La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 24 septembre
par Nakei1024 Sam 23 Sep 2017 - 17:43

» Topicit et le fofo
par Durgrim l'ancien Mar 19 Sep 2017 - 17:40

» Dimanche 17 septembre
par eldorf Sam 16 Sep 2017 - 14:12

» Dimanche 10 septembre
par €yw@ Dim 10 Sep 2017 - 14:31

» Dantesque 40K VII : Dimanche 3 septembre !
par captainfire Dim 3 Sep 2017 - 21:39

» Dimanche 3 septembre
par Nakei1024 Mer 30 Aoû 2017 - 15:18

» Fermeture de Spartan Games
par Nakei1024 Mar 29 Aoû 2017 - 15:31

» Dimanche 27 août
par captainfire Dim 27 Aoû 2017 - 9:19

[Battle - 2500pts - O&G] Tournoi Ardèches !!!

Partagez
    Celdrahil
    Chef modérateur

[Battle - 2500pts - O&G] Tournoi Ardèches !!!

Message par Celdrahil le Dim 19 Avr 2009 - 18:45

Voilà pour un premier jet ... Vos impressions ???

Liste d'armée orques & gobelins "La Horde d'Ulag" : 2501 points

• seigneur

• 1 Grand Chamane Orque (245pts) :

• coût : 1x180pts = 180pts
        • règles spéciales : Niveau 3;
        • équipement de base : Kikoup';
        • équipement/options : Niveau 4(35pts);
        • objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts);

• héros

• 1 Chamane Gobelin de la Nuit (130pts) :

• coût : 1x50pts = 50pts
        • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
        • équipement de base : Arme de Base;
        • équipement/options : Niveau 2(35pts);
        • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Champignons Magiques (2)(20pts);

• 1 Chamane Gobelin de la Nuit (130pts) :

• équipement/options : Niveau 2(35pts);
        • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Champignons Magiques (2)(20pts);

• unité de base

• 20 Guerriers Orques (105pts) :

• coût : 20x5pts = 100pts
        • règles spéciales : ;
        • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
        • équipement/options : Musicien(5pts);

• 20 Guerriers Orques (105pts) :

• coût : 20x5pts = 100pts
        • équipement/options : Musicien(5pts);

• 25 Guerriers Orques (330pts) :

• coût : 25x5pts = 125pts
        • équipement/options : Kikoup' Additionnels(50pts); Kostos(100pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);
        • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

• 12 Guerriers Orques Sauvages (173pts) :

• coût : 12x8pts = 96pts
        • règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; ;
        • équipement/options : Kostos(48pts); Musicien(5pts); Kikoup' Additionnels(24pts);

• 5 Gobelins sur Loup (71pts) :

• coût : 5x12pts = 60pts
        • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
        • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
        • équipement/options : Musicien(6pts); Lances(5pts);

• équipement/options : Musicien(6pts); Lances(5pts);

• 20 Gobelins de la Nuit (114pts) :

• coût : 20x3pts = 60pts
        • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
        • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
        • équipement/options : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);

• 20 Gobelins de la Nuit (89pts) :

• équipement/options : Fanatique(25pts); Musicien(4pts);

• unité spéciale

• 6 Orques Sauvages sur Sangliers (261pts) :

• coût : 6x21pts = 126pts
        • règles spéciales : Cuir épais; Frénésie; Peintures de Guerre; Charge furieuse;
        • équipement de base : Kikoup'; ;
        • équipement/options : Kostos(48pts); Chef(17pts); Porte-étendard(14pts); Musicien(7pts); Boucliers(12pts); Lances(12pts);
        • objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);

• 1 Char à Loups Gobelin (60pts) :

• coût : 1x60pts = 60pts
        • règles spéciales : Char; Peur des elfes;
        • équipement de base : Armes de Bases; Arcs Courts; Lances; Faux (char);

• unité rare

• 1 Géant (205pts) :

• coût : 1x205pts = 205pts
        • règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant;
        • équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);

• héros

• 1 Grand Chef Orque Sauvage (grande bannière) (232pts) :

• coût : 1x100pts = 100pts
        • règles spéciales : Frénésie; Peintures de guerre; Grande Bannière;
        • équipement/options : Char Orque(80pts); Armure Légère(2pts);
        • objets magiques : Le Collier de Zorga (5pts); Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);

• unité spéciale

• 8 Gobelins sur Squig (120pts) :

• coût : 8x15pts = 120pts
        • règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net[/u][/b]
    Invité
    Invité

Re: [Battle - 2500pts - O&G] Tournoi Ardèches !!!

