La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 22 octobre
par Drack Aujourd'hui à 9:25

» Dimanche 15 octobre
par Nakei1024 Jeu 12 Oct 2017 - 15:19

» Dimanche 8 octobre
par Nakei1024 Sam 7 Oct 2017 - 20:50

» [Alkemy] reprise, nouveautés, offres et plus encore…
par nicoleblond Lun 2 Oct 2017 - 17:49

» Primarques Forge World (40k)
par Nakei1024 Dim 1 Oct 2017 - 16:07

» Fermeture de Spartan Games
par Nakei1024 Mer 27 Sep 2017 - 14:54

» Dimanche 24 septembre
par Nakei1024 Sam 23 Sep 2017 - 17:43

» Topicit et le fofo
par Durgrim l'ancien Mar 19 Sep 2017 - 17:40

Inscription Ze Tournoi battle du 30/01/10

Partagez

Inscription Ze Tournoi battle du 30/01/10

Message par AdminLudik le Mar 1 Déc 2009 - 9:59

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

Voici le lancement des pré-inscriptions :clap: :clap: ! Priorité aux joueurs près de chez nous !

Ze tournoi du 30/01/10
    DESCRIPTION DE L'ÉVÉNEMENT
    • Date : Samedi 30 Janvier, 2010, de 8H jusqu’à 19H30.
    • Lieu :
    48, Rue des écoles
    Le collège de la pierre aux fées
    74930 Reignier
    • Place : 24 places de disponible.

LISTE D'ARMÉE
    • Les joueurs DEVRONT amener 2 exemplaires de leur liste, l'une pour eux et l'autre pour l'organisateur.
    • Chaque armée ne devra pas dépasser 2500pts. La liste devra être envoyé sous cette forme, là !
    • L'organisation du tournoi n'effectue aucun refus de liste ni ne définit de restrictions particulières sur les schémas d'armées mais les listes d'armées devront suivre les modifications suivantes, ici ! Les joueurs DEVRONT amener 1 exemplaire de ce dernier.
    • Les personnages et champions spéciaux sont interdit (hors régiment de renom).

N.B. : en cas de contradiction entre une parution officielle et une des conventions de la Convention du tournoi, cette dernière est prioritaire.

"JE JOUE CE QUE JE VOIS" & PEINTURE
    Les règles suivantes seront appliquées :
    • Les régiments doivent avoir 50% +1 figurine équipés scrupuleusement de l'équipement décrit sur la liste d'armée, évidemment une armée entièrement "je joue ce que je vois" est vivement encouragée.
    • Les personnages doivent êtres absolument "je joue ce que je vois". Une discussion pourra s'engager avant le tournoi pour définir ce qui doit être visible ou non selon les vœux de l'organisation.
    • Les machines, les "équipements de personnages" (stégadon vénérable, pierre de serment ...) doivent être rigoureusement représentatifs
    • 51% de la PU de l'armée devra être peintes et soclées ! Le reste devra être entièrement sous couché, évidemment une armée entièrement peinte est vivement encouragée.

DÉROULEMENT
    Les parties débuteront à 9H. Les joueurs auront à effectuer 3 parties dans la journée. La durée est 6 tours ou 2H45 par partie. Les joueurs feront une rond suisse avec un tirage au sort pour le premier tour.

8h-9h Accueil des joueurs, vérification des armées.
    9h15 - 12h première ronde "Capture"
    12h15 - 13h15 Pause déjeuner
    13h15 - 16h Deuxième ronde "Suprématie"
    16h15 - 19h Troisième ronde "Bataille rangée"
    19h30 Remise des prix, remerciements et fin de l'évènement

RÈGLES GÉNÉRALES:
    La version utilisable des règles sera la V7; les batailles se feront avec les 3 scénarios ci-dessous. Seront utilisées les règles définies par les parutions officielles de games-workshop France, complétées des derniers errata à la date du tournoi et des modifications suivantes.

