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Idée pour un futur "Ze tournoi Battle"

le Mer 12 Aoû 2009 - 9:23
Une idée a germé dans mon esprit hier pour l'organisation d'un tournoi. Peut être n'est elle pas bonne, mais elle a le mérite d'être originale.

Système "Un pour tous, tous pour moi!"

Le principe est un tournoi à x points avec limitation et différence de pts selon les armées (type ETC)

Le nombre de joueur doit être un multiple de 12 (éventuellement un multiple de 8 si c'est plus simple pour la logistique) On limite également le nombre d'armée semblable pour le tournoi.

Chaque joueur vient donc avec sa liste.

Chaque liste est classée dans un ordre arbitraire de puissance.

Première ronde:
Les douzes premiers forment 2 équipes "équilibrés" selon un système du genre
1-12-3-10-5-8 face à 2-11-4-9-6-7

La partie se joue à la manière inter-région.
Chaque équipe lance un dé: le vainqueur choisi qui jete une armée en premier.
L'équipe adverse clique avec une de ces armées.
Puis jete une des leurs qui est cliqué par l'autre équipe, ainsi de suite
Les deux derniers appariemment se jouent au dés

Lorsque plusieurs joueurs d'une même équipe ne sont pas d'accord sur un choix de clic ou de jet, chacun lance un dé, et le plus haut choisi le choix à faire.

A la fin de la ronde, on compte les points de chaque partie

-1100+ = 0 pts => D
-900/-1099 = 2 pts=> D
-700/-899 = 4 pts=> D
-500/-699 = 6 pts=> D
-300/-499 = 8 pts=> D
-299/+299 = 10 pts=> N
300/499 = 12 pts => V
500/699 = 14 pts => V
700/899 = 16 pts=> V
900/1099 = 18 pts => V
1100+ = 20 pts => V

Une équipe gagne la ronde lorsqu'elle bat de plus de 8 pts l'autre équipe.

Dès lors individuellement, chaque joueur gagne les points tels que:
- 2 pts pour une V individuellement sur la ronde (pas de bonus => à voir)
- 1 pts pour un N individuellement sur la ronde +1 si son équipe gagne la ronde.
- 0 pts pour une D individuellement sur la ronde +1 si son équipe gagne la ronde.

Le classement est refait avec ses résultats et on recommence une nouvelle ronde avec de nouvelles équipes.


Conclusion, un match nul sur une ronde gagnée vaut une victoire


Dernière édition par Spriggan le Ven 14 Aoû 2009 - 8:06, édité 1 fois
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Re: Idée pour un futur "Ze tournoi Battle"

le Mer 12 Aoû 2009 - 14:27
c'est pas faux :o)

Re: Idée pour un futur "Ze tournoi Battle"

le Mer 12 Aoû 2009 - 16:03
Bon, je vais me prendre un peu de sucre, il y a Spriggan qui envoie du gros.

Après plusieurs lectures (je sors à peine de ma sieste :D ), le système à l'air sympatoche, j'aime bien l'esprit "Braveheart" (cad on sépare la salle en deux et on se fonce sur la gueule), mais j'ai vu quelques failles qui risque d'alourdir le tournoi qui peuvent être améliorer, je vais les énumérées.
- La formation des équipes à chaque tour prend beaucoup de temps, le temps perdu ne se passera pas autour des tables donc ce qui veut dire moins de tours et par la même occasion moins de points d'écarts sur le classement.
- Gérer les points de puissances des armées, doit-on prendre uniquement la liste ou doit-on rajouter le niveau potentiel du joueur ? Si on prend par exemple Grand ancien ou Lemansos qui sortent du sale skavens bien crade et qui ont un niveau modeste de jeu, comment les classes t'on ?
- Les points de classement ont très peu d'écart, si le tournoi se passe en 3, 4 voir 5 c'est la Bérézina assuré au niveau du classement.

Voila, les trois gros points qui me titillent et qui tendent à être améliorer.
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Re: Idée pour un futur "Ze tournoi Battle"

le Mer 12 Aoû 2009 - 18:06
bonne idée.IL faut juste voir à
-combien de point
-si on joue sur 1 jour ou 2
-les restrictions d'armées
-et quand on fait ça

PS: comme j'ai été absent pendant quelque temps:
Où en est on dans la ligue, elle et tombée à l'eau, ou il y a eu un résultat final.
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Re: Idée pour un futur "Ze tournoi Battle"

le Mer 12 Aoû 2009 - 18:43
Moi je comprend rien :happy:
Mais je crois que pour la ligue c'est tombé a l'eau car JP a déménager mais bon je croit qu'on peux dire bravo Grand-Ancien tu nous a bien roulé dessus! :)


Dernière édition par Karakaï le Mer 12 Aoû 2009 - 20:26, édité 1 fois

_________________
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Re: Idée pour un futur "Ze tournoi Battle"

le Mer 12 Aoû 2009 - 19:43
En aparté pour GA :
Où en est on dans la ligue, elle et tombée à l'eau, ou il y a eu un résultat final.
Non, il n'y a pas eu de résultat final. Mais je réfléchie à un nouveau système qui permettrai à tout le monde de participer et donc finir la ligue.

Mais je crois que pour la ligue c'est tombé
a l'eau car Jo a déménager mais bon je croit qu'on peux dire bravo
Grand-Ancien tu nous a bien roulé dessus!
En gros c'est ça !
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Re: Idée pour un futur "Ze tournoi Battle"

le Mer 12 Aoû 2009 - 19:59
j'ai rien compris du tout a ce reglement , est ce que c'est normal ? :blush:
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Re: Idée pour un futur "Ze tournoi Battle"

le Mer 12 Aoû 2009 - 22:08
oui :D :D :D
yerk yerk yerk!!!

Re: Idée pour un futur "Ze tournoi Battle"

le Jeu 13 Aoû 2009 - 7:28
Déjà pour le comprendre, il faut être au courant de ce qu'est l'European Tournament Championship et/ou l'inter-région...
En gros, ce sont des tournois par équipe de 6 ou 8 avec un système d'appariemment plus ou moins complexe...
Donc les noobs par ici la sortie ;)

L'idée du tournoi ne prend pas en compte le niveau du joueur.

Le tournoi doit être fait sur deux jours, je pense...

Pour les points, on peut les modifier ainsi
- V => 4 pts
- N => 2 pts +1 pour le gain de la ronde
- D => 0 pts +2 pour le gain de la ronde (perdre en sacrifice pour la ronde n'est pas trop pénalisant)
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Re: Idée pour un futur "Ze tournoi Battle"

le Jeu 13 Aoû 2009 - 8:44
tu va organiser ca quand ?
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