Message par Invité le Dim 19 Avr 2009 - 19:05

La première question qui me vient à l'esprit: pourquoi certaines listes scindent les héros en deux, et remettent du spé en fin de liste?

J'aime les stratégies ça aide à comprendre le style de jeu ^^

Sinon je trouve beaucoup de persos mages... et l'équipement de ton général est un peu faible...
    J'ai l'impression que tout repose sur deux unités: Les kostos...

Eux seuls possèdent des bannières, certe pour l'adversaire ce sera plus complexe à choper de la bannière, mais de ton côté c'est plus difficile de solidifier ta ligne de bataille...

Les chars, géant, et pavés de gobs de la nuit c'est du classique donc pas de soucis. Même chose pour les loups.

Pour le grand chef orque sauvage, il n'a pas droit à l'armure légère à ma connaissance... Seulement au bouclier.
    Sinon ton unité sur sanglier coûte clairement la peau des fesses, mais avec la grande bannière dedans ton adversaire se fera pas loin de 700pts si il te les démonte... Et comme ils n'auront aucune aide du reste de l'armée je donne pas cher de leur peau...

Sinon aucune unité de tir, c'est un peu triste je trouve... D'autant que la baliste te sera d'un grand secours en 2500pts: gros monstres powwaaaa!!!

Dernière petite chose, ne jamais dépasser du maximum de points autorisés je crois qu'on peut refuser ta liste à cause de ça...

Voilà mes impressions pour le coup... En espérant t'aider un peu ^^
    Celdrahil
    Chef modérateur

Message par Celdrahil le Lun 20 Avr 2009 - 7:50

Alors déjà premièrement les stratégies ... Moi aussi en général je préférais avant les voir mais au final je trouve ca nul car tu n'aura pas du tout la même strat suivant ton adversaire ... au pir tu peux où seront tes persos point barre !

Alors pour les persos j'ai remarqué qu'au niveau des orques la magie est bien plus puissante que les persos cac ... Sortir un seigneur orque noir alors que qu'un héros fera quasi aussi bien ... Donc je préfère surtout beaucoup de magie ce qui me sera bien plus utile !!! Mon général est un mage niveau 4 donc à part une invu il y a pas trop d'équipement intéressant pour lui ... au pir je pourrais lui rajouter la bagouz mais bon au moins il coute pas si cher que ca pour un seigneur !

Alors déjà il y a 3 Unités de Kostos ( Orque sauvage à pied, chevaucheurs orques sauvages et Guerriers avec 2 armes), ensuite il ne faut pas sous estimer les chars !!! ca fait très mal sans parler des squigs et du géant, des fanas ... et mes patés d'orques sont là pour les orientations de charges et les contre charges ... De toute façon j'ai pas grand chose d'autre en orque et gob !!
    Pour les bannières mettre des bannières dans mes orques de base ou mes gobs c'est donné des points de victoire à mon adversaire .... La prise de la bannière rapporterait autant voir plus que de supprimmer l'unité ...

Le grand chef orque sauvage à droit à l'armure légère !
    Ma grande bannière est sur char donc pas dans l'unité de chevaucheurs vue que mon héros OS est sur char à sanglier !!!

J'ai fait expret de ne choisir aucun tir tout simplement car je compte utiliser Waaagh !!! Donc je fais avancé mes éventuels servants ce qui signifie que je perd mes machines de guerre si je les perds ... C'est donc pas très utile je trouve !

Oui pour les points j'enlève le collier de zorga au Héros orque sauvage donc je passe à 2496 points !

Message par AdminLudik le Lun 20 Avr 2009 - 9:34

Je pense que Effix veut ta stratégie et non ta tactique.

Voila la différence entre les deux :
    La tactique est l'art de diriger une bataille, en combinant, par la manœuvre, l'action des différents moyens de combat en vue d'obtenir le maximum d'efficacité. En dehors du domaine militaire et par extension, ce terme s'applique à toute confrontation (économique, commerciale, sportive, ludique, diplomatique , etc.) et décrit l'art d'utiliser de manière optimale les modes opératoires et les moyens dont on dispose, pour emporter un gain ou une décision.