Personnages
    • Seul les personnages à pied peuvent rejoindre les unités d'infanteries (hormis les nains et les skavens).
    • La grande bannière de tous les livres ont accès aux équipements génériques correspondant à leur choix de personnage.

La magie
    A chaque phase de magie chaque joueur ne pourra pas utiliser plus de 9 dés de pouvoir ou de dissipation et ce quelque soit leur provenance ou leur source.

Un objet de sort (une prière, une incantation etc.) comptent chacune comme 1 dé dans ces 9 dés utilisables par tour. Cette catégorie inclue les objets pouvant être épuisés après usage sur un jet de dé.

Les objets de sorts ne fonctionnant qu'une seule fois (anneau de Volans...) ne comptent pas comme des objets de sort et ne prennent pas de dés de pouvoir lors de leur utilisation.

Les objets "voleurs" de dés de pouvoir ou de dissipation comptent également comme des objets de sorts et donc comptent comme 1D de pouvoir OU de dissipation selon que l'objet ajoute des dés de pouvoir OU de dissipation.

Les parchemins de dissipation et assimilés (tout objet ou don permettant de dissiper un sort automatiquement - Miroir d'Argent, Destructeur de sort ...) comptent comme 1 dé de dissipation permanent. Cela signifie que dés qu'un parchemin est utilisé pendant un tour le joueur ne dispose plus que de 8 dés de dissipation pour les tours suivants.

SCÉNARIO DU TOURNOI
    Les règles suivantes ne concernent que le scénario "capture" & "suprématie".
    • Tous les scénarios ont le déploiement du scénario "bataille rangée".
    • Un objectif peut être contrôlé par les figurines pouvant rentrer dans les bâtiments exceptés:
    Les personnages, les volants, les unités de tirailleurs comptant comme un choix de spécial ou de rare, les unités ayant été invoqués.
    • Une unité ne peut tenir qu'un seul objectif à la fois.
    • Une unité qui "contrôle" un objectif ne peut pas être ciblée par un sort lui permettant de gagner ou regagner de l’effectif.
    • Les objectifs comptent comme du terrain découverts.
    • Une unité peut "contrôler" un objectif uniquement si elle a une PU supérieure ou égale à 4 dans un rayon de 3ps autour du centre de celui-ci, si une unité ennemie "contrôle" le même objectif, c'est l'unité qui à le plus de PU qui tient l'objectif. Si les unités ont la même PU, il est alors "contester" et ne rapporte aucun point à chaque camps.

• 1ière partie : Scénario "Capture"
    Les joueurs commencent par déterminer leur bord de table et leurs sorts.

Il y a 5 objectifs, placez les pions un par un, un camp après l’autre (lancez un dé pour voir qui commence). Un objectif doit être placé dans chacune des zones de déploiement. Les trois autres sont placés dans le no man’s land de 24ps qui sépare les armées. Aucun objectif ne peut être placé à moins de 12ps d’un autre et à moins de 6ps d'un bord de table, d'un terrain difficile ou infranchissable.

Points de classement :
    A la fin de la partie, les points sont comptés de cette manière.
    • Tenir son objectif : 4 points.
    • Prendre l'objectif adverse : 6 points.
    • Tenir l'objectif du centre : 8 points
    • Tenir l'objectif des flancs : 2 points

• 2ère partie : Scénario "Suprématie"
    Les joueurs commencent par déterminer leur bord de table et leurs sorts.

Chaque joueur doit déployer 1 objectif au centre de sa zone de déploiement, un camp après l’autre (lancez un dé pour voir qui commence). Aucun objectif ne peut être placé à moins de 6ps d'un bord de table, d'un terrain difficile ou infranchissable.

Points de classement :
    A la fin de la partie les points sont comptés de cette manière.
    • Tenir son objectif : 6 points.
    • Prendre l'objectif adverse : 8 points.
    • Tuer le général adverse : 1 point.
    • Tenir un quart de table : 1 point.
    • Planter votre bannière dans la zone de déploiement ennemi : 2 points pour l'infanterie, 1 point pour le reste.

