La Guilde Ludik
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Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

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[Battle - 2500pts - O&G] Tournoi Ardèches !!!

le Dim 19 Avr 2009 - 18:45
Voilà pour un premier jet ... Vos impressions ???

Liste d'armée orques & gobelins "La Horde d'Ulag" : 2501 points

  • seigneur

    • 1 Grand Chamane Orque (245pts) :

      • coût : 1x180pts = 180pts
      • règles spéciales : Niveau 3;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Niveau 4(35pts);
      • objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts);



  • héros

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (130pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Champignons Magiques (2)(20pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (130pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Champignons Magiques (2)(20pts);



  • unité de base

    • 20 Guerriers Orques (105pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(5pts);

    • 20 Guerriers Orques (105pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(5pts);

    • 25 Guerriers Orques (330pts) :

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Kikoup' Additionnels(50pts); Kostos(100pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

    • 12 Guerriers Orques Sauvages (173pts) :

      • coût : 12x8pts = 96pts
      • règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; ;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Kostos(48pts); Musicien(5pts); Kikoup' Additionnels(24pts);

    • 5 Gobelins sur Loup (71pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Lances(5pts);

    • 5 Gobelins sur Loup (71pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Lances(5pts);

    • 20 Gobelins de la Nuit (114pts) :

      • coût : 20x3pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);

    • 20 Gobelins de la Nuit (89pts) :

      • coût : 20x3pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Fanatique(25pts); Musicien(4pts);



  • unité spéciale

    • 6 Orques Sauvages sur Sangliers (261pts) :

      • coût : 6x21pts = 126pts
      • règles spéciales : Cuir épais; Frénésie; Peintures de Guerre; Charge furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; ;
      • équipement/options : Kostos(48pts); Chef(17pts); Porte-étendard(14pts); Musicien(7pts); Boucliers(12pts); Lances(12pts);
      • objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);

    • 1 Char à Loups Gobelin (60pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : Char; Peur des elfes;
      • équipement de base : Armes de Bases; Arcs Courts; Lances; Faux (char);

    • 1 Char à Loups Gobelin (60pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : Char; Peur des elfes;
      • équipement de base : Armes de Bases; Arcs Courts; Lances; Faux (char);



  • unité rare

    • 1 Géant (205pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant;
      • équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);



  • héros

    • 1 Grand Chef Orque Sauvage (grande bannière) (232pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Frénésie; Peintures de guerre; Grande Bannière;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Char Orque(80pts); Armure Légère(2pts);
      • objets magiques : Le Collier de Zorga (5pts); Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);



  • unité spéciale

    • 8 Gobelins sur Squig (120pts) :

      • coût : 8x15pts = 120pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
      • équipement de base : Arme de Base;





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Re: [Battle - 2500pts - O&G] Tournoi Ardèches !!!

le Dim 19 Avr 2009 - 19:05
La première question qui me vient à l'esprit: pourquoi certaines listes scindent les héros en deux, et remettent du spé en fin de liste?

J'aime les stratégies ça aide à comprendre le style de jeu ^^

Sinon je trouve beaucoup de persos mages... et l'équipement de ton général est un peu faible...
J'ai l'impression que tout repose sur deux unités: Les kostos...

Eux seuls possèdent des bannières, certe pour l'adversaire ce sera plus complexe à choper de la bannière, mais de ton côté c'est plus difficile de solidifier ta ligne de bataille...

Les chars, géant, et pavés de gobs de la nuit c'est du classique donc pas de soucis. Même chose pour les loups.

Pour le grand chef orque sauvage, il n'a pas droit à l'armure légère à ma connaissance... Seulement au bouclier.
Sinon ton unité sur sanglier coûte clairement la peau des fesses, mais avec la grande bannière dedans ton adversaire se fera pas loin de 700pts si il te les démonte... Et comme ils n'auront aucune aide du reste de l'armée je donne pas cher de leur peau...

Sinon aucune unité de tir, c'est un peu triste je trouve... D'autant que la baliste te sera d'un grand secours en 2500pts: gros monstres powwaaaa!!!

