La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» [ANNULé] Tournoi Eden : Le tournoi de la dernière minute!
par Durgrim l'ancien Hier à 16:53

» Partie légendaire 40k III ! Le 17/12
par captainfire Mer 22 Nov 2017 - 18:20

» Dimanche 26 novembre
par Vargounet Mer 22 Nov 2017 - 17:58

» Achat utile space marine
par captainfire Mar 21 Nov 2017 - 19:16

» Confessions d'histoire ou l'histoire racontée par ceux ...
par Eul'big boss Dim 19 Nov 2017 - 13:55

» 40K V8 question
par Eul'big boss Dim 19 Nov 2017 - 13:45

» AGO 2017-2018 (et jeux ?) : 17 décembre
par Durgrim l'ancien Dim 19 Nov 2017 - 8:12

» Dimanche 19 novembre
par Drack Sam 18 Nov 2017 - 11:43

[WBF - Ska] Mes ratons pour le tournoi

Partagez
    lemansos
    Chef modérateur

[WBF - Ska] Mes ratons pour le tournoi

Message par lemansos le Mar 24 Nov 2009 - 18:21

Liste a 1997pts, j'ai dejat moitier peints, reste plus qu'a socler !!

1 pretre lv2 encensoir parchemins impie et pierre de vision (dans les encenseurs)

1 pretre lv2 arme additionnel atk empoisonners arme caudal PAM (general avec 6 ATK empoisonners, dans les moines )

1 GB arme lourde banniere d'orage (declenche un orage ... -2 au tir et pas de vol, s'arrete sur 4+) (dans les vermines)

20 vermines de choc EMC banniere "une touche de f3 sans svg a tout le monde au CAC avec le porteur " pistolet pour le chef (unité qui peu recevoir une charge de cavalerie et faire boucoup de dégats)

25 guerriers EMC mortier et bouclier

25 guerriers EMC bouclier

20 guerriers EMC

12 rats géant avec 2 maitres

6 encenseurs a pestes dont un chef

5 jezzails

25 moines EMC banniere "2d6 touche force 2 a chaque phase de cac"

1 abomination avec pieux (resist a la magie et atk magiques)

Re: [WBF - Ska] Mes ratons pour le tournoi

Message par AdminLudik le Mar 24 Nov 2009 - 19:12

Je n'ai toujours pas le nouveau dex skavens (honte sur moi) mais pour mon tournoi ça à l'air plutôt pas mal.

Tu as 3 unités opérationnelles dont leur bannière ne se fera pas prendre. Les 3 perso ont une défense en carton pâte mais ce valent largement.

J'aimerai bien l'avoir vendredi prochain contre moi si cawet ne peut pas venir.

Je ne sais pas si c'est mon tournoi qui t'a obliger à sortir cette liste mais si c'est le cas je suis content car mission réussi.
    lemansos
    Chef modérateur

Message par lemansos le Mer 25 Nov 2009 - 9:34

le chef avec GB est facile a tuer mais les pretres ont endu 5...

c'est vrai que le reglement a un peux aidé, tu peux etre fier de toi :D

Message par AdminLudik le Mer 25 Nov 2009 - 11:08

le chef avec GB est facile a tuer mais les pretres ont endu 5...
    Je ne dis pas le contraire la GB se fera couper au premier contact (à moins qu'il existe encore la règle pour foutre les perso au dernier rang). Pour les prêtres, c'est leur garde du corps qui les aideront mais attention au défi (que normalement tu refuseras ou accepteras avec les champions) ou les sorts/objets qui snipe comme bubons magnifique ou coups de boule.

Je dirais fait attention car un gégé dans une unité frénétique, certains bons joueurs pourraient en profiter... Soit il l'éloigne et tu paumes un meilleur cd pour tes ratons voir les lignes de vue pour les sorts, soit il tant un vulgaire piège et te cliques ton unités jackpot qui doit monter dans les 500pts (unité+perso+général+bannière). Mais ceci n'est préjudiciable uniquement dans les scénarios bataille rangée classique.

