La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dantesque 40K VII !
par Thethigre Aujourd'hui à 19:52

» 40k vendredi ou samedi?
par Savoia Aujourd'hui à 16:22

» Présentation de Karvick
par MysterJZ Aujourd'hui à 12:43

» Dimanche 30 juillet
par ludoled Aujourd'hui à 10:15

» Dimanche 23/7
par MysterJZ Dim 23 Juil 2017 - 20:22

» News X-wing [31.05.2017] Encore du Scum !!!
par Phaelgal Dim 23 Juil 2017 - 8:23

» Jeux vidéos !
par MysterJZ Jeu 20 Juil 2017 - 17:15

» [W40K] Vos collections de figurines
par Orion42 Lun 17 Juil 2017 - 20:55

[Battle - 2500pts - HE] Essai pour tournoi

Partagez
    Celdrahil
    Chef modérateur

[Battle - 2500pts - HE] Essai pour tournoi

Message par Celdrahil le Mer 8 Avr 2009 - 21:11

LISTE ARMEE HAUT ELFE 2500 points

Prince :

Griffon, Armure de Caledor, Lance des Etoiles, Cœur du Phénix

Mage :

Niveau 2, 2 PAM

Noble :

Grand Aigle, Arc du patrouilleur, Armure dragon, Bouclier enchanté, Lance de cavalerie

18 Lanciers, EMC, Bannière de Guerre

18 Lanciers, EMC

12 Maitres des Epées, EM, Bannière de Protection Mystique

12 Lions Blancs, EM, Etendard Du Lion

5 Patrouilleurs Ellyrien, M, Arc

5 Princes Dragons, EMC, Bannière d’Ellyrion, Amulette de Lumière

1 Char de Tiranoc

1 Char de Chrace

2 Balistes à répétitions

2 Grands Aigles

Qu'en pensez vous ???
    Invité
    Invité

Re: [Battle - 2500pts - HE] Essai pour tournoi

Message par Invité le Mer 8 Avr 2009 - 21:27

Bof, bof je trouve. déjà, le prince, si tu veut une grosse monture pas trop cher, pour 30 points de plus tu à une monture avec +1 en endu, + en pv, un petit souffle et une sauvegarde. les lanciers, fout les par 20, +3 au cac, c'est toujours mieux. les patrouilleurs ellyriens, ca sert à rien, surtout avec les PdC avec la banniere d'ellyrion, qui devient une unité super mobile. il on rien de transcendant et il valent cher. endu 3 avec une 5+, avec quelques archers ca part. la char de tiranoc, je le trouve inutile, mais ca c'est mon point de vue. à part l'impact, ta rien, alors imagine si tu fait 1 ou 2 au touche. la bannière de protection mystique sur les MdE, bof, car de toute facon il te les enlevera au tir. En gros tu aura l'avantage de la SURPRISE pour 1 tour et apres tu te retrouve avec de la magie sur les lions et le tir sur les maitres des épées. et ils sont où les archers? sinon je voit que tu joue très attaque de flanc. fait gaffe, car tes aigles géant sont pas super au cac. ptet que 1 seul suffirait pour allait avec le heros, le dragon ou griffon se débrouillant très bien tout seul.
    Celdrahil
    Chef modérateur

Message par Celdrahil le Mer 8 Avr 2009 - 21:51

Alors on va commencer à argumenter ...
    Pour le Dragon j'avou j'avais pas vue et je vais surement éditer et lui faire une petite place !!!! Surtout qu'un Dragon ca claque beaucoup plus qu'un griffon sur la table !!!

Pour les Lanciers je trouve que les sortir par 20 c'est totalement inutile ... je m'explique ... d'un tu les rentabilisera jamais car ca fait une unité TRES cher ... de deux tu aura 3 rang OK mais 1 mort au tir et tu te retrouve avec 2 rang et 16 Attaques de front. Moi je les jous en 3*6 ce qui me fait toujours 2 rang mais 19 Attaques de front !!! Donc beaucoup plus efficace et rentable que par 20 !

Alors dire que les PE sont inutile car les PdC ont la bannière d'Ellyrion c'est une belle abherration que j'entend là !!! Tu crois sincèrement que je vais utiliser mes PdC sur le même d'unité que les PE ... et puis les PE c'est mouvement de 18 en cavalerie légère ... Certainnement l'une des meilleurs cavalerie légère du jeu .... et l'unité coute 112 points c'est pas non plus hors de prix ... Ok fragile au tir mais si mon adversaire perd une phase de tir à les tuer c'est tout bénéf pour moi car au tour suivant ces tireurs sont mort avec le dragon et les 3 grad aigles !!!

Le char de Tiranoc = 85 points le Char de Chrace = 140 points et face à une baliste naine, un canon, ou tout autre Force de 7 ... Bah tiendront aussi peu de temps ... Sauf que mon adversaire visera direct le Char de Chrace car il vaut quasi le double donc ca laissera des chances supp au Tiranoc de faire des dégats ... Pour ce qui ait de l'utilisation un char c'est pas fait pour prendre un paté tout seul ... Un char ca tue les petits unités mais surtout un char Haut Elfe c'est une charge combiné avec les MdE ou les Lions Blancs !