• 3ième partie : Scénario "Bataille rangée"

Points de classement :
    Comparez vos points de victoires en utilisant le système des points de victoires (P. 102 du GBR) hormis que seul l'infanterie (non tirailleur) et la cavalerie peuvent capturer les bannières ennemies.
    L'écart entre les points de victoire donne les points de classement au 2 joueurs (Joueur gagnant/joueur perdant).

Ecart de 0 - 300 = 10/10 Points de classement
    Ecart de 301 - 400 = 11/9 Points de classement
    Ecart de 401 - 500 = 12/8 Points de classement
    Ecart de 501 - 600 = 13/7 Points de classement
    Ecart de 601 - 700 = 14/6 Points de classement
    Ecart de 701 - 800 = 15/5 Points de classement
    Ecart de 801 - 900 = 16/4 Points de classement
    Ecart de 901 - 1000 = 17/3 Points de classement
    Ecart de 1001- 1100 = 18/2 Points de classement
    Ecart de 1101 - 1200 = 19/1 Points de classement
    Ecart de 1201 ou + = 20/0 Points de classement

CLASSEMENT
    • Plutôt que d'attribuer des points en Victoire / Nul / Défaite, référez-vous à chaque scénario pour connaitre vos points de classement à la fin de chaque bataille. Le classement se fera par ordre décroissant de points de classement.
    • Chaque participant se verra attribuer une note d’orga maximal (8 points) :
    - Le retard d’envoi de l'argent.
    - Le retard d'envoi de la liste.
    - L’envoi répété de liste non valide ou changeante
    - Respect du ”Je joue ce que je vois”.
    Pour chaque point, un retrait de 2 points sera effectué.
    • Chaque joueur se verra attribuer une note de fair play maximal (12 points), celle-ci pourra être amputée en cas de problème de comportement. (voir radiation pure et simple du tournoi sans remboursement en cas de triche, insulte, violence etc.)
    • Chaque joueur ayant une armée entièrement peinte se verra attribuer un bonus de +4 points de classement.

En cas d'égalité, les joueurs devront se départager au pierre/marteau/ciseaux en 2 manches gagnantes.

DOTATION DU TOURNOI
    Les 3 premiers du tournoi seront primés.
    Le dernier se verra doté d'une photo dédicacée de moi :D . Qui lui permettra de venir gratuitement au prochain tournoi de la guilde.

• Le chèque doit être à l'ordre de : La guilde du dé
    • Envoyé à :
    Uzelac Florian
    148 Rue des moineaux
    74930 Reignier

Les sioux et la liste devront me parvenir avant le vendredi 22 Janvier à 20H, la réception des sioux valident la pré-inscription. Sur non présentation le jour j, l'inscription ne sera pas remboursée.

Bonne inscription !

Inscrit :
    - Payen Anthony
    - Hauteville Jérémy (en attente)
    - Verger Rémy
    - Gervais Thomas
    - Genin David
    - Del Pozo Sabrina
    - Del Pozo Mickaël
    - Bouchet Albin
    - Guillot Maxime
    - Dupret Samuel
    - Delmère Léo
    - Nabet Yann
    - Bouttefroy William (en attente)

Pré-inscription :
    - Lemansos
    - Juju

Dernière édition par Dudu le Dim 31 Jan 2010 - 8:15, édité 67 fois

Re: Inscription Ze Tournoi battle du 30/01/10

Message par Guybrush le Lun 7 Déc 2009 - 17:49

On se détend ! Moi je l'ai pas dit clairement mais j'en suis bien évidemment mais au vu des nombreuses modifs apportées aux règles, il est légitime il me semble de se poser des questions non ? on est dans un cadre tournois, donc forcément moins de tolérance qu'en partie amicale et volonté de pas être lésée selon l'armée que l'on joue, en l'occurence ce sera du Guerriers du Chaos pour moi si j'arrive à peindre suffisamment vite...

