La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Cawet
Cawet
Chef modérateur

[Anni de la guilde] Le projet ! Empty [Anni de la guilde] Le projet !

le Lun 5 Oct 2009 - 21:02
« Le Vieux Monde prend un coup de Vieux ! »

Pour l’anniversaire de notre très cher club adoré qu’on aime tous, avec des membres super (comme Cahuete à qui je vais donner dix euros tellement il est cool, fort et gentil … ha … ca marche pas vous dites ? Rooo allez, un peu de pitié dans ce bas monde ! :p), votre très cher président Dudu, et son padawan ( hé ouais on change pas une équipe qui gagne :’) ) on décidé d’organiser une bataille digne de ce club.

Le scénario se déroulera sur deux jours, certainement un Vendredi soir et un Dimanche aprem si j’ai bien compris . J’ai essayé en rédigeant ce scénario de permettre au maximum de gens présent de pouvoir jouer. Je vous pris de bien vouloir excuser mes erreurs, car si vous me les excusez pas, ba c’est pareil :p.

Premier soir des hostilités :

Journal de bord :
Thunderyaute n°74 Jour 1

Le but de cette soirée est de faire jouer les différentes armées sur des petits scénarios autant sympathique les un que les autres, qui ont un impact sur la bataille de Dimanche.

Première partie : « Nos obus couvrirons le soleil ! » « Ba on z’battera à l’ombr’ les boys ! »
La table représente une position retranchée de tir d’obus de la garde impérial. C’est un point stratégique que doivent défendre l’impérium pour la bagarre qui se prépare. Mais une bande de Grot à repéré des Grotrukikoup’ et kitirfor, ce qui à attiré une Waaagh ! sur ce poste d’arrière garde. La bataille se déroule en 6 tours. Les spaces marines arrivent en renfort suivant la rêgle frappe en profondeur, au bout du 2ème tour sur un 4+, au bout du 3eme tour sur un 3+, etc … Les gardes sont déployés dans le carré du fond de la table, autour de la position d’artillerie. Les orks se déployent en face.

Scénario : Annihilation
Déploiement : bataille rangée.

Coté Destruction : 1000 Pts d’Ork ( Cahuete )
Coté Ordre : 600 pts de G.I. ( Maignant ) et 600 pts de Space Marine ( Guilliman )

Restriction liste orks :
- Elle doit comporter des Grot !

Restriction GI / SM :
- Elle doit comporter au moins 1 basilisk et / ou 1 Leman Russ ( ya vraiment besoin de présciser ca ? :p )

Si victoire de l’Impérium :
L’armée bénéficie d’un tir de maitre artilleur par tour qui dévie de 3D6ps tant que son QG est en jeu, pour la Bataille suivante

Si victoire des Orks :
Les grot’s s’éclatent avec les restes d’la baston et s’improviz un superTankitu ! Le joueur Ork gagne un "Véhicule Volé" avec Obuzier, sans coup de points pour la Bataille suivante.

Seconde partie : « Brûle, hérétique ! »
La table représente un sanctuaire voué à l’Empereur, qui est l’objectif à tenir en fin de partie pour gagner celle-ci ! Le déploiement se fait par quart de table. L’objectif est d’amener l’orbe de Purification on de Destruction à l’objectif avant la fin des 6 tours.

Scénario : King of the hill (un objectif au centre de la table, déploiement à plus de 18 ps de celui ci)
Déploiement : Quart de table.

Coté Ordre : 500 pts de Chasseur de Sorcière ( Dudu )
Coté Destruction : 500 pts de Démon ( Grand Ancien )

Restriction liste Chasseur de sorcière :
- L'inquisitrice est obligatoire avec sa suite ou sans, c’est elle / lui le porteur de l’orbe, et donc lui qui est à amener vers l’objectif.
- Marcheur interdit.

Restriction liste Démon :
- Un Prince démon obligatoire, portant l’orbe à amener au Sanctuaire.

Si victoire des Démons :
Le joueur gagne la bénédiction du dieu du Sang pour la partie suivante, permettant de passer la sauvegarde invulnérable des démons de 5+ à 4+ sur une escouade de troupe.

Si victoire des Chasseurs de sorcières :
L’inquisiteur prend part gratuitement à la partie suivante.

Si en plus, il tue le prince démon de sa main au cours de la partie, il devient une légende vivante et à réussi à retourner la puissance de l’orbe contre les démons ( Ils ont surtout peur de sa paire … en or [Anni de la guilde] Le projet ! 111438 ). Il génère un malus de -1 au CD des Démons dans un rayon de 12 pts autour de lui, pour les tests d’instabilité.

N.B: Je sais que tu voulais pas jouer Dudu, mais si tu dois jouer un inqui comme ca vite fait pour le fun histoire d'être pas QUE arbitre, ce qui est relou sur des durées de partie super longues comme les aponight ^^ QUE DU BON QUOI ! :p

Troisième Partie : « Le poste radio »
La table rassemble deux objectifs, une tour radio et une caserne. Le combat s’effectue dans la nuit. Le but du joueur G.I. qui attaque est de faire explosé la caserne en amenant son QG sur l’objectif et que le QG finisse sur l’objectif radio. Le chaos doit défendre ces points.

Scénario : Capture avec deux objectifs en combat nocturne.

Déploiement : Quart de table.

Coté Ordre : 500 pts d’attaque GI (Haroun)
Coté Destruction : 700 pts de Défense Chaos (Smaug)

Restriction G.I. :
- Vétéran avec la doctrine sapeur ou sentinelle.
- Pas de Véhicule / escouade arme lourdes / ogryns ( Le but est de faire un semblant d’opération commando, pas un gros truc de bourrin ! )

Restriction Chaos :
- Les deux forces doivent être déployé en deux forces distinctes de 350 pts sur chacun des objectifs

- Les véhicules sont autorisés mais sont considéré comme inactif avant la première attaque sur le camp que le véhicule défend. ( Ex : le GI fait son premier mort dans la caserne lors de son tour, lors du tours du Chaos le véhicule est inactif, et pourra être utilisé normalement le tour d’apres, ca représente le temps que met le pilote à rentrer dans le véhicule )

Conditions de victoire :
- Si la caserne n’est pas détruite, le joueur Chaos gagne 200 pts de troupes pour la partie suivante.
- Si le QG G.I. occupe le poste radio, l’officier QG gagne 1 ordre supplémentaire par tour et une portée illimité pour ces ordres.

Quatrième Partie :« Indiana Terminator Jones … et le crâne de métal »

Coté Ordre : un Capitaine Marine de maximum 150 Pts

Coté Destruction : 2 pions Guerriers ( 50 pts / par pion ) 2 pions Scarabées ( 50 pts / par pion), 1 pions Depeceurs (50 pts / par pion ), 1 pion Médipack ( Soin du complet du capitaine), 1 pion « oula celui la est vraiment mort ! » ( 1 combat contre un roi des
tombes avec Arme lourde, armure 5 +, Stat RDT ), 1 pion « Game over » ( apparition du Nightbrigher ), 1 pion orbe ( apparition d’un seignior nécron de 100 pts max , et fin de partie qui suit).

Le joueur nécron place ces pions dans un labyrinthe de décor.Il faut plusieurs passages ( au minimum 3 ) Soyez joueur, ne mettez pas le pion Game Over dès le début. Seul le joueur SM joue. A chaque fois qu’il bouge, il jette un dé :

- Sur un 1 : Il est repéré et le prochain pion qu’il rencontre ( autre que le spéciaux ) compte comme ayant le double de Pts ( ex 50 pts de guerriers devient 100 pts ). Il bouge normalement.
- Sur un 2-5 : Rien ne se passe, et il bouge normalement.
- Sur un 6 : Il sort son fouet, son chapeau et son bolter tueur d’épéiste truc émérite : le VRAI indiana quoi ! Il gagne la rêgle frappe en premier et charge féroce jusqu’au prochain jet.

A chaque fois qu’il tombe sur un poin, il se passe que des phases de corps à corps jusqu'à ce que ce qu’il y ai plus de figurines adverses ( nécrons ou la mort du capitaine ). ( Les nécrons comptent comme ayant chargé ) . Il cherche l’orbe, il fera tous les pions jusqu'à la trouver. Dès qu’il la trouvé, il combat le seigneur nécron qu’il à réveillé, ensuite la partie est terminé, sur les résultats du combat ! (Dans les vrai films américains, ya toujours 3 h a rentré dans la pyramide mais en sortir ca a toujours pris deux minutes :p )

Conditions de victoires
- Si le capitaine gagne, il gange la règle « Attend, j’suis un acteur américain quand même ! » ( En faite il gagne la règle « Insensible à la douleur »^^ )
- Si en plus, il tue le Nightbringer, il devient une légende vivante de la chatte, à tel point qu’il gagne une relance gratuite pour la partie suivante !
- Le joueur nécron perd un artefact pour la partie suivante qu’il récupère s’il tue le capitaine.
- Si le joueur nécron gagne, son seigneur gagne un artefact gratuit ( Bawé il a gagné la tête a Indiana quand même ! ) pour la partie suivante.