Dernière petite chose, ne jamais dépasser du maximum de points autorisés je crois qu'on peut refuser ta liste à cause de ça...

Voilà mes impressions pour le coup... En espérant t'aider un peu ^^
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Re: [Battle - 2500pts - O&G] Tournoi Ardèches !!!

le Lun 20 Avr 2009 - 7:50
Alors déjà premièrement les stratégies ... Moi aussi en général je préférais avant les voir mais au final je trouve ca nul car tu n'aura pas du tout la même strat suivant ton adversaire ... au pir tu peux où seront tes persos point barre !

Alors pour les persos j'ai remarqué qu'au niveau des orques la magie est bien plus puissante que les persos cac ... Sortir un seigneur orque noir alors que qu'un héros fera quasi aussi bien ... Donc je préfère surtout beaucoup de magie ce qui me sera bien plus utile !!! Mon général est un mage niveau 4 donc à part une invu il y a pas trop d'équipement intéressant pour lui ... au pir je pourrais lui rajouter la bagouz mais bon au moins il coute pas si cher que ca pour un seigneur !

Alors déjà il y a 3 Unités de Kostos ( Orque sauvage à pied, chevaucheurs orques sauvages et Guerriers avec 2 armes), ensuite il ne faut pas sous estimer les chars !!! ca fait très mal sans parler des squigs et du géant, des fanas ... et mes patés d'orques sont là pour les orientations de charges et les contre charges ... De toute façon j'ai pas grand chose d'autre en orque et gob !!
Pour les bannières mettre des bannières dans mes orques de base ou mes gobs c'est donné des points de victoire à mon adversaire .... La prise de la bannière rapporterait autant voir plus que de supprimmer l'unité ...

Le grand chef orque sauvage à droit à l'armure légère !
Ma grande bannière est sur char donc pas dans l'unité de chevaucheurs vue que mon héros OS est sur char à sanglier !!!

J'ai fait expret de ne choisir aucun tir tout simplement car je compte utiliser Waaagh !!! Donc je fais avancé mes éventuels servants ce qui signifie que je perd mes machines de guerre si je les perds ... C'est donc pas très utile je trouve !

Oui pour les points j'enlève le collier de zorga au Héros orque sauvage donc je passe à 2496 points !

Re: [Battle - 2500pts - O&G] Tournoi Ardèches !!!

le Lun 20 Avr 2009 - 9:34
Je pense que Effix veut ta stratégie et non ta tactique.

Voila la différence entre les deux :
La tactique est l'art de diriger une bataille, en combinant, par la manœuvre, l'action des différents moyens de combat en vue d'obtenir le maximum d'efficacité. En dehors du domaine militaire et par extension, ce terme s'applique à toute confrontation (économique, commerciale, sportive, ludique, diplomatique , etc.) et décrit l'art d'utiliser de manière optimale les modes opératoires et les moyens dont on dispose, pour emporter un gain ou une décision.

La stratégie, ce que l'on vous demande, n'a rien à voir. Contrairement à la tactique qui change en fonction des paramètres de la bataille, la stratégie couvre tout ce qui concerne la façon de gérer vos ressources, c'est à dire comment vous avez conçu votre liste d'armée. Pourquoi avez-vous mis tel objet magique à tel héros ? Comptez-vous lui assigner un rôle particulier ? Pourquoi avoir donné un état-major à cette unité mais pas à celle-là ? Etc, etc.

Voilou
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Re: [Battle - 2500pts - O&G] Tournoi Ardèches !!!

le Lun 20 Avr 2009 - 16:51
Ta pas le droit d'avoir 2 unités de kostos. Graf là rien que pour faire chier :lol:
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Re: [Battle - 2500pts - O&G] Tournoi Ardèches !!!

le Mar 21 Avr 2009 - 2:25
Rectification j'ai le droit à une unité de Kostos par unité pouvant le devenir .. donc jai tout mes droits sur les kostos là !
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Re: [Battle - 2500pts - O&G] Tournoi Ardèches !!!

le Mar 21 Avr 2009 - 10:44
Voilà éventuellement une autre liste que je pourrais sortir à 2500 points dans un optique totalement différent ...