D'ailleurs le prêtre dans les encenseurs, je trouve que c'est très risqué ! L'unité ne possède que 6 figurines avec le champion, ce qui veut dire que le moindre mort dans l'unité peut permettre à l'adversaire de cliquer ton perso à la magie ou au tir. Cette dernière sera en dessous du seuil de protection et pire encore, elle n'aura même plus le droit à la règle "attention messire !".

Sinon j'aurai bien voulu savoir ce que sont parchemins impie/pierre de vision/arme caudal.

Voilou
    lemansos
    Chef modérateur

Message par lemansos le Mer 25 Nov 2009 - 11:51

alors alors, commencons par le debut: de toute facon, le GG est frénétique donc le placer dans une unité non frénétique est prendre le risque qu'il charge seul...
    pierre de vision donne une invu a 3+ pour la premiere blessure subie et fait devenir stupide au tour suivant . le parcho est disspable a 5+, objo de sort, je crois c'est une seul utilisation, une touche de force 2 sans svg a chaque menbre de l'unité visé, et arme caudal rejoute une atk mais force 3 (le mec a une arme dans la queue ) c'est cool car ca fait au pretre 6 AKT empoisoners

Message par AdminLudik le Mer 25 Nov 2009 - 13:41

Ton prêtre (non gégé) va être plus une épine dans le pied pour toi que pour l'adversaire.
    Pour faire simple, vu le faible nombre d'encenseur, il se prendra forcément une touche, fera sa sav à 3+ et fera devenir stupide lui et son unité. Les encenseurs ont un faible Cd (il ne bénéficie pas de la règle "l'union fait la force") donc en gros en une phase de tir, ton unité deviendra stupide et ton mago pourra lancer aucun sort (ni objet sort ?) pour le reste de la partie.

Tu m'as compris, il y a une ouille dans le pâté.
    lemansos
    Chef modérateur

Message par lemansos le Mer 25 Nov 2009 - 16:35

il est frénétique donc pas stupide !! (et que poiur un tour si il perd a frénésie)

Message par AdminLudik le Mer 25 Nov 2009 - 16:55

il est frénétique donc pas stupide !! (et que poiur un tour si il perd a frénésie)
    En v6 c'était déjà capilotracté mais en V7 c'est clair, la stupidité n'annule pas la frénésie et l'inverse non plus. En V7, la frénésie immunise à la psy et l'immu à la psy, c'est immu peur/terreur/moral, c'est tout.

Donc ton perso lorsqu'il sera stupide bougera avec son unité dans une direction aléatoire, mouahahah !

Dommage, mais les règles se lisent...
    lemansos
    Chef modérateur

Message par lemansos le Mer 25 Nov 2009 - 17:57

ouais mais la il est stupide que le tour suivants sont invu (reussi ou non) c'est la regle de l'objet .

Message par AdminLudik le Mer 25 Nov 2009 - 18:02

ouais mais la il est stupide que le tour suivants sont invu (reussi ou non) c'est la regle de l'objet .
    C'est quand même un risque, certes moindre mais un risque quand même. Je t'aurai mis en garde après c'est à toi de voir.

Dernière édition par Dudu le Jeu 26 Nov 2009 - 9:17, édité 1 fois
    lemansos
    Chef modérateur

Message par lemansos le Jeu 26 Nov 2009 - 9:12

Je vais l'essayer contre qui veux dés que je vien ( je sais pas encors pour vendredi...j'ai ze grippe et mon frere aussi alors..... )

Message par AdminLudik le Jeu 26 Nov 2009 - 11:18

Je vais l'essayer contre qui veux dés que je vien ( je sais pas encors pour vendredi...j'ai ze grippe et mon frere aussi alors..... )
    Arf, dommage !

Sinon peux tu mettre ta liste selon les nouveaux critères du forum, d'ailleurs c'est quasi les même que ceux du tournoi, donc le copié/collé va être roi !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017 - 3:44