Guybrush motivé mais prudent !

PS : j'ajoute que je peux prêter mon armée CV (toute peinte !.... comment ça mal ?) à notre cher GA pour qu'il puisse se faire bâcher !
    Cawet
    Chef modérateur

Message par Cawet le Lun 7 Déc 2009 - 19:51

Si ta un pâtée de squelettes qui traine je veux bien guybrush xD sauf si on accepte les garde des tombes comme des guerriers normaux mais ça j'en doute. Je te redis car ma liste n'est pas encore définitive ^^

Cahuete, qui va jouer des squelettes qui servent a rien :p

Message par AdminLudik le Mar 8 Déc 2009 - 8:52

Suite à plusieurs discutions sur les différents forum de communauté warhammerienne. "J'allège" mon règlement tournoi, pour qu'il soit moins indigeste et que je ne provoque pas des syncopes au bon vieux bacheur de tournoi.

En gros les modifications,
    - Seulement 3 parties :cheers: à 2500pts, donc ce ne sera pas la course.
    - Plus de temps pour jouer, (les parties peuvent durée 2h45 max).
    - Les points de scénarios vous donne les points classements.
    - Un petit bonus pour ceux qui ont peint entièrement leur armée.
    - La fameuse arme d'hast ne donne uniquement que strike first.
    - Le mago n'a aucune règle en plus.
    - Les options d'équipements giclent !

Il y en plein d'autres, mais plus minime.

Trop de modifs tue les modifs !

Message par Guybrush le Mar 8 Déc 2009 - 18:20

Trop de modifs tue les modifs !

C'est aussi ce que je crois.... Même si encore une fois la plupart des choses introduites sont peut être bien sympathoches mais à mon humble avis à réserver aux parties amicales !

Seulement 3 parties :cheers: à 2500pts, donc ce ne sera pas la course.

3 parties = miam ... 2500 pts = re-miam ! mon format favori à Battle cela dit je sais pas si je serai capable de sortir quelque chose en Chaos ! mes squelettes vont peut-être devoir sortir du placard....

Y a plus qu'à peindre au max et pondre une liste pour voir si c'est jouable !!! ARGH !!!! sinon tant pis y aura du CV dans l'air...

Guybrush, satisfait

Message par AdminLudik le Mar 8 Déc 2009 - 18:43

Les changements actuels te conviennent ?

Y a plus qu'à peindre au max et pondre une liste pour voir si c'est jouable !!! ARGH !!!! sinon tant pis y aura du CV dans l'air...
    Peint à donf car il est possible que je repousse par manque de salle ! Encore le pingpong qui la squat à ma date ! Damned !

Je vous tiens au courant !

Voilou

Message par Guybrush le Mar 8 Déc 2009 - 20:15

• 1ière partie : Scénario "Capture"
    Les joueurs commencement par déterminer leurs borde de table et leurs sort.

Il
    y a 5 objectifs, placez les pions un par un, un camp après l’autre
    (lancez un dé pour voir qui commence). Un objectif doit être placé dans
    chacune des zones de déploiement. Les trois autres sont placés dans le
    no man’s land de 24ps qui sépare les armées. Aucun objectif ne peut
    être placé à moins de 12ps d’un autre et à moins de 6ps d'un bord de
    table, d'un terrain difficile ou infranchissable.

Points de victoire :
    • Tenir son objectif : 6 points.
    • Prendre l'objectif adverse : 8 points.
    • Tenir l'objectif du centre : 10 points
    • Tenir l'objectif des flancs : 4 points

Condition de victoire : Le vainqueur de la bataille est le camp qui à la fin de la partie a cumulé le plus de points de victoire.

• 2ère partie : Scénario "Suprématie"
    Les joueurs commencement par déterminer leurs bord de table et leurs sorts.

