La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 21 août
par Thethigre Mer 16 Aoû 2017 - 17:30

» Dimanche 13 août
par captainfire Dim 13 Aoû 2017 - 9:16

» Airsoft...
par Nakei1024 Dim 13 Aoû 2017 - 5:00

» Dantesque 40K VII : Dimanche 3 septembre !
par captainfire Mar 8 Aoû 2017 - 12:29

» [KS] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Mar 8 Aoû 2017 - 10:30

» Dimanche 6 aout
par eldorf Sam 5 Aoû 2017 - 14:13

» Présentation de Professeur Henry Armitage
par Thethigre Mar 1 Aoû 2017 - 19:56

» Dimanche 30 juillet
par Yashared Le Sombre Ven 28 Juil 2017 - 19:46

La ligue de l'empereur 2009

Partagez

La ligue de l'empereur 2009

Message par AdminLudik le Mer 26 Aoû 2009 - 15:45

C'est la rentrée et c'est l'heure des novueautés !!! :o) Euh, nouveautés !

L'empereur dans sa miséricorde à décidé d'organiser une ligue entre tous les membres de la guilde (jeune et vieux pour ceux qui sont derrières).

Le principe est simple, le but est de s'amuser en marquant des points !!

Tout commence....
    ....le vendredi 4 Septembre, 19H30 !

Déroulement
    Chaque vendredi soir à la taverne, les joueurs pourront décider de faire une ou plusieurs parties ligues dans les systèmes de jeu de leurs choix (40K, Battle & SdA). Ils peuvent participer avec plusieurs armées et plusieurs listes qu'ils peuvent changer au cours de la ligue comme bon leurs semblent. Les parties ligues suivent quand même quelques restrictions (voir chapitre restrictions ci dessous).
    Il y aura un classement par jeux, je noterai les résultats de chaque partie dans le forum "Ligue de l'empereur".

Session automne-hiver

Du 4 septembre jusqu'au 30 janvier date du mi classement, les joueurs pourront faire un maximum de 8 parties "comptées" par jeu.
    Session printemps-été
    Du 1er Février jusqu'au 30 juin date du classement final, les joueurs pourront faire un maximum de 8 parties "comptées" par jeu.
    Pour un total de 16 parties "comptées" dans l'année.

Les parties "comptées"
    Les parties "comptées"... sont celles qui comptent pour la ligue ! :D S'il s'avère que le candidat en joue plus de huit par session, les résultats de ses parties ne seront pas pris en compte dans le classement. En revanche, si son adversaire n'avait pas encore atteint les 8 parties, ce dernier aura tout de même les points de la partie.

Règle spéciale de la ligue
    Vous pouvez affronter plusieurs fois le même adversaire pendant la ligue mais pas 2 fois de suite sauf si celui-ci joue à un système de jeu différent.
    Ex : Lemansos qui a affronté Karakaï à Battle peut l'affronter ensuite au SdA, mais ne peut pas l'affronter 2 fois à la suite à battle.

Joker
    Chaque joueur possède un joker au début de la ligue qu'il peut utiliser dans l'un des trois jeux. Il doit le déclarer avant le début de la bataille, cela peut permettre au joueur de ne pas "compter" la partie qu'il vient jouer, si son résultat est défavorable pour lui ! Attention, le joker ne supprime pas les points de l'adversaire !... :D Celui-ci gardera son résultat.
    Lorsqu'un joueur aligne 3 défaites de suite dans un même jeu, il gagne un joker.

Restrictions
    Avant propos : Toutes les figurines doivent être "Je joue ce que je vois".

40K :
    - Partie à 1000pts
    - 1 seul véhicule ou marcheur ou une unité de marcheur est autorisé avec un maximun de 35 de blindage, (face + flanc + dos). Les véhicules qui ne peuvent être que des transports de troupe ne sont pas soumis à cette restriction.
    - Les unités avec une sauvegarde à 2+ sont interdites (les QG sont autorisés).

Battle :
    - Partie à 1200pts (Démons 1080pts :devil: :devil: ) pour le résultat de la partie rajouter 10% à chaque unité.
    - Pas plus de 20 figurines pouvant tirer à plus de 24ps.
    - Pas plus de 1 sorcier
    - Un seul objet de sort.
    - Pas de personnage nommé.
    - Max. 1 ratlings
    - Max. 2 Chars (ou 1 unités de char)
    - Max. 2 Fanatiques
    - Max. 2 Machines de guerres
    - Max. 2 volants (unités et personnage compris)
    - Aucune source de terreur.

SdA :
    - Partie à 300pts.
    - 1 Seul héros nommé.
    - 1 Monstre (troll, ent par exemple)
    - Pas plus de 35 figs par liste.

Les joueurs devront faire vérifier leur liste avant la partie, par des personnes compétentes pour les certifier conformes. :glare:

Points de classement pour les 3 jeux :
    Victoire : 5 points
    Nul : 3 points
    Défaite : 1 point

Résultat :
    Le 30 Juin 2010 à 19H30 clôturera cette ligue 2010, on se fera un apéro pour glorifier les gagnants ! :D

Champion de l'empereur 40K
    Champion de l'empereur Battle
    Champion de l'empereur SdA.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Dernière édition par Dudu le Ven 31 Déc 2010 - 17:01, édité 16 fois
    Karakaï
    Chef modérateur

Re: La ligue de l'empereur 2009

Message par Karakaï le Mer 26 Aoû 2009 - 16:44

Sympas tout ça mais 1200pts? :o) je vais me faire poutrer en EN et en Nain je sais pas comment je vais faire...
    On peux jouer sda et battle?

