La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

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    Inscription Ze Tournoi battle du 30/01/10

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    Inscription Ze Tournoi battle du 30/01/10

    Message par AdminLudik le Mar 1 Déc 2009 - 9:59

    Bonjour tout le monde,

    Voici le lancement des pré-inscriptions :clap: :clap: ! Priorité aux joueurs près de chez nous !

    Ze tournoi du 30/01/10
    DESCRIPTION DE L'ÉVÉNEMENT
    • Date : Samedi 30 Janvier, 2010, de 8H jusqu’à 19H30.
    • Lieu :
    48, Rue des écoles
    Le collège de la pierre aux fées
    74930 Reignier
    • Place : 24 places de disponible.

    LISTE D'ARMÉE
    • Les joueurs DEVRONT amener 2 exemplaires de leur liste, l'une pour eux et l'autre pour l'organisateur.
    • Chaque armée ne devra pas dépasser 2500pts. La liste devra être envoyé sous cette forme, là !
    • L'organisation du tournoi n'effectue aucun refus de liste ni ne définit de restrictions particulières sur les schémas d'armées mais les listes d'armées devront suivre les modifications suivantes, ici ! Les joueurs DEVRONT amener 1 exemplaire de ce dernier.
    • Les personnages et champions spéciaux sont interdit (hors régiment de renom).

    N.B. : en cas de contradiction entre une parution officielle et une des conventions de la Convention du tournoi, cette dernière est prioritaire.

    "JE JOUE CE QUE JE VOIS" & PEINTURE
    Les règles suivantes seront appliquées :
    • Les régiments doivent avoir 50% +1 figurine équipés scrupuleusement de l'équipement décrit sur la liste d'armée, évidemment une armée entièrement "je joue ce que je vois" est vivement encouragée.
    • Les personnages doivent êtres absolument "je joue ce que je vois". Une discussion pourra s'engager avant le tournoi pour définir ce qui doit être visible ou non selon les vœux de l'organisation.
    • Les machines, les "équipements de personnages" (stégadon vénérable, pierre de serment ...) doivent être rigoureusement représentatifs
    • 51% de la PU de l'armée devra être peintes et soclées ! Le reste devra être entièrement sous couché, évidemment une armée entièrement peinte est vivement encouragée.

    DÉROULEMENT
    Les parties débuteront à 9H. Les joueurs auront à effectuer 3 parties dans la journée. La durée est 6 tours ou 2H45 par partie. Les joueurs feront une rond suisse avec un tirage au sort pour le premier tour.

    8h-9h Accueil des joueurs, vérification des armées.
    9h15 - 12h première ronde "Capture"
    12h15 - 13h15 Pause déjeuner
    13h15 - 16h Deuxième ronde "Suprématie"
    16h15 - 19h Troisième ronde "Bataille rangée"
    19h30 Remise des prix, remerciements et fin de l'évènement

    RÈGLES GÉNÉRALES:
    La version utilisable des règles sera la V7; les batailles se feront avec les 3 scénarios ci-dessous. Seront utilisées les règles définies par les parutions officielles de games-workshop France, complétées des derniers errata à la date du tournoi et des modifications suivantes.

    Personnages
    • Seul les personnages à pied peuvent rejoindre les unités d'infanteries (hormis les nains et les skavens).
    • La grande bannière de tous les livres ont accès aux équipements génériques correspondant à leur choix de personnage.

    La magie
    A chaque phase de magie chaque joueur ne pourra pas utiliser plus de 9 dés de pouvoir ou de dissipation et ce quelque soit leur provenance ou leur source.

    Un objet de sort (une prière, une incantation etc.) comptent chacune comme 1 dé dans ces 9 dés utilisables par tour. Cette catégorie inclue les objets pouvant être épuisés après usage sur un jet de dé.

    Les objets de sorts ne fonctionnant qu'une seule fois (anneau de Volans...) ne comptent pas comme des objets de sort et ne prennent pas de dés de pouvoir lors de leur utilisation.

