La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 21 août
par Thethigre Mer 16 Aoû 2017 - 17:30

» Dimanche 13 août
par captainfire Dim 13 Aoû 2017 - 9:16

» Airsoft...
par Nakei1024 Dim 13 Aoû 2017 - 5:00

» Dantesque 40K VII : Dimanche 3 septembre !
par captainfire Mar 8 Aoû 2017 - 12:29

» [KS] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Mar 8 Aoû 2017 - 10:30

» Dimanche 6 aout
par eldorf Sam 5 Aoû 2017 - 14:13

» Présentation de Professeur Henry Armitage
par Thethigre Mar 1 Aoû 2017 - 19:56

» Dimanche 30 juillet
par Yashared Le Sombre Ven 28 Juil 2017 - 19:46

Proposition d'un nouveau réglement 2

Partagez

Proposition d'un nouveau réglement 2

Message par AdminLudik le Lun 23 Nov 2009 - 22:27

Rappel du premier message :

Bonsoir tout le monde,

Après moult lecture du sujet "proposition de règlement", "réhabilitons l'infanterie" ou d'autres encore, j'ai essayé de faire un melting pot des idées pour faire un tournoi qui changerai la façon de jouer.

Description
    • Date : Samedi 30 Janvier, 2010.
    • Durée : 1 journée de 9H jusqu’à 23H.
    • Taille d'armée : 1999pts.
    • Droit d'entrée : 7€, sur place 10€. Les sioux et la liste devront être envoyés avant le vendredi 22 Janvier à 20H, la réception des sioux valident la pré-inscription. Sur non présentation le jour j, l'inscription n'est pas remboursée.
    De plus, les joueurs devront amener 2 exemplaires de leur liste, l'une pour eux et l'autre pour l'organisateur.
    • Dotation : Lot pour les 3 premiers.
    • Place : 20 places.
    • Figurines : 51% de la PU de l'armée devra être peintes et soclées ! Le reste devra être entièrement sous couché & “Je joue ce que je vois”.

Déroulement
    Les parties débuteront à 10H. Les joueurs auront à effectuer 4 parties dans la journée. La durée est 6 tours ou 2H par partie. Les joueurs feront une rond suisse avec un tirage au sort pour le premier tour.

Scénario
    Tous les scénarios ont le déploiement du scénario "bataille rangée".

• 1ère partie : Scénario "Suprématie",
    Règles spéciales : Unités "opérationnelles" & l'herbe est plus verte chez le voisin.
    Condition de victoire : Le vainqueur de la bataille est le camp qui à la fin de la partie a cumulé le plus de points de contrôle.

• 2ième partie : Scénario "Bataille rangée"
    Règles spéciales : La reine de la bataille.
    Condition de victoire : Le vainqueur de la bataille est le camp qui à la fin de la partie possède le plus de point de victoire.

• 3ième partie : Scénario "Capture"
    Règles spéciales : Unités "opérationnelles" et contrôle de l'objectif.
    Condition de victoire : Le vainqueur de la bataille est le camp qui à la fin de la partie a cumulé le plus de points de contrôle.

• 4ième partie : Scénario "Bataille rangée"
    Règles spéciales : La reine de la bataille.
    Condition de victoire : Le vainqueur de la bataille est le camp qui à la fin de la partie possède le plus de point de victoire.

Règles spéciales des scénarios
    Unités "opérationnelles"
    Seul l'infanterie en choix de base peut tenir ou contester un quart de table/objectif. Cette dernière ne doit pas être équipé d'arme de tir ou pratiquer de la magie, et ne peut être invoqué.

La reine de la bataille
    La bannière des unités d'infanteries ne rapportent aucun point de victoire hormis si celle-ci est magique.

"L'herbe est plus verte chez le voisin"
    Vous devez vérifier si vous contrôlez un quart de table à la fin de chacun de vos tours. Les unités peuvent "contrôlés" un quart de table uniquement si elles ont une PU supérieure ou égale à 5 sur ce dernier, si des unités ennemies "contrôle" le même quart de table, il est alors "contester" et ne rapporte aucun point à chaque camps. Les quarts de table de votre zone déploiement vous rapporte 1 point de contrôle, tandis que ceux de l'adversaire vous rapporte 2 points de contrôle.