Message par AdminLudik le Mer 26 Aoû 2009 - 17:01

Sympas tout ça mais 1200pts? je vais me faire poutrer en EN et en Nain je sais pas comment je vais faire...
    C'est pour éviter les gros bourrins et les restrictions trop contraignantes mais en revanche l'avantage de faire plusieurs parties ligues ou d'autres parties.

On peux jouer sda et battle?
    On peux même jouer à 40K/Battle/SdA.
    lemansos
    Chef modérateur

Message par lemansos le Mer 26 Aoû 2009 - 18:02

je trouve ca genial !!!!!!! mais ca commence le 4 septembre et ze suis pas la le 4 :blush: c'est pas grave ?

pour les 1200 point moi je trouve ca cool car comme ca on pourrai joué deux partie par vendredi ( voir + ).

franchement dudu , tres bonne idée :)

Message par AdminLudik le Mer 26 Aoû 2009 - 18:03

Ce n'est pas grave car il n'y a pas d'inscription, il suffit de faire partie de la guilde et d'être présent les dredi soir.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 26 Aoû 2009 - 18:51

Bon je suis partant pour sda et battle mais tu sais que 500pts sda équivaut a 2000pts battle je ferais plutôt des 250pts ou 300pts...

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 26 Aoû 2009 - 18:54

Je suis de l'avis de Karakaï : 300 pts avec maximum 1 Héros nommé et 1 monstre (troll, ent par exemple) et pas plus de 35 figs.

Message par J-P le Mer 26 Aoû 2009 - 20:29

1200pts !! En vlà t'y pas un format tout bizarre qu'il nous sort d'derrière les oreilles le petit Dudu.

C'est un peu faible quand meme et puis surtout que tu autorise la magie, moi je l'aurai fortement limitée (a un sorcier niveau 1 par ex!) voir meme suprimmée.

Par contre l'etalement des parties dans le temps et une bonne idée a mon humble avis.

Allez sur ce, je vous laisse guerroyer tranquillement...

Et comme le disait mon pote le doombull "fonce dedans, tu reflechira ensuite!!!"

Message par AdminLudik le Mer 26 Aoû 2009 - 20:46

@Karakaï & Smaug
    Ok, je prend note !

@J-P
    1200pts mais ce n'est pas un format tout bizarre, c'était le format des premiers tournoi que j'ai organisé :blush: (Nostalgie quand tu nous tiens). Puis pour la magie t'inquiète je gère, si je la retire vaut mieux faire du warhammer ancient battle.

Super mariage en tout cas, je poste les photos dans pas longtemps.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Jeu 27 Aoû 2009 - 7:27

Chouette ça me va comme format SDA et pour battle reste a savoir EN? ou Nains?

Message par AdminLudik le Jeu 27 Aoû 2009 - 8:02

reste a savoir EN? ou Nains?
    Et pourquoi pas les deux ??
    lemansos
    Chef modérateur

Message par lemansos le Jeu 27 Aoû 2009 - 8:16

bon ben moi je jourai tau en 40k, bretonnie en battle ( moin il y a de magie,mieu c'est :D ) et des eclaireur ourouk en SDA .

et voila !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 27 Aoû 2009 - 8:23

une petit question sur le règlement nous pouvons à priori le droit de jouer plusieurs listes dans un même jeu, les listes sont fixe, ou nous pouvons les changer entre chaque partie ?
    Pourquoi interdire les causes de terreurs (wargluf,géant,stégadon).
    personnellement ça ne me gêne pas, il n'y aura pas de machine des dieux. :devil: :devil: :devil:

Message par AdminLudik le Jeu 27 Aoû 2009 - 8:27

une
    petit question sur le règlement nous pouvons à priori le droit de jouer
    plusieurs listes dans un même jeu, les listes sont fixe, ou nous
    pouvons les changer entre chaque partie ?
    Pourquoi interdire les causes de terreurs (wargluf,géant,stégadon).
    Rien n'est figé tout est en mouvement. Tu peux tout à fait changer de liste entre chaque partie et comme je le dit plus haut, d'armée.
    Pourquoi interdire les source de terreur car souvent à 1200pts, ils sont imbattable.
    J'ai oublié de rajouter que les figurines doivent être "Je joue ce que je vois".
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Jeu 27 Aoû 2009 - 10:04

Trop cool çA veut dire que si je joue contre une armée que les nains ne pensent pas battre je joue EN et je peux changer ma liste en fonction de l'armée en face?

Message par AdminLudik le Jeu 27 Aoû 2009 - 10:57

Trop cool çA veut dire que si je joue contre une
    armée que les nains ne pensent pas battre je joue EN et je peux changer
    ma liste en fonction de l'armée en face?
    Logiquement, les joueurs se mettent d'accord sur les armées comme sur une partie normal.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû 2017 - 4:52