La stratégie, ce que l'on vous demande, n'a rien à voir. Contrairement à la tactique qui change en fonction des paramètres de la bataille, la stratégie couvre tout ce qui concerne la façon de gérer vos ressources, c'est à dire comment vous avez conçu votre liste d'armée. Pourquoi avez-vous mis tel objet magique à tel héros ? Comptez-vous lui assigner un rôle particulier ? Pourquoi avoir donné un état-major à cette unité mais pas à celle-là ? Etc, etc.

Voilou
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 20 Avr 2009 - 16:51

Ta pas le droit d'avoir 2 unités de kostos. Graf là rien que pour faire chier :lol:
    Celdrahil
    Chef modérateur

Message par Celdrahil le Mar 21 Avr 2009 - 2:25

Rectification j'ai le droit à une unité de Kostos par unité pouvant le devenir .. donc jai tout mes droits sur les kostos là !
    Celdrahil
    Chef modérateur

Message par Celdrahil le Mar 21 Avr 2009 - 10:44

Voilà éventuellement une autre liste que je pourrais sortir à 2500 points dans un optique totalement différent ...

Liste d'armée orques & gobelins "Essai 2" : 2496 points

• seigneur

• 1 Chef de Guerre Orque Noir (230pts) :

• coût : 1x145pts = 145pts
        • règles spéciales : Calme l'animosisté; Armé jusqu'aux dents;
        • équipement de base : Plein de kikoup' !;
        • équipement/options : Sanglier(24pts); Armure Lourde(6pts);
        • objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Epée de Puissance (10pts); Bouclier Enchanté (15pts);

• héros

• 1 Grand Chef Orque Sauvage (209pts) :

• coût : 1x75pts = 75pts
        • règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre;
        • équipement/options : Char Orque(80pts); Bouclier(2pts); Armure Légère(2pts);
        • objets magiques : Le Collier de Zorga (5pts); Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);

• 1 Chamane Gobelin de la Nuit (100pts) :

• objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

• unité de base

• 25 Guerriers Orques (330pts) :

• équipement/options : Boucliers(25pts); Kostos(100pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);
        • objets magiques : Totem-esprit de Mork (50pts);

• 25 Guerriers Orques (205pts) :

• équipement/options : Kikoup' Additionnels(50pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);

• équipement/options : Kikoup' Additionnels(50pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);

• 12 Guerriers Orques Sauvages (183pts) :

• coût : 12x8pts = 96pts
        • règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; ;
        • équipement/options : Porte-étendard(10pts); Kostos(48pts); Musicien(5pts); Kikoup' Additionnels(24pts);

• équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(5pts);

• 20 Gobelins de la Nuit (114pts) :

• équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);

• unité spéciale

• 5 Orques Sauvages sur Sangliers (228pts) :

• coût : 5x21pts = 105pts
        • règles spéciales : Cuir épais; Frénésie; Peintures de Guerre; Charge furieuse;
        • équipement/options : Kostos(40pts); Chef(17pts); Porte-étendard(14pts); Musicien(7pts); Boucliers(10pts); Lances(10pts);

• 1 Baliste Gobeline (35pts) :

• coût : 1x35pts = 35pts
        • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
        • équipement de base : Armes de bases;

• 1 Baliste Gobeline (35pts) :

• unité rare

• 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) :

• coût : 1x80pts = 80pts
        • règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
        • équipement de base : Armes de base;

• héros

• 1 Grand Chef Orque Noir (grande bannière) (155pts) :

• coût : 1x110pts = 110pts
        • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents; Grande Bannière;
        • équipement de base : Plein de Kikoup';
        • équipement/options : Sanglier(16pts); Armure lourde(4pts);
        • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

• unité spéciale

• 7 Gobelins sur Squig (105pts) :

• coût : 7x15pts = 105pts
        • règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net[/u][/b]