    Les objets "voleurs" de dés de pouvoir ou de dissipation comptent également comme des objets de sorts et donc comptent comme 1D de pouvoir OU de dissipation selon que l'objet ajoute des dés de pouvoir OU de dissipation.

    Les parchemins de dissipation et assimilés (tout objet ou don permettant de dissiper un sort automatiquement - Miroir d'Argent, Destructeur de sort ...) comptent comme 1 dé de dissipation permanent. Cela signifie que dés qu'un parchemin est utilisé pendant un tour le joueur ne dispose plus que de 8 dés de dissipation pour les tours suivants.

    SCÉNARIO DU TOURNOI
    Les règles suivantes ne concernent que le scénario "capture" & "suprématie".
    • Tous les scénarios ont le déploiement du scénario "bataille rangée".
    • Un objectif peut être contrôlé par les figurines pouvant rentrer dans les bâtiments exceptés:
    Les personnages, les volants, les unités de tirailleurs comptant comme un choix de spécial ou de rare, les unités ayant été invoqués.
    • Une unité ne peut tenir qu'un seul objectif à la fois.
    • Une unité qui "contrôle" un objectif ne peut pas être ciblée par un sort lui permettant de gagner ou regagner de l’effectif.
    • Les objectifs comptent comme du terrain découverts.
    • Une unité peut "contrôler" un objectif uniquement si elle a une PU supérieure ou égale à 4 dans un rayon de 3ps autour du centre de celui-ci, si une unité ennemie "contrôle" le même objectif, c'est l'unité qui à le plus de PU qui tient l'objectif. Si les unités ont la même PU, il est alors "contester" et ne rapporte aucun point à chaque camps.

    • 1ière partie : Scénario "Capture"
    Les joueurs commencent par déterminer leur bord de table et leurs sorts.

    Il y a 5 objectifs, placez les pions un par un, un camp après l’autre (lancez un dé pour voir qui commence). Un objectif doit être placé dans chacune des zones de déploiement. Les trois autres sont placés dans le no man’s land de 24ps qui sépare les armées. Aucun objectif ne peut être placé à moins de 12ps d’un autre et à moins de 6ps d'un bord de table, d'un terrain difficile ou infranchissable.

    Points de classement :
    A la fin de la partie, les points sont comptés de cette manière.
    • Tenir son objectif : 4 points.
    • Prendre l'objectif adverse : 6 points.
    • Tenir l'objectif du centre : 8 points
    • Tenir l'objectif des flancs : 2 points

    • 2ère partie : Scénario "Suprématie"
    Les joueurs commencent par déterminer leur bord de table et leurs sorts.

    Chaque joueur doit déployer 1 objectif au centre de sa zone de déploiement, un camp après l’autre (lancez un dé pour voir qui commence). Aucun objectif ne peut être placé à moins de 6ps d'un bord de table, d'un terrain difficile ou infranchissable.

    Points de classement :
    A la fin de la partie les points sont comptés de cette manière.
    • Tenir son objectif : 6 points.
    • Prendre l'objectif adverse : 8 points.
    • Tuer le général adverse : 1 point.
    • Tenir un quart de table : 1 point.
    • Planter votre bannière dans la zone de déploiement ennemi : 2 points pour l'infanterie, 1 point pour le reste.

    • 3ième partie : Scénario "Bataille rangée"

    Points de classement :
    Comparez vos points de victoires en utilisant le système des points de victoires (P. 102 du GBR) hormis que seul l'infanterie (non tirailleur) et la cavalerie peuvent capturer les bannières ennemies.
    L'écart entre les points de victoire donne les points de classement au 2 joueurs (Joueur gagnant/joueur perdant).

