La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik

Ce règlement vous plait-il ?

5 - 100%
0 - 0%
0 - 0%

Total des votes: 5

Sondage clos
AdminLudik
AdminLudik
Admin
http://www.la-guilde.net

Le dernier pour la route après j'arrête... - Page 3 Empty Re: Le dernier pour la route après j'arrête...

le Sam 28 Nov 2009 - 10:14
de mémoire les tournois en HE à 1999 j'avais vite remplis mes choix spé et rare, du coup le rab de points par rapport à 1500 je le mettais dans des troupes supplémentaires ce qui m'intéressait pas plus que ça... après ça dépend surement des LA.
et
Moi, ca reste le plus gros problème, et j'approuve Sam à mort le dessus, ya des dex, surtout les vieux, avec trop peu de choix de base.
C'est surtout que vous êtes de la mauvaise graine de tournoi et que vous ne voulez pas essayer des choix plus souple ! Vous savez les troupes qui se trouve entre les héros et unités spéciales !! :tongue:

le full magie j'y ai pensé mais ça me semble un peu challenge par rapport au full bourrin à 5 dès de dissip, suffit d'un fiasco qui fasse sauter une phase de magie tour 1 ou 2 et c'est plié d'avance
Le mot challenge ça me plait ! Mais c'est rigolo qu'un full mago avec objet soit un challenge car en poutre classique, c'est juste immonde !

Il faudrait tester plusieurs formats ensemble Dudu : faire une partie test avec
1999pts, I luv !! :wub: Hier, j'ai juste joué l'une des meilleurs partie battle de toute ma vie.
C'est l'un des meilleurs format battle, avec en plus la petite modifs pour sortir la GB, c'est le top !
Pour monter en points, soit tu joues plus d'unité d'infanterie soit tu gonfles tes effectifs à 25/30. Je vous le dit encore, je veux casser les habitudes ! Si vous voulez de la poutre classique, faites les tournois de Chambé/Grenoble/Tassin mais si vous cherchez ça chez moi, passez votre chemin.

juste pour voir ce que tu en penses. Car la moi si toute infanterie peuvent prendre les points je peux sortir les RdT, avec mes archers qui iront chercher les objectifs ( je jourais du guerriers squelettes quoi !), et avec le choix spé en plus, pourquoi pas sortir du Gardes des Tombes, mais avec 3 choix c'est trop chaud ^^
Bein, il y a les ushabti aussi (quoi qu'on le dise c'est de l'infanterie) ! Ce qui fait que tu as les guerriers sque tir/Cac, les gardes des tombes, les ushabtis et en cadeau (bonux) le porte enseigne qui prend pas de slot (donc jouable).

Je suis peut être pas trop d'accord la dessus, car du coup au dernier tour quelqu'un qui voit qu'il gagne ne va pas réfléchir et va fuir toutes charges, ce qui est plutôt ... pas fluff du tout ^^.
C'est aussi une convention pour réduire l'impact des unités immu psy. De plus tu te rendras compte que c'est quasi gadjet car au 6ième tour, il ne reste souvent plus rien. Mais je rajoute quand même une petite précision : si l'unité en fuite est réduite à moins de 50%, tu récupères quand même les points.

Sinon le reste semble carrément bien, à tester surtout pour trouver les incohérances s'il y'en a, sur le papier c'est chaud.
La partie avec Lemansos m'a montré que le scénar suprématie avait de gros soucis au niveau comptage de point à partir du tour 4. Je vais apporter une toute petite modification, sinon c'est du tout bon. Hélas ! Je n'ai pas pu tester mes pieux. La fonction thaumarturge est assez gadjet mais j'aime bien, et le faite de placer son mago au deuxième rang, c'est énorme (bon il ne voit plus rien mais au moins il se retrouve ni dans la forêt, ni à l'arrière du champs de bataille).

Voilou

Dernière édition par Dudu le Sam 28 Nov 2009 - 15:19, édité 2 fois
lemansos
lemansos
Chef modérateur

Le dernier pour la route après j'arrête... - Page 3 Empty Re: Le dernier pour la route après j'arrête...

le Sam 28 Nov 2009 - 11:21
Dudu a écrit:
1999pts, I luv !! :wub: Hier, j'ai juste jouer l'une des meilleurs partie battle de toute ma vie.
C'est l'un des meilleurs format battle, avec en plus la petite modifs pour sortir la GB, c'est le top !

Totalement d'acord !! c'était génial et ce format est super ( je me rend compte que jouer le prophete gris bousille un peux le plaisir de jouer car quoi qu'il ca passe dans les phases de tirs et de CAC, il ravage tout a la phase de magie...
je ne l'ai pas jouer hier, et c'était cool !! il va faloir que je revois ma facons de jouer skavens...) :) :)

dudu m'a convertie aux patés d'infanterie et au machine qui déchaines plein de tirs par tour !!! entre la raitling et le feux d'enfer ... je vous laisse deviné :D !!
Auron
Auron

le Mer 9 Déc 2009 - 21:50
salut dudu,
je pensse etre dans le bon sujet en te demandant des clarifications pour la construction de ma liste.

La convention me permettant de jouer 2 perso gob pour un choix de perso en plus du choix gratuit de la GB donnerait par exemple:
1 chef orque
2 chaman gobelins
2 heros gobelins
1 Heros orques GB.

Je me trompe?
(Pr info, il me resterait encore 1300 pts environ de pietaille dans cette configuration )

Merci d'avance....

Auron, un crochu meme dans des tournois anticonformistes Le dernier pour la route après j'arrête... - Page 3 111438
AdminLudik
AdminLudik
Admin

le Jeu 10 Déc 2009 - 8:23
Arf ! Là, mon auron, tu as une guerre de retard, c'est l'ancien règlement, il faut aller dans le topic pré-inscription !
Auron
Auron

le Ven 11 Déc 2009 - 3:36
C'est pas vraiment du retard, c'est plutot de la confusion,il existe au moins 3 post sur les reglement de ce tournois et ma mémoire a été extrement selective....
Bilan 5 perso potentiel tout de meme....

Dsl, pour le dérangement...a+
AdminLudik
AdminLudik
Admin

le Ven 11 Déc 2009 - 14:28
Il n'y a pas de mal.

Effectivement, les multiples règlements peuvent-être trompeur.