La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

[WhB - EN] Les Hordes de Naggaroth

Partagez
    Celdrahil
    Chef modérateur

[WhB - EN] Les Hordes de Naggaroth

Message par Celdrahil le Jeu 9 Avr 2009 - 16:57

Voici le Défis que je me lance ... Je vous met en plus de la liste d'armée les figurines que je vais choisir pour représenter chaques modèles ... J'attend vos impressions !!

Maitre : 130pts

Déchire-Ame, Armure des Ténèbres

Comme vous voyez je devrais convertir légèrement cette figurine pour lui adapter une arme lourde !

Sorcière : 175pts

Niveau 2, 1 PAM, Livre de Furion

Sorcière : 185pts

Niveau 2, 1 PAM, Cape des Sombres Etoilés

Assassin : 156pts

Arme de base add, Arbalète à répétition de poing, Rune de Khaine, Fléau des Hommes

21Lanciers, EMC, Bannière de Guerre 166pts

10 Arbalétriers, M 105pts

10 Arbalétriers, M 105pts

5 Harpies 55pts

5 Harpies 55pts

14 Furies, EMC, Bannière du Meutre 190pts

5 Ombres, Arme Lourde 90pts

5 Chevaliers sur Sang-Froid, EMC, Etendard du Massacre 210pts

1 Char à Sang-Froid 100pts

1 Baliste à répétition 100pts

1 Hydre de Guerre 175 pts

1997 points !

Pour les modèles sans photo il s'agit des figurines officielles GW que j'utliserais ...
    Invité
    Invité

Re: [WhB - EN] Les Hordes de Naggaroth

Message par Invité le Jeu 9 Avr 2009 - 17:55

Très sympa! J'ai vu un sujet similaire y a quelques jours sur le forum Ulthuan vs Naggaroth... Le type utilise certaines figurines semblables, légèrement plus grandes que les figs citadel...

Juste un truc qui me déplait, les sang-froids qui sont à mon avis bien trop gros/terrifiants pour bien représenter l'animal, mais c'est que mon avis...
    Et aussi je suis curieus de voir comment tu vas traiter les lances de l'infanterie (y a beaucoup de matière là...)
    Celdrahil
    Chef modérateur

Message par Celdrahil le Jeu 9 Avr 2009 - 18:25

Oui j'avou que c'est ce sujet qui m'a donné l'idée même si j'avais vue les fig que je voulais utiliser avant ...
    Pour les Lanciers je vais voir je vais peut être les laisser comme ca même si il est vrai que cela fait de grosse lance faut voir le rendu une fois peint ...
    J'aimerais vos avis sur la liste en elle même ... Pour ceci je vais expliquer l'idée que j'ai derrière tout ca.

Première partie : le centre de mon armée sera donc tenu par mes lanciers et mes furies. Mon Maitre rejoind mon unité de lanciers pour lui apporter du punch en cas de charge de grosses unités. Mes furies avec leur bannières qui leur fait un -1 à la save peuvent un peu mieux rivaliser contre les unités ayant un peu d'armure.

Un de mes flancs sera tenu par les Chevaliers sur Sang Froid soutenu par le char. Ils avanceront le plus vite possible afin de mettre hors d'état de nuir les jeteurs de sorts adversaires grace à l'anneau du Champion !!! De plus avec leur impact et la bannière ils doivent pouvoir faire face à quasiment toute les troupes qu'ils sont amenés à rencontrer sur un flanc.

Mon Hydre tiendra donc l'autre flanc ... Cette nouvelle version d'hydre est tout simplement abusé je trouve.

Tous ceci soutenu par ma baliste et mes arbalétriers, ainsi qu'une phase de magie à mon avis très nourri !! Et oui on dirait pas mais je peux monter à 15 Dès de pouvoirs !!!!

Pour ce qui est du schéma de couleur, je vais enfin faire ce que j'espère réaliser depuis très longtemps ... C'est à dire de VRAIS elfes noirs. Mon armée aura donc la peau noir et les cheveux clairs. Leurs armure seront sur une base de noir avec de petits reflets soit bleu soit violet soit rouge .. Faut que je fasse des essais pour voir ce qui rend le mieux !
    Celdrahil
    Chef modérateur

Message par Celdrahil le Sam 9 Mai 2009 - 21:00

Voici le début de peinture de mes arbalétriers ... vous verrez ainsi le schéma de couleur que j'ai décidé d'utiliser.
    Qu'en pensez vous ?

Après éclaircissement des vêtements ... Je suis plutôt content du résultat !!

Cawet
    Chef modérateur

Message par Cawet le Dim 10 Mai 2009 - 10:17

Franchement, ils ont carrément de la gueule, manque plus que le socle et ça sera magnifique !
    Celdrahil
    Chef modérateur

Message par Celdrahil le Dim 10 Mai 2009 - 14:00

Et voilà mes 5 premiers arba terminés !!!!
    Enfin il reste juste les socles à faire mais j'attend de recevoir ma neige pour ca.
    Qu'en pensez vous ???

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 10 Mai 2009 - 14:31

Très sympa!

Juste deux trois remarques...

Tes cottes de mailles sont un peu trop claires, un petit lavis noir pour remplir les creux et assombrir/ salir le métal serait un plus.

Sur les photos tes arbalètes me paraissent n'avoir reçu qu'une couche de marron. vrai ou si c'est la photo qui fait ça?

Enfin ton or donne un effet pas terminé, beaucoup trop orange. Peut-être encore un coup de la photo...

Pour finir, l'utilisation de l'or et du métal sur ton zico (arme, armure et instrument) fait peut-être un peu trop... Pourquoi pas tenter de faire à la place de l'or de l'instrument un cuivre moins flashy que cet or rougis?

J'attends de voir l'effet avec le socle, mais comme l'as dit Cawet, ça a de la gueule ^^
    Celdrahil
    Chef modérateur

Message par Celdrahil le Lun 11 Mai 2009 - 7:59

Alors merci pour les commentaires déjà.
    Pour ce qui est des arbalètes elles ont reçu une couche de base en brown scoarched suivit d'un éclaicissement en brun bestial puis un lavis chestnut.
    Les cottes de mailles je préfère les laisser un peu clair pour faire resortir le haut de la figurine, si j'assombri trop la fig sera vraiment trop sombre et ca serait dommage. Et les elfes noirs restent des elfes je les vois mal ce trimballer avec des cottes de mailles sales ....
    Pour l'or ce n'est pas vraiment de l'or mais du bronze nain avec un lavis chestnut dessus ... Peut être les photos qui donnent cet effet je sais pas.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Lun 11 Mai 2009 - 15:31

Trop cool, les arbalète sont sympas, les robe sont super bien éclaircies même si je ne vois pas trop les EN en rouge...
    voilà :tongue:

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 1:20