La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

    Prochain règlement de la ligue

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    Prochain règlement de la ligue

    Message par AdminLudik le Ven 3 Avr 2009 - 14:23

    Rappel du premier message :

    Je suis entrain de ma tâter pour un règlement beaucoup plus souple. En gros, ce serai système avec 3 formats d'armée 1500pts/1760pts/2250pts avec les limitations du dernier.`

    Description
    Durée : 1er Juillet au 31 Décembre.
    Droit d'entrée : 2€
    Dotation : Lot pour le premier de chaque poule.
    Place : Poule de 6 joueurs.
    Figurines : Elles doivent être sous couché & “Je joue ce que je vois”
    Lieu des rencontres : Maison, Taverne du cochon qui rit, etc... (ou vous voulez !)

    Les joueurs d'une même poule doivent choisir un format qui leur convient avant le début de leur rencontre. Ils font leur liste en fonction du format choisi et en respectant les restrictions qui en découlent.

    Restriction de la composition de liste pour 1500pts
    Armée
    Les listes “Tempête du Chaos” sont interdite.
    Listes
    Liste à 1500pts, le LA Démon & Nains du chaos sont à 1350pts (pour le décompte des PV, ils valent 10% de plus), le LA Bêtes du chaos est à 1650pts (pour le décompte des PV, ils valent 10% de moins).
    Les personnages spéciaux ou mercenaires sont interdits.
    Les régiments de renons et les mercenaires sont interdits en dehors d’une armée mercenaire.
    Le doublon de choix spéciaux est interdit (2 chars de tiranoc sont autorisé).
    Max. 25 figurines qui ont plus de 20ps de portées de tirs.
    Max 5 dés de pouvoirs/6 dés de dissipations utilisables par tour *

    La magie
    Vous pouvez utilisé jusqu’à 5 dés de pouvoir pour chaque phase de magie. Chaque objet de sort compte comme un dés de pouvoir, pour les autres objets sorts venant de la liste des objets enchanté, utilisé dans le même tour compte comme 2 dés de pouvoir.

    Tous les dés qui ne sont pas générés normalement, comme la malpierre, ou les champignons gobelins etc... compte aussi dans le total de dés que vous pouvez utilisez pendant la phase de magie.

    Les rois des tombes compte chaque dés qu’ils utilisent comme un dés de pouvoir et le l’arche des damnés compte comme 2 dés. Les joueurs ne peuvent choisir le nombre de dés qu’ils peuvent utilisé lors de leur incantation, bien que les joueurs peuvent décider si oui ou non une figurine lance un sort ou non. Les 2 dés de bases doivent être pris en compte uniquement si ils sont utilisé pour dissiper un sort.

    Max. 6 dés de dissipation par armée. Le premier PAM compte comme 1 dés de dissipation, pour chaque phase de magie. Le second et les autres PAM, compte comme 2 dés dissipation pour chaque phase de magie. Si vous avez 2 PAM vous pouvez utiliser 3 dés de dissipation dans chaque phase de magie. Les dés générés par la capacité “résistance à la magie” ne sont pas pris en compte dans le total.

    Spécificités des races
    Max. 1 ratlings
    Max. 1 Chars (ou unités de char)
    Max. 3 Fanatiques
    Max. 2 Machines de guerres
    Max. 1 Source de terreur
    Max. 1 volants (unités et/ou personnage compris)

    Déroulement

    Chaque joueur devront affronter tous les joueurs de sa poule, une fois que tous les joueurs se seront affronter, l'organisateur pourra décider qui est le champion de cette poule

    Scénario
    Les joueurs feront une bataille rangé à chaque tour en utilisant les points de victoires habituels.

    Objectif supplémentaire
    Si il est réussi, le joueur gagne 1 point de classement. Lancez 1d3 avant le début de chauqe partie pour connaître son objectif sup.
    1-2 : Aucune unité adverse (PU 5 minimum) ne doit être dans votre zone de déploiement à la fin de la partie.
    3-4 : Vous devez mettre hors de combat (fuite, poursuite ou tué) l’unité la plus chère de l’adversaire. Les unités ayant les capacités
    "Immunisé à la psy ET tenace", "Mort vivant", "Démoniaque" et "Indémoralisable", l'objectif est pris lorsque l'unité atteint 25 % ou moins de son effectif.
    5 : Vous devez tenir l’objectif au centre la table (Pour le contester, il faut être la seul unité à 3ps de ce dernier et de PU5 minimum)
    6 : Toutes les unités adverse doivent être à demi-force. Contre une armée CV (les RdT ne comptent pas!), toutes les unités adverses doivent seulement être entamées de 25% ou plus pour l'avoir.