Chaque
    joueur doit déployer 2 objectifs dans sa zone de déploiement, placez
    les pions un par un, un camp après l’autre (lancez un dé pour voir qui
    commence). Aucun objectif ne peut être placé à moins de 18ps d’un autre
    et à moins de 6ps d'un bord de table, d'un terrain difficile ou
    infranchissable.

Points de victoire :
    • Tenir ses objectifs : 6 points.
    • Prendre les objectifs adverses : 8 points.

Tuer/mettre en fuite un personnage: son coût divisé par 100 arrondi au
    supérieur. Rajouter +1 point si c'est le général ou la grande bannière.
    • Réduire à -50% un personnage : son coût divisé par 200 arrondi au supérieur.
    • Tenir un quart de table : 2 points.
    • Prendre une bannière adverse : 1 point, 2 points si elle est magique.
    • Planter votre bannière dans la zone de déploiement ennemi : 2 points pour l'infanterie, 1 point pour le reste.

Condition de victoire : Le vainqueur de la bataille est le camp qui à la fin de la partie a cumulé le plus de points de victoire.

• 3ième partie : Scénario "Bataille rangée"
    Vous
    devez diviser le no man’s land de 24ps qui sépare les armées. En trois
    part égales, le centre, le flanc gauche et le flanc droit. Une unité
    peut "contrôler" une zone uniquement si elle a une PU supérieure ou
    égale à 5 sur celle-ci, si une unité ennemie "contrôle" le même
    objectif, il est alors "contester" et ne rapporte aucun point à chaque
    camps. Les unités ayant été invoqués et les unités/figurines volantes
    ne peuvent tenir une zone.

Points de victoire :
    • Détruire/mettre en fuite une unité ou un personnage: son coût divisé par 100 arrondi au supérieur.
    Rajouter +1 point si c'est le général ou la grande bannière.
    Rajouter +1 point si l'unité (hors perso) coûte + de 300 points.
    • Réduire à -50% une unité ou un personnage : son coût divisé par 200 arrondi au supérieur.
    • Tenir le centre : 6 points
    • Tenir un flanc : 4 points

Classement
    • Les points de classement sont définis par les points de victoires lors des scénarios.

Chaque joueur se verra attribuer une note de fair play maximal (12
    points), celle-ci pourra être amputée en cas de problème de
    comportement.
    • Chaque joueur ayant une armée entièrement peinte se verra attribuer un bonus de +2 points.

Je sais pas ce que ça donnera sur la table mais sur le papier z'aime beaucoup ! car il faut reconnaître qu'hormis les problèmes d'équilibre entre armées l'un des gros soucis à Battle c'est l'injouabilité des scénar's alors on va suivre ça avec beaucoup d'intérêt !
    L'histoire du bonus pour le fait de chopper une bannière magique est une idée
    simple mais excellente.

La magie
    A chaque phase de magie chaque joueur ne
    pourra pas utiliser plus de 9 dés de pouvoir ou de dissipation et ce
    quelque soit leur provenance ou leur source.

Un objet de sort
    (une prière, une incantation etc.) comptent chacune comme 1 dé dans ces
    9 dés utilisables par tour. Cette catégorie inclue les objets pouvant
    être épuisés après usage sur un jet de dé.

Les objets de sorts
    ne fonctionnant qu'une seule fois (anneau de Volans...) ne comptent pas
    comme des objets de sort et ne prennent pas de dés de pouvoir lors de
    leur utilisation.

Les objets "voleurs" de dés de pouvoir ou de
    dissipation comptent également comme des objets de sorts et donc
    comptent comme 1D de pouvoir OU de dissipation selon que l'objet ajoute
    des dés de pouvoir OU de dissipation.

Les parchemins de
    dissipation et assimilés (tout objet ou don permettant de dissiper un
    sort automatiquement - Miroir d'Argent, Destructeur de sort ...)
    comptent comme 1 dé de dissipation permanent. Cela signifie que dés
    qu'un parchemin est utilisé pendant un tour le joueur ne dispose plus
    que de 6 dés de dissipation pour les tours suivants.

Je pense que les restrictions niveau magie sont frappées du sceau du bon sens car à 2500 pts il ya vraiment moyen du faire du cradasse. Donc 100% OK là dessus.

Bref ça commence à sentir bon tout ça !

Guybrush, séduit

Message par AdminLudik le Mer 9 Déc 2009 - 7:33

Ouf ! Enfin ! Maintenant il ne me reste plus qu'à négocier la salle et j'officialise le tournoi (font chier le pINgpONg comme dirait spriggan)
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 9 Déc 2009 - 10:10

Aïe 2500pts ça veut dire du full magie, mal au luc...

Message par AdminLudik le Mer 9 Déc 2009 - 10:18

Il y a une restriction magique donc le full mago, attention !
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 9 Déc 2009 - 10:25

Citation:

Il y a une restriction magique donc le full mago, attention !

Cawet m'apprendra comment il fait pour arrivé 6ème a un super gros tournoi avec 3ddd et 2 pam :)

Message par AdminLudik le Mer 9 Déc 2009 - 10:35

Cawet m'apprendra comment il fait pour arrivé 6ème a un super gros tournoi avec 3ddd et 2 pam
    Bein ! Tant qu'il ne rencontre pas du démons, du CV, voir de l'ogre, il peut être serein ! Sinon c'est la fin des haricots !

Ce n'est pas comme affronter du démons x2, de l'elfe noir avec dragon et svg inversé, du cv avec 8 spectres et vargulf, puis de l'HL avec slann increvable et machine des dieux !

Bon, j'avoue ma liste naine n'était pas là pour beurrer les tartines, non plus. :D Je pense que des 3 joueurs de Reignier, j'avais la liste la plus costaud (mais sans enclume !).
    Cawet
    Chef modérateur

Message par Cawet le Mer 9 Déc 2009 - 19:18

[Bein ! Tant qu'il ne rencontre pas du démons, du CV, voir de l'ogre, il peut être serein ! Sinon c'est la fin des haricots !

J'me suis tappé de l'ogre, et le plus chaud à été le Chaos nurgle du début ( aie ) ou encore l'HL ca pique bien niveau magie aussi quand t'as quedal pour dissiper. J't'apprendrais à utilisé tes 3 dés va! :p

Aller hop j'aime beaucoup ce règlement ( bawé 2500 pts j'suis d'accord avec Guybrush c'est le meilleur format :p ) et je pars de suite faire ma liste!

Cahuete, la magie, c'est bien, la dissip, c'est mal!
    lemansos
    Chef modérateur

Message par lemansos le Mer 9 Déc 2009 - 20:30

j'aime bien le format et le reglement mais 50% de 2500pts a peindre c'est chaud ....
    Cawet
    Chef modérateur

Message par Cawet le Jeu 10 Déc 2009 - 12:48

j'aime bien le format et le reglement mais 50% de 2500pts a peindre c'est chaud ....

Un vrai tournoi ça serait 100 % peint, floqué et WISIWIG alors bon, faut pas trop se plaindre la dessus, et sortir ses pinceaux, c'est tout à fait possible ! Sur le Warfo c'est la première chose qui à choqué les gens, que c'était pas full peint et dans un sens ils ont raison :p ! Faut s'motiver les jeunes !

Cahuete.
    lemansos
    Chef modérateur

Message par lemansos le Jeu 10 Déc 2009 - 18:45

reliser la section "peinture " des livres de regles warhammer....y a pas marquer que c'est obliger de tout peindre ... enfin bon, je vais essayer mais je promet rien !!
    Cawet
    Chef modérateur

Message par Cawet le Jeu 10 Déc 2009 - 19:22

C'est pas écrit mais ça coule de source, c'est tellement une partie où tu as deux armées peintes, j'te jure, c'est une pure fierté :)
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Jeu 10 Déc 2009 - 19:29

C'est pas écrit mais ça coule de source, c'est tellement une partie où tu as deux armées peintes, j'te jure, c'est une pure fierté 😄

Mon rêve... avoir mon armée EN peinte :wub: .... A l'année prochaine (pas 2010janvier 210décembre voir 2011-2012-2013...ok 2015 je suis très lent c'est ça?)

