredi soir ! En espérant que vous trouviez bataille et conquête en ses lieux, bon jeu !

Cordialement Durgrim l'ancien

Pour accéder à tous les sujets de ce forum, veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Bonne visite !

P.S: L'inscription au forum supprime les pubs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous sur le forum pour pouvoir en profiter pleinement.

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

> [Bricolage] Table Mordheim

Page 1 sur 4
:: Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
guilliman (MembreLudik)

Message de guilliman Lun 21 Déc - 10:37 #1

Comme il y a de plus en plus de joueurs de Mordheim j'ai pensé qu'il serait indispensable de construire une belle table 1m20 sur 1m20 comme on en voit partout sur internet. Deuxiemement comme c'est les vacances pour certains d'entre nous je me suis dit que sa pourrait etre un projet commun où chaque personne voulant participer ferait un élément de la table.
Alors pour commencer il faudrait décider qu'est-ce-qu'on mettrais sur la table. J'avais pensé à un canal creusé au milieux de la table avec une grande auberge en ruine sur les bords du canal, quelques maisons et des petits batiments spéciaux comme un commerce etc...

A vous de me soumettre vos idées et de me dire si sa vous intéresse.
Kalas (MembreLudik)

Message de Kalas Lun 21 Déc - 11:26 #2

je pense que l'on peut mettre un égout et on peut rentrer dedans que par les bouches d'égout on peut faire comme une place du marché aussi (des étalages abandonnés) et voilà sinon j'aime bien l'idée du canal on peut faire un tuyau dans lequel on peut mettre des gars dedans et il donne axès au égout
mes propositions sont un peu mise en vrac
guilliman (MembreLudik)

Message de guilliman Lun 21 Déc - 12:15 #3

On peut aussi faire des plateaux d'environ 0,3m sur 0,3m avec des décors intégrés pour faire des tables modulaires qu'on pourrait agrandir au fur et à mesure. Ou sinon construruire des décors sur des socles et aprés pouvoir les placés sur une plaque peinte en gris comme ca sa fera une route avec des
trottoirs.
Smaug (MembreLudik)

Message de Smaug Lun 21 Déc - 13:26 #4

idée très intéressante

par contre, pour ma part, ce ne sera pas avant Février, car en Janvier entraînement intensif à Battle pour le tournoi

il serait possible d'utiliser du carton-plume pour les bâtiments, voire de la carte plastique, et fouiller dans ses boîtes à rabiots pour décorer les plaques (bouteilles, ossements, malepierre, etc ...)
Karakaï (ModoLudik)

Message de Karakaï Lun 21 Déc - 17:33 #5

Et bien bonne idée exepeté que.... les joueurs 40K vous oublier que nous on a un tournoi a cogité (peinture,socle,entrainement,jouer contre smaug,monté les figs du papa noyel...)
Mais à faire pour les prochaines vacs (à moins qu'on trouve un autre truc pour m'obliger a peindre mes EN)

Enfin voilà

Message de guilliman Lun 21 Déc - 18:45 #6

Bull shit !! Je n'y avais pas pensé. :(
Bon c'est pas grave je vais commencer le projet et si quelqu'un veut joindre ses efforts aux miens qu'il me le signal.
Dudu (AdminLudik)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-guilde.net

Message de Dudu Lun 21 Déc - 19:05 #7

Citation:
Bon c'est pas grave je vais commencer le projet et si quelqu'un veut joindre ses efforts aux miens qu'il me le signal.

Je félicite cette initiative ! Si elle aboutie méritera pas mal de points guilde.

Ce qui peut être intéressant, pour l'instant, c'est que tu dessines le plan de ta "ville" avec le découpage des rues et des batiments, puis ensuite réfléchir sur la façon dont tu vas fabriquer tels ou tels décors.

Message de Kalas Lun 21 Déc - 19:45 #8

je rejoin ta noble cause guilliman et pour les rabiots de déco je vais recevoir une boîte milicien (mes mordheim) et des gobs des bois (pour une surprise BB vous verez) sinon le carton plume est très bien pour les décors
barbuk

Message de barbuk Lun 21 Déc - 21:00 #9

je pense que l eglise de sigmar serait crusiale pour une vile des homme
guilliman (MembreLudik)

Message de guilliman Mar 22 Déc - 13:34 #10

Voici un plan préparatoire avec les batiments auquels j'ai pensé.

Dites moi si ca vous plait et qu'est ce que vous changeriez, je mettrai les dimensions précises des socles plus tard.
Karakaï (ModoLudik)

Message de Karakaï Mar 22 Déc - 14:06 #11

C'est bien chouette mais si je verrais bien une barricade quelque part et des statues juste au bord des ponts.

Message de guilliman Mar 22 Déc - 14:09 #12

C'est vrai que je pourrais enlever quelques ruines et mettre des barricades à la place.
Aprés on peut trés bien inclure les statues au pont.
guilliman (MembreLudik)

Message de guilliman Mer 23 Déc - 10:36 #13

Voici une deuxieme version du plan:

1-auberge
2-grenier à marchandises
3-maison
4-maison
5-maison
6-maison
7-petit manoir
8-maison(guilliman)
9-église+cimetierre(smaug)
10-maison
11-maison
12-commerce(kalas)
13-commerce
14-commerce
15-taverne
16-ensemble de 4 maisons
17-statue (guilliman)
18-maison
19-maison
20-maison
21-tour de garde(karakai)
+ quelques barricades et autres obstacles(karakai 1-guilliman 2)

Si sa convien à tous le monde alors vous pouvez dés maintenant me dire quel batiment vous voulez réaliser, je vous donnerez alors les dimensions par mp.
Je me disais aussi qu'on pourrais utiliser les maisons Mordheim que l'on a déja en les mettants sur des socles.

Dernière édition par guilliman le Mar 29 Déc - 21:09, édité 3 fois
Kalas (MembreLudik)

Message de Kalas Mer 23 Déc - 11:20 #14

je pense que je vais faire une maison et pour la taverne les bouteilles de troupe régulière pourraient être simpatoche
guilliman (MembreLudik)

Message de guilliman Mer 23 Déc - 11:26 #15

Dit moi le numéro de la maison et je te donne les mesures.
Au fait je m'occupe du plateau avec le canal intégré et je pense que je vais faire l'auberge (n°1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
{Réponse rapide}
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant