La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Le prototype X-B 28 à motif string

Partagez

Le prototype X-B 28 à motif string

Message par AdminLudik le Mar 31 Mar 2009 - 17:52

Bonsoir tout le monde,

Je viens de finir le prototype des nouvelles tables de jeu de l'assoc. Alors pour le coté technique, nous avons :
    - 1 planche MDF 2m x 1,20m de 5mm d'épaisseur.
    - 3 Tasseaux de 17cm x 33cm
    - 4 Tasseaux de 22cm x 22cm
    - Une pelté de clou et de la colle à bois
    - Et surtout de la motivation !!

Voici les photos avec étapes de la fabrication de la table de jeu :
    1ère étape : Tout d'abord on prépare son matos, je coupe les tasseaux qui me serviront de supports
    Mon amour toujours prête a me filer un coups de main
    La table en vrac avec les tasseaux
    Je dissimule tout aide, mouahah !
    Elle ferait presque peur
    Je coupe et coupe des tasseaux à la bonne longueur !!

2ième étape : On colle et clou les tasseaux support sur la planche de MDF
    C'est une oeuvre d'art !
    Beurk, c'est blanc et gluant !!
    Sans les mains

3ère étape : Une fois fini de coller et de faire joujou avec le marteau, je coupe les tasseaux protège angle
    Mon amour toujours prêt a tout pour moi !!
    Ce n'est pas facile de scier en prenant une photo !

4ième étape : On colle et clou les tasseaux d'angles
    Essaie du nouveau stégadon GW sur la belle table
    Heureusement que je ne fais pas la même chose avec mes gurines

5ième étape : C'est fini !!
    La table est faite mais on peut noter un visage crever

6ième étape : On se la pête !!
    Wouahou ! Le zident est trotro for !

Avis sur le bouza !
    Alors la table est relativement légère par rapport à l'édifice, vous comptez le même poids que nos tables en bois sous couché en vert. Je crains que le rajout de 20cm lui donne le syndrome titanic pas qu'elle coule bien entendu :rolf: mais qu'elle casse en deux :drunken: , peut-être lui rajouter des renforts (mais le prix commence aussi à être fort). Je préconise tout mouvement de la table par deux personnes (pour eviter le drame).
    Pour l'effet de gondolation, hormis pendant le transport ou elle se tord dans tous les sens (je suppute que la colle ne devait pas être sèche) et encore ce n'est pas énorme, une fois posée sur les tréteaux, elle ne donne aucun signe flagrant de gondolation mais seul le temps nous le dira.

Demain je retenterai de la mettre sur les tréteaux la colle aura bien séchée, et je verrai bien si oui ou non renforts elle a besoin.

Il me reste qu'à poncer 2 ou 3 endroits, la vernirs, rajouté la petite barre de séparation pour faire les jolis 20cm ou l'on pourra ses gurines sorties de tables ou mortes (sans qu'elle traine partout) et jete les dés !

A vos com'
    lemansos
    Chef modérateur

Re: Le prototype X-B 28 à motif string

Message par lemansos le Mar 31 Mar 2009 - 17:57

premiere etape derniere photo ta la braguette ouverte !!
    dsl :boulay: je n'ai pa pu men empecher :lol:
    lemansos
    Chef modérateur

Message par lemansos le Mar 31 Mar 2009 - 17:58

sinon evidament joli boulot!!

Message par Sibylline le Mar 31 Mar 2009 - 18:05

premiere etape derniere photo ta la braguette ouverte !!

Il a TOUJOURS la braguette ouverte... :oh: Pfff, je me demande pourquoi... :roll:

Message par AdminLudik le Mar 31 Mar 2009 - 18:09

Bon la prochaine fois que je fais une table, je sors l'engin :lol: :lol: :lol: :lol: !! J'aimerai un peu d'avis constructif, non de zeus ! Arf ces jeunes et cette femme !! (pas tapper)
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mar 31 Mar 2009 - 18:12

lol pour la braguette dud tu devrais faire attention les gens ils vont avoisr peur en tournoi ils vont se dirent mais qu'il est zarbie ce dudu^^
    sinon j'aime le stég GW^^
    Et sinon joli boulot...

Message par Sibylline le Mar 31 Mar 2009 - 18:39

Bon la prochaine fois que je fais une table, je sors l'engin

Ah non ! Je t'interdis !!! :whip:

:diablo: Non mais !...

pis je te ferais dire que des avis constructifs, je t'en ai donné toute la journée ! C'est même grâce à moi si la planche est la bonne taille, parce qu'à la découpe chez Leroy Merlin tu planais à 20 000... :whistle:
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 31 Mar 2009 - 18:57

Super boulot, Dudu !!

Au fait, sais-tu si ils font des plaques de polystirène extrudé chez Leroy Merlin ?
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 31 Mar 2009 - 19:07

Si je comprend bien le dessous est à l'image du dessus pour que ça gondole?

Une barre transversale histoire de solidifier la structure?

Sinon joli boulot. J'attend de voir en vrai pour dire bravo, sinon je proteste! Le stégadon est bien plus beau que ce sac, pis c'est du cuir alors c'est pas un vrai stégadon, c'est juste un boeuf du vieux monde na!
    Cawet
    Chef modérateur

Message par Cawet le Mar 31 Mar 2009 - 19:09

Moi j'l'autorise mais j'veux preuve a l'appuie :D

Sinon j'pensais, ca vous dirais pas qu'on fasse avec du gravier les plaque ?
    Ca rend tout de suite carrement bien et c'est vite fait. Faudrait trouvé des bombes de sous couches comme Games qui brille pas et de la peinture grise / blanche.
    J'vous apporte le gravier, on peint tout ca très vite, pour un max de rendu :roll:

Message par AdminLudik le Mar 31 Mar 2009 - 21:44

Au fait, sais-tu si ils font des plaques de polystirène extrudé chez Leroy Merlin ?
    Alors là ! J'en sais rien ! Je suppose que oui !

Si je comprend bien le dessous est à l'image du dessus pour que ça gondole?
    Arf pas tout à fait, il faut imaginer que les tasseaux de soutien sont placé en dessous de la planche, les tasseaux protègent angles, eux sont fixé sur les flancs, ces derniers dépasse légèrement pour empêcher que les plaques que l'on aura amoureusement peinte et floqué ne glisse de la table.

Une barre transversale histoire de solidifier la structure?
    Il y a une barre transversale dans le sens de la largeur.

Sinon j'pensais, ca vous dirais pas qu'on fasse avec du gravier les plaque ?
    Pas de souci, ramène beaucoup de colle à bois car il faut deux couches, l'une pour maintenir le gravier et l'autre pour maintenir encore plus le gravier et faire une sorte d'aplat de gravier.

À la maison, j'ai 4 plaques de 60 x 60, donc on pourra déjà bien s'amuser.

Faudrait trouvé des bombes de sous couches comme Games qui brille pas et de la peinture grise / blanche.
    Le must c'est l'aero en acrylique, tu trouves des pistolets pour pas trop chère (pas la bouze de GW).

J'vous apporte le gravier, on peint tout ca très vite, pour un max de rendu
    Le must c'est de faire ça en deux fois, on commence soit tres tot le vendredi soir pour finir le soir même ou on rattaque le lendemain.

Message par AdminLudik le Mer 1 Avr 2009 - 11:41

Bonjour tout le monde,

Ce matin, j'ai retestouilé ma table, je suis plutôt ravi car elle semble hyper stable et solide (champagne :party: :party: ), le seul souci est sa taille (pas son poids) donc il faut être au minimum deux pour la porter. Les tréteaux doivent être mis au plus loin du centre de la table pour que les angles de ne bouge pas, sinon il risque de s'incliner si on pose ses mains ou tout son poids sur la table.

J'ai essayé mes planche de 60X60 qui rentre bien dans la struture, mais le souci vient de ses dernières qui gondolent à mort et digèrent tres mal la peinture que l'on (céline et moi) a infligé. Je pense que nous devons oublié les planche MDF de cette taille là.

Je propose plusieurs solutions :
    - Soit on prend des planches MDF de 30X30 qui là gondoleront moin.
    - Soit on prend du carton plume mais avec les même risque que le MDF.
    - Soit je colle directement une moquette verte de 1,20 sur 1,80.

Je vous envoie quelques photos :
    Un troll de pierre qui courait sur une table en bois, je l'attrape...
    De l'autre coté avec l'ébauche de la délimitation
    La zone des gurines KO
    La totalité
    Sous la jupe

Voilou

Dernière édition par Dudu le Mer 1 Avr 2009 - 14:45, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 1 Avr 2009 - 14:03

mais c'est genial

Message par AdminLudik le Mer 1 Avr 2009 - 14:59

Voici les dernières modifications (que j'aurai du faire au début !!!)