SInon j'imagine que ça doit être une pure merveille déjà quand je vois l'armée naine à dudu sorti et bien ça donne des envie de grandeur :blush:

Cawet
    Chef modérateur

Message par Cawet le Jeu 10 Déc 2009 - 19:37

Tu sais, pour que ca ai de la gueule il suffit de la peindre, pas spécialement bien hein. Par exemple, je trouve que l'armée a Guybrush est peu être pas du niveau de celle de Dudu, mais elle a le mérite d'être complet, et c'est différent, mais ça en jette tellement !

Ce qui est important dans ce type de peinture, c'est l'homogénéité de l'armée, c'est à dire, des socles identiques, des couleurs qui sont toutes les mêmes. Le problème qu'a rencontré Dudu, en tournoi, est qu'a chaque fois il empruntait des figurines et du coup ca ruine toute sa peinture plus que parfaite, car franchement, ba ça choque visuellement, car les unités sont différentes ! Pareil pour mon armée RDT, elle est fini mais moche car elle a été peinte sur trop de temps, et mes figs ont pas le même schéma ...

Cahuete, fervant défenseur de la peinture d'armée entière :p
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 11 Déc 2009 - 9:48

comme dirait un poète "faut se sortir les doigts du cul" c'est d'autant plus facile quand on est encore étudiant qu'on a pas de taff si vous n'arrivez pas à peindre maintenant alors le jour où vous serez dans la vie des adultes oubliez carrément ! Non franchement je suis pas un surhomme, je bosse beaucoup, j'ai une femme et beaucoup d'autres loisirs et pourtant en un trimestre j'avais une armée full peint et qui de mon pdv perso est belle. Question de volonté comme à peu près tout dans la vie... Alors motivez vous car le résultat vaut bien un peu de peine, le tout c'est de peindre régulièrement et par unités

Message par Guybrush le Ven 11 Déc 2009 - 14:46

c'est d'autant plus facile quand on est encore étudiant qu'on a pas de
    taff si vous n'arrivez pas à peindre maintenant alors le jour où vous
    serez dans la vie des adultes oubliez carrément ! Non franchement je
    suis pas un surhomme, je bosse beaucoup, j'ai une femme et beaucoup
    d'autres loisirs et pourtant en un trimestre j'avais une armée full
    peint et qui de mon pdv perso est belle

100% d'accord avec ça, je suis dans le même cas (sauf sur le rendu final de mes armées à moi ) mais bon malgré le manque de temps je fais de gros efforts pour faire avancer tout ça et le prochain tournoi est source de motivation supplémentaire ! Bref je sais pas si tout sera peint pour le jour J mais en tout cas mon objectif c'set pas 50% de la PU de peinte mais la totale.
    J'en profite pour poser toutefois la question, est-ce que cette fois le règlement du tournoi et notamment le format en 2500 pts est définitvement entériné, car il va falloir que je me procure quelques gurines en + et surtout que je les peigne alors j'ai besoin d'être fixé pour pas me disperser.

Guybrush, qui s'est fait greffer un peinceau à la place des doigts

Message par AdminLudik le Ven 11 Déc 2009 - 15:20

J'en profite pour poser toutefois la question, est-ce que cette fois le règlement du tournoi et notamment le format en 2500 pts est définitvement entériné, car il va falloir que je me procure quelques gurines en + et surtout que je les peigne alors j'ai besoin d'être fixé pour pas me disperser.
    C'est le définitif ! J'ai failli y laisser ma santé :D ! Je le trouve cool, il plait à une majorité, je n'y retouche plus.

