La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 2 juillet
par Thethigre Hier à 18:10

» [KS à venir] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Hier à 15:37

» Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)
par Coppey Ghislain Hier à 8:01

» V8 40K
par MysterJZ Mar 27 Juin 2017 - 18:07

» Partie Légendaire V8 40K II : 25 juin !
par captainfire Mar 27 Juin 2017 - 7:54

» Games of thrones
par MysterJZ Lun 26 Juin 2017 - 10:01

» JDR maison Warhammer 40k recherche de joueur
par Orion42 Jeu 22 Juin 2017 - 21:13

» Dimanche 25 Juin
par tueury Jeu 22 Juin 2017 - 19:06

shema de couleur pour tau

Partagez
    lemansos
    Chef modérateur

shema de couleur pour tau

Message par lemansos le Jeu 25 Juin 2009 - 17:27

bon alor je vais aller droit au but : je pense commencer de jouer 40k en juillet (aurai des sou !!) et je desire comme tout joueur sain d'esprit ( mais non je rigole ) commencer les tau .
    malgré que je ne sois pas un trés bon peintre ... je me demandais de quelle couleur j'allais peindre ces bestiolles.
    il y a bien sur le shema basique en orange ( c'est bien ca ? je suis daltoniens.) mais je voulais varié ; enfin ne pas faire comme tout le monde quoi .... que me conseiller vous ?

et sinon : étan donné que je ne connais que peu et voire pas du tout les regles de 40k , avez vous une idée du nombre de kroots
    ( tous confondu ) qu'un joueur tau peu aligné lors d'une partie normal genre 2000pts ?

merci d'avance pour vos reponses.

(vous avez vu je suis aller droit au but hein !! :D )
    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Re: shema de couleur pour tau

Message par Kalas le Jeu 25 Juin 2009 - 17:54

moi aussi je vais allez droit au but ce sont des troupes et les escouade sont de 10 à 20 kroots 0 à 12 chiens kroots et 0 à 3 krootox. donc un bon paquet tu peux avoir 6 escouades maxi vu que c'est des troupes et 1 kroot 7pts un mentor(chef) 28 pts un chien 6pts et un krootox 35 pts. fort surtout au corps à corps un peu en tir(entre l'orc et le space mais plus ork :tongue: ) beaucoup d'attaques et le défault est pas de svg......j'en passe mais si tu veux je t'amène le codex vendredi.
    pour la couleur il y a celle de base(orange-marron) une grise et noire une marron et blanche une rouge limte marronet beige une bleue claire une blanche et grise et une beige et vert.
    pour la peinture kroot et vespide je te montrais le codex.

TU PEUX AUSSI INVENTER TON SCHEMA (je t'amène un exemple aux couleurs de base)
    lemansos
    Chef modérateur

Message par lemansos le Jeu 25 Juin 2009 - 18:13

mici bocoup !!
    je veu bien que tu m'amene le codex vendredi et que tu m'explique comment sa marche pour les limites de troupe etc...
    tu joue Tau ?
    et pour le shema si j'invente le mien sa va pa faire zarbe ?
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 25 Juin 2009 - 18:27

non pas trop dans le fluff il adaptent la couleur de leur amures avec l'endroit où ils se battent (camouflage) donc tant que sa reste dans des tons naturels c'est bon
    lemansos
    Chef modérateur

Message par lemansos le Jeu 25 Juin 2009 - 18:42

mici pour vos reponse !! je vais reflechir... peu etre jaune fluo....
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 26 Juin 2009 - 6:59

j'ai dis camouflage pas flashy pour attirer l'oeuil
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 26 Juin 2009 - 8:53

moi j'ai jouer tau mon schema de couleur etais bizarre tres meme ^^

argente et bronze perso a l'epoque j'aimais bien mais quand je les voit maintenant ...
    j'aime bien le schema blanc noir
    un peu type neige en faite avec des endroit sombre (noir ou autre donc)

d'ailleurs me reste le char hammerhead, des guerriers de feu ,des cibleurs , un krootox et deux dronne d'attaque mechament converti lol si sa t'interesse il sont peint et monte pour la plupart sauf les cibleurs et le char

Message par AdminLudik le Ven 26 Juin 2009 - 9:27

Ancien joueur Tau aussi. Pour le shéma de couleur, tu alignes 2 couleurs prédominantes de ton choix et tu remplaces le schéma montré par GW. Il te faut juste à respecter les grades des unités.

Pour les limitations des escouades, c'est simple. Les guerriers de feu s'est de 6 à 12 figs par escouade, les kroots s'est 10 à 20 figs par escouade.
    Le minimum syndical pour jouer, c'est 2 troupes (2 guerriers de feu ou 1 guerrier de feu et 1 escouade de kroots) et 1 QG (1 Ethérée ou 1 commandeur en armure). Pour commencer, je te conseil 2 escouades de GDF de 12 et un commandeur en armure, ce sont les unités les plus facile d'accès, il n'y a pas vraiment besoin de réfléchir.
    lemansos
    Chef modérateur

Message par lemansos le Ven 26 Juin 2009 - 12:33

en juillet je vais acheter la boite d'armée (80 euro...) et le codex ( a moin qu l'on me le vende ... ) et pour le jaune fluo c'etai une plaisenterie finrik ^^ :D
    et pour jojonimo , les figs je ne les prend pas (tout de suite) .
    merci encor pour vos conseils et je pense que en noir et blanc sa peu etre pas mal.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 28 Juin 2009 - 11:18

Pour le noir et blanc j'espère que tu es patient car il en faut!
    C'est ce que j'ai choisis comme schéma et je suis entrain de finir de peindre mes 2000 pts pour bourgoin-jailleu dans 2 semaines et c'est vraiment très long, le blanc c'est juste horrible à traiter...

Sinon à l'achat j'avais pris une boîte de départ aussi puis j'avais complété avec des trucs d'occaz sur le warfo

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 29 Juin 2017 - 5:21