Donc en gros mon seigneur monte à CC8 et fait -1 pour le toucher au cac ce qui me permet de pouvoir tenir le coup contre pas mal de perso ennemi. Il rejoindra donc l'un des patés de 25orques. Les deux autres unités de 25 Orques verrons leurs rangs rejoind respectivement par le chaman Gob et la GB.
    Les Gobelins de la nuit resteront en défense de mes machines de guerre avec leurs arc court et leur fana.
    Mes chevaucheurs de sangliers et le perso OS sur char devrait pouvoir exploser un flanc facilement vue leur impact.
    Les chevaucheurs de squigs et le char à loup seront une épine dans le pied de mon adversaire qui devra forcément les gérer.
    Mes 12 orques sauvages ont un impact impressionnant au cac en plus d'être immu psycho ce qui peut être très utile contre certains adversaires.

Pour la magie, comme vous pouvez le constater je n'en ais pas par contre je sors avec 6 DD l'équivalent de ma liste magie (1 lvl 4 et 2 lvl 2) ... Ce qui est très honnête tout ceci grâce à la bannière dans mes kostos ...
    Mon adversaire essaiera donc d'enlever des rangs avec sa magie et ces tirs mais cela signifie qu'il laisse en vie mes chevaucheurs, chars et OS ...
    Mon seul gros soucis est face à des grosses save mais dans ce cas je devrais compter sur mes machines de guerre pour faire du dégâts.

Dernière édition par Celdrahil le Mar 21 Avr 2009 - 14:48, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 21 Avr 2009 - 11:19

Je trouve ta liste plus équilibrée, avec le soutien des machines de guerre et du chef orque.

Au premier abord on pourrait penser à une antimagie inexistante et vite saturée mais la bannière calme les choses ^^.
    Seule question, pourquoi ne pas changer les 25 guerriers orques pour des orques noirs? Pour une unité qui tient ça le ferait mieux non?

Le sanglier mékanik', vu que ton perso va rester sagement dans son unité pourquoi? Un sanglier normal ne ferait pas le même résultat?
    Pas de petite invu histoire d'éviter le méchant one shot?

Les deux autres persos sont ok pour moi (quoi 50pts pour un chaman? c'est dégueulasse mon prêtre skink en vaut 65 pour des caracs moindres! :lol: )

Tes deux gros pavés orques, je leur mettrait bien le bouclier parce que là les tirs vont te coûter très cher...

Les autres choix de base c'est du classique qui va bien.

Même chose pour les choix spé et rares.

J'irai même jusqu'à dire que la GB aussi, mais un petit objet magique non?

Voilà voilà!
    Celdrahil
    Chef modérateur

Message par Celdrahil le Mar 21 Avr 2009 - 11:49

Alors pour les 25 kostos je les préfères aux orques noirs car :
    Déjà moins gros sac à points, les orques noirs ca ferait 4 points de plus par fig pour 1 en cd et 1 armure lourde en plus
    De plus ca me ferait claquer un choix spé et je vois pas ce que je pourrais enlever

Pour le sanglier mékanik c'est simple il m'a convaincu pendant le tournoi ... déjà car c'est un objet magique donc les touches du sanglier sont magiques adieu les éthérés !!! (ca m'a fait exploser une banshee et 2 spectres pendant le tournoi) ... Et puis ok il est dans l'unité mais je suis bien du genre à le faire charger même tout seul si je vois quelque chose d'alléchant en face de lui donc lui faut un impact certain !! Au pir je lui enlève le sanglier Méka et je lui fou une invu à 5+ à la place mais dans ce cas je dois aussi virer mon effigie de Mork donc dilemme !!

Pour mes pavés d'orque pourquoi les 2armes plutôt que le boubou ... c'est simple déjà le boubou m'amène à une save à 5+ c'est à ire quasi rien dans la plupart des tirs ensuite je serais étonné que mon adversaire les vise en priorité vue les autres cibles potentiel et 2 armes leur permette d'avoir un impact conséquent en contre charge ce qui peut être très pratique ... 8 Attaques Force 4 et 3 Attaque Force 5 au premier tour de cac c'est pas si mal pour 205pts.

Pour ma GB sincèrement je savais pas quoi lui mettre comme objet magique et vue que c'est un ON je me suis dit autant le laisser comme ca ... peut être une bannière de guerre .. A réfléchir !!!

Message par AdminLudik le Mar 21 Avr 2009 - 14:04

Je l'aime bien cette liste, plus dans le style Cel !!