Alors la Bannière sur les MdE maintenant ... Déjà que ce soit du tir ou de la Magie les Lions Blancs ont une save correct comparé au MdE. Pour ce qui est des unités de tir adverses je leur donne quoi ... 2 tours ... et il aura l'embarras du choix pour ces cibles donc je pense pas qu'il visera mes MdE ou s'il le fait et bien ca sera pour épargner mes grand aigles PE Lion Blanc et mon Dragon !!!

Les Archers ? Hein ca ce jou ca ? 11 points pour un tir ou tu touchera souvent sur 4+ (longue portée) + Force 3 donc sans modif de save ... Je préférerais encore sortir des Gardes Maritimes pour défendre mes balistes !!!

Les grand aigles sont là pour charger les unités en fuite (qui refuit auto), annuler les marches forcer, forcer les charges des unités de frénétiques là où elles serviront à rien ... et plein d'autres choses mais en aucun cas à faire des morts au CaC à part peut être sur des servants de Machines de Guerre mais dans ce cas je pense qu'ils s'en sortirons quand même (sauf sur les machines naines).
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 9 Avr 2009 - 7:26

après on tombe sur nos points de vue perso. Comme je l'ai dit, DE MON POINT DE VUE, je le trouve inutile le char. Mais peut-être qu'avec le temps ça changera. Au moins tu auras un dragon grâce à moi :lol:
    Cawet
    Chef modérateur

Message par Cawet le Jeu 9 Avr 2009 - 9:28

Les Archers ? Hein ca ce jou ca ? 11 points pour un tir ou tu
    touchera souvent sur 4+ (longue portée) + Force 3 donc sans modif de
    save ... Je préférerais encore sortir des Gardes Maritimes pour
    défendre mes balistes !!!

Ca peut paraitre dérisoire, mais les archers font peur au Perso / Cavalerie légère, bref tout ce qui embête les balistes. Et crois moi 15 pts de courte portée, c'est énorme sur le terrain. Sans oublier qu'ils garderont quasiement toujours un quart de table. OUI les archers, ca se joue ! :D

Message par AdminLudik le Jeu 9 Avr 2009 - 9:59

Heureusement que Graf à réagi car ta liste en elle même sans explication, nous dis rien du tout (ex : la formation des lanciers).

La liste en général : Tu as 4 volants dont 2 avec perso, c'est possible que ta liste se fasse kicker.

Les perso :
    Je pense qu'il y a rien à redire, mais tu es surement léger en magie et anti-magie ce qui n'est pas top en HE. A 2500pts, tu affronteras surement une doublette de mage niv 2, tes 3 dés et tes 2 pam ne suffiront pas.

Les unités de bases :
    Là, je rejoint graf, pour les lanciers. Un front de 6, c'est intéressant pour les Chraces ou les MdE car ils envoient du boudin (1 pipe de force 6 ou 2 pipes force 5). Le front de 6 pour les lanciers, cela veut dire que tu veux les jouer offensif or ce n'est pas leur rôle et ce n'est pas tes 3 pauvres attaques de CC 4 et force 3 qui changeront le cours d'une bataille (tu toucheras souvent sur du 4+ et tu blesseras sur du 4+/5+ et derrière il y a encore la sauvegarde (4+ en général). Je rajouterai encore en défaveur du front de 6 des lanciers c'est contre les armées populeuses (skav, Empire,etc..), ton régiment se prendra surement des charges combinés, et tu tomberas sur un os prendre mes lances ou ma 4+ ??
    La puissance de tes lanciers (c'est comme les guerriers nains et la plupart des régiments de bases à faible force), c'est son résultat de combat, là tu peux avoir 3 rangs + PU + bannière + de guerre + quelques morts soit 6 + X au résultat de combat, ce qui est énorme et te permettra de tenir contre les cavalerie à 1 attaque.
    Tu argumentes sur "oui, ils vont tirer sur mes lanciers et retirer mon rang", perso, je serai ravi a ta place que se crétin fasse cela, c'est toujours une phase de tir en moins sur mes unités d'assauts.

Spé :
    Je suis d'avis avec Graf sur les patrouilleurs mais pas pour les même raisons, pour moi ils sont inutiles car derrière, tu as 2 GA (pas deux grands anciens :lol: :lol: :lol:, déjà un ce n'est pas facile à vivre :lol: :lol: ). Ils feront le même boulot que les patrouilleurs et même en mieux (plus rapide, plus résistant, vol). Mon conseil : ne joue pas les 2 unités, c'est soit l'une soit l'autre.

Les chars joués en soutien, c'est bonheur chez ton marchant de journaux. Mais fait gaffe car cette tehnique souffre des unités causant la peur (et y'en a légion maintenant), j'ai vu plusieurs fois des joueurs HE pleurer leur maman car les chars de tyty refusant de charger à cause de la peur. D'où l'intéret du char de chrace car causant la peur, il en est immunisé.

Voilou

P.S. : +1 avec le cawet, l'intervention qu'elle est bonne !

Dernière édition par Dudu le Jeu 9 Avr 2009 - 10:04, édité 2 fois
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 9 Avr 2009 - 10:00

Oui mais toi la différence cawet, toi, les ES ça SE JOUE qu'avec des archers. :lol:

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 25 Juil 2017 - 20:32