La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

La dernière folie du zident !!

Partagez

La dernière folie du zident !!

Message par AdminLudik le Dim 29 Mar 2009 - 19:39

Je ne sais pas vous mais moi, ce tournoi m'a exalté et m'a motivé à à à à à.....

Refaire des tables de la guilde !!!!

La feutrine, c'est cool ça dépanne mais ça vieillit très mal (les nôtres sont déjà toutes effilochés alors qu'elles ont à peine 1 an) et pour un tournoi ou les tables sont utilisés comme tréteau, bein, elle sert à rien !!

J'ai réfléchie pour la fabrications des tables de jeux et cela se composerai comme telle :
    - Une planche de 1m20 sur 1m80 (table compèt') de la même épaisseur et de la même matière que les petites planches que vous avez utilisé lors du tournoi.
    - Des protèges angles légèrement plus épais que la planche.
    - Des tasseaux de bois servant à maintenir l'édifice et éviter que la faible épaisseur de la planche gondole ou pire casse.
    Tout cela formerait la structure principale hi-tech et légère comme une plume!!

Le clou du spectacle est une multitude de planche 30cmx30cm avec des décors collé définitivement dessus, il faudrait 12 petites planches comme celle ci pour compléter la structure ci-dessus. Bien sur, le premier avantage de ses planches est leur coté amovible donc on peut en disposer ce que l'on veut. Le deuxième avantage est de pouvoir faire des routes/auto route, des courts d'eau/boue/lave dans le sable/neige/herbe/cendre et etc.

Demain je pars à Leroy Merlin connaître le prix de tout ça (car là, je vais provoquer une crise cardiaque à mon trésorier).

Bref, j'aimerai connaître votre avis sur tout ça !
    Invité
    Invité

Re: La dernière folie du zident !!

Message par Invité le Dim 29 Mar 2009 - 19:49

Une bien bonne idée c'est vrai. Si t'as besoin de main d'oeuvre pour bricoler tu me dis.

Par contre pour les planches de décors définitifs, pourquoi pas, mais j'ai quelques doutes quand même, le cours d'eau est mieux si y a pas besoin de poser 30x30 à chaque fois...

Mais un petit village pourquoi pas... Ou de gros décors, des trucs qui impressionnent ^^

Message par AdminLudik le Dim 29 Mar 2009 - 19:56

Super de la main d'oeuvre !!

J'organiserai des soirées à la taverne pour ce monter ça !!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 29 Mar 2009 - 20:04

bah même en semaine, ça me laissera une occupation... ^^

Le vendredi je massacre moi, je bricole pas.
    Cawet
    Chef modérateur

Message par Cawet le Dim 29 Mar 2009 - 20:04

Alors tu sais que moi les décors j'ai toujours aimé en faire, et c'est avec grand plaisir d'en refaire si tu as besoin de main d'oeuvre !
    (P.S : Souvient toi des arbres en pate à sel :D )

C'est quand même le rêve de tout Wargamer que jouer sur une table magnifique :oops:

Message par Guybrush le Dim 29 Mar 2009 - 20:11

Excellent en plus Caca, t'as des auriges dans ta boîte à rabiots qui agrémenteraient super bien les éléments de décor...
    Arf ! Que c'est bon de pouvoir pourrir les autres !

Guybrush, mode crevard

Message par AdminLudik le Dim 29 Mar 2009 - 20:11

Alors on peut s'organiser en plusieurs groupes, je m'occupe de la structure général la grosse table 1,20x1x80 et ensuite les membres prennent les petites planches de 30x30 chez eux et font se qu'ils veulent, juste une rivière, une montagne ou une table entière !! Si ils achètent des matériaux qu'ils le factures à la guilde.

Voila tout !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 30 Mar 2009 - 13:55

une idee simple
    tu pose un tour de table en demi lune sur ta table principale juste un peut plus haut ( 5mm) que le plateau de la table
    ensuite tu peut ainci poser tes petite plaque 30*30 modulaire dessus ( si tu fait cela tu devra par contre faire des plaques de 29.5*29.5 sinon lelles risque de ne pas s'emboiter )
    ou au moins les figurines auront un bord de table pour ne pas sauter toute seule en bas

Message par AdminLudik le Lun 30 Mar 2009 - 15:02

Pour borgio :

J'achète des tables 2 mètres sur 1m20 et j'enlève 20cm ou 2x10cm (à réfléchir) pour faire des reposes gurines et même un endroit pour jeter les dés !! Pour les plateau modulaires, je ne prendrais pas du 30cm pile, de toute façon le menuisier de Leroy merlin m'a dit qu'il y a toujours une marge d'erreur de 1 à 2mm.

Je reviens de leroy merlin et voici les prix :
    Tasseau de maintient
    22mmx22m sur 240cm = 6,47€ x 4 (après calcul nous avons besoin de 4) = 26,28€
    J'en ai trouvé en lot de 6 à 17,70€ pour du 31mmx24mm sur 2m mais je trouve que leur découpe est dégueux, puis certaines sont déjà un peu gondolé !!

Tasseau protège angle
    18mmx13mm sur 