La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 22 octobre
par Nakei1024 Aujourd'hui à 15:08

» Dimanche 15 octobre
par Nakei1024 Jeu 12 Oct 2017 - 15:19

» Dimanche 8 octobre
par Nakei1024 Sam 7 Oct 2017 - 20:50

» [Alkemy] reprise, nouveautés, offres et plus encore…
par nicoleblond Lun 2 Oct 2017 - 17:49

» Primarques Forge World (40k)
par Nakei1024 Dim 1 Oct 2017 - 16:07

» Fermeture de Spartan Games
par Nakei1024 Mer 27 Sep 2017 - 14:54

» Dimanche 24 septembre
par Nakei1024 Sam 23 Sep 2017 - 17:43

» Topicit et le fofo
par Durgrim l'ancien Mar 19 Sep 2017 - 17:40

Discussion Ze tournoi battle du [30/01]

Partagez

Discussion Ze tournoi battle du [30/01]

Message par AdminLudik le Jeu 19 Nov 2009 - 9:30

Bonjour tout le monde,

Voici le prochain règlement du tournoi Battle de chez nous. Vous pourrez encore constater mes idées farfelues. J'ai voulu innover et apporter une touche "d'infanterie attitude"

Description
    Date : Samedi 30 Janvier Mars, 2010.
    Durée : 1 journée de 10H jusqu’à 23H.
    Droit d'entrée : 7€, sur place 10€. L'inscription (liste d’armée et argent) devra être envoyé avant le dimanche 24 Janvier à 20H.
    Dotation : Lot pour les 3 premiers.
    Place : 20 places.
    Figurines : L'armée doit être entièrement sous couché & “Je joue ce que je vois”. De plus 50% des figurines de l'armée devront être peintes et soclées !

Composition des listes :
    - Liste à 1999pts, le LA Démon devra suivre les restrictions suivantes : Modifs DDC.
    - Le général doit être un personnage guerrier (ex : capitaine de l'empire, prince des tombes, champion du chaos ...)
    - L'armée doit inclure un porteur de la grande bannière qui ne prendra pas de slot de personnages, les bretonniens ont le droit à un slot supplémentaire.
    - Noyau de l'armée : Chaque unité d'infanterie équipé uniquement pour le corps à corps permet l'accès a d'autre unités du livre d'armée. (ex : mes 20 lanciers de l'empire me permet d'avoir accès à une unité de tir/à une pièce l'artillerie/à une unité de tout type de cavalerie de ma liste d'armée.

Restriction de la composition de liste
    - Les listes “Tempête du Chaos” et "Horde sauvage" sont interdite.
    - Les personnages spéciaux ou mercenaires sont interdits.
    - Les régiments de renons et les mercenaires sont interdits en dehors d’une armée mercenaire.

Déroulement
    Les parties débuteront à 10H. Les joueurs auront à effectuer 3 parties dans la journée. La durée est 6 tours ou 2H par partie. Les joueurs feront une rond suisse avec un tirage au sort pour le premier tour.

Scénario
    Les joueurs feront une bataille rangé à chaque tour en utilisant les points de victoires habituels.

Objectif supplémentaire
    Si il est réussi, le joueur gagne +1 point de classement.
    - "Tuer le boss" : Vous devez tuer ou faire quitter de la table le général adverse.
    - "Chopper le cumcum' " : Vous devez récupérer et garder la grande bannière ennemie jusqu'à la fin de la partie.
    - "Vous ! Ne ! passerez pas !" : Aucune unité adverse (PU 5 minimum) ne doit être dans votre zone de déploiement à la fin de la partie.
    - "Le roi de la colline" : Vous devez tenir l’objectif au centre la table (Pour le contester, il faut être la seul unité à 3ps de ce dernier et de PU5 minimum), seul les unités d'infanterie "noyau de l'armée" peuvent le tenir.
    - "La garde meurt mais ne se rend pas" : Vous devez faire au moins un double 1 lors d'un test de moral pendant la partie (cela n'est pas cumulatif).
    - "Flamme doudoune" : Vous devez faire au moins un pouvoir/dissipation irrésistible pendant la partie. (cela n'est pas cumulatif).

Classement
    Les joueurs cumuleront leur résultat à chaque tour pour connaître le nombre de points gagnés pour le classement.

Défaite 1 point
    Nuls : 3 points
    Victoires : 5 points

En cas d’ex-aequo, le joueur ayant reussi le plus d'ojectifs secondaires gagnera l’ex-aequo.

