La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

lexiqualement parlant

Partagez
    Invité
    Invité

lexiqualement parlant

Message par Invité le Mar 14 Avr 2009 - 9:56

bon voila sa fait un bail que j'avais pas repeint sa revient tout doucement deja que je suis pas un as mais si en plus je connais pas tout les termes sa aide pas

alors voila si qqun aura la gentillesse de me dire se que c'est que:

-un lavis + l'usage XD
    -un glacis + usage et la technique :roll:
    -l'utilite d'un metal non metalic XD

merci d'avance

Re: lexiqualement parlant

Message par AdminLudik le Mar 14 Avr 2009 - 15:13

-un lavis + l'usage XD
    Le lavis consiste à assombrir une zone à l'aide d'une peinture très diluée ou de l'encre (beurk !!) que l'on applique principalement dans les creux de cette zone. Les très bon peintre l'utilisent aussi pour éclaircir mais je ne peux t'en dire plus n'étant pas un très bon peintre.

-un glacis + usage et la technique
    Le Glacis consiste en plusieurs couches de peinture chaque couche sont très fine et ayant peu de pigment. Cela permet soit de donner des effets soit de faire des dégradés très chiaddés.

-l'utilite d'un metal non metalic XD
    C'est plus une question de gouts. Personnellement, je le préfère car ça rend la figurine mat et non brillante, je le trouve aussi très pratique car il évite l'utilisation de 2 pots d'eau car un seul provoque un mélange des pigments métalliques avec les couleurs dites "normales".
    Puis quelle classe de maitriser le MNM or & argent, je vous le dit ma petite dame.

Voilou
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 14 Avr 2009 - 15:54

bon le lavis ok je savai pas que sa s'appellai comme sa moi j'aurai dit encrage mais bon XD pour le glacis en revanche je croit que je vai pas encors essayer tout de suite etant donner deja que je lutte a faire un degrader normal XD
    et pour le mnm ok compris j'imagine que toutes ses technique sont expliquer dans le livre comment peindre les figurine de GW
    mais bon vai encor m entrainner sur mes guerrier du chaos avant de m'ataquer a mes ES

merci pour les explication

Message par AdminLudik le Mar 14 Avr 2009 - 16:18

et pour le mnm ok compris j'imagine que toutes ses technique sont expliquer dans le livre comment peindre les figurine de GW
    Il y a un bouquin moins cher et mieux, il s'appelle "le grand livre de la peinture" sinon il y a notre fofo.

pour le glacis en revanche je croit que je vai pas encors essayer tout
    de suite etant donner deja que je lutte a faire un degrader normal
    Justement cela peut servir comme couleur intermédiaire.

merci pour les explication
    De rien :lol: :lol: .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 19:19