La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik

Ce règlement vous plait-il ?

5 - 100%
0 - 0%
0 - 0%

Total des votes: 5

Sondage clos
AdminLudik
AdminLudik
Admin
http://www.la-guilde.net

Le dernier pour la route après j'arrête... - Page 2 Empty Re: Le dernier pour la route après j'arrête...

le Jeu 26 Nov 2009 - 17:10
Jamais 2 sans 3.... Le dernier pour la route après j'arrête... - Page 2 111438 Nan vaut mieux un qui marche mais promis le prochain tournoi je dit que des truc positifs Le dernier pour la route après j'arrête... - Page 2 167914 (je gagne un poutou
Le dernier pour la route après j'arrête... - Page 2 167914 )
Je ne demande pas a te soumettre (quoi que) mais d'être plus constructif dans ton argumentation (au lieu de faire du ouin-ouin : "je ne pourrai pas sortir ma liste crade").
Tu n'as pas fait que parler dans le vent car à la fin, je l'ai quand même modifié mon règlement.
Mais si tu veux en prendre de la graine, attend la critique de spriggan, c'est LE dieu !

Sinon pour pas affronter du skavens on doit te payer combien dudu?
Trop tard, on m'a déjà payé en fromage. Dudu corruptible ? Cela dépend de l'offre. Le dernier pour la route après j'arrête... - Page 2 432705

Karakaï qui s'est levé du bon pied (même si ses pied sont petits Le dernier pour la route après j'arrête... - Page 2 552964 )
Un jour, deviendront grand.
Karakaï
Karakaï
Chef modérateur

Le dernier pour la route après j'arrête... - Page 2 Empty Re: Le dernier pour la route après j'arrête...

le Jeu 26 Nov 2009 - 17:21
Mais si tu veux en prendre de la graine, attend la critique de spriggan, c'est LE dieu !

Alors je me présenterais comme apprenti... :)

Sinon en parlant de spriggan les merco c'est toujours jouable?

Sinon pour le format des liste Warbuildeur est accepter si on modifie pour le truc spéciaux?
Et pour la bénédiction des dieux pourquoi c'est pas jouable avec la Gmatriarche car elle peux avoir la GB elle?

Dernière édition par Karakaï le Jeu 26 Nov 2009 - 17:22, édité 1 fois

AdminLudik
Admin

le Jeu 26 Nov 2009 - 17:21
Sinon en parlant de spriggan les merco c'est toujours jouable?
La liste ou les alliées ?
Karakaï
Karakaï
Chef modérateur

le Jeu 26 Nov 2009 - 17:23
La liste ou les alliées ?

Les deux enfaite car je trouve ça chouette le fluf des merco c'est dommaige si c'est plus jouable... Et d'ailleur tu crois qu'il resortiront les NDC?

Invité
Invité

le Jeu 26 Nov 2009 - 17:28
hey 175 le geant yeeeeeeeeeeeeees Le dernier pour la route après j'arrête... - Page 2 111438
AdminLudik
AdminLudik
Admin

le Ven 27 Nov 2009 - 10:38
Les deux enfaite car je trouve ça chouette le
fluf des merco c'est dommaige si c'est plus jouable...
Les deux sont jouable, je m'auto cite :
L'organisation du tournoi n'effectue aucun refus de liste ni ne définit de restrictions particulières sur les schémas d'armées.

Et d'ailleur tu
crois qu'il resortiront les NDC?
Ou là ! sujet brulant, j'en sais rien...

hey 175 le geant yeeeeeeeeeeeeees
Barbuk le roi du monoligne sans intéret, je veux pas me paraitre méchant mais le prochain que tu le fais, autre que dans la section vendredi soir et bistrot, je l'efface !

Sinon, j'ai ouvert un sondage pour savoir si ce règlement vous plait.

Voilou

Dernière édition par Dudu le Mar 1 Déc 2009 - 9:42, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

le Ven 27 Nov 2009 - 11:17
salut à tous,
sympathique ce règlement dudu, deux trois trucs originaux qui devraient bousculer nos vilaines habitudes, j'suis pas un grand fan des scénarios à battle mais sur le papier rien de choquant, à tester !

juste une chose me choque :
• Un héros combattant « générique » (c'est-à-dire ayant accès à une
grande bannière) et non magicien (pas les vampires !) peut acquérir la
compétence « bénédiction des dieux » et générer un dé de dissipation
pour un surcoût de 25 points. Cette compétence est inaccessible au
porteur de la grande bannière.