Voici pour poser ces gurines hors de combat
    Encore
    Et encore
    Testé...
    & approuvé !!
    La zone ou l'on pose ces gurines, notez les coups de marteau !!
    La dernière pour la route

Voilou me reste plus qu'a poncer, à vernir et c'est ok !!
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 1 Avr 2009 - 16:14

Bon dudu tu me ramène mon troll ce vendredi? (daccord gw c'est chère mais tu va pas piquer un troll au pauvre karakaï qui est en négatif au niveau des sous? :evil: :twisted: :roll: )

Message par AdminLudik le Mer 1 Avr 2009 - 16:29

J'y peux rien tu es parti avant que je te le rend !!
    Cawet
    Chef modérateur

Message par Cawet le Mer 1 Avr 2009 - 18:43

( Hé mais c'est mes dés :o) !!! )

Sinon, j'amène le sable vendredi, un bon paquet, par contre j'ai pas trop de PVA j'crois :)

Message par AdminLudik le Jeu 2 Avr 2009 - 3:53

Je me disais bien que c'était les tiens, il trainait dans ma voiture depuis X temps, je te les ramène vendredi, promis. Entre le troll et tes dés, on va vraiment croire que le zident est un voleur.

Message par Sibylline le Jeu 2 Avr 2009 - 9:21

:o) Mais non mon amour, tout le monde sait bien que tu n'es pas un voleur !...
    Bon sinon vendredi, il va falloir encore que je joue les camionneuses si tu veux ramener ta sainte œuvre à "l'église jeune"... :lol:

Message par AdminLudik le Dim 5 Avr 2009 - 20:15

Alors on continu dans la joie et la bonne humeur !!!

Samedi 4 Avril
    Hier, ne voulant pas travailler tout seul, j'ai engagé mon petit portugais pour que l'on termine la dernière partie de ma super table de jeu, les super planche modulaire. Vous avez pu le voir sur la photo précédente, qu'il est entrain d'appliquer une idée qu'elle est mauvaise (la colle à carrelage c'est bien mais pas pour le flocage !!). Pendant ce temps, je faisais autres choses d'inutiles je passais l'apprêt avant. La bande de bras cassé que nous sommes, décidons de s'arrêter pour laisser sécher la colle à carrelage sur la planche teste. Nous faisons notre pélérinage sur mon balcon pour apprécier mon chaton, les cacahuète et surtout la bière.

Après une heure de buvage de bière et mangeage de cacahuète, nous décidons d'y retourner. C'est là que Cawet avec deux bières dans le pif, me dit "elle est... elle est... 'beurbe' nul ta cocolle à carrelage, je je vais prendre ma cocolle à à à bois (appelé PVA dans les milieux très fermé)". Pour vous mettre dans le contexte car avant les bières, nous avions testé cette maudite colle à carrelage sur une planche (on n'est pas fou, à quand même) pour voir ce que ça donne, on se rend compte que c'est bien mais ce n'est pas top. C'est bien trop épais et le maintien pas du tout le sable.
    Donc suite a ce petit échec, on décide d'attaquer les aut'planches avec la colle PVA, on badigeonne, on humidifie et on tartine de flocage gratuit venant de chez Cawet. On les fait sécher (Pas chère pas chère) au soleil qu'elle invention merveilleuse que ce sèche cheveux géant qui est le soleil et le vent.
    Une fois sec, bein , on peint et on s'applique , il faut bien penser aux angles. On fini notre boulot, les dernières planches se font tartiner, et il se fait tard. Les deux gros boulet ayant perdu beaucoup de temps (Cf 1er paragraphe), mais nous partons quand même à toute vitesse chez L.... M..... pour acheter un pot de peinture bleached bone pour le brossage, d'ailleurs j'ai pu faire mon dudu dans toute sa splendeur (mais ceci est une autre histoire, je vais me faire censurer par le chaton :lol: :lol:).
    Je suis crevé et Cawet à un anni, fin de la journée. Rentré à la maison, je me finis à la bière.

Dimanche 5 Avril

On rattaque, du moins, je rattaque car Cawet a un léger retard et je suis trop pressé car je dois passer ma journée avec le chaton. Les planches sont sèches (même la planche teste avec la colle à carrelage) et cawet arrive tout déchirer de l'anniversaire. On oublie de faire des photos car cawet et moi sommes dans le feu de l'action (ce mouvement de "va et vient" nous rappelles notre tendre jeunesse). Une fois le boulot fini et les planches posés sur la super table, mon chaton prend quelques photos.

