La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 21 août
par Thethigre Mer 16 Aoû 2017 - 17:30

» Dimanche 13 août
par captainfire Dim 13 Aoû 2017 - 9:16

» Airsoft...
par Nakei1024 Dim 13 Aoû 2017 - 5:00

» Dantesque 40K VII : Dimanche 3 septembre !
par captainfire Mar 8 Aoû 2017 - 12:29

» [KS] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Mar 8 Aoû 2017 - 10:30

» Dimanche 6 aout
par eldorf Sam 5 Aoû 2017 - 14:13

» Présentation de Professeur Henry Armitage
par Thethigre Mar 1 Aoû 2017 - 19:56

» Dimanche 30 juillet
par Yashared Le Sombre Ven 28 Juil 2017 - 19:46

Idée pour un futur "Ze tournoi Battle"

Partagez

Idée pour un futur "Ze tournoi Battle"

Message par Spriggan le Mer 12 Aoû 2009 - 9:23

Une idée a germé dans mon esprit hier pour l'organisation d'un tournoi. Peut être n'est elle pas bonne, mais elle a le mérite d'être originale.

Système "Un pour tous, tous pour moi!"

Le principe est un tournoi à x points avec limitation et différence de pts selon les armées (type ETC)

Le nombre de joueur doit être un multiple de 12 (éventuellement un multiple de 8 si c'est plus simple pour la logistique) On limite également le nombre d'armée semblable pour le tournoi.

Chaque joueur vient donc avec sa liste.

Chaque liste est classée dans un ordre arbitraire de puissance.

Première ronde:
    Les douzes premiers forment 2 équipes "équilibrés" selon un système du genre
    1-12-3-10-5-8 face à 2-11-4-9-6-7

La partie se joue à la manière inter-région.
    Chaque équipe lance un dé: le vainqueur choisi qui jete une armée en premier.
    L'équipe adverse clique avec une de ces armées.
    Puis jete une des leurs qui est cliqué par l'autre équipe, ainsi de suite
    Les deux derniers appariemment se jouent au dés

Lorsque plusieurs joueurs d'une même équipe ne sont pas d'accord sur un choix de clic ou de jet, chacun lance un dé, et le plus haut choisi le choix à faire.

A la fin de la ronde, on compte les points de chaque partie

-1100+ = 0 pts => D
    -900/-1099 = 2 pts=> D
    -700/-899 = 4 pts=> D
    -500/-699 = 6 pts=> D
    -300/-499 = 8 pts=> D
    -299/+299 = 10 pts=> N
    300/499 = 12 pts => V
    500/699 = 14 pts => V
    700/899 = 16 pts=> V
    900/1099 = 18 pts => V
    1100+ = 20 pts => V

Une équipe gagne la ronde lorsqu'elle bat de plus de 8 pts l'autre équipe.

Dès lors individuellement, chaque joueur gagne les points tels que:
    - 2 pts pour une V individuellement sur la ronde (pas de bonus => à voir)
    - 1 pts pour un N individuellement sur la ronde +1 si son équipe gagne la ronde.
    - 0 pts pour une D individuellement sur la ronde +1 si son équipe gagne la ronde.

Le classement est refait avec ses résultats et on recommence une nouvelle ronde avec de nouvelles équipes.

Conclusion, un match nul sur une ronde gagnée vaut une victoire

Dernière édition par Spriggan le Ven 14 Aoû 2009 - 8:06, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Re: Idée pour un futur "Ze tournoi Battle"

Message par Invité le Mer 12 Aoû 2009 - 14:27

c'est pas faux :o)

Message par AdminLudik le Mer 12 Aoû 2009 - 16:03

Bon, je vais me prendre un peu de sucre, il y a Spriggan qui envoie du gros.

Après plusieurs lectures (je sors à peine de ma sieste :D ), le système à l'air sympatoche, j'aime bien l'esprit "Braveheart" (cad on sépare la salle en deux et on se fonce sur la gueule), mais j'ai vu quelques failles qui risque d'alourdir le tournoi qui peuvent être améliorer, je vais les énumérées.
    - La formation des équipes à chaque tour prend beaucoup de temps, le temps perdu ne se passera pas autour des tables donc ce qui veut dire moins de tours et par la même occasion moins de points d'écarts sur le classement.
    - Gérer les points de puissances des armées, doit-on prendre uniquement la liste ou doit-on rajouter le niveau potentiel du joueur ? Si on prend par exemple Grand ancien ou Lemansos qui sortent du sale skavens bien crade et qui ont un niveau modeste de jeu, comment les classes t'on ?
    - Les points de classement ont très peu d'écart, si le tournoi se passe en 3, 4 voir 5 c'est la Bérézina assuré au niveau du classement.