Chaque joueur sera noté sur des Points d’arbitrages qui sont sur 6 points (le retard d’envoi de liste ou chèque / 1’envoi répété de liste non valide ou changeante/retard abusif lors des parties/manque de fair-play/ armée entièrement peinte/ respect du ”Je joue ce que je vois”). Le joueur se verra retirer 1 point pour chaque point d’arbitrage n’étant pas respecter.

Inscription (Le chèque à l'ordre : La guilde du dé)
    Uzelac Florian
    148 Rue des moineaux
    74930 Reignier
    Tel : 06.78.90.44.13

Voilou

Dernière édition par Dudu le Ven 20 Nov 2009 - 15:55, édité 3 fois
    Invité
    Invité

Re: Discussion Ze tournoi battle du [30/01]

Message par Invité le Jeu 19 Nov 2009 - 9:50

L'idée des objectifs supplémentaires est intéressante. A adapter pour un prochain tournoi 40K ?

Message par AdminLudik le Jeu 19 Nov 2009 - 10:09

A adapter pour un prochain tournoi 40K ?
    Effectivement, je compte bien les réutiliser pour un futur tournoi 40K. Je test et je vois.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Jeu 19 Nov 2009 - 11:54

moi perso je préfère celui d'avant appart pour les objectifes...

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 19 Nov 2009 - 12:43

sympatoche
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Jeu 19 Nov 2009 - 15:35

Moi franchement j'aime pas... noyaux de l'armée, 50% peint,gégé perso guerrier et Gb obligatoire c'est comment dire... Embêtant.
    Moi je veux pas bacler mes EN :-x et jouer nains :skull: je vais me faire décimer et en plus faut que je me fasse une GB... :skull:
    A lemansos nos visoins et rêve de tournoi vont s'envoler :cry:

Cawet
    Chef modérateur

Message par Cawet le Jeu 19 Nov 2009 - 16:07

Ouais la rêgle noyaux de l'armée, c'est chaud, pas franchement réalisable par tout le monde.

Par exemple, en Elfes Sylvains, ba ca fait sortir les Gardes éternels, qui sont en spé, ce qui laisse plus que 2 choix spé, pour monter à 1999 chaud !

J'en parle même pas pour les Rdt, faut sortir soit des guerriers squelettes, injouable, soit encore bouffer un choix spé avec des Gardes des tombes, jouable, mais pas dans certaines optiques d'armées. Il en va de même pour beaucoup d'armée, genre les Bretos, pareil, et les Ogres, etc ...

Je pense pas que cette rêgle soit franchement applicable pour le moment ...

Il en va de même pour la GB, forcer un RDT à jouer une Gb à moins de 3000 pts, autant qu'il ne joue pas ^^. Après j'trouve ca pas top dans l'esprit où ya certaine GB qui on le droit à tous les équipements ( derniers codex ), alors que certaine GB sont obligé de se ballader à poil. Ce qui fait que finalement, c'est carrément pas équilibré. Si en plus ya la règle général guerrier direct derrière, autant dire qu'il est inutile de jouer de magie, et que l'antimagie est pas nécessaire. C'est vrai que la magie peut être une des choses les plus frustrantes à Battle, mais ca fait partie intégrante du jeu quand même, certaines armées en ont plus que besoin :o

Après j'aime bien les objectifs, mais ont peut en remplir combien par partie ? Car la ca fait beaucoup de points en plus quand même :o

Cahuete
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Jeu 19 Nov 2009 - 17:34

Cawt copaiing! :D J'approuve tout ce que dit cawet!

lemansos
    Chef modérateur

Message par lemansos le Jeu 19 Nov 2009 - 19:10

: a la limite, pour faire simple, tu met juste les objectifs spéciaux ( et encore, déja que warhammer est un jeux de chance alors faire gagner/perdre des points sur des tests de commandement ou des fiascos... :ermm: *)
    et tu te donne le droit de refusé des listes d'armées.
    et pour le 50% peint, pourquoi pas, mais moi je socle pas mes figurines... :cry:

*je ne sais pas si tu te rend compte mais avec se systeme,un nul (avec de la chance) peu raporter autant qu'une victoire:
    un pouvoir irrésistible et un petit double 1 sur le premier test de panique venu.....
    et hop!! 5pts pour une égalité !

apparament cawet dit que la GB n'est pas jouable par tout le monde, tu peu dire qu'il est obligé d'avoir une bannière (la plus importante de l'armée par exemple) et dire c'est celle çi qui compte pour l'objectif.

en 1999pts il n'y aura pas de niveau 4 en magie, alors pourquoi obligé le GG a etre un guerriers ?
    ça nous fait 4 dés de magie au maximum....

PS: dudu, qu'a tu contre les seigneurs ?

