La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

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    Proposition d'un nouveau réglement

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    Proposition d'un nouveau réglement

    Message par AdminLudik le Sam 21 Nov 2009 - 18:26

    Bonjour tout le monde,

    J'ai trouvé ce règlement intéressant sur le net que j'ai remis à ma sauce...

    Description
    Date : Samedi 30 Janvier Mars, 2010.
    Durée : 1 journée de 10H jusqu’à 23H.
    Droit d'entrée : 7€, sur place 10€.
    Le règlement devra me parvenir avant le vendredi 22 Janvier, le chèque sont à l'ordre "La guilde du dé". Chaque liste et leurs suppléments devront être imprimé en deux exemplaires, l'un pour le joueur, l'autre pour l'orga.
    Dotation : Lot pour les 3 premiers.
    Place : 20 places.
    Figurines : La liste à 1200pts doit être entièrement peinte & “Je joue ce que je vois”, le reste doit être au moins sous couché & “Je joue ce que je vois”.

    Déroulement du tournoi :
    Le tournoi se déroule sur un jour sous la forme d'une ronde suisse avec 3 sessions de 4 parties.
    Le joueur rencontrera trois adversaires, avec l'assurance à la première session de ne pas rencontrer de joueur du même club ou jouant la même armée.

    La première session
    Les armées devront être à 1200pts. Durée de la partie 1h.

    La deuxième session
    Les armées devront être comprise entre 1700 & 1750pts, parmi lesquels devra être retrouvée la liste de la première session sans modification possible. Durée de la partie 1h30.
    Chacune des deux rencontres se déroulent en deux temps :
    • Une première partie, classique, oppose les deux joueurs aux commandes de leur propre armée ;
    • Ensuite, les joueurs inversent leurs armées et jouent la partie « retour ».

    La troisième session
    Les armées devront être à 2500pts, parmi lesquels devra être retrouvée la liste de la session précédente sans modification possible. Durée de la partie 2h.

    Points de victoire :
    Le premier session les points de victoire sont attribués ainsi :
    6 / 3 / 2 pour respectivement une victoire, partie nulle ou défaite.

    Le deuxième session les points de victoire sont attribués comme suit :
    6 / 3 / 2 pour respectivement une victoire, partie nulle ou défaite avec sa propre liste :
    9 / 3 / 1 pour respectivement une victoire, partie nulle ou défaite contre sa propre liste.

    La troisième session les points de victoire sont attribués ainsi :
    6 / 3 / 2 pour respectivement une victoire, partie nulle ou défaite.


    Règles utilisées :
    L'organisation du tournoi n'effectue aucun refus de liste ni ne définit de restrictions particulières sur les schémas d'armées. Néanmoins un refus spécifique sera effectué sur les personnages spéciaux, ceux-ci seront soumis à l'accord de l'orga et pourront voir leur coût revu (en point comme en nombre de slots occupés). Il appartiendra donc au joueur de se renseigner à leur propos avant l'envoi d'une liste.
    Seront utilisées les règles définies par les parutions officielles de games-workshop France, complétées des derniers errata à la date du tournoi et des conventions ci-après.

    N.B. : en cas de contradiction entre une parution officielle et une des conventions ci-dessous, cette dernière est prioritaire.

    Scénario
    Les joueurs feront une bataille rangé à chaque tour en utilisant les points de victoires habituels.

    Objectif supplémentaire
    Si il est réussi, le joueur gagne +1 point de classement.
    1ère session : Vous devez tuer ou faire quitter de la table le général adverse.
    2ième session : Aucune unité adverse (PU 5 minimum) ne doit être dans votre zone de déploiement à la fin de la partie.
    3ième session : Vous devez tenir l’objectif au centre la table (Pour le contester, il faut être la seul unité à 3ps de ce dernier et de PU5 minimum)

    CONVENTIONS DU TOURNOI
    Les grandes bannières de tous les livres ont accès aux équipements génériques correspondant à leur choix de personnage.
    Un héros combattant « générique » (c'est-à-dire ayant accès à une grande bannière) et non magicien (pas les vampires !) peut acquérir la compétence « prêtre des anciens » et générer un dé de dissipation pour un surcoût de 25 points. Cette compétence est inaccessible au porteur de la grande bannière.
    La règle de débordement est remise au goût du jour ! Une unité victorieuse d'un ennemi de face peut déborder selon les règles V6.
    L'infanterie : c'est bien ! Les hallebardes donnent ASF contre la cavalerie (uniquement lorsque si cette dernière est de front) ; les lances d'infanterie donnent ASF contre l'infanterie (uniquement lorsque si cette dernière est de front).