    Ecart de 0 - 300 = 10/10 Points de classement
    Ecart de 301 - 400 = 11/9 Points de classement
    Ecart de 401 - 500 = 12/8 Points de classement
    Ecart de 501 - 600 = 13/7 Points de classement
    Ecart de 601 - 700 = 14/6 Points de classement
    Ecart de 701 - 800 = 15/5 Points de classement
    Ecart de 801 - 900 = 16/4 Points de classement
    Ecart de 901 - 1000 = 17/3 Points de classement
    Ecart de 1001- 1100 = 18/2 Points de classement
    Ecart de 1101 - 1200 = 19/1 Points de classement
    Ecart de 1201 ou + = 20/0 Points de classement

    CLASSEMENT
    • Plutôt que d'attribuer des points en Victoire / Nul / Défaite, référez-vous à chaque scénario pour connaitre vos points de classement à la fin de chaque bataille. Le classement se fera par ordre décroissant de points de classement.
    • Chaque participant se verra attribuer une note d’orga maximal (8 points) :
    - Le retard d’envoi de l'argent.
    - Le retard d'envoi de la liste.
    - L’envoi répété de liste non valide ou changeante
    - Respect du ”Je joue ce que je vois”.
    Pour chaque point, un retrait de 2 points sera effectué.
    • Chaque joueur se verra attribuer une note de fair play maximal (12 points), celle-ci pourra être amputée en cas de problème de comportement. (voir radiation pure et simple du tournoi sans remboursement en cas de triche, insulte, violence etc.)
    • Chaque joueur ayant une armée entièrement peinte se verra attribuer un bonus de +4 points de classement.

    En cas d'égalité, les joueurs devront se départager au pierre/marteau/ciseaux en 2 manches gagnantes.

    DOTATION DU TOURNOI
    Les 3 premiers du tournoi seront primés.
    Le dernier se verra doté d'une photo dédicacée de moi :D . Qui lui permettra de venir gratuitement au prochain tournoi de la guilde.

    INSCRIPTION
    • Droit d'entrée : 8€.
    • Le chèque doit être à l'ordre de : La guilde du dé
    • Envoyé à :
    Uzelac Florian
    148 Rue des moineaux
    74930 Reignier

    Les sioux et la liste devront me parvenir avant le vendredi 22 Janvier à 20H, la réception des sioux valident la pré-inscription. Sur non présentation le jour j, l'inscription ne sera pas remboursée.

    Bonne inscription !

    Inscrit :
    - Payen Anthony
    - Hauteville Jérémy (en attente)
    - Verger Rémy
    - Gervais Thomas
    - Genin David
    - Del Pozo Sabrina
    - Del Pozo Mickaël
    - Bouchet Albin
    - Guillot Maxime
    - Dupret Samuel
    - Delmère Léo
    - Nabet Yann
    - Bouttefroy William (en attente)

    Pré-inscription :
    - Lemansos
    - Juju


    Dernière édition par Dudu le Dim 31 Jan 2010 - 8:15, édité 67 fois
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    Cawet
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    Re: Inscription Ze Tournoi battle du 30/01/10

    Message par Cawet le Mar 1 Déc 2009 - 11:48

    Baaa j'peux pas rater ça quand même ! :)

    +1 pour moi !

    Cahuete.
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    Re: Inscription Ze Tournoi battle du 30/01/10

    Message par Invité le Mar 1 Déc 2009 - 15:15

    +1 pour moi aussi
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    lemansos
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    Re: Inscription Ze Tournoi battle du 30/01/10

    Message par lemansos le Mar 1 Déc 2009 - 16:48

    et moi aussi !!
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    Karakaï
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    Re: Inscription Ze Tournoi battle du 30/01/10

    Message par Karakaï le Mar 1 Déc 2009 - 17:55

    + moi! je te payerais en janvier DuDu


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    Re: Inscription Ze Tournoi battle du 30/01/10

    Message par Invité le Mer 2 Déc 2009 - 7:11

    +1 pour moi
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    Re: Inscription Ze Tournoi battle du 30/01/10

    Message par Invité le Mer 2 Déc 2009 - 18:37

    je ne serai pas présent au tournoi ayant un problème avec une des règles de dudu.à savoir

    • Figurines : 51% de la PU de l'armée devra être peintes et soclées !
    Le reste devra être entièrement sous couché & “Je joue ce que je
    vois”.

