La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

[Projet] Nouvelle table

Partagez

[Projet] Nouvelle table

Message par AdminLudik le Ven 5 Juin 2009 - 8:01

Bonjour tout le monde,

J'ai eu une nouvelle idée de table. Je reprend le concept de l'ancienne table mais au lieu de mettre un espace sur un flanc de la table pour jeter les dés et mettre ses figurines mortes, je mettrais cet espace (de 10cm) en face de chaque joueur. Ce qui allongerait la largeur de la table de 20cm mais réduirait la longueur de 20cm. Nous aurions une table 1,40m sur 1,80m au lieu de 1,20m sur 2m.

Au niveau de la table de jeu, pour éviter une envolée du coût de cette dernière, je pensais tout simplement peindre la planche directement (Vert, sable, blanc, etc).

J'aimerai bien connaître votre avis sur ce projet.

C'est le trésorier qui va être content, elle coutera moins chère !
    Invité
    Invité

Re: [Projet] Nouvelle table

Message par Invité le Ven 5 Juin 2009 - 8:16

Au cas ou je te rappelle que je t'avais passé plein de matos de modélisme, flocage, sablage et autres. N'hésite pas à t'en servir pour faire les tables...
    Sinon, une très mince couche de plâtre saupoudrée par endroits de sable fin donne très souvent un rendu génial. Si tu veux, je serais à Reignier ce week-end, je pourrais t'aider si ça t'intéresse.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 5 Juin 2009 - 8:26

Donc, si je résume, une table de 1,20x1,80 avec 2 bandes de 10cm de large sur les longueurs, plateau directement peint et floqué/texturé. Et on pose les décors directement dessus.

Bonne idée.

Pour ma part, j'ai pris mon après-midi. J'en profiterai pour faire un devis pour la table Battlefleet.

Message par AdminLudik le Ven 5 Juin 2009 - 9:34

Au cas ou je te rappelle que je t'avais passé
    plein de matos de modélisme, flocage, sablage et autres. N'hésite pas à
    t'en servir pour faire les tables...
    Je préfère le garder pour les décors.
    Il faut que le coût de la table soit faible donc je préfère restreinte à mort tous éléments extérieurs à la table en elle même.

Si tu veux, je serais à Reignier ce week-end, je pourrais t'aider si ça t'intéresse.
    Si je fait la table ce sera surement pendant mes vacs cad la semaine du 18 juin mais ce n'est pas sur car j'ai de la peinture pour le tournoi en Ardèche. Mais merci quand même pour ton aide.

Donc, si je résume, une table de 1,20x1,80 avec
    2 bandes de 10cm de large sur les longueurs, plateau directement peint
    et floqué/texturé. Et on pose les décors directement dessus.

Bonne idée.
    Ravi que l'idée plaise !
    Il y a un gros souci car je ne crois pas qu'à la découpe, les magasins aient des planches de plus de 1,20m.

Pour ma part, j'ai pris mon après-midi. J'en profiterai pour faire un devis pour la table Battlefleet.
    Pense à me faire le dévis du coût de la table que j'aille chercher mes thunes.
    J'irai faire un tour à l'entrepôt du bricolage pour mon projet, ça coute moins cher.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 5 Juin 2009 - 13:28

Ca tombe bien, je serais de retour et en vacance aux alentours du 15. De plus il y a des tonnes de sable fin si je me rappelle bien, donc ça c'est pas un problème, et pour le plâtre, c'est pas pour ce que ça coûte qu'il faut se priver...
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 5 Juin 2009 - 16:26

Finalement, pas eu le temps de passer au magasin : j'irai lundi ou mardi.
    Pas eu le temps de rechercher les tickets pour la 1° table : je les apporte vendredi prochain.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 9:49