    Classement
    Les joueurs cumuleront leur résultat pour connaître le nombre de points gagnés pour le classement.

    Défaite 0 point
    Nuls : 3 point
    Victoires : 5 points

    En cas d’ex-aequo, le joueur doivent à de nouveau s'affronter.


    Restriction de la composition de liste à 1760pts
    Armée
    Les listes “Tempête du Chaos” sont interdite.
    Listes
    Liste à 1760pts, le LA Démon & Nains du chaos sont à 1600pts (pour le décompte des PV, ils valent 10% de plus), le LA Bêtes du chaos est à 1950pts (pour le décompte des PV, ils valent 10% de moins).
    Les personnages spéciaux ou mercenaires sont interdits.
    Les régiments de renons et les mercenaires sont interdits en dehors d’une armée mercenaire.
    Le doublon de choix spéciaux est interdit. (2 chars de tiranoc sont autorisé).
    Max. 30 figurines qui ont plus de 20ps de portées de tirs.
    Max 5 dés de pouvoirs/6 dés de dissipations utilisables par tour *

    La magie
    Vous pouvez utilisé jusqu’à 5 dés de pouvoir pour chaque phase de magie. Chaque objet de sort compte comme un dés de pouvoir, pour les autres objets sorts venant de la liste des objets enchanté, utilisé dans le même tour compte comme 2 dés de pouvoir.

    Tous les dés qui ne sont pas générés normalement, comme la malpierre, ou les champignons gobelins etc... compte aussi dans le total de dés que vous pouvez utilisez pendant la phase de magie.

    Les rois des tombes compte chaque dés qu’ils utilisent comme un dés de pouvoir et le l’arche des damnés compte comme 2 dés. Les joueurs ne peuvent choisir le nombre de dés qu’ils peuvent utilisé lors de leur incantation, bien que les joueurs peuvent décider si oui ou non une figurine lance un sort ou non. Les 2 dés de bases doivent être pris en compte uniquement si ils sont utilisé pour dissiper un sort.

    Max. 6 dés de dissipation par armée. Le premier PAM compte comme 1 dés de dissipation, pour chaque phase de magie. Le second et les autres PAM, compte comme 2 dés dissipation pour chaque phase de magie. Si vous avez 2 PAM vous pouvez utiliser 3 dés de dissipation dans chaque phase de magie. Les dés générés par la capacité “résistance à la magie” ne sont pas pris en compte dans le total.

    Spécificités des races
    Max. 2 ratlings
    Max. 2 Chars (ou unités de char)
    Max. 4 Fanatiques
    Max. 3 Machines de guerres
    Max. 2 Source de terreur
    Max. 2 volants (unités et personnage compris)

    Déroulement

    Chaque joueur devront affronter tous les joueurs de sa poule, une fois que tous les joueurs se seront affronter, l'organisateur pourra décider qui est le champion de cette poule

    Scénario
    Les joueurs feront une bataille rangé à chaque tour en utilisant les points de victoires habituels.

    Objectif supplémentaire
    Si il est réussi, le joueur gagne 1 point de classement. Lancez 1d3 avant le début de chaque partie pour connaître son objectif sup.
    1-2 : Aucune unité adverse (PU 5 minimum) ne doit être dans votre zone de déploiement à la fin de la partie.
    3-4 : Vous devez mettre hors de combat (fuite, poursuite ou tué) l’unité la plus chère de l’adversaire. Les unités ayant les capacités "Immunisé à la psy ET tenace", "Mort vivant", "Démoniaque" et "Indémoralisable", l'objectif est pris lorsque l'unité atteint 25 % ou moins de son effectif.
    5 : Vous devez tenir l’objectif au centre la table (Pour le contester, il faut être la seul unité à 3ps de ce dernier et de PU5 minimum)
    6 : Toutes les unités adverse doivent être à demi-force. Contre une armée CV (les RdT ne comptent pas!), toutes les unités adverses doivent seulement être entamées de 25% ou plus pour l'avoir.

    Classement
    Les deux joueurs de l’équipe cumuleront leur résultat à chaque tour pour connaître le nombre de points gagnés pour le classement.