    comme je n ai pas d armées peinte je laisse ma place à quelqu'un d autre
    mais je passerai quand même vous voir vous mettre sur la gue...
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    Re: Inscription Ze Tournoi battle du 30/01/10

    Message par Invité le Mer 2 Déc 2009 - 18:49

    1 place pour moi aussi : c'est pour le fun (il faut bien essayer un jour)
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    Karakaï
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    Re: Inscription Ze Tournoi battle du 30/01/10

    Message par Karakaï le Mer 2 Déc 2009 - 18:58

    Uhm Smaug tu vas jouer avec tes HE? Smaig va jouer à battle ? Dudu je veux jouer contre smaug!! Met moi contre lui :)

    je ne serai pas présent au tournoi ayant un problème avec une des règles de dudu.à savoir

    • Figurines : 51% de la PU de l'armée devra être peintes et soclées !
    Le reste devra être entièrement sous couché & “Je joue ce que je
    vois”.

    Moi je sens que je vais devoir jouer nain à moins que dudu tu accepte une armée peinte en première couche style j'ai passé qu'une seule couche de peinture.
    51% c'est beaucoup pourquoi pas 33% :) (Je rêve et c'est déjà ça... cause i belive i can fly 💤 )


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    Re: Inscription Ze Tournoi battle du 30/01/10

    Message par AdminLudik le Mer 2 Déc 2009 - 19:31

    • Figurines : 51% de la PU de l'armée devra être peintes et soclées !
    Le reste devra être entièrement sous couché & “Je joue ce que je
    vois”.
    Cela dépend de ton armée mais on peut s'organiser en une soirée pour peindre ton armée !

    1 place pour moi aussi : c'est pour le fun (il faut bien essayer un jour)
    Impressionant !

    Moi je sens que je vais devoir jouer nain à moins que dudu tu accepte une armée peinte en première couche style j'ai passé qu'une seule couche de peinture.
    Une armée avec la couche de base posé est accepté !


    Dernière édition par Dudu le Mer 2 Déc 2009 - 20:18, édité 1 fois
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    Cawet
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    Re: Inscription Ze Tournoi battle du 30/01/10

    Message par Cawet le Mer 2 Déc 2009 - 20:17

    Ouais G.A. un soir a l'assoc on se motive et on passe la couche de base de tous tes skins / démon !


    Cahuete, comme on dis chez les d'jeunz "Azy fait pas ton lacheur man !"

    Re: Inscription Ze Tournoi battle du 30/01/10

    Message par AdminLudik le Sam 5 Déc 2009 - 10:05

    Veuillez relire le règlement car de grosse modif ont été apporté, sur la magie et sur les points victoires attribués aux scénarios "suprématie" & "capture".

    Voilou

    Re: Inscription Ze Tournoi battle du 30/01/10

    Message par Guybrush le Sam 5 Déc 2009 - 11:09

    Ben moi il me plaît toujours pas ce réglement...

    Ok pour les scénars mais franchement les règles spéciales pas d'accord
    ! Augmenter autant la puissance des lanciers par exemple, c'est abusé
    je trouve. Faudrait réduire en conséquences le coût des chevaliers en
    tout genre et surtout celui des chars !!! même si je reconnais
    qu'actuellement le traitement réservé aux lanciers/hallebardiers est
    bâclé à Battle, je pense pas qu'instaurer de tels changements nous
    facilite la vie.
    Idem pour la GB, toutes les armées ne sont pas égales devant
    l'intérêt/puissance de la GB (CV, RdT, démons) et franchement offrir
    aux nains un si bon choix de perso en +, ça me fait mal ! J'ajoute que la règle de ténacité pour l'infanterie est aussi complètement fumée, je rappelle que certaines unités des LA ont cette règle mais qu'elles LA PAYENT en points !

    Bref pour moi trop de règles spé, je suis chaud pour participer (surtout que le format et les contraintes WYSIWYG/peintures me conviennent tout à fait) mais j'ai des gros doutes sur les potentielles conséquences des modifs...

