La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 22 octobre
par eldorf Hier à 9:19

» Dimanche 15 octobre
par Nakei1024 Jeu 12 Oct 2017 - 15:19

» Dimanche 8 octobre
par Nakei1024 Sam 7 Oct 2017 - 20:50

» [Alkemy] reprise, nouveautés, offres et plus encore…
par nicoleblond Lun 2 Oct 2017 - 17:49

» Primarques Forge World (40k)
par Nakei1024 Dim 1 Oct 2017 - 16:07

» Fermeture de Spartan Games
par Nakei1024 Mer 27 Sep 2017 - 14:54

» Dimanche 24 septembre
par Nakei1024 Sam 23 Sep 2017 - 17:43

» Topicit et le fofo
par Durgrim l'ancien Mar 19 Sep 2017 - 17:40

Avis sur mes écrits !

Partagez

Avis sur mes écrits !

Message par Sibylline le Jeu 3 Sep 2009 - 21:45

Coucou à tous, bon ben voilà... :blush:
    J'ai écrit deux petits textes aujourd'hui, alors si ça vous dit de les lire et de me faire des commentaires... Ce serait cool ! Je pense que ça peut vous intéresser, enfin... :D
    C'est pas hyper long mais c'est un peu débridé, il n'y a pas de début ni de fin ; ni de trame principale... Tout ce que je peux dire, c'est que le personnage principal est une ado qui s'appelle Katia !
    Ceux qui liront, soyez francs, je veux des avis mais des avis sincères ! :happy:

Merci d'avance !

:) :D :)

Katia rentra à l'intérieur. La morsure de l'air vif l'avait surprise, lui rappelait soudainement que des forces malveillantes étaient aussi à l'oeuvre en ce bas monde. L'hiver est de retour... se dit-elle. L'été lui avait paru si long qu'elle avait le sentiment de ne jamais avoir connu d'autre saison. Ce froid soudain et passager, entouré de cette atmosphère grisâtre et lumineuse, lui avait fait l'effet d'un bref électrochoc, un retour brutal à la profondeur de son intériorité. Quelque chose qui se casse... Une page qui se tourne... Il est de temps de laisser derrière, voilà le goût qu'avait cette fin d'été.
    Confortablement installée dans cette douce mélancolie, Katia se laissait happer par les rêveries que lui inspirait le ciel. L'obscurité s'imposait, une pluie torrentielle se déchainait sur les villas. Brusquement et légèrement, un rayon de lumière portait sa clarté dans la pièce, avant de s'évanouir. Tel un champ de bataille, le ciel laissait l'ombre et la lumière s'affronter ; de gros nuages noirs se battaient contre d'autres lumineux, cinglés de vent et de rafales. Elle ne pouvait dire lesquels l'emporteraient : ils gagnaient du terrain chacun à leur tour, avant de se faire à nouveau écraser par l'adversaire. Bientôt, la grande faucheuse sera là, pensa Katia. Elle anéantira toute trace de verdure, elle emportera la vie sur son passage et ne laissera que la désolation... Jusqu'à ce que la neige vienne apaiser le paysage en le recouvrant de son manteau de pureté. Sur cette page vierge, la vie pourra reprendre ses droits et laisser exploser sa créativité... La première oeuvre à s'imposer sera le perce-neige, divagua-t-elle.
    Katia avait toujours aimé l'arrivée de l'automne pour sa beauté poignante et tellement puissante. Il lui semblait qu'une force ténébreuse était de retour pour imposer son règne. La lumière la touchait bien plus en cette saison, lorsqu'elle jaillissait d'un nuage sombre, juste après la pluie. Il lui semblait alors qu'elle était reliée au soleil, qu'il lui disait regardes, c'est pour toi que je me bats : pour pouvoir lancer mes rayons lumineux jusqu'à toi. Elle fermait les yeux et en souriait de plaisir.

:happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :ermm: :ermm: :ermm: :ermm: :ermm: :o :o :o :o :crying: :crying: :crying: :devil: :devil: :skull:

Non, je ne dois pas me laisser happer par cette angoisse démoniaque, se disait Katia. Mais c'est qu'elle était tenace, avec ses ongles acérés qui lui lacéraient le ventre. Se laisser posséder par une peur finit par l'attirer au galop, sa mère le lui avait dit, elle le savait, mais rien n'y changeait. Katia se tordait de douleur sous l'emprise de cette sorcière démoniaque. Alors, elle sortait de sa poche la petite fiole que sa mère lui avait donné en disant que c'était un excellent élixir contre ce type de peur. Elle faisait tourner le flacon au creux de sa paume, en le tenant par la pipette. MI-MU-LUS, il y avait écrit. Mimulus guttatus, muscade dorée, c'était un élixir floral. Katia ouvrait le flacon ; avec la pipette, elle laissait couler quatre gouttes d'élixir sous sa langue. Alors, peu de temps après, la démone battait en retraite. Ses lames de fer se retiraient de sa chair et elle finissait par fuir. Les plaies de la jeune fille se refermaient lorsqu'elle repartait enfin vers son chaos originel.

FIN :tongue:
    Karakaï
    Chef modérateur

Re: Avis sur mes écrits !

Message par Karakaï le Ven 4 Sep 2009 - 14:38

Pour être franc il me faudrait plus d'indication:
    -ça se passe quand?
    -on comprend pas bien ce qu'arrive a l'ado...

Mais sinon:
    -J'adore comment tu décris un peu tout c'est pas un truc simplifié c'est plus compliqué plus riche que la plupart des texte que nous avons a disposition au collège ou présenté à la bibliothèque (c'est une moyen au cas il y aurais des gens qui veulent trouvé seulement 1 ou 2 livre pour me contredire :devil: )
    -Je sais pas encore en précisé de quoi ça parle car c'est juste une petit texte mais c'est le genre de lecture qui me plait!

C'est quand que tu sort un livre?! :D

Voilà j'esperd que tt cequ j'ai dit n'a paas été inutile!

Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Ven 4 Sep 2009 - 14:42

j'ai pas tous compris :blush:

Message par Sibylline le Ven 4 Sep 2009 - 15:48

il me faudrait plus d'indication:
    -ça se passe quand?
    -on comprend pas bien ce qu'arrive a l'ado...

Oui je comprend que ce genre d'info qui puisse manquer mais ces textes me sont venus comme ça et je n'ai pas encore déterminé la trame de l'histoire ect... Mais ça va venir...
    Mais sinon, ce que tu dis sur mon "style" qui te plait et sur le fait que ça ne ressemble pas à ce que tu connais ; ça me fais vachement plaisir !
    C'est quand que tu sort un livre?!
    Ahlala, bientôt j'espère...

j'ai pas tous compris
    C'est vrai que ce n'est pas évident de tout comprendre, c'est très onirique comme texte.
    Dans le premier, le personnage contemple le ciel et se laisse divaguer, elle personnifie les nuages et imagine qu'ils se battent, elle personnifie le soleil et imagine qu'il lui parle.
    Dans le deuxième, elle se bat contre une de ses peurs, personnifiée elle-aussi ("sorcière démoniaque").

Voilà en gros, mais si y'a besoin de plus d'explications, je peux en donner ! :D

Merci beaucoup en tout cas !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 5 Sep 2009 - 15:20

ben bravo c'est super j'ador ce style d'ecriture
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 5 Sep 2009 - 15:26

c'est pas faux.... :o)

bravo joli texte y avai une fille sur wow qui fesai aussi de joli texte dans ton genre c'est toujours simpa a lire ^^

Message par Sibylline le Sam 5 Sep 2009 - 15:42

Cool, ça m'encourage à continuer à écrire dans ce genre-là ! merci ^^
    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Mar 8 Sep 2009 - 17:51

avec les explications c'est simpas

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 5:24