    Démons du Chaos :
    • A l'instar des objets magiques, les dons démoniaques ne peuvent être présents en plusieurs exemplaires au sein de l'armée à l'exception des brise-sorts ;
    • La grande bannière n'est autorisée qu'avec la présence d'un prince démon dans la liste à 2500pts (c'est une coutume mortelle la GB, pas un truc de monstruosité du WARP), de plus celle-ci doit choisir entre une bannière magique ou des dons démoniaques ;
    • La sauvegarde invulnérable des démons est réduite à 6+ par les attaques magiques ;
    • Les démons ne font pas de courage insensé.

    Comtes Vampires :
    • A chaque utilisation répétée au cours d'une même phase par un même sorcier la valeur de lancement d'un sort de nécromancie augmente de 2 ;
    • Les compétences vampiriques ne peuvent être doublées au sein d'une même armée.
    • La taille d'unité des spectres devient 3-6.

    Elfes noirs :
    • Les arbalètes à répétition ne sont pas perforantes ;
    • A l'exception du premier, les assassins occupent un choix de personnage ;
    • Le pendentif de Kaeleth génère une sauvegarde inversée dont les 6 sont toujours des échecs … On applique de plus le livre de règles nous précisant que les 1 aussi sont toujours des échecs pour une sauvegarde !

    Hauts Elfes :
    • L'immunité au feu de l'armure dragon ne se transmet pas à la monture ;
    • Le stellaire occupe deux choix rares en plus du choix de héros.

    Elfes Sylvains :
    • Devant parfois défendre des forêts hors de leur territoire, si la table dispose déjà de deux forêts les elfes sylvains ne dispose pas de leur forêt supplémentaire ;
    • Les racines étrangleuses sont considérées comme une arme de jet pour tout ce qui est règle de tir.

    Nains :
    • A la fin de la partie, si le joueur nains dispose d'unité de PU 5 ou + comprenant un personnage sur un quart de table adverse, ce dernier est automatique sous possession du joueur nain ;
    • L'enclume nécessite des lignes de vue.

    Nains du Chaos :
    • La taille d'unité des cavaleries hobgobelines devient 5+ ;
    • Les unités de centaures-taureaux et les personnages la rejoignant disposent d'une invulnérable à 5+ au titre de la bénédiction d'Ashut.

    Royaumes Ogres :
    • Le désosseur peut être sélectionné malgré l'absence de Tyran ;
    • Les ogres ont la règle fer de lance (exception : les personnages et l'état major doivent être au premier rang) ;
    • Les ogres subissent des tests de panique à partir de 50% de perte au lieu de 25%.

    Empire :
    • Le Tank à Vapeur rapporte la moitié de ses points de victoire s'il perd la moitié de ses points de vie et prend deux choix rare ;
    • Le général de l'empire permet de recruter 1 unité de joueurs d'épées en base
    • L'autel n'est plus indémoralisable mais simplement tenace et immunisé peur/terreur.

    Mercenaire :
    • Le trésorier payeur reste obligatoire mais ne compte pas dans les choix de héros ;
    • Le test de panique pour la mort du trésorier est généré pour toutes les unités dans un rayon de 12'' du trésorier ;
    • En plus de ses bonus habituels, une pique confère un bonus de +1 en force permanent.

    Orques et Gobelins
    • Les héros combattants gobelins et gobelins de la nuit peuvent être recrutés par paire pour un même choix de personnage ;
    • Un seigneur de guerre Orque noir permet de recruter 1 unité d'orque noir en base ;
    • Un seigneur de guerre Orque ou Orque Sauvage permet de recruter respectivement 1 unité de chevaucheur Orque ou Orque sauvage en base.

    Rois des Tombes :
    • RAS.