    Guybrush, archi sceptique

    Re: Inscription Ze Tournoi battle du 30/01/10

    Message par AdminLudik le Dim 6 Déc 2009 - 11:40

    Augmenter autant la puissance des lanciers par exemple, c'est abusé je trouve. Faudrait réduire en conséquences le coût des chevaliers en tout genre et surtout celui des chars !!!
    La quasi-totalité des lanciers ne sont pas joué, pourquoi a ton avis ? Même avec mes nouvelles règles, il reste bof, certains préféreront toujours le classique bouclier/épée. +1 en force au premier tour, bourrin ? la plupart ont une force de 3 ! First strike de face, bourrin ? Les lanciers HE sont énormément joué !
    La hallebarde est certes plus dangereuse au premier tour (et encore !), mais au second, c'est l'hécatombe la plupart ont endu de 3 et souvent un max de svg à 6+, il n'y a que les GdC qui s'en sortent mais à 16pts le pitou.
    La cavalerie est déjà sous évalué, la moins chère devrait valoir au moins entre 30/40 points pièce, ce qui n'est pas le cas maintenant !
    Pourquoi le char ? Il impactera toujours avant que l'infanterie puisse taper, statiquement il ne restera que le champion pour répliquer !

    Drôle de raisonnement de ta part !

    Idem pour la GB, toutes les armées ne sont pas égales devant l'intérêt/puissance de la GB (CV, RdT, démons) et franchement offrir aux nains un si bon choix de perso en +, ça me fait mal !
    Alors là, je suis plié en 4. Chez les démons, elle est tellement porcasse qu'elle est tout simplement interdit. Chez les CV, il existe de très bons combo avec leur GB (je l'ai d'ailleurs affronter et été incapable de la buter). Chez les RdT, bon, là effectivement elle est foupoudav, mais tout le LA est foupoudav ! :D (pas taper cawet).
    Chez les nains avec ou sans ma règle, un bon joueur nain la sort quand même, c'est plutôt le thane classique qui risque d'être de sortie, champagne !

    Drôle de raisonnement de ta part !

    J'ajoute que la règle de ténacité pour l'infanterie est aussi complètement fumée, je rappelle que certaines unités des LA ont cette règle mais qu'elles LA PAYENT en points !
    Mouais, elle est loin d'être ultime car prise de flanc ou tout simplement tu n'as pas + de bonus, elle gicle ! C'est de la ténacité bas de gamme ! Ceux qui la payent, bein, ils l'ont tout le temps ! Un pauv clampin contre 20 orques enragés, ce dernier sera toujours tenace.

    mais j'ai des gros doutes sur les potentielles conséquences des modifs..
    Les gens causent (tu n'es pas le seul) mais ne testent pas donc comment peuvent-ils dire sans avoir joué ?
    J'ai fait deux parties avec ses modifs, je n'y vois que du bon. J'ai vu des joueurs gobs/skavens sortir des grandes bannières, que l'hallebarde était équilibré, bref essaye !

    Voilou
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    Re: Inscription Ze Tournoi battle du 30/01/10

    Message par Cawet le Dim 6 Déc 2009 - 13:54

    Chez les RdT, bon, là effectivement elle est foupoudav, mais tout le LA est foupoudav ! :D (pas taper cawet).

    GROMPF !!§! /TAPP !!§

    :o

    Ma liste va être mais d'un drôle xD
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    Re: Inscription Ze Tournoi battle du 30/01/10

    Message par Invité le Dim 6 Déc 2009 - 13:57

    finalement je ne sais pas si je vais y participer a ce tournois car il faut des sous pour une armés full gobs et mon premier truc sur la liste des achats sont des ork 40k