Le Gégé ON :
    Pas mal mais manque de l'invulnérable pour le rendre vraiment costaud ! Je tenterai plus le pique goret de porko sur cochon car si tu vises l'infanterie populeuse, tu peux envoyer jusqu'à 7 patates de force 6 + 1 de force 5 du sanglier + 1D3 de F5 du méca soit 10 patates. Tu peux le tenter sur char mais à ce moment là vire l'effigie qui te servira à rien car l'ennemie visera le char.

Le héros OS :
    Si ton Gégé s'occupe de la masse. Tu peux le tenter "Kamikaze monstre" : Bouclier squig + collier zorgas + Hacheur hachement bien et bien sur sur cochon. Sa frénésie, le sauvera des testes ratés. Lorsqu'il arrivera au CaC, il aura 5 attaques de force 5 + 2 attaques de force de 5 du cochon. En retour les dragons/Hydre/char de chrace/etc, le toucheront sur des 6 et sur un 1, ils se prennent une pipe de force 5.

Le chaman gobs :
    RAS

Le héros ON GB :
    Sur char avec armure lourde + la bannière pan tes morts "bannière waagh !" qui peut surprendre, mouahah une charge de 20ps avec un char orque.

Sinon le reste, c'est ok.

Sinon c'est toi qui t'occupe d'envoyer le chèque d'inscription ?
    Celdrahil
    Chef modérateur

Message par Celdrahil le Mar 21 Avr 2009 - 14:47

Voilà j'ai modifié un peu ma liste ...
    J'ai enlevé le sanglier méka à mes seigneur et je lui ais mit une invu à 5+
    Rajout de la Bannière de guerre sur ma GB
    Modif objet magique de mon OS

Je pense que cette liste doit tourner pas trop mal ... Faut que je la test maintenant !!!!

Message par AdminLudik le Mar 21 Avr 2009 - 16:27

J'ai enlevé le sanglier méka à mes seigneur et je lui ais mit une invu à 5+
    Ne lui met pas d'arme magique et remet le sanglier mecanique (pour avoir de l'attaque magique), j'ai oublié qu'il peut faire aussi office de chasseur de char avec sa force de 7.

Modif objet magique de mon OS
    Le combo du collier de zorga pour qu'il soit intéressant, il faut que ton chef OS soit sur cochon et non sur char, l'adversaire pas con va cibler ton char avec son monstre (et là c'est le drame !).

Rajout de la Bannière de guerre sur ma GB
    Je ne suis pas transcendé par la bannière de guerre sur un char, il n'a pas de PU, pas de rang, son rôle c'est hit & run, pas d'être englué (un char englué est un char mort). Si tu ne lui met pas la bannière pan tes morts mais aucune autre bannières magiques (il ne t'en reste pas des masses non plus :lol: :lol: ). Oriente-le anti-troupes ennemis si tu ne veux pas le faire avec ton gégé ON, sort le pique de porco sur lui.

Je suis entrain de penser que la vouivre ne serai pas si nul dans ta liste. Elle te donnerai une bonne source de terreur et pouvoir apporter le commandement de ton général un peu n'importe ou sur le champs de bataille. Un simple grand chamane est très intéressant dans cette optique là car il apporte son CD8 au troupe en fuite qui couplé au +1 du musico donne un joli CD 9 au fuyard. En jouant ce rôle, il peut toujours provoquer des tests de terreur et balancer sa magie.
    Celdrahil
    Chef modérateur

Message par Celdrahil le Mar 21 Avr 2009 - 17:24

Relit ma liste Dudu tu confond plein de truc !!!

Déjà mon gg vue qu'il est monté il aura jamais 7 en force ... donc je préfère lui mettre une arme magique pour pouvoir taper les immu dégats normaux !
    Mon OS n'est pas forcément là pour tuer les grosses bêtes ... Il sera plus en soutien de mes chevaucheurs avec pas moins de 1d6+1 touche de F5 + 4A F5 (sanglier) + 2A F4 (orque) + 5A F5 (Héros) ... Pour un char c'est pas trop mal non ?
    Ma GB n'est pas sur char mais sur sanglier .. donc elle rejoind les régiments et leur apporte +2 au Résultat de combat (GB + Ban guerre).