à battle il y a un jeu dans le jeu qui m'a toujours plus, la chasse au mago, avec cette règle et vu le format, on va très bien pouvoir jouer 3 sacs à points qui poutrent au cac tout en ayant 5 de dès de dissip donc une bonne def (pour 75 points trop dure...) et la finit la chasse au mago, pour moi tu casses un truc qui était pas mal équilibrer jusqu'à maintenant dans les tournois à savoir le choix entre une compo magie : 2 mago niveaux 2 et 1 bourrin ou compo CAC 1 mago porte PAM et 2 bourrins.

voilou, mais je viendrai quand même, sans ma magie ^^
allé poutous!
AdminLudik
AdminLudik
Admin

le Ven 27 Nov 2009 - 11:40
Salut P'tit tom,

Content que ce règlement te plaise !

à battle il y a un jeu dans le jeu qui m'a
toujours plus, la chasse au mago, avec cette règle et vu le format, on
va très bien pouvoir jouer 3 sacs à points qui poutrent au cac tout en
ayant 5 de dès de dissip donc une bonne def (pour 75 points trop
dure...) et la finit la chasse au mago, pour moi tu casses un truc qui
était pas mal équilibrer jusqu'à maintenant dans les tournois à savoir
le choix entre une compo magie : 2 mago niveaux 2 et 1 bourrin ou compo
CAC 1 mago porte PAM et 2 bourrins.
Je comprend ton avis mais justement ce tournoi à pour bute de casser les habitudes.
Tu dis 75pts c'est rien mais c'est 75pts qui peut servir à rien aussi et voici la nouvelle donne ! Ton armée avec ses 5 DdD et sans pam contre du nains ou un sorcier porte pam, ne feront rien et contre un full magie, sans porte pam, là, tu sers très très fort les fesses pendant les phases de magie.
A la différence du mago, ton bourrin, il peut se faire coup fataliser/fuir ce qui n'est pas le cas du magos planquer dans sa forêt.
De plus certaines armées ne peuvent pas se le permettre, j'ai essayé avec mon empire et c'est juste chaudard de poser ne serai ce que 25pts en plus.

Je rajouterai pour finir que cette option a pour bute de faire sortir un choix oublier de tous le héros simple, c'est à dire, le capitaine impérial, le noble elfe, le wargor (je me demande s'il a été joué, lui), le thane, le capitaine merco, le héros orques, etc...

voilou, mais je viendrai quand même, sans ma magie ^^
Attention car il n'est pas interdit de sortir 3 magos level 2 avec moult objet mais ce sera à ses dépend car il aura une armée en carton pâte derrière.
Anonymous
Invité
Invité

le Ven 27 Nov 2009 - 18:19
de mémoire les tournois en HE à 1999 j'avais vite remplis mes choix spé et rare, du coup le rab de points par rapport à 1500 je le mettais dans des troupes supplémentaires ce qui m'intéressait pas plus que ça... après ça dépend surement des LA.

le full magie j'y ai pensé mais ça me semble un peu challenge par rapport au full bourrin à 5 dès de dissip, suffit d'un fiasco qui fasse sauter une phase de magie tour 1 ou 2 et c'est plié d'avance
Cawet
Cawet
Chef modérateur

le Sam 28 Nov 2009 - 8:54
De mémoire les tournois en HE à 1999 j'avais vite remplis mes choix spé
et rare, du coup le rab de points par rapport à 1500 je le mettais dans
des troupes supplémentaires ce qui m'intéressait pas plus que ça...
après ça dépend surement des LA.

Moi, ca reste le plus gros problème, et j'approuve Sam à mort le dessus, ya des dex, surtout les vieux, avec trop peu de choix de base. Il faudrait tester plusieurs formats ensemble Dudu : faire une partie test avec
-1750 pts
-2000 pts ( sans seigneurs et choix héros supp )
-1999 pts ( Que t'as déjà test avec Lemansos, ca donne quoi ? )
juste pour voir ce que tu en penses. Car la moi si toute infanterie peuvent prendre les points je peux sortir les RdT, avec mes archers qui iront chercher les objectifs ( je jourais du guerriers squelettes quoi !), et avec le choix spé en plus, pourquoi pas sortir du Gardes des Tombes, mais avec 3 choix c'est trop chaud ^^

Enfin il faut tout essayer et voir ce qui passe franchement le mieux.

• Les unités en fuite en fin de partie ne sont pas considéré comme détruire pour ce qui est des points de victoires.

Je suis peut être pas trop d'accord la dessus, car du coup au dernier tour quelqu'un qui voit qu'il gagne ne va pas réfléchir et va fuir toutes charges, ce qui est plutôt ... pas fluff du tout ^^. En plus je sais pas ça me fait penser à un Film ou les fuyards sont tuer par leurs propres commandants. ( Non non c'était pas un film avec des Russes, c'est quoi ces clichés Le dernier pour la route après j'arrête... - Page 2 781324 )

Sinon le reste semble carrément bien, à tester surtout pour trouver les incohérances s'il y'en a, sur le papier c'est chaud.