    Re: Inscription Ze Tournoi battle du 30/01/10

    Message par Guybrush le Dim 6 Déc 2009 - 14:29

    La quasi-totalité des lanciers ne sont pas joué,
    pourquoi a ton avis ? Même avec mes nouvelles règles, il reste bof,
    certains préféreront toujours le classique bouclier/épée. +1 en force
    au premier tour, bourrin ? la plupart ont une force de 3 ! First strike
    de face, bourrin ? Les lanciers HE sont énormément joué !
    La
    hallebarde est certes plus dangereuse au premier tour (et encore !),
    mais au second, c'est l'hécatombe la plupart ont endu de 3 et souvent
    un max de svg à 6+, il n'y a que les GdC qui s'en sortent mais à 16pts
    le pitou.
    La cavalerie est déjà sous évalué, la moins chère devrait
    valoir au moins entre 30/40 points pièce, ce qui n'est pas le cas
    maintenant !
    Pourquoi le char ? Il impactera toujours avant que
    l'infanterie puisse taper, statiquement il ne restera que le champion
    pour répliquer !

    Drôle de raisonnement de ta part !

    Drôle de raisonnement de ma part ? est ce que j'ai mal compris quelque chose ?
    => un exemple tout bête, pâté de 20 lanciers elfes noirs chargés par des chevaliers impériaux ou des ogres, avec le "strike first", la F4 et la haine, il y a moyen de faire bien du mal non ? et encore si tu perds le CàC, pas de problème les gugusses sont tenances et puis comme la GB cadeau est pas loin, ton pâté il s'en cague ! idem pour les nains dont (presque) tous les régiments deviennent tenaces !!!
    Je reconnais par contre que le char c'est tangent car les seules touches d'impact PEUVENT suffire mais que parfois ce sont les attaques à posteriori qui font la différence....
    Comme quoi je fais pas preuve de mauvaise foi.

    Alors là, je suis plié en 4. Chez les démons,
    elle est tellement porcasse qu'elle est tout simplement interdit. Chez
    les CV, il existe de très bons combo avec leur GB (je l'ai d'ailleurs
    affronter et été incapable de la buter). Chez les RdT, bon, là
    effectivement elle est foupoudav, mais tout le LA est foupoudav ! :D (pas taper cawet).
    Chez
    les nains avec ou sans ma règle, un bon joueur nain la sort quand même,
    c'est plutôt le thane classique qui risque d'être de sortie, champagne !

    Drôle de raisonnement de ta part !

    Je suis d'accord avec chacun des points évoqués (si ce n'est l'intérêt de la GB CV mais bon je pense que ça se discute), c'est ce qui fait que la règle que tu proposes est selon moi bancale !!!
    De plus couplée avec ton histoire de ténacité, ça me semble glauque.

    Bref je ne doute de l'intérêt de faire bouger Battle sur ce qu'il compte comme incohérences mais instaurer de tels changements (même testés quelques fois au préalable) me paraît bien cavalier (lourd RdT qui plus est spéciale dédicace à Caca)

    Guybrush, plus logique qu'il n'y paraît

    Re: Inscription Ze Tournoi battle du 30/01/10

    Message par AdminLudik le Dim 6 Déc 2009 - 20:11

    finalement je ne sais pas si je vais y participer a ce tournois car il faut des sous pour une armés full gobs et mon premier truc sur la liste des achats sont des ork 40k
    Dommage car ta liste avait un véritable potentiel !

    => un exemple tout bête, pâté de 20 lanciers elfes noirs chargés par des chevaliers impériaux ou des ogres, avec le "strike first", la F4 et la haine, il y a moyen de faire bien du mal non ? et encore si tu perds le CàC, pas de problème les gugusses sont tenances et puis comme la GB cadeau est pas loin, ton pâté il s'en cague !
    Si un EN sort des lanciers, ce sera déjà la première victoire (Cawet et Karakaï confirmeront). De plus, la GB n'est pas cadeau ou gratos ! Ils faut la payer en points ! C'est juste le slot qui est gratis.
    Pour reprendre ton exemple un joueur au courant du règlement de mon tournoi, si ils n'est pas un peu couillon, il ne foncera pas avec sa cavalerie de face contre ce pâté ! Pour l'ogre avec ça règle fer de lance, il reste serein !