Les joueurs battle et 40k sont au moins d'accord sur un point, le full peint, c'est le top ! Hélas le zident, il est au four et au moulin pour faire tourner la barak donc la peinture est hélas le cadet de ses soucis !
    lemansos
    Chef modérateur

Message par lemansos le Ven 11 Déc 2009 - 16:58

c'est d'autant plus facile quand on est encore étudiant qu'on a pas de
    taff si vous n'arrivez pas à peindre maintenant alors le jour où vous
    serez dans la vie des adultes oubliez carrément ! Non franchement je
    suis pas un surhomme, je bosse beaucoup, j'ai une femme et beaucoup
    d'autres loisirs et pourtant en un trimestre j'avais une armée full
    peint et qui de mon pdv perso est belle

ben moi je suis pas totalement d'acordparceque vous avez surement oublier ce que c'est d'etre....un gamin !!
    et puis, en tant que étudiant... on étudis justement: je dit pas que je travaille plus que vous mais moi j'ai quand meme 8 heures de cours par jours sans exagération et du boulot les vacances et le week end, donc la vie n'est pas toute rose pour nous non plus !!
    et puis moi j'ai jamais dit que quand je serait adulte je continurais les warhammer !!
    je suis sur a 75% que non ( amoin d'etre ecrivain tranquille dans mon coin....) .
    c'était... la rebellion de leo :D

Dernière édition par lemansos le Ven 11 Déc 2009 - 20:47, édité 4 fois

Message par AdminLudik le Ven 11 Déc 2009 - 17:39

Punaise qu'est ce que j'aimerai redevenir un gamin !

Leo ne t'énerve pas, ce que l'on veut dire, c'est que vous n'avez pas ou peu d'excuse pour ne pas peindre.

Ceux qui sont dans la vie active ont à peu près 25 jours de vacances par an (hormis les instit'), ce qui fait grosso modo un mois de vacances pour un étudiant (actuellement vous en avez au total pour 4 mois de vacances). Malgré la fatigue physique/psychologique lié au boulot, on arrive a ce sortir les doigts du luc donc si nous, nous y arrivons, vous, vous devez y arriver !

Vous avez les hormones qui vous travail donc je comprend que vous avez du mal, mais il faut vous booster !

Courage ! Je suis tout cœur avec vous !
    lemansos
    Chef modérateur

Message par lemansos le Ven 11 Déc 2009 - 20:43

MAIS JE NE M'ENERVE PAS :devil: :devil: !!!!!!!!!!!! :blush: petit coté ségolene royal de temps a autre.... :D

je sais que j'ai plus de temps que vous de peindre mais un fléau ronge ....la flemedesgensquionquatorzeans !!
    c'est pire que la peste skaven, ca vous attrape au moment crucial, celui de vous rappeler OU sont les pots de peintures !!
    et a c'est a ce moment la que l'on sort un drayon, un livre d'armée et une feuille pour faire une liste d'armée (non, serieux ne me dite pas que cela ne vous arrive jamais !! :D )

PS: mes parents sont instits, leurs vacances ne sont pas de tout repos...et ils ne le sont meme pas au licée !!
    la mere de gwangourrou doit avoir au moins 2 ou 3 tonnes de copies tout les soirs , mais il vous le dira mieu que moi....la derniere fois qu'il a inviter une copine :shifty: ...non, d'acord je me tais.... :innocent: :rolleyes: :whistling:
    Cawet
    Chef modérateur

Message par Cawet le Ven 11 Déc 2009 - 21:54

Mdr genre ca va partir en débat sur les vac' des instits xD ! Cherchez pas, ya pas d'étudiant, de travailleurs, de collégiens, d'instit ou quoi que ce soit, ya que la MOTIVATION qui joue la dedans.

Cahuete, motivé muarf :p

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct 2017 - 19:06