Voila, les trois gros points qui me titillent et qui tendent à être améliorer.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 12 Aoû 2009 - 18:06

bonne idée.IL faut juste voir à
    -combien de point
    -si on joue sur 1 jour ou 2
    -les restrictions d'armées
    -et quand on fait ça

PS: comme j'ai été absent pendant quelque temps:
    Où en est on dans la ligue, elle et tombée à l'eau, ou il y a eu un résultat final.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 12 Aoû 2009 - 18:43

Moi je comprend rien :happy:
    Mais je crois que pour la ligue c'est tombé a l'eau car JP a déménager mais bon je croit qu'on peux dire bravo Grand-Ancien tu nous a bien roulé dessus! :)

Dernière édition par Karakaï le Mer 12 Aoû 2009 - 20:26, édité 1 fois

Message par AdminLudik le Mer 12 Aoû 2009 - 19:43

En aparté pour GA :
    Où en est on dans la ligue, elle et tombée à l'eau, ou il y a eu un résultat final.
    Non, il n'y a pas eu de résultat final. Mais je réfléchie à un nouveau système qui permettrai à tout le monde de participer et donc finir la ligue.

Mais je crois que pour la ligue c'est tombé
    a l'eau car Jo a déménager mais bon je croit qu'on peux dire bravo
    Grand-Ancien tu nous a bien roulé dessus!
    En gros c'est ça !
    lemansos
    Chef modérateur

Message par lemansos le Mer 12 Aoû 2009 - 19:59

j'ai rien compris du tout a ce reglement , est ce que c'est normal ? :blush:
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 12 Aoû 2009 - 22:08

oui :D :D :D
    yerk yerk yerk!!!

Message par Spriggan le Jeu 13 Aoû 2009 - 7:28

Déjà pour le comprendre, il faut être au courant de ce qu'est l'European Tournament Championship et/ou l'inter-région...
    En gros, ce sont des tournois par équipe de 6 ou 8 avec un système d'appariemment plus ou moins complexe...
    Donc les noobs par ici la sortie ;)

L'idée du tournoi ne prend pas en compte le niveau du joueur.

Le tournoi doit être fait sur deux jours, je pense...

Pour les points, on peut les modifier ainsi
    - V => 4 pts
    - N => 2 pts +1 pour le gain de la ronde
    - D => 0 pts +2 pour le gain de la ronde (perdre en sacrifice pour la ronde n'est pas trop pénalisant)
    lemansos
    Chef modérateur

Message par lemansos le Jeu 13 Aoû 2009 - 8:44

tu va organiser ca quand ?

Message par Spriggan le Jeu 13 Aoû 2009 - 9:28

C'est juste une proposition pour Durgrim qui cherche tout le temps des idées de réglements pour ces tournois.

Voilà tout :)
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 13 Aoû 2009 - 10:23

heuuuu quelqu'un connai un wiki ou autre site pour decrypte tout sa XD

Message par AdminLudik le Jeu 13 Aoû 2009 - 13:08

@Spriggan
    Dans l'ordre :

- Juste la liste est pris en compte, ça me va. Si un joueur sort sale mais qu'il ne sais pas joué, bein, tant pis pour lui.

- Tournoi sur 2 jours, dit grosse organisation. A réfléchir.

- Je préfère les nouveaux points de classement.

C'est juste une proposition pour Durgrim qui cherche tout le temps des idées de réglements pour ces tournois.
    Elle est bonne à prendre ! Je pense peut-être la remixer au moment ou l'envie d'organiser un tournoi me viendra.

Pour ceux qui veulent des réponses, dites moi ce que vous comprenez pas !

Message par Guybrush le Jeu 13 Aoû 2009 - 17:31

Ca paraît intéressant effectivement comme concept mais par expérience dans l'organisation de tournois (3/4 à mon actif) il est très difficile d'être sûr du nombre de joueurs présents le jour J d'où de potentiels soucis pour l'organisation des rondes...

Guybrush, plus on est de fous moins il y a de riz
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 13 Aoû 2009 - 20:58

ne comprend pas

Système "Un pour tous, tous pour moi!"<<< ça

Le principe est un tournoi à x points avec limitation et différence de pts selon les armées (type ETC)<<< ça

Chaque liste est classée dans un ordre arbitraire de puissance.<< ça

La partie se joue à la manière inter-région.<<< connais pas ^^

Chaque équipe lance un dé: le vainqueur choisi qui jete une armée en premier.<<< jeté une armée oO?