Pour ce qui est de la vouivre j'avais penser à un grand chamane sur vouivre mais bon ca change complet ma liste car si je jou le grand chamane je jou magie et là non c'est tout le contraire !!! Sinon j'aurais un bon combo du genre Seigneur orque noir sur vouivre avec le gnoll k'arrach pour le rendre haineux frénétique ... Mais bon c'est risqué... Pour le moment je suis pas convaincu par la vouivre ... Peut être un jour je la testerais !!

Ps: Dudu regarde bien la seconde liste pas la première !!!

Message par AdminLudik le Mar 21 Avr 2009 - 18:45

Déjà mon gg vue qu'il est monté il aura jamais 7 en force ... donc je préfère lui mettre une arme magique pour pouvoir taper les immu dégats normaux !
    Damned, je m'y ferai jamais a ce malus sur l'arme lourde !!

Mon OS n'est pas forcément là pour tuer les grosses bêtes ... Il sera plus en soutien de mes chevaucheurs avec pas moins de 1d6+1 touche de F5 + 4A F5 (sanglier) + 2A F4 (orque) + 5A F5 (Héros) ... Pour un char c'est pas trop mal non ?
    Dommage, tu n'exploites pas à fond ta frénésie, le petit combo que je t'ai donné est audacieux car il te permet de gérer ce que tu es incapable de gerer, les grosse bestioles !
    Si tu ne vas pas chercher de la grosse bête alors vire le collier de zorga (totalement inutile)

C'est toi qui voit, mais foutre une brutasse de cac en soutien de cavalerie légère c'est un peu :o) :o) .

Ma GB n'est pas sur char mais sur sanglier .. donc elle rejoind les régiments et leur apporte +2 au Résultat de combat (GB + Ban guerre).
    Mes yeux ont ricoché mais fait gaffe car un joueur expert va venir te la chercher, et hélas ce dernier se fait ouvrir par n'importe quoi. A ta place, je miserai que sur le bonus de relance avec de la résistance que de super avantage de résultat de combat.

C'est toi qui voit !

Pour ce qui est de la vouivre j'avais penser à un grand chamane sur vouivre mais bon ca change complet ma liste car si je jou le grand chamane je jou magie et là non c'est tout le contraire !!! Sinon j'aurais un bon combo du genre Seigneur orque noir sur vouivre avec le gnoll k'arrach pour le rendre haineux frénétique ... Mais bon c'est risqué... Pour le moment je suis pas convaincu par la vouivre ... Peut être un jour je la testerais !!
    Il faut tester.

Sinon, je réitère ma demande t'occupes tu de l'envoie du chèque ?
    Celdrahil
    Chef modérateur

Message par Celdrahil le Mar 21 Avr 2009 - 18:56

Pour les inscriptions Dudu faut savoir qui vient exactement avec nous ... Moi c'est sur toi aussi je pense tout comme Cahuete .. après faut voir avec les autres ...
    Sinon peu m'importe c'est comme ca t'arrange par contre faut envoyer les listes avant le 1er mai !!!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 22 Avr 2009 - 10:43

Nop pour les kostos c'est une seule unité par ARMÉE si tu lit bien.

Message par AdminLudik le Mer 22 Avr 2009 - 10:58

Nop pour les kostos c'est une seule unité par ARMÉE si tu lit bien.
    Je confirme !!
    Celdrahil
    Chef modérateur

Message par Celdrahil le Mer 22 Avr 2009 - 11:43

Oui mais c'est une seule unité de guerriers orques de l'armée puis une seule unité de guerrier orque sauvage et ainsi de suite .... Enfin pour moi c'est comme ca que je comprend ... Après dans la V6 ok car c'était une règle spéciale pour toutes les unités d'orques ou tu pouvais promouvoir une seule unité d'orques en Kostos !!!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 22 Avr 2009 - 12:09

C'est bien marquer une seule uniter par armée, donc aucune autre unité quel quel soit ne peut avoir la règle kostos. D'ailleurs si tu regarde gorbad, il disent qu'il te permet d'avoir plusieurs unités de lostos si tu là, ce qui prouvant que on a raison.
    Celdrahil
    Chef modérateur