Liste d'armée orques & gobelins "Essai 2" : 2496 points

  • seigneur

    • 1 Chef de Guerre Orque Noir (230pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Calme l'animosisté; Armé jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Plein de kikoup' !;
      • équipement/options : Sanglier(24pts); Armure Lourde(6pts);
      • objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Epée de Puissance (10pts); Bouclier Enchanté (15pts);


  • héros

    • 1 Grand Chef Orque Sauvage (209pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Char Orque(80pts); Bouclier(2pts); Armure Légère(2pts);
      • objets magiques : Le Collier de Zorga (5pts); Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (100pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);


  • unité de base

    • 25 Guerriers Orques (330pts) :

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Boucliers(25pts); Kostos(100pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);
      • objets magiques : Totem-esprit de Mork (50pts);

    • 25 Guerriers Orques (205pts) :

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Kikoup' Additionnels(50pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);

    • 25 Guerriers Orques (205pts) :

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Kikoup' Additionnels(50pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);

    • 12 Guerriers Orques Sauvages (183pts) :

      • coût : 12x8pts = 96pts
      • règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; ;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Porte-étendard(10pts); Kostos(48pts); Musicien(5pts); Kikoup' Additionnels(24pts);

    • 5 Gobelins sur Loup (71pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(5pts);

    • 5 Gobelins sur Loup (71pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(5pts);

    • 20 Gobelins de la Nuit (114pts) :

      • coût : 20x3pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);


  • unité spéciale

    • 5 Orques Sauvages sur Sangliers (228pts) :

      • coût : 5x21pts = 105pts
      • règles spéciales : Cuir épais; Frénésie; Peintures de Guerre; Charge furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; ;
      • équipement/options : Kostos(40pts); Chef(17pts); Porte-étendard(14pts); Musicien(7pts); Boucliers(10pts); Lances(10pts);
      • objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);

    • 1 Char à Loups Gobelin (60pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : Char; Peur des elfes;
      • équipement de base : Armes de Bases; Arcs Courts; Lances; Faux (char);

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;


  • unité rare

    • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de base;

    • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de base;


  • héros

    • 1 Grand Chef Orque Noir (grande bannière) (155pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents; Grande Bannière;
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • équipement/options : Sanglier(16pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);


  • unité spéciale

    • 7 Gobelins sur Squig (105pts) :

      • coût : 7x15pts = 105pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
      • équipement de base : Arme de Base;



Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net[/u][/b]

Donc en gros mon seigneur monte à CC8 et fait -1 pour le toucher au cac ce qui me permet de pouvoir tenir le coup contre pas mal de perso ennemi. Il rejoindra donc l'un des patés de 25orques. Les deux autres unités de 25 Orques verrons leurs rangs rejoind respectivement par le chaman Gob et la GB.
Les Gobelins de la nuit resteront en défense de mes machines de guerre avec leurs arc court et leur fana.
Mes chevaucheurs de sangliers et le perso OS sur char devrait pouvoir exploser un flanc facilement vue leur impact.
Les chevaucheurs de squigs et le char à loup seront une épine dans le pied de mon adversaire qui devra forcément les gérer.
Mes 12 orques sauvages ont un impact impressionnant au cac en plus d'être immu psycho ce qui peut être très utile contre certains adversaires.

Pour la magie, comme vous pouvez le constater je n'en ais pas par contre je sors avec 6 DD l'équivalent de ma liste magie (1 lvl 4 et 2 lvl 2) ... Ce qui est très honnête tout ceci grâce à la bannière dans mes kostos ...
Mon adversaire essaiera donc d'enlever des rangs avec sa magie et ces tirs mais cela signifie qu'il laisse en vie mes chevaucheurs, chars et OS ...
Mon seul gros soucis est face à des grosses save mais dans ce cas je devrais compter sur mes machines de guerre pour faire du dégâts.


Dernière édition par Celdrahil le Mar 21 Avr 2009 - 14:48, édité 1 fois
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Re: [Battle - 2500pts - O&G] Tournoi Ardèches !!!

le Mar 21 Avr 2009 - 11:19
Je trouve ta liste plus équilibrée, avec le soutien des machines de guerre et du chef orque.

