La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» [ANNULé] Tournoi Eden : Le tournoi de la dernière minute!
par Durgrim l'ancien Hier à 16:53

» Partie légendaire 40k III ! Le 17/12
par captainfire Mer 22 Nov 2017 - 18:20

» Dimanche 26 novembre
par Vargounet Mer 22 Nov 2017 - 17:58

» Achat utile space marine
par captainfire Mar 21 Nov 2017 - 19:16

» Confessions d'histoire ou l'histoire racontée par ceux ...
par Eul'big boss Dim 19 Nov 2017 - 13:55

» 40K V8 question
par Eul'big boss Dim 19 Nov 2017 - 13:45

» AGO 2017-2018 (et jeux ?) : 17 décembre
par Durgrim l'ancien Dim 19 Nov 2017 - 8:12

» Dimanche 19 novembre
par Drack Sam 18 Nov 2017 - 11:43

Debrief du Tournoi 40K à Sallanche

Partagez
    Invité
    Invité

Debrief du Tournoi 40K à Sallanche

Message par Invité le Dim 18 Oct 2009 - 18:24

ET ATTENTION BARBUK PREMIER DU TOURNOIS!!!!!!!!!
    Finrik 10eme et lemansos 11eme

Très bon week-end bonne organisation et bonne ambiance au rendez-vous.
    Pas de retards sur les horaires.

les seul moins :
    -j'ai fini une seule partie sur les 5 (ce qui aurais pu sur en tout cas 2/4 me procurer une victoire, mais bon chaud chaud de caser 5 parties en plus de temps)
    -la partie 1vs1vs1vs1 (j'aime pas sa de base mais c'est pas une raison) bon scenario mais le dynamisme d'une partie a 2 camps n'y est pas (de longs moments de rien a faire)
    -un joueur particulièrement snot ( fini 4eme car il se retrouve au début dans la poule listes pas crades et donc des victoir faciles, beaucoup de chance et d'arrogance)

mais si non c'était génial...

Prochain tournois chez nos amis jedis savoyards novembre en battle et une apocalypse au mois de mars(ta vu dudu je te devance pour l'annonce)..
    Et un grand bravo a notre Barbuk national (plan de gagner chez les autres remplis ).

Re: Debrief du Tournoi 40K à Sallanche

Message par AdminLudik le Dim 18 Oct 2009 - 19:35

ET ATTENTION BARBUK PREMIER DU TOURNOIS!!!!!!!!!
    Finrik 10eme et lemansos 11eme
    Champagne, je comprend mon match nul maintenant!!!!!! Bravo à tous !

Très bon week-end bonne organisation et bonne ambiance au rendez-vous.
    Pas de retards sur les horaires.
    Dommage que vous soyez encore trop jeune mais la bouffe de hier soir était énorme.

-la partie 1vs1vs1vs1 (j'aime pas sa de base mais c'est pas une raison) bon scenario mais le dynamisme d'une partie a 2 camps n'y est pas (de longs moments de rien a faire)
    C'est le premier reproche que j'ai fait au règlement des sallanchards, je me suis battu pour pas qu'ils le mettent mais ils l'ont mis quand même. -_-

-un joueur particulièrement snot ( fini 4eme car il se retrouve au début dans la poule listes pas crades et donc des victoir faciles, beaucoup de chance et d'arrogance)
    Le joueur space marine et son super rhino en carton ou le joueur tyty.

Prochain tournois chez nos amis jedis savoyards novembre en battle et une apocalypse au mois de mars(ta vu dudu je te devance pour l'annonce)..
    C'est qu'il prend des galons :cool: .

Encore bravo à tous et à notre Barbuk !!
    Cawet
    Chef modérateur

Message par Cawet le Dim 18 Oct 2009 - 19:44

Bababa, trop facile de jouer ork ! mdr :p

WAAAGH! à toi quand même jeune gretchin' !

Le space contre qui à jouer Lemansos moi je dis respect parce que moi je l'aurais claqué le petit ...

Message par AdminLudik le Dim 18 Oct 2009 - 20:39

Le space contre qui à jouer Lemansos moi je dis respect parce que moi je l'aurais claqué le petit ...
    Grave ! Heureusement que Lemansos est cool ! Moi, je lui aurai fait bouffer son rhino en carton !!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 19 Oct 2009 - 5:05

Félicitations à Barbuk !