Contrôle d'objectif
    Il y a 5 objectifs, placez les pions un par un, un camp après l’autre (lancez un dé pour voir qui commence). Un objectif doit être placé dans chacune des zones de déploiement. Les trois autres sont placés dans le no man’s land de 24ps qui sépare les armées. Aucun objectif ne peut être placé à moins de 12ps d’un autre et à plus de 6ps d'un bord de table.
    Vous devez vérifier si vous contrôlez un objectif à la fin de chacun de vos tours. Les unités peuvent "contrôlés" un objectif uniquement si elles ont une PU supérieure ou égale à 5 dans un rayon de 6ps autour de celui-ci, si des unités ennemies "contrôle" le même objectifs, il est alors "contester" et ne rapporte aucun point à chaque camps. Chaque objectif "contrôlé "vous remporte 1 points de contrôle, hormis celui qui se trouve dans la zone de déploiement adverse qui remporte 2 points de contrôle.

Objectifs supplémentaires
    Chaque objectif réussi vous fait gagner +1 point de classement.
    • "Je te survivrai..." : A la fin de la partie, le général adverse doit être tué ou en fuite.
    • "Vous ! Ne ! Passerez paaaas !" : Aucune unité adverse (PU 5 minimum) ne doit être dans votre zone de déploiement à la fin de la partie. Les unités invoqués ou les unités ne comptant pas comme un choix (ex : les chiens du chaos) ne permettent pas de contester l'objectif supplémentaire.
    • "La garde meurt mais ne se rend pas" : Vous devez détruire ou faire fuir l'unité ennemi la plus chère.

Points de victoire & d'arbitrage
    Les points de victoire sont attribués ainsi pour le scénario "Bataille rangée" :
    • 5 / 3 / 1 pour respectivement une victoire, partie nulle ou défaite.
    Les points de victoire sont attribués ainsi pour les scénario "Suprématie" & "Capture" :
    • 9 / 5 / 2 pour respectivement une victoire, partie nulle ou défaite.

• Chaque joueur sera noté sur des Points d’arbitrages qui sont sur 6 points (le retard d’envoi de liste ou chèque / 1’envoi répété de liste non valide ou changeante/retard abusif lors des parties/manque de fair-play/ armée entièrement peinte/ respect du ”Je joue ce que je vois”). Le joueur se verra retirer 1 point pour chaque point d’arbitrage n’étant pas respecter.

Règles utilisées :
    L'organisation du tournoi n'effectue aucun refus de liste ni ne définit de restrictions particulières sur les schémas d'armées. Néanmoins un refus spécifique sera effectué sur les personnages spéciaux, ceux-ci seront soumis à l'accord de l'orga et pourront voir leur coût revu (en point comme en nombre de slots occupés). Il appartiendra donc au joueur de se renseigner à leur propos avant l'envoi d'une liste.
    Seront utilisées les règles définies par les parutions officielles de games-workshop France, complétées des derniers errata à la date du tournoi et des conventions ci-après.

N.B. : en cas de contradiction entre une parution officielle et une des conventions ci-dessous, cette dernière est prioritaire.

Conventions du tournoi
    Armes
    Arme d'hast
    La hallebarde et la lance possède la règle "arme d'hast" en plus de leur règle de base.
    Les unités ne gagnent aucun bonus dû à la charge quand elle charge le front d'une unité équipé d'armes d'hast. L'arme d'hast donne toujours +1 en forces contre les figurines de PU 2 ou supérieur lors de la première phase de corps a corps.
    La règle Arme d'hast ne fonctionne pas contre les unités chargeant de flanc ou de dos.

Règles
    Frappe toujours en premier ne fonctionne que de front.

Personnages
    • Seul les personnages à pied peuvent rejoindre les unités d'infanteries.
    • Les grandes bannières de tous les livres ont accès aux équipements génériques correspondant à leur choix de personnage.
    Un héros combattant « générique » (c'est-à-dire ayant accès à une grande bannière) et non magicien (pas les vampires !) peut acquérir la compétence « bénédiction des dieux » et générer un dé de dissipation pour un surcoût de 25 points. Cette compétence est inaccessible au porteur de la grande bannière.

Personnages sorciers
    • Un sorcier peut acquérir la compétence « thaumaturge » et permet de choisir ses sorts dans le domaine choisi pour un surcoût de 25pts (sorcier niveau 1/2) et pour un surcoût de 50pts (sorcier niveau 3/4).
    • Les personnages magicien à pied peut être placée au centre du deuxième rang de la formation d'infanterie plutôt qu'au premier, pour profiter de la protection des soldats. Notez qu'il est traitée normalement en termes de jeu (l'unité peut bénéficier de son commandement, il peut lancer des sorts, etc.). Si un deuxième magicien rejoint l'unité, il peut être placé au troisième rang, et ainsi de suite. Si jamais le rang située devant celui ou se trouve le magicien tombe en dessous de 5 figurines, il avancera normalement pour remplacer les pertes.
    Bien évidement, un magicien ne se trouvant pas au premier rang d'un régiment ne dispose pas de ligne de vue vers l'extérieur.