    De plus couplée avec ton histoire de ténacité, ça me semble glauque.
    La GB n'est que de 12 Ps et les objos sont séparé de plus de 12ps, donc il faudra faire un choix !
    Bref je ne doute de l'intérêt de faire bouger Battle sur ce qu'il compte comme incohérences mais instaurer de tels changements (même testés quelques fois au préalable) me paraît bien cavalier (lourd RdT qui plus est spéciale dédicace à Caca)
    Tu me parais sur de toi pour quelqu'un qui n'a pas essayé le règlement. C'est un peu comme les maîtres des épées qui sur le papier sont violent mais sur la table, ils sont fendard !

    Voilou
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    Karakaï
    Chef modérateur

    Re: Inscription Ze Tournoi battle du 30/01/10

    Message par Karakaï le Lun 7 Déc 2009 - 12:37

    Tu me parais sur de toi pour quelqu'un qui n'a pas essayé le règlement. C'est un peu comme les maîtres des épées qui sur le papier sont violent mais sur la table, ils sont fendard !

    vs du nain et du EN daccord mais contre du CDC c'est moins juste car la le maître des épées arrive au CaC.

    Vous pouvez utiliser jusqu’à 6 dés de pouvoir pour chaque phase de magie. Chaque objet de sort compte comme un dés de pouvoir, pour les autres objets de sorts venant de la liste des objets enchantés, utilisé dans le même tour, ce dernier compte comme 2 dés de pouvoir.

    Ouf, vais pouvoire pouter au CaC.

    • Les unités en fuite en fin de partie ne sont pas considéré comme détruite pour ce qui est des points de victoires.

    J'aime pas trop, au dernier tour tu fuis toutes les charges et puis voilà tu peux gagner comme ça.


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    Message par AdminLudik le Lun 7 Déc 2009 - 14:08

    J'aime pas trop, au dernier tour tu fuis toutes les charges et puis voilà tu peux gagner comme ça.
    Et de l'inverse, tu en penses quoi ?
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    Re: Inscription Ze Tournoi battle du 30/01/10

    Message par Karakaï le Lun 7 Déc 2009 - 14:25

    Et de l'inverse, tu en penses quoi ?

    de la vraie règle? ba je préfère car tu peux faire des retournements de situation en fin de partie et puis des guerriers qui fuient n'apporte pas de bonus a une armée à la fin d'une parite normalement.

    Enfin bon chacun son avis de toute Façon je vais y participer à ton tournoi :;):


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    Message par AdminLudik le Lun 7 Déc 2009 - 14:33

    de la vraie règle? ba je préfère car tu peux faire des retournements de situation en fin de partie .
    Mais de perdre car tu ne peux hélas plus rien faire...

    et puis des guerriers qui fuient n'apporte pas de bonus a une armée à la fin d'une parite normalement
    Si, toutes les unités en fuite à la fin de la partie est considéré comme détruite.

    Enfin bon chacun son avis de toute Façon je vais y participer à ton tournoi
    Si il n'y a pas de tournoi, ça va être dur d'y participer. :;):
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    Message par Karakaï le Lun 7 Déc 2009 - 14:36

    Si il n'y a pas de tournoi, ça va être dur d'y participer.

    Euh je suis pas là yaura pas le tournoi, c'est pas sur, sur...?


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    Message par AdminLudik le Lun 7 Déc 2009 - 14:50

    Vu le schisme que ça provoque dans la plupart des cerveaux des joueurs battle, il risque de ne pas avoir lieu, peut-être par manque de joueur ou peut-être par manque de motivation de ma part !


    Dernière édition par Dudu le Lun 7 Déc 2009 - 17:12, édité 1 fois
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    Re: Inscription Ze Tournoi battle du 30/01/10

    Message par lemansos le Lun 7 Déc 2009 - 17:06

    Ah bah non !! tu va pas te dégonfler comme ca !! non, non et non !!

    du courage dudu il faut le faire !!

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