Message par Celdrahil le Mer 22 Avr 2009 - 12:54

Justement si tu lis la règle de Gorbad il dit bien que n'importe quel nombre de guerrier orque et de chevaucheurs peuvent devenir costaud ... Ce qui fait que tu n'est pas limité à une unité par type ... J'ai vérif sur le net et apparemment ils confirment ma version !
    Cawet
    Chef modérateur

Message par Cawet le Mer 22 Avr 2009 - 12:58

La version de Cel est la bonne, c'est sur ! C'est UNE unité de KOSTOS par TYPE D'UNITES par ARMEE qui peuvent accéder à la promotion Kostos, ce qui fait que tu peux avoir 1 Kostos Orc , 1 Kostos Orc Sauvage, 1 Kostos Orc Monté, 1 Kostos Orc sauvage monté.

Enfin perso c'est comme ca que je le vois personnellement :)
    Celdrahil
    Chef modérateur

Message par Celdrahil le Jeu 23 Avr 2009 - 16:24

Bon voilà le dernier jet de ma liste d'armée ... Je sortirais donc en ardèche avec cette liste toute molle !!!!
    Et en plus je n'ais quasi rien à peindre et à acheter ... donc ca sera du bonheur !!!!

Liste d'armée orques & gobelins "Essai 2" : 2499 points

• seigneur

• 1 Chef de Guerre Orque Noir (230pts) :

• coût : 1x145pts = 145pts
        • règles spéciales : Calme l'animosisté; Armé jusqu'aux dents;
        • équipement de base : Plein de kikoup' !;
        • équipement/options : Sanglier(24pts); Armure Lourde(6pts);
        • objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Epée de Puissance (10pts); Bouclier Enchanté (15pts);

• héros

• 1 Grand Chef Orque Noir (grande bannière) (165pts) :

• coût : 1x110pts = 110pts
        • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents; Grande Bannière;
        • équipement de base : Plein de Kikoup';
        • équipement/options : Sanglier(16pts); Armure lourde(4pts);
        • objets magiques : Effigie de Mork (35pts);

• 1 Grand Chef Orque Sauvage (204pts) :

• coût : 1x75pts = 75pts
        • règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre;
        • équipement/options : Char Orque(80pts); Bouclier(2pts); Armure Légère(2pts);
        • objets magiques : Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);

• 1 Chamane Gobelin de la Nuit (100pts) :

• objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

• unité de base

• 26 Guerriers Orques (340pts) :

• coût : 26x5pts = 130pts
        • équipement/options : Boucliers(26pts); Kostos(104pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);
        • objets magiques : Totem-esprit de Mork (50pts);

• 21 Gobelins de la Nuit (117pts) :

• coût : 21x3pts = 63pts
        • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);

• unité spéciale

• 6 Orques Sauvages sur Sangliers (261pts) :

• coût : 6x21pts = 126pts
        • équipement/options : Kostos(48pts); Chef(17pts); Porte-étendard(14pts); Musicien(7pts); Boucliers(12pts); Lances(12pts);

• 7 Gobelins sur Squig (105pts) :

• coût : 7x15pts = 105pts

• 1 Baliste Gobeline (40pts) :

• équipement/options : Brute orque(5pts);

• 1 Baliste Gobeline (40pts) :

• équipement/options : Brute orque(5pts);

• unité rare

• 1 Géant (205pts) :

• coût : 1x205pts = 205pts
        • règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant;
        • équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);

Message par AdminLudik le Sam 25 Avr 2009 - 10:51

J'ai un conseil à donner !!!

Après l'avoir affronter j'ai trouvé la faille de ta liste. Ta bannière dissipation, tu devrais la mettre avec ta GB (chef orque classique) dans un pâté d'orques à la con cela te permet de mettre une bannière de guerre (ou la bannière de massacre ou waaght) à ton unité de choc de kosto, tu y rajoutes ton GG dedans et la tu as du pavé.

Voilou
    Celdrahil
    Chef modérateur

Message par Celdrahil le Sam 25 Avr 2009 - 17:15

Le soucis Dudu c'est que pour portée une bannière magique faut que ce soit des Kostos ...

Message par AdminLudik le Sam 25 Avr 2009 - 19:05

Le soucis Dudu c'est que pour portée une bannière magique faut que ce soit des Kostos ...
    Bein relis moi !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Sep 2017 - 2:38