    Défaite 0 point
    Nuls : 3 point
    Victoires : 5 points

    En cas d’ex-aequo, le joueur doivent à de nouveau s'affronter.



    Restriction de la composition de liste
    à 2250pts
    Armée
    Les listes “Tempête du Chaos” sont interdite.
    Listes
    Liste à 2250pts, le LA Démon & Nains du chaos sont à 2025pts (pour le décompte des PV, ils valent 10% de plus), le LA Bêtes du chaos est à 2475pts (pour le décompte des PV, ils valent 10% de moins).
    Les personnages spéciaux ou mercenaires sont interdits.
    Les régiments de renons et les mercenaires sont interdits en dehors d’une armée mercenaire.
    Le triplet de choix spéciaux est interdit. (2 chars de tiranoc sont autorisé).
    Le doublon de choix rare est interdit. (2 balistes sont autorisé, 2 grand aigle sont autorisé).
    Max. 50 figurines qui ont plus de 20ps de portées de tirs.
    Max 9 dés de pouvoirs/10 dés de dissipations utilisables par tour *

    La magie
    Vous pouvez utilisé jusqu’à 9 dés de pouvoir pour chaque phase de magie. Chaque objet de sort compte comme un dés de pouvoir, pour les autres objets sorts venant de la liste des objets enchanté, utilisé dans le même tour compte comme 2 dés de pouvoir.

    Tous les dés qui ne sont pas générés normalement, comme la malpierre, ou les champignons gobelins etc... compte aussi dans le total de dés que vous pouvez utilisez pendant la phase de magie.

    Les rois des tombes compte chaque dés qu’ils utilisent comme un dés de pouvoir et le l’arche des damnés compte comme 2 dés. Les joueurs ne peuvent choisir le nombre de dés qu’ils peuvent utilisé lors de leur incantation, bien que les joueurs peuvent décider si oui ou non une figurine lance un sort ou non. Les 2 dés de bases doivent être pris en compte uniquement si ils sont utilisé pour dissiper un sort.

    Max. 10 dés de dissipation par armée. Le premier PAM compte comme 1 dés de dissipation, pour chaque phase de magie. Le second et les autres PAM, compte comme 2 dés dissipation pour chaque phase de magie. Si vous avez 2 PAM vous pouvez utiliser 3 dés de dissipation dans chaque phase de magie. Les dés générés par la capacité “résistance à la magie” ne sont pas pris en compte dans le total.

    Spécificités des races
    Max. 3 ratlings
    Max. 3 Chars (ou unités de char)
    Max. 5 Fanatiques
    Max. 4 Machines de guerres
    Max. 3 Source de terreur
    Max. 3 volants (unités et personnage compris)

    Déroulement

    Chaque joueur devront affronter tous les joueurs de sa poule, une fois que tous les joueurs se seront affronter, l'organisateur pourra décider qui est le champion de cette poule

    Scénario
    Les joueurs feront une bataille rangé à chaque tour en utilisant les points de victoires habituels.

    Objectif supplémentaire
    Si il est réussi, le joueur gagne 1 point de classement. Lancez 1d3 avant le début de chaque partie pour connaître son objectif sup.
    1-2 : Aucune unité adverse (PU 5 minimum) ne doit être dans votre zone de déploiement à la fin de la partie.
    3-4 : Vous devez mettre hors de combat (fuite, poursuite ou tué) l’unité la plus chère de l’adversaire. Les unités ayant les capacités "Immunisé à la psy ET tenace", "Mort vivant", "Démoniaque" et "Indémoralisable", l'objectif est pris lorsque l'unité atteint 25 % ou moins de son effectif.
    5 : Vous devez tenir l’objectif au centre la table (Pour le contester, il faut être la seul unité à 3ps de ce dernier et de PU5 minimum)
    6 : Toutes les unités adverse doivent être à demi-force. Contre une armée CV (les RdT ne comptent pas!), toutes les unités adverses doivent seulement être entamées de 25% ou plus pour l'avoir.

    Classement
    Les deux joueurs de l’équipe cumuleront leur résultat à chaque tour pour connaître le nombre de points gagnés pour le classement.

    Défaite 0 point
    Nuls : 3 point
    Victoires : 5 points

    En cas d’ex-aequo, le joueur doivent à de nouveau s'affronter.

    Voilou dites moi ce que vous en pensez !!