Une belle catapulte
    J'ai du duvet, et alors ?
    Gros plan
    un not'
    Des chars
    Le géant d'os confirme que c'est une belle table
    Non, monsieur, ce n'est qu'un caillou
    Les usha trouvent qu'il manque un peu de vert
    Pour guybrush
    Une femme veut toujours être pris en photo
    Un prince content du boulot des 2 bran....
    Un prince content du boulot des 2 bran... (tient y'en a un sur la photo)
    Pour Guybrush, le retour
    Un prêtre liche qui hurle "Je veux être aussi bien peint que la table !!"

Une fois les photos prise nous aide a finir les planches (mais que peuvent ils rajouter de plus (car elles sont déjà magnifique !!). Voici tin tin !
    Les planches finis (vue général)
    Les planches (vue Nicolas Hulot !)
    Vous la reconnaissez ?

On s'est dit et si..... on s'en faisait une..... de partie. Je sors ...... mes nains et lui il sort..... ses RdT. Je vous donne pas le résultat (ceux qui connaissent ma liste, doivent se douter qu'un terrain sans décors, c'est la victoire assurer pour les nains surtout contre un cawet mais malmouleux en puissance). Allez quelques photos pour finir :
    Mon déploiement
    Le sien
    Le sien 2
    Le sien 3
    L'anniversaire a été dur
    La vue d'un archer squelette
    Les 1er morts visitent leur zone
    Ils avancent
    puis pus rien (cawet se l'a joue, doigt redempteur)
    Hé ! Les mecs ! La baston c'était où ?
    Par là, je crois ?
    Enfin une belle photo de mes nains

Maintenant des commentaires plus sérieux, les planches ont un peu de jeu (mais rien de désagréable) entre elle. C'est super agréable de joueur sur une belle table et surtout le petit coin dés et morts sont vachement pratique. Je suis un peu crevé donc je ferai des commentaires plus tard.

Voilou
    P.ss : Yé souis Pedro, ancien maître de chapitre des crimson fist

Celdrahil
    Chef modérateur

Message par Celdrahil le Dim 5 Avr 2009 - 20:42

Très jolie !!!!

Ca m'a tout l'air d'être bien sympa, Impatient de pouvoir faire déferler ma horde verte sur cette table !!!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 5 Avr 2009 - 21:01

Super!

Mais c'est juste une impression ou les tablettes laissent paraitre des disparités point de vue altitude... c'est à cause de la gondole de la base de la table?

Sinon j'ai hate de foutre une marave en 3000pts à kinenveu pour inaugurer la table (votre inauguration officieuse ne compte pas... ^^)

Message par AdminLudik le Lun 6 Avr 2009 - 7:26

Arf, il ne sait pas lire le lézard.
    J'ai dit :
    Maintenant des commentaires plus sérieux, les planches ont un peu de jeu (mais rien de désagréable) entre elle.
    Mais c'est vrai, j'aurai due dire que le jeu est au niveau de l'altitude.

Mais c'est juste une impression ou les tablettes laissent paraitre des
    disparités point de vue altitude... c'est à cause de la gondole de la
    base de la table?
    Oui, il y a une légère différence et encore c'est bien mineur, hormis une planche (pour je ne sais quelle raison) gondole à mort, (on a due abuser de la colle à bois). En faite ma super structure ne gondole pas si on la pose bien sur une table ou si les tréteaux sont bien placé au extrémité. Elle est très agréable à jouer

Très jolie !!!!

Ca m'a tout l'air d'être bien sympa, Impatient de pouvoir faire déferler ma horde verte sur cette table !!!
    et
    Sinon j'ai hate de foutre une marave en 3000pts à kinenveu pour
    inaugurer la table (votre inauguration officieuse ne compte pas... ^^)
    Je l'apporte vendredi prochain, uniquement s'il y a une 2500pts ou 3000pts dessus :lol: :lol: :lol: .
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Lun 6 Avr 2009 - 8:42

TROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP BBBBBBBBBBBBBBBIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNN LLLLLLAAAAA TTTTTTTTTAAAAABBLLLEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PAROLE DE NAIN! :lol:

Message par Sibylline le Mer 8 Avr 2009 - 15:49

Besoin de me vanter :

c'est moi qui ai fait les tâches de colles pour l'herbe ! :boulay:
    Sinon, elles sont pas super mes photos ? Je précise qu'elles ne sont pas toutes de moi et que je parle des photos de gurines en gros plans. C'est trop génial de faire des photos de fig sur un décor comme ça... :lol:

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 15:37