Je suis impatient d'avoir le rapport détaillé de vive voix des participants vendredi soir
    lemansos
    Chef modérateur

Message par lemansos le Lun 19 Oct 2009 - 5:25

cawet et dudu on deviné ... c'est lui :cry:

encor bravo a barbuk!!!!! et je suis d'acord avec la plupart de ca que dit finrik, malgrés que la partie 1vs1vs1vs1 etait plus cool que je le pensai : pour moi j'etait dans une partie ou il y avait: finrik, moi un joueur ork super cool avec des figurines super belle ( petit edit pour cawet, il jouai 30 gretchins) ( albator comme big boss et une locomotive comme chariot de guerre ) ainsi que le joueur tyranide qui etait quasiment plus la au bout du 3eme tour ( je ne sais pas ce qu'il n'a pas aimé... les 20 guerriers de feu, les devastator de finrik, le tank volé du joueur ork, son chariot de guerre 1d6 force 10.... enfin, tout ca qu'on lui a mi parceque on avait peur :devil: )

sinon dudu tes figurines on eu le droit d'etre prises en photos autant qu'elle ont eu de compliment ... le nombre de fois ou j'ai eu envie de dire que c'etait les miennes...
    quoique ils on bien aimée mon ethere aussi (et il m'a donné une super note de compo de liste ...par contre au niveau jeu .....mais j'adore les etheres )

et voila
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 19 Oct 2009 - 10:42

bien le bonjour à vous!
    content que ça vous ai plus (même pour les touristes ^^)
    Pour ma part j'ai trouvé la dernière partie très intéressante, je retrouve une ambiance de certains jeux de plateaux, il faut mettre la pression sans faire trop de dégâts pour pas risquer de se prendre 2 joueurs aigris sur le dos et le côté diplomatique très intéressant aussi ou comment inciter 2 dread marines à attaquer son autre voisin avec un piranha fuseur CT 3 bien placé...
    Ce qu'il y a d'un peu naz dans ce scénario c'est la façon de départager les gagnants, c'est toujours un gros bordel au milieu, et finalement on perd pour pas grand chose, exemple j'amène mon QG de 320 points surement la plus grosse unité de la table plein centre, à la fin on mesure elle est à 2,5ps c'est balo fallait être à 2ps hihi
    Mais en tout cas bravo mathys, il s'est un peu cassé les dents sur moi les 2 premiers tour, et il a su s'arrêter à temps pour aller au milieu et gagner !

on debrief sur notre fofo aussi si vous voulez, ça se passe ici

allé poutous, à la prochaine !
    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Lun 19 Oct 2009 - 17:55

gg barbuk respect

le "ptit con space" c'est le mauvais joueur qui à fini 4ème

et oui le collège ça à des avantages barbuk m'a tout dit

Message par Niko le Mar 20 Oct 2009 - 11:54

Félicitations à votre jeune mais prometteur Barbuk qui sera venu rafler à notre nez et à notre barbe la 1ère place. Cependant avec 100% de victoires, il le méritait amplement (comme quoi il y a une justice!).

C'est vrai que le dernier scénario devrait peut-être être retouché mais en ce qui me concerne, cette dernière partie aura été la meilleure du week-end! L'ambiance étant excellente juqu'au bout. C'est bien simple je me suis marré de bout en bout, Barbuk aidant beaucoup avec ses Orks. Même le joueur Space Marines n'aura pas été aussi chiant que ça même si je pense surtout qu'il a pas dû comprendre grand chose vu qu'à la fin il ne lui restait plus qu'un dreadnought secoué et sans son poing combat! Bref si j'ai une partie à retenir c'est bien celle-là.

Et pour revenir sur le fair-play plus que discutable de Mr Space Marines, je tire mon chapeau à Lemansos qui apparemment a sû garder en tête les règles de ce tournoi (à savoir pas taper!). J'ai également eu ma part de pétage de câble avec son pote Tyrannides mais promis à la prochaine édition nous ferons le tri!

Encore merci à vous d'être venus, votre humour et votre fair-play serons à jamais gravés dans nos mémoires (et en plus on aura appris un point de règle non négligeable sur le déploiement en Brouillard de Guerre! Merci Finrik!).

Message par AdminLudik le Mar 20 Oct 2009 - 14:27

(et en plus on aura appris un point de règle non négligeable sur le déploiement en Brouillard de Guerre! Merci Finrik!)
    Non merci Wikipésmaug, l'encyclopédie de la guilde !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 20 Oct 2009 - 14:29

Si je me rappelle bien, lors du précédent tournoi, j'avais en effet reclarifier ce point
    lemansos
    Chef modérateur

Message par lemansos le Mar 20 Oct 2009 - 15:55

wikipesmaug qui m'avait dit que les propulseur tau c'etait 12ps pendant la phase de mouvement et 6ps pendant la phase d'assaut ..... je me suis fait demonté la tete par le 1er advairsaire qui m'a vu faire ca!! aparamment ce serai 6ps puis 6ps...... :cry:
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 20 Oct 2009 - 16:01

Mea Culpa : je viens de vérifier p.52 du livre de règles. En effet, c'est 6 puis 6 + implacable. Dsl.

Errare Humanum Est.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 20 Oct 2009 - 16:04

merci merci... je viens de découvrir que je suis ému

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017 - 7:35