Message par Guybrush le Jeu 19 Nov 2009 - 20:06

Idem les objectifs me plaisent mais les restrictions

- Le général doit être un personnage guerrier (ex : capitaine de l'empire, prince des tombes, champion du chaos ...)
    - L'armée doit inclure un porteur de la grande bannière.
    -
    Noyau de l'armée : Chaque unité d'infanterie équipé uniquement pour le
    corps à corps permet l'accès a d'autre unités du livre d'armée. (ex :
    mes 20 lanciers de l'empire me permet d'avoir accès à une unité de
    tir/à une pièce l'artillerie/à une unité de tout type de cavalerie de
    ma liste d'armée.

beaucoup moins.... A mon avis faut la jouer plus classique et pis si le fait de jouer 20 gobs avec bouclier te permet de prendre deux balistes en +, ça sent pas bon !

Figurines : L'armée doit être entièrement sous couché & “Je joue ce
    que je vois”. De plus 50% des figurines de l'armée devront être peintes
    et soclées !

Pas mieux, excellent ! je tiens là mon challenge peinture de l'hiver va falloir se motiver...

Guybrush, tournoi de coco

Message par AdminLudik le Ven 20 Nov 2009 - 15:39

J'évite les ouinouins pour aller à l'essentiel.

Par exemple, en Elfes Sylvains, ba ca fait sortir les Gardes éternels, qui sont en spé, ce qui laisse plus que 2 choix spé, pour monter à 1999 chaud !
    Et les driades, elles sont en quoi ? Je n'ai jamais dit que les unités tirailleurs étaient à exclure !

J'en parle même pas pour les Rdt, faut sortir soit des guerriers squelettes, injouable, soit encore bouffer un choix spé avec des Gardes des tombes, jouable, mais pas dans certaines optiques d'armées. Il en va de même pour beaucoup d'armée, genre les Bretos, pareil, et les Ogres, etc ...
    Je te l'accord pour les RdT , c'est chaud mais les ushabti sont de l'infanterie ... monstrueuse. Pour les autres rien ne change, pour les breto, ils ont les hommes d'arme à 3pts ainsi que les pelerins du graal, pour ogres, ils ont les gnoblars à 2pts et même les buffles classiques. C'est sur, cela apporte un nouveau challenge, mais les tournois sont là pour ça.

Je pense pas que cette rêgle soit franchement applicable pour le moment ...
    Hormis les RdT qui vont galérer, les autres s'en sortent haut la main.

Il en va de même pour la GB
    Je reconnais que je devrais assouplir, Je devrais rendre obligatoire soit un général guerrier ou soit une GB mais pas les deux.

Après j'aime bien les objectifs, mais ont peut en remplir combien par partie ? Car la ca fait beaucoup de points en plus quand même
    Je pensais à un +3 max.

je ne sais pas si tu te rend compte mais avec se systeme,un nul (avec de la chance) peu raporter autant qu'une victoire:
    un pouvoir irrésistible et un petit double 1 sur le premier test de panique venu.....
    et hop!! 5pts pour une égalité !
    Avec ce système tu ne finiras pas dernier ! :D De plus j'ai dit moral et non panique.

PS: dudu, qu'a tu contre les seigneurs ?
    Euh ! Rien !

beaucoup moins.... A mon avis faut la jouer plus classique et pis si le fait de jouer 20 gobs avec bouclier te permet de prendre deux balistes en +, ça sent pas bon !
    J'ai jamais dit que j'outrepassais les restrictions classiques, juste que cela libère des slots.

Voilou

Dernière édition par Dudu le Ven 20 Nov 2009 - 16:16, édité 3 fois
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 20 Nov 2009 - 15:43

J'ai croisé une personne à Lémandragore qui joue à Battle et qui pourrait être intéressé. Dès que la date et le mode seront définies, il faudrait penser à mettre une annonce sur leur forum.
    lemansos
    Chef modérateur

Message par lemansos le Ven 20 Nov 2009 - 17:00

Dudu a écrit:J'évite les ouinouins pour aller à l'essentiel.

le soclage de mes figs compte dans les ouinouins ?
    enfin bon .....voila.

d'ailleur on dirait que tu a quellequechose contre la magie... la GB + le GG en guerriers ca fait....2lvl de magie (sauf pour les breto mais ca on s'en fout)

Message par AdminLudik le Ven 20 Nov 2009 - 17:08

le soclage de mes figs compte dans les ouinouins ?
    enfin bon .....voila.
    Potentiellement !

d'ailleur on dirait que tu a quellequechose contre la magie... la GB + le GG en guerriers ca fait....2lvl de magie (sauf pour les breto mais ca on s'en fout)
    De toute façon, je vais revoir ma copie car actuellement elle ne me satisfait pas.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct 2017 - 18:13