Au premier abord on pourrait penser à une antimagie inexistante et vite saturée mais la bannière calme les choses ^^.
Seule question, pourquoi ne pas changer les 25 guerriers orques pour des orques noirs? Pour une unité qui tient ça le ferait mieux non?

Le sanglier mékanik', vu que ton perso va rester sagement dans son unité pourquoi? Un sanglier normal ne ferait pas le même résultat?
Pas de petite invu histoire d'éviter le méchant one shot?

Les deux autres persos sont ok pour moi (quoi 50pts pour un chaman? c'est dégueulasse mon prêtre skink en vaut 65 pour des caracs moindres! :lol: )

Tes deux gros pavés orques, je leur mettrait bien le bouclier parce que là les tirs vont te coûter très cher...

Les autres choix de base c'est du classique qui va bien.

Même chose pour les choix spé et rares.

J'irai même jusqu'à dire que la GB aussi, mais un petit objet magique non?

Voilà voilà!
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Re: [Battle - 2500pts - O&G] Tournoi Ardèches !!!

le Mar 21 Avr 2009 - 11:49
Alors pour les 25 kostos je les préfères aux orques noirs car :
Déjà moins gros sac à points, les orques noirs ca ferait 4 points de plus par fig pour 1 en cd et 1 armure lourde en plus
De plus ca me ferait claquer un choix spé et je vois pas ce que je pourrais enlever

Pour le sanglier mékanik c'est simple il m'a convaincu pendant le tournoi ... déjà car c'est un objet magique donc les touches du sanglier sont magiques adieu les éthérés !!! (ca m'a fait exploser une banshee et 2 spectres pendant le tournoi) ... Et puis ok il est dans l'unité mais je suis bien du genre à le faire charger même tout seul si je vois quelque chose d'alléchant en face de lui donc lui faut un impact certain !! Au pir je lui enlève le sanglier Méka et je lui fou une invu à 5+ à la place mais dans ce cas je dois aussi virer mon effigie de Mork donc dilemme !!

Pour mes pavés d'orque pourquoi les 2armes plutôt que le boubou ... c'est simple déjà le boubou m'amène à une save à 5+ c'est à ire quasi rien dans la plupart des tirs ensuite je serais étonné que mon adversaire les vise en priorité vue les autres cibles potentiel et 2 armes leur permette d'avoir un impact conséquent en contre charge ce qui peut être très pratique ... 8 Attaques Force 4 et 3 Attaque Force 5 au premier tour de cac c'est pas si mal pour 205pts.

Pour ma GB sincèrement je savais pas quoi lui mettre comme objet magique et vue que c'est un ON je me suis dit autant le laisser comme ca ... peut être une bannière de guerre .. A réfléchir !!!

Re: [Battle - 2500pts - O&G] Tournoi Ardèches !!!

le Mar 21 Avr 2009 - 14:04
Je l'aime bien cette liste, plus dans le style Cel !!

Le Gégé ON :
Pas mal mais manque de l'invulnérable pour le rendre vraiment costaud ! Je tenterai plus le pique goret de porko sur cochon car si tu vises l'infanterie populeuse, tu peux envoyer jusqu'à 7 patates de force 6 + 1 de force 5 du sanglier + 1D3 de F5 du méca soit 10 patates. Tu peux le tenter sur char mais à ce moment là vire l'effigie qui te servira à rien car l'ennemie visera le char.

Le héros OS :
Si ton Gégé s'occupe de la masse. Tu peux le tenter "Kamikaze monstre" : Bouclier squig + collier zorgas + Hacheur hachement bien et bien sur sur cochon. Sa frénésie, le sauvera des testes ratés. Lorsqu'il arrivera au CaC, il aura 5 attaques de force 5 + 2 attaques de force de 5 du cochon. En retour les dragons/Hydre/char de chrace/etc, le toucheront sur des 6 et sur un 1, ils se prennent une pipe de force 5.

Le chaman gobs :
RAS

Le héros ON GB :
Sur char avec armure lourde + la bannière pan tes morts "bannière waagh !" qui peut surprendre, mouahah une charge de 20ps avec un char orque.

Sinon le reste, c'est ok.



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