La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

"Tournoi" Apocalypse à Aix-les-Bains

Partagez

"Tournoi" Apocalypse à Aix-les-Bains

Message par colonelkinder le Dim 13 Déc 2009 - 21:34

Rappel du premier message :

Hop', comme Dudu a commencé en postant chez nous, je me permets de renvoyer l'ascenceur

Cette fois il s'agit de 40k, et c'est dans assez longtemps... (le temps de peindre/monter/commencer une armée )

La reconquête d'Harvist

La planète Harvist est un Monde-Cardinal important situé dans le secteur Ornont, dans l'est galactique.
    Sa capitale, la Cité-Ruche Omniant, abrite l'imposante Cathédrale de St Kiodrius, qui attire des millions de pèlerins et de marchands venus de tout le secteur.
    Son spatioport est par conséquent d'une taille et d'une importance conséquente, de plus, Harvist est idéalement situé au croisement de plusieurs couloirs Warp stables.
    Enfin, des défenses planétaires considérables achèvent d'en faire un carrefour planétaire vital pour ce secteur.

Harvist ne peut en aucun cas être abandonné par l'Imperium.

Or, il y a 5 ans, une puissante invasion a soumis la planète, balayant ses Forces de Défense Planétaires. De brefs et imprécis messages de secours ont pu être envoyés, alertant le Haut Commandement du secteur. La nature exacte de l'ennemi n'a pas pu être établi, bien que vraisemblablement, plusieurs ennemis de l'Imperium aient agi sur Harvist.

Une conséquente force de contre-attaque a été mobilisée par le Haut Commandement : un corps d'armée complet de la Garde Impériale, des Compagnies Blindées et des Cuirassés super-lourds, une Flotte de guerre complète, ainsi que plusieurs détachements de l'Astartes.
    Toutes ces forces font route vers Harvist, avec un seul but : reprendre la planète des mains de l'ennemi, quel qu'il soit.

Seul l'avenir dira qui l'emportera...

Le décor est planté !

En mars, la Sawaaagh organisera une Bataille Apocalyptique de grande ampleur, qui sera un vrai petit tournoi :
    sur 2 jours, sur 4 tables différentes représentant 4 théâtres d'opérations spéciaux, tous les généraux de Wh40k sont invités à venir s'affronter, qu'ils soient
    fidèles à l'Imperium ou au contraire partisans du Chaos et du Désordre !

La date de l'évènement n'est pas encore fixé, car nous dépendons du planning de la Maison des Associations d'Aix-les-Bains.
    Si tout va bien, il devrait avoir lieu la première ou le second week-end de Mars.
    Dès la date connue, elle sera affichée dans ce post (de même que le règlement, le paf, les horaires, etc.)

Notez d'ors et déjà :

Que ce sera quelque chose de Très gros...

Que de jolis lots originaux seront à gagner pour les meilleurs généraux

Qu'une fois les dates fixées, le PAF devra être payé
    im-pé-ra-ti-ve-ment avant la date limite, sinon l'inscription ne pas
    valable. De même, au-delà d'une certaine date, il ne sera pas possible
    d'annuler votre inscription (et de récupérer votre paiement !)

Une vingtaine de places seront ouvertes, et un "plancher" de 12 inscrits est aussi fixé.

Pour ceux qui n'ont jamais utilisé le système d'Apocalypse, pas de
    soucis, les orgas prévoient de vous mettre ici-même quelques
    liens/aides de jeu utiles. Et de toute façon, le mot d'ordre principal
    est de passer un bon gros week-end de délire sur les tables de jeu!!!
    lemansos
    Chef modérateur

Re: "Tournoi" Apocalypse à Aix-les-Bains

Message par lemansos le Dim 21 Mar 2010 - 17:22

ben je voudrais bien, mais ne pas venir tout seul quoi .... cawet ??

Message par AdminLudik le Dim 21 Mar 2010 - 18:49

Il faut motiver Guilliman ou le Smaug , ils ont une pété de points en 40K.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 21 Mar 2010 - 19:15

En fait je peux pas venir parceque j'ai un examen orale le samedi matin. :(

Message par AdminLudik le Dim 21 Mar 2010 - 19:38

Damned ! Tous nos joueurs 40k sont indispo ! J'espère qu'il y aura plus de motivé pour le tournoi à Sallanche.

Message par colonelkinder le Mar 30 Mar 2010 - 19:21

Plop' !

La manif' est passée, je vous invite à regarder le débrief', histoire de voir tout ce que vous avez loupé :tongue:
    En espérant qu'on vous reverra bientôt à Sallanches, et lors de nos prochaines manif's !

>>> le debriefing

Message par AdminLudik le Mar 30 Mar 2010 - 19:34

Arg !! Tout simplement magnifique, cela m'a donné limite envie de rejouer à 40k (je dois résister !). Ça devait être monstrueux devoir autant de figs déployés

Vous avez du vraiment vous amuser, il y avait combien de point sur table ? combien de char ?

Dudu, admiratif.

Message par colonelkinder le Mar 30 Mar 2010 - 19:44

Dudu a écrit:Arg !! Tout simplement magnifique, cela m'a donné limite envie de rejouer à 40k (je dois résister !). Ça devait être monstrueux devoir autant de figs déployés

Vous avez du vraiment vous amuser, il y avait combien de point sur table ? combien de char ?

Dudu, admiratif.

En effet, ce fut une immense marade :D (dans tous les sens du terme!) et je crois que pour ce genre d'évènements, tu peux rechuter dans 40k sans souci ! ^^

Au niveau des points il y avait un peu plus de 14000 points de chaque côté (répartis sur 3 tables).
    Combien de chars ?
    8-s des dizaines... j'avoue ne pas avoir compté, mais rien que sur la mienne (je jouais dans la faille, donc pas là où il y en avait le plus), on pouvait compter 1 baneblade, 3 chimères, 1 manticore, 3 drops pods, 1 falcon, 3 pirahans taus, 1 land raider, 1 dreadnought, 1 vindicator, et 2 rhinos... de mémoire ! (sans compter 3 volants ! )

Message par AdminLudik le Mar 30 Mar 2010 - 20:04

En effet, ce fut une immense marade Biggrin (dans tous les sens du terme!) et je crois que pour ce genre d'évènements, tu peux rechuter dans 40k sans souci ! ^^
    Si j'arrive à avoir 500pts de soeurettes full paint, peut-être que !

Au niveau des points il y avait un peu plus de 14000 points de chaque côté (répartis sur 3 tables).
    Combien de chars ?
    Pouah ! Effectivement en presque tout peint ?

Message par colonelkinder le Mer 31 Mar 2010 - 9:18

Dudu a écrit:

Combien de chars ?
    Pouah ! Effectivement en presque tout peint ?

Effectivement, "presque" tout : seule l'armée Tau était qu'à moitié peinte (faut dire en même temps que Tony l'avait constitué en début de semaine en empruntant des figs à deux potes), et une armée marine où les véhicules étaient pas peints (mais les 90marines si).
    Le reste était soit fullpeint soit peint à 90%. ça faisait plaisir en tant qu'orga :D (pis en tant que joueur of course)

Et niveau points pour participer, je crois que la prochaine fois on proposera un format commando à 250points (seulement ! ;) )

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 9:48