L'équipe adverse clique avec une de ces armées.
    Puis jete une des leurs qui est cliqué par l'autre équipe, ainsi de suite
    Les deux derniers appariemment se jouent au dés<<< et sa aussi (clique appariement)

A la fin de la ronde, on compte les points de chaque partie

-1100+ = 0 pts => D
    -900/-1099 = 2 pts=> D
    -700/-899 = 4 pts=> D
    -500/-699 = 6 pts=> D
    -300/-499 = 8 pts=> D
    -299/+299 = 10 pts=> D
    300/499 = 12 pts => N
    500/699 = 14 pts => V
    700/899 = 16 pts=> V
    900/1099 = 18 pts => V
    1100+ = 20 pts => V

Une équipe gagne la ronde lorsqu'elle bat de plus de 8 pts l'autre équipe.
    << tout se qui precede

merci d'éclairer le noob ^^

Message par Spriggan le Ven 14 Aoû 2009 - 7:57

Je n'avais pas envi de me lancer dans une assez longue explication pour le principe de ce tournoi... Mais j'ai pas non plus envie de passer pour un vieu con :)

Donc je vais expliquer les généralités:

Il existe deux principes de tournoi par équipe:
    - le principe ETC par équipe de 8
    C'est le tournoi européen qui a lieu en été depuis 3 ans (le dernier en date est de ce mois-ci) qui voit s'affronter une équipe pour quasiement chaque pays d'europe
    => Meilleur classement français, 3ème en 2008 sinon ca a été le drame...

- le principe Inter-région par équipe de 6
    C'est un tournoi annuel qui existe depuis 3 ans qui voit s'affronter des équipes régionnales de presque toute la france
    => Meilleur classement rhone alpes, 1er en 2007-2008, 3ème en 2009. Il est à noté que pour la "saison 2010", la sélection de l'équipe partante se fera surement avec une pré-qualif (avis au amateur...)

Pour rentrer dans le vif du sujet, expliquons les principes généraux. La mise en place d'une ronde (c'est à dire les armées qui s'affrontent) s'appelle l'"appariement". La connaissance du jeu et des principes d'appariement en fonction des armées disponibles dans son équipe et dans l'équipe adverse s'appelle le "métagame"

SYSTEME INTER-REGION
    - Une équipe de 6 (A) face à une équipe de 6 (B)
    - chaque équipe lance un dé au départ (TOSS comme au foot)
    - l'équipe qui fait le plus haut score choisie quelle équipe "jete" une armée en premier. (admettons que A jete en premier)
    => Une équipe qui "jete" une armée choisi une armée(et un joueur qui l'a joue) et l'équipe adverse choisi une des ses armées pour affronter cette armée "jetée", on dit que l'armée adverse "clique" l'armée "jetée"
    - Etant donné que A a jeté en premier, c'est au tour de l'équipe B de faire pareil. B jete une armée qui est cliquée par une armée de A
    - On recommence le processus 3 fois. (bien entendu, une armée ne peut être utilisée qu'une seule fois!!!)
    - A la fin il ne reste que 2 armées dans chaque équipe, l'appariemment se fait aléatoirement au dés.

SYSTEME ETC
    - Une équipe de 8 contre une équipe de 8
    - lancement du toss
    - lorsque l'on jete une armée, l'équipe adverse choisi deux armées pour la cliquer, et l'équipe qui jete choisi parmi ces deux armées.
    - Sinon le principe est équivalent à l'inter-région

Il a existé parfois des variantes à ces réglements avec une désignation de capitaine dans chaque équipe où chaque capitaine d'affronte automatiquement sur la ronde.

A la fin d'une ronde, chaque partie fait le compte des points de victoire comme pour une bataille rangée. Chaque joueur permet à son équipe d'engranger un certain nombre de points en fonction du résultat de sa partie (en fonction du différentiel de point).
    Ainsi, lorsque qu'un joueur "a" de l'équipe "A" affronter le joueur "b" de l'équipe "B", à la fin du décompte de point, on dit que la partie aA/aB se termine par un 14/6 si "a" a mis +550 (pts de victoire de A - pts de victoire de B): +550 correspondant bien à 14 pts pour A et -550 correspondant bien à 6 pts pour B.
    Chaque équipe fait la somme des points de chaque joueur, et la ronde est gagné par l'équipe qui possèdent plus de X points que l'autre.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû 2017 - 5:07