    Bretonniens :
    • La svg invu de la bénédiction subit un malus de -1 au CaC.
    N.B. : les OM et vertus conférant une bénédiction améliorée ne sont pas affectés par cette diminution.

    Guerriers du chaos :
    • La marionnette ne peut être utilisée qu'une seule fois par tour de jeu !

    Hommes Lézards :
    • Un slann ne peut cumuler les dons "âme de pierre" (relance les fiascos) et connaissances des anciens (dés sup / sort) ;
    • Aphorisme nécessite une ligne de vue ;
    • Tout stégadon pris comme monture occupe tout de même les choix spé ou rare équivalent.

    Skaven :
    • Le nombre d'unité d'esclaves ne peut être supérieur au nombre d'unité de guerrier des clans ;
    • Vous ne pouvez pas prendre plus d'unités d'encenseurs que d'unités de moines de la pestes ;
    • L'abomination prend deux choix de rare.

    Hommes Bêtes :
    • Les hardes forment toujours des rangs de 5 ;
    • Les hommes bêtes ont accès aux objets magiques de l'obsolète livre horde du chaos.

    Voilou


    Dernière édition par Dudu le Dim 22 Nov 2009 - 15:24, édité 6 fois
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    Re: Proposition d'un nouveau réglement

    Message par lemansos le Sam 21 Nov 2009 - 19:04

    Et maintenant que le LA skaven est là ?

    je trouve que ce reglement est cool , surtout match aller/retour ca a l'air sympa !!!
    franchement bien dudu !
    PS: ASF ca veut dire ??

    Re: Proposition d'un nouveau réglement

    Message par AdminLudik le Sam 21 Nov 2009 - 19:29

    Et maintenant que le LA skaven est là ?
    Je pense que le Creuset et la Cloche devraient compter pour un choix rare. Pour l'instant le LA est trop "jeune" pour ce prononcer.

    PS: ASF ca veut dire ??
    Always Strike First (attaque toujours en premier), ce qui réhabilite la lance (elle retrouve enfin sa vrai règle, cf Mordheim) et la hallebarde. Rien que ça, cela rend l'infanterie autre que la version arme de bases/boucliers, plus intéressante.
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    Re: Proposition d'un nouveau réglement

    Message par Karakaï le Dim 22 Nov 2009 - 12:02

    Bon alors:
    -match retour tes à fond dans le foot toi? :tongue: Franchement pas envie de prêté mon armée surtout pour me faire d'essossé par mes miens ça m'humilirait.
    -Débordement, ASF,benediction + 1 DDD euh... tu mélange trop complique trop je pense que 'on devrait jouer avec juste des restriction style pas 4machine de guerre ou je sais pas moi pas de 6 fanatique...
    -Changer complétement les règle qui donne des chances de victoire à certaines armée change complétement l'armée, enclume avec ligne de vue? c'est son super truc pas de ligne de vu ça serait payer 200pts au lieu que ça en vaut plutôt 100-150...

    Enfin voilà...


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    Re: Proposition d'un nouveau réglement

    Message par lemansos le Dim 22 Nov 2009 - 13:10

    karakai, tu veux pas jouer EN par hasard ?

    je pense que ces regles ont été étudier pour équilibrer le jeux ( bien que les mercenaires ai pas mal de trucs en leurs faveurs, et les ogres aussi.... c'est pas sensé etre des races DEJA fortes ??)

    voilavoila !
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    Re: Proposition d'un nouveau réglement

    Message par Karakaï le Dim 22 Nov 2009 - 13:16

    Oui mais j'ai le droit de parler de chaque armée et "..." ne veut pas que dire j'hésite ou je me défoule sur mon clavier mais aussi ETC.

    Je trouve juste l'ancien trounoi mieux si on y rajoute le faite que on est obliger d'avoir un chef guerrier ou une Gb sinon ça suprimerais carrément la magie 2niv max c'est pas super...


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    Re: Proposition d'un nouveau réglement

    Message par AdminLudik le Dim 22 Nov 2009 - 14:24

    -match retour tes à fond dans le foot toi? Tongue Franchement pas envie de prêté mon armée surtout pour me faire désossé par mes miens, ça m'humilierait.
    Cela pousse les joueurs à faire des listes équilibrés pour éviter de ce faire désosser par sa propre liste.