    Dernière édition par Dudu le Dim 5 Avr 2009 - 18:18, édité 3 fois
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    Re: Prochain règlement de la ligue

    Message par Karakaï le Jeu 23 Avr 2009 - 15:48

    Super la piscine après avoir fais un effort maximal!! :lol:
    je prends mais reste a voire si les -18 sont pris et si mes parents sont daccord.....


    _________________
    Un coup d’œil à ma galerie !
    Et la page Facebook du club !
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    Celdrahil
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    Re: Prochain règlement de la ligue

    Message par Celdrahil le Jeu 23 Avr 2009 - 15:58

    Moi je veux je veux !!!!!!!!!!!!!!

    Et si ta cousine est là Cahuete je veux encore plus !!!!!!! ❤
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    Cawet
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    Re: Prochain règlement de la ligue

    Message par Cawet le Jeu 23 Avr 2009 - 16:56

    Voilà, alors comme en juin, j'ai mon bac et en Juillet il y a le tournoi en Ardèche, j'ai pensez que le mois de Mai pourrais être bien pour ce genre de festivité.

    J'vous propose de nous dire vos W-E où vous êtes disponible, afin de s'organiser au plus vite.

    De plus, Dudu, pour avoir la salle, faut faire comment ?
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    Re: Prochain règlement de la ligue

    Message par Invité le Jeu 23 Avr 2009 - 17:33

    Celdrahil a écrit:Moi je veux je veux !!!!!!!!!!!!!!

    Et si ta cousine est là Cahuete je veux encore plus !!!!!!! ❤

    moi aussi je prend enfin le week end, la cousine je la laisse à cel.
    à éviter le week end du 12/14 juillet il y a déjà la 2e édition du battle beuverie à la maison

    Re: Prochain règlement de la ligue

    Message par AdminLudik le Jeu 23 Avr 2009 - 21:37

    Voilà, alors comme en juin, j'ai mon bac et en Juillet il y a le tournoi en Ardèche, j'ai pensez que le mois de Mai pourrais être bien pour ce genre de festivité.

    J'vous propose de nous dire vos W-E où vous êtes disponible, afin de s'organiser au plus vite.

    De plus, Dudu, pour avoir la salle, faut faire comment ?

    Pour mai, c'est chaudard car il y a la convention à Sallanche et début juin il y a le tournoi SdA. Il resterai fin mai mais je sais déjà que le Guybrush ne sera pas là.

    Il faudrait voir pour fin Juillet/début Aout.
    Pour réserver la salle, suffit de passer à la MJC pour la réserver.

    Re: Prochain règlement de la ligue

    Message par AdminLudik le Sam 9 Mai 2009 - 14:55

    Si on se faisait un tournoi en éliminatoire ?? sur une journée ?
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    Re: Prochain règlement de la ligue

    Message par Cawet le Dim 10 Mai 2009 - 10:20

    A voir, mais en éliminatoire çà risque d'être vraiment très cours, mais faut voir avec qui serait présent.

    Je réfléchie à une date à fixé et on voit ça après.

    Re: Prochain règlement de la ligue

    Message par AdminLudik le Dim 10 Mai 2009 - 10:27

    L'avantage, ça évite de bouffer un week-end complet que certain ne peuvent se permettre. L'éliminatoire direct donne aussi une petite pression pas désagréable qui pousse à bien jouer. :cool: :cool: :cool:
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    Re: Prochain règlement de la ligue

    Message par Invité le Dim 10 Mai 2009 - 11:12

    Le seul hic de l'éliminatoire, c'est si le joueur a pas de pot...

    Lors du dernier tournoi, ma partie contre le joueur bretonnien, j'ai eu tellement peu de chance que voilà...
    Donc bon, je l'aurais mauvaise si je perd juste à cause de la chance, sans moyen de me remonter par la suite...

    A partir du second tour je dis pas, mais avant c'est trop tôt je pense, faut au moins que le mec qui a fait 40 bornes les aie pas faites pour (presque) rien...

    Re: Prochain règlement de la ligue

    Message par AdminLudik le Dim 10 Mai 2009 - 11:17

    A partir du second tour je dis pas, mais avant c'est trop tôt je pense, faut au moins que le mec qui a fait 40 bornes les aie pas faites pour (presque) rien...
    Non après on peut établir un classement avec les perdant du premier tour et ainsi de suite.

    Il n'y a qu'un lot pour le premier et ce genre de ligue a pour bute une rencontre "officialisé" des membres de la guilde.

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    Re: Prochain règlement de la ligue

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