Listes
    Démons du Chaos :
    • A l'instar des objets magiques, les dons démoniaques ne peuvent être présents en plusieurs exemplaires au sein de l'armée à l'exception des brise-sorts ;
    • L'armée démon n'a pas accès à l'option grande bannière.
    • La sauvegarde invulnérable des démons devient une sauvegarde magique qui est annulé contre les armes magiques ;
    • Les démons ne font pas de courage insensé.

Comtes Vampires :
    • A chaque lancement réussi d'un même sort (dissipé ou non) au cours d'une même phase par le même sorcier, la valeur de lancement d'un sort de nécromancie augmente de 2 ;
    • Les compétences vampiriques ne peuvent être doublées au sein d'une même armée.
    • La taille d'unité des spectres devient 3-6.

Elfes noirs :
    • Les unités exécuteurs sont considéré comme "opérationnelles".
    • Les arbalètes à répétition ne sont pas perforantes ;
    • A l'exception du premier, les assassins occupent un choix de personnage ;
    • Le pendentif de Kaeleth génère une sauvegarde inversée dont les 6 sont toujours des échecs … On applique de plus le livre de règles nous précisant que les 1 aussi sont toujours des échecs pour une sauvegarde !

Hauts Elfes :
    • Les unités de gardes maritimes et de gardes phœnix sont considéré comme "opérationnelles".

Elfes Sylvains :
    • Les unités de gardes éternelles sont considéré comme "opérationnelles".
    • Devant parfois défendre des forêts hors de leur territoire, si la table dispose déjà de deux forêts les elfes sylvains ne dispose pas de leur forêt supplémentaire ;
    • Les racines étrangleuses sont considérées comme une arme de jet pour tout ce qui est règle de tir.

Nains :
    • A la fin de la partie, si le joueur nains dispose d'unité de PU 5 ou + comprenant un personnage sur un quart de table adverse, ce dernier est automatique sous possession du joueur nain ;

Nains du Chaos :
    • La taille d'unité des cavaleries hobgobelines devient 5+ ;
    • Les unités de centaures-taureaux et les personnages la rejoignant disposent d'une invulnérable à 5+ au titre de la bénédiction d'Ashut.

Royaumes Ogres :
    • Les ogres ont la règle fer de lance (exception : les personnages et l'état major doivent être au premier rang) ;
    • Les ogres subissent des tests de panique à partir de 50% de perte au lieu de 25%.

Empire :
    • Les unités de joueurs d'épées sont considéré comme "opérationnelles".

Mercenaire :
    • Les unités du gardes du trésorier-payeur sont considéré comme "opérationnelles".
    • Le trésorier payeur reste obligatoire mais ne compte pas dans les choix de héros ;
    • Le test de panique pour la mort du trésorier est généré pour toutes les unités dans un rayon de 12'' du trésorier ;
    • En plus de ses bonus habituels, une pique confère un bonus de +1 en force permanent.

Orques et Gobelins
    • Les unités d'orques noirs sont considéré comme "opérationnelles".
    • Les héros combattants gobelins et gobelins de la nuit peuvent être recrutés par paire pour un même choix de personnage ;

Rois des Tombes :
    • Les unités de gardes des tombes sont considéré comme "opérationnelles" et ne coûte que 10 points/figs.
    • Les guerriers squelettes peuvent échanger gratuitement leur arc contre une lance et un bouclier.

Bretonniens :
    • Les unités de pélerins du graal sont considéré comme "opérationnelles".
    • La svg invu de la bénédiction subit un malus de -1 au CaC.
    N.B. : les OM et vertus conférant une bénédiction améliorée ne sont pas affectés par cette diminution.

Guerriers du chaos :
    • Les unités d'élus et de déchus sont considéré comme "opérationnelles".
    • La marionnette ne peut être utilisée qu'une seule fois par tour de jeu !

Hommes Lézards :
    • Un slann ne peut cumuler les dons "âme de pierre" (relance les fiascos) et connaissances des anciens (dés sup / sort) ;
    • Aphorisme nécessite une ligne de vue ;
    • Tout stégadon pris comme monture occupe tout de même les choix spé ou rare équivalent.

Skaven :
    • Seul les unités de guerriers des clans sont considéré comme "opérationnelles".

Hommes Bêtes :
    • Les unités de minotaures sont considéré comme "opérationnelles".
    • Les hardes forment toujours des rangs de 5 ;
    • Les hommes bêtes ont accès aux objets magiques de l'obsolète livre horde du chaos.

J'aimerai connaître vos avis.

Voilou

Dernière édition par Dudu le Mar 24 Nov 2009 - 23:24, édité 29 fois
    Cawet
    Chef modérateur

Re: Proposition d'un nouveau réglement 2

Message par Cawet le Mer 25 Nov 2009 - 18:20

Loooooooooool On se calme, je tiens à précisé qu'on est pas la pour s'engueuler mais pour faire avancer le shimilimi...shimili...chimililiblik !
    Moi à part les problèmes avec les RdT je kiff le tournoi ! ( West Cost yeah )

Karakaï petit effronté ! T'inquietes, on retrouvera une liste encore plus sale ! ^^

J'admets quand même Dudu que j'ai l'armée qui POURRI le plus ton rêèlement, et j'en suis désolé ! Qu'elle idée de jouer RdT à nôtre époque! :p

Je me démerderais pour sortir autre chose te prend pas la tête avec des rêgles de marches forcées, c'est tout bonnement injouable. J'm'explique : t'imagine marche forcée + incante = Charge à 16 avec des Gardes des tombes, non on est d'accord que c'est pas possible ^^

Concluons juste que ce tournoi est pas pour les RdT, point la ligne. ^^

Mouahah, elle est bonne celle là ! Tous les dex sont orientés à jouer de la cavalerie/monstre/volant/char hormis les orques...
    Ca fait longtemps que j'ai pas jouer une armée "normal" aussi. Mais bon en général les Démons / CV / Orques / Breto ( oké c'est pour la déco mais bon :p ) / Skaven / Ogres ( Deco le retour ) / Haut elfes / Hommes lézards ( avec les Krox dans les patés ) ... moi je trouve qu'il y a encore pas mal de paté, sauf en ES et RdT bon oké je fais chier je sais

Après petit apparté, t'as réussi a joindre Alrick pour les HB ?

Cahuete, une envie de réveiller la bête ... =)

Message par AdminLudik le Mer 25 Nov 2009 - 18:30

Loooooooooool On se calme, je tiens à précisé qu'on est pas la pour s'engueuler mais pour faire avancer le shimilimi...shimili...chimililiblik !
    Faire que de ce plaindre, j'appelle pas ça faire avancer le schmilblik. Mais dire ma cavalerie ne pourrai pas être considéré comme opérationnelle, ça c'est faire avancer le schlmilblik.

J'admets quand même Dudu que j'ai l'armée qui POURRI le plus ton rêèlement, et j'en suis désolé ! Qu'elle idée de jouer RdT à nôtre époque! :p
    Pas uniquement, si cela ne tenait qu'a moi, je virerai RDT/CV/démons car a eux trois, ils pourrissent battle.

Concluons juste que ce tournoi est pas pour les RdT, point la ligne. ^^
    Hélas en mou, ils sont injouable et en dur ils font pas le poids !

Après petit apparté, t'as réussi a joindre Alrick pour les HB ?
    Vi vi, il est au courant.
    Cawet
    Chef modérateur

Message par Cawet le Mer 25 Nov 2009 - 18:42

Pas uniquement, si cela ne tenait qu'a moi, je virerai RDT/CV/démons car a eux trois, ils pourrissent battle.

Tu verras, c'est parce que tu n'as jamais jouer qu'avec des nains contres ce genre d'armée donc forcément PU peur ca n'aime pas du tout. Mais en Empire contre du RDT / Demon / CV, ya vraiment moyen que tu te marres, tu te surprendra toi même je pense ! ;)

Message par AdminLudik le Mer 25 Nov 2009 - 18:52

Tu verras, c'est parce que tu n'as jamais jouer qu'avec des nains contres ce genre d'armée donc forcément PU peur ca n'aime pas du tout. Mais en Empire contre du RDT / Demon / CV, ya vraiment moyen que tu te marres, tu te surprendra toi même je pense ! ;)
    En jouant un full cav/tir en base, spé et rare, il y a de quoi se pisser dessus et encore si le joueur RdT ne sort pas ça doublette de catapulte et de chars, si le Cv avec ses 2x10 spectres et si le démons avec euh... tout. Figure-toi d'ailleurs que je m'en sors mieux avec mes nains qu'avec mon empire contre ses armées.
    Tout le monde est d'accord pour dire que l'avantage psy de ses armées est sous estimer en point.
    lemansos
    Chef modérateur

Message par lemansos le Jeu 26 Nov 2009 - 9:36

Oulah !! Dé que je m'absente un peu ca se bat ?? du calme....!
    il y a un nouveau reglement alors je m'attarde pas sur cuila

Message par AdminLudik le Jeu 26 Nov 2009 - 9:43

il y a un nouveau reglement alors je m'attarde pas sur cuila
    D'ailleurs, je le ferme !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû 2017 - 9:14