    -Débordement, ASF,benediction + 1 DDD euh... tu mélange trop complique trop je pense que 'on devrait jouer avec juste des restriction style pas 4machine de guerre ou je sais pas moi pas de 6 fanatique...
    Le système de restriction est trop sommaire et interdit l'exhaustivité des listes. Le système de restriction ne résout pas le problème d'équilibre et ne fait que le déplacer.

    -Changer complétement les règle qui donne des chances de victoire à certaines armée change complétement l'armée, enclume avec ligne de vue? c'est son super truc pas de ligne de vu ça serait payer 200pts au lieu que ça en vaut plutôt 100-150...
    Qui sort merco ou ogre en tournoi ? Personne ! car ils ont aucune chance contre les listes actuels comme les démons, les CV ou autres elfes noires.
    Je crois que tu ne te rends pas compte de la puissance de l'enclume, si tu m'as battu, c'est grâce à elle et rien d'autres. Je l'ai sorti 1 fois, j'ai eu tellement honte de la sortir que je ne l'ai pas ressorti depuis.

    je pense que ces regles ont été étudier pour équilibrer le jeux
    Ces restrictions ont été étudié par les plus grands tournoyeurs, pour donner une chance à tout le monde et ainsi de revoir des armées pas ou peu jouées comme les ogres, les merco, les RdT.

    ( bien que les mercenaires ai pas mal de trucs en leurs faveurs, et les ogres aussi.... c'est pas sensé etre des races DEJA fortes ??)
    Hélas non !
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    Cawet
    Chef modérateur

    Re: Proposition d'un nouveau réglement

    Message par Cawet le Dim 22 Nov 2009 - 15:11

    J'ai pas encore trop étudié le truc mais j'ai juste vu une phrase qui ma fait rire :

    bien que les mercenaires ai pas mal de trucs en leurs faveurs, et les ogres aussi...c'est pas sensé etre des races DEJA fortes ??)

    LOL.

    C'est certainement les listes les plus mauvaises en tournoi !

    Cahuete, je lis et relis et je post sérieusement ^^
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    lemansos
    Chef modérateur

    Re: Proposition d'un nouveau réglement

    Message par lemansos le Dim 22 Nov 2009 - 16:02

    bon ben d'acord je savais pas ....
    et dudu moi l'enclume je l'ai deja vaincu majeurement :D
    avec les bretos....; et pourtant c'est pas sensé etre facile, mais t'envoie un volant et normalement tu la tue.

    PS (j'aime les PS en ce moment) quelqun peu expliquer clairement la regle debordement complete sivouplé ?

    Re: Proposition d'un nouveau réglement

    Message par AdminLudik le Dim 22 Nov 2009 - 16:09

    PS (j'aime les PS en ce moment) quelqun peu expliquer clairement la regle debordement complete sivouplé ?
    L'une des meilleurs règles de la V6 !! A chaque tour que tu gagnes un CaC, tu peux rajouter 2 figs sur le flanc du régiment ennemi.
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    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

    Re: Proposition d'un nouveau réglement

    Message par Kalas le Dim 22 Nov 2009 - 18:31

    je trouve (même si je suis pas un bateller) que le règlement est bien j'aime surtout le "match retour" faut seulement faire gaf de pas faire de main.(fallait y sortir là)

    faire gaf de pas faire de main

    pour ceux qui ont vu le livre III de kaamelott
    "hé mon oncle je crois que je viens de faire un trait d'humour"
    gauvain
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    Re: Proposition d'un nouveau réglement

    Message par Invité le Lun 23 Nov 2009 - 17:38

    classe...pour les gob allez 8 héros a 2000 ou plus

    Re: Proposition d'un nouveau réglement

    Message par AdminLudik le Lun 23 Nov 2009 - 18:58

    classe...pour les gob allez 8 héros a 2000 ou plus
    :D 8 héros combattants donc pas un mago :D
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    Re: Proposition d'un nouveau réglement

    Message par Invité le Mer 25 Nov 2009 - 13:46

    tu peut vite monter krad avec les objets gob (-3 a la svg 15pts)

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    Re: Proposition d'un nouveau réglement

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