Cinquième Partie : « Retour vers le futur »
Piegé par le shock attack gun nouvelle génération sorti tout droit du C.E.R.N. ( Centre Elektroteknik de Recherche N’ork ), il se retrouve dans le passé sans grot’s pour réactivé le shock !! Le big boss rencontre un convois d’Elfes Noirs ayant des Grot’s et s’écrit « Hé Boss, cé eux qui ont nos grots »

La partie est une Bataille rangée Battle :
1500 pts orque Battle ( Barbuk ( je me rappelle plus si t’en as :p ) ) 1500 pts d’elfes noirs (Karakaï )

La partie se déroule comme une bataille rangé normal, et les points se compte comme d’hab.

Conditions de victoires
- Si l’ork gagne, son big boss devient un vétéran du voyage dans le temps et gagne +1 PV pour la partie suivante et se déploye normalement.
- Si l’Elfe noir gagne, lors de la partie suivante, le big boss et son escouade qui l’accompagne ne se déploie pas tout de suite. Il est déployé au bout du deuxieme tour sur un 4+, du 3eme tour sur un 3+ etc …

Le joueur elfe noir décide où il est déployé, et celui-ci dévie de 4 D6 PS, en suivant la flèche si Hit.

Le voyage du Big Boss a été violent, cela la fatigué énormément. Il subit un malus de -1 en Force et Endu pour la partie suivante.

Journal de bord :
Thunderyaute n°74 Jour 2

Une grosse table genre 5000pts de chaque coté
Le camps impérium
SM (Finrik)/GI (Haroun)/CG (Kalas)

vs

Le camps de l'immaterium
Word Bearer (Smaug)/Demons (GA)/GI renégat (Maignant)

Une deuxième grosse table genre 3000pts de chaque coté :
Ultramarine (Guilliman)/Tau (Lemansos)

VS

Orks (Barbuk)/Necron (Gwangourrou)

Journal de bord :
Thunderyaute n°74 Jour 3

A la fin de la partie Apocalypse, chaque armées vainqueuses sur les deux tables défini une de ses figurines comme l’homme du match ( pas de machine hein ) et s’il est dans une escouade, il devient une figurine indépendante.

Ultime Partie : « C’est la lutte finaleeeeuh »

Les « hommes du match s’affronte dans un décors de ruines urbaines en match à mort. Le dernier debout est élu vainqueur.

Le vainqueur gagne le titre de :

« L’homme le plus classe de 40K »

Et il est obligé de payé sa tournée a tout le club ainsi qu’un gateau :P

Voila c’était Cahuete, en direct de Reignier, à vous les studios ! [Anni de la guilde] Le projet ! 836417

( J’attend toutes critiques constructives ^^ )
J'ai passé pas mal de temps à écrire ca, et j'pensais passer te voir dudu si j'avais du temps pour rectifier tout ca et pourquoi pas ajouter un peu de fluff ^^
Aller big Kiss à tous ! [Anni de la guilde] Le projet ! 702204
lemansos
lemansos
Chef modérateur

[Anni de la guilde] Le projet ! Empty Re: [Anni de la guilde] Le projet !

le Mar 6 Oct 2009 - 5:06
J'aurai bien joué quand meme.....
Anonymous
Invité
Invité

le Mar 6 Oct 2009 - 11:59
quelques petites corrections :

pour les Démons du Chaos, 500pts : tu ne sors rien car le Démon Majeur vaut à lui seul près de 300 pts et les Démons Mineurs sont chers. De plus les Princes Démons sont du Soutien en DdC, pas du QG. Enfin, ils ne déploient rien au début : tout entre en Frappe en Profondeur. Et ils n'ont plus de test d'instabilité.

pour les Marines du Chaos, 700 pts : séparer en 2 forces égales de 350 pts environ ne permet pas d'avoir grand chose. Et pour les véhicules, je peux contourner la règle en leur mettant la possession démoniaque (un démon ne dort jamais)

pour les elfes noirs : Karakaï les joue à Battle, pas à Wh40K. Par contre, Lemansos joue les Tau et ne joue pas !?
AdminLudik
AdminLudik
Admin
http://www.la-guilde.net

le Mar 6 Oct 2009 - 14:34
Je fais un peu de ménage, le forum n'est pas fan du copié/collé et te fout un bazar pas possible !

Il y a du boulot donc cela appel la critique ! [Anni de la guilde] Le projet ! 432705

Première partie : « Nos obus couvrirons le soleil ! » « Ba on z’battera à l’ombr’ les boys ! »
Je dirais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Mettre les tours ou la règle de FeP, c'est inutile car c'est tout indiqué dans le GBN. Pareille pour les restrictions et conditions de victoire.

Il suffit de mettre :

Règles spé :
Défendre cette position : Tous les SM doivent être monté en drop pod et la GI doit avoir au moin un véhicule à chenille avec une arme avec le grand gabarit d'explosion. Le déploiement doit être à 8ps de ce ou ces dernier(s).
Si à la fin de la partie, le véhicule est en état de marche, il pourra fournir un bombardement préliminaire lors du prochain affrontement.
Vaulé ceu vé'ikul : Les orks doivent avoir au moin une bande de grots bidouilleurs, s'ils sont au contact de l'un des véhicules ennemis à la fin de la partie, le véhicule est capturé (ce dernier peut avoir le dégât "épave" mais pas "explosion" pour être capturé). Si il est capturé, il sera gratuit pour la prochaine partie (slot & point).

Seconde partie : « Brûle, hérétique ! »
Le ministorium affronte des humains hérétiques pas les démons, ce n'est pas leur taf... Soit tu me mets contre de la GI renégat voir SM ou alors les démons GA affronte les GK...
Pareille pour le scénar précédent clarifier, clarifier jeune padawan.

Troisième Partie : « Le poste radio »
Pour faire simple une escouade SMC sur chaque objo, ces derniers possèdent un projecteur (voir codex SMC). Chaque escouade possède 3 sentinelles, elles sont déployé à 8ps des objo. Elles ne peuvent pas se déplacer, elles donnent l'alarme lorsque toute unité ennemi se trouve à 8ps d'elle. Le joueur Gi peut les mettre hors de combat au tir, lorsqu'une sentinelle est mis hors de combat, lancez un 1D6 sur un 5+ (ou 6+ si fusil de sniper) elle donne "l'alarme". Une fois l'alarme donné, retirer toutes les sentinelles. Au début du prochain tour du joueur chaos, le reste de l'armée arrive en réserve à partir de son bord de table.

Quatrième Partie :« Indiana Terminator Jones … et le crâne de métal »
Une partie space hulk serait plus simple [Anni de la guilde] Le projet ! 504862 .

Cinquième Partie : « Retour vers le futur »
C'est des snots dans le shok !!
C'est po mal !

Voili voilou premier jet
Karakaï
Karakaï
Chef modérateur

le Mar 6 Oct 2009 - 15:32
Perso... J'ai un peu l'aire d'une étape pour barbuk... Et puis j'aime pas les orks et j'aime pas le 1500pts et puis voilà je suis pas mega motivé après c'est ma faut si j'ai pas de SMC ou 40K en générale. Donc voili voilou.

AdminLudik
Admin
http://www.la-guilde.net

le Mar 6 Oct 2009 - 15:41
Perso... J'ai un peu l'aire d'une étape pour
barbuk... Et puis j'aime pas les orks et j'aime pas le 1500pts et puis
voilà je suis pas mega motivé après c'est ma faut si j'ai pas de SMC ou
40K en générale. Donc voili voilou.
Faut pas le prendre comme ça, tu verras 40K V2 va te plaire, bien plus que le 40K Actuel.
Karakaï
Karakaï
Chef modérateur

le Mar 6 Oct 2009 - 15:57
Non je le prend pas mal mais bon je suis comeme une etape pour barbuk [Anni de la guilde] Le projet ! 504862
mais je suis pas trop chaud pour 1500pts 1750pts?

lemansos
Chef modérateur

le Mar 6 Oct 2009 - 16:10
vu que Karakai ne veut pas venir, que les demons sa va pas avec les Sistas, et que j'ai pas trop envie de joué contre barbuk ( je l'ai trop fait ) , j'ai qua jouer contre dudu et barbuk contre GA non ?

pasque j'ai toujour bien envie de jouer.....
Karakaï
Karakaï
Chef modérateur

le Mar 6 Oct 2009 - 16:39
moi je veux bien venir. mais je demande un changement dans la vlaeur en pts.

Kalas
Modérateur Antre du jeu

le Mar 6 Oct 2009 - 17:25
heu... aussi se serrai pas mal de mettre les pts par équipes et comme il la précisé lemansos il ne joue pas et barbuk joue 2x (c'est pas contre toi barbuk) mais sinon c'est bien [Anni de la guilde] Le projet ! 733788. et un assaut planétaire ça te dit pas au lieu des missions d'infiltration [Anni de la guilde] Le projet ! 722678 le saut dans le passer c'est pas mal karakaï peut jouer.

et le truc des héros à la fin j'ai pas compris c'est la meilleur figue de l'armée ou de l'alliance

Perso... J'ai un peu l'aire d'une étape pour barbuk... Et puis j'aime pas les orks et j'aime pas le 1500pts
[Anni de la guilde] Le projet ! 624695 holala estime toi heureux tu joue au moins.

kalas trouve que c'est trop la classe la taille de ses messages [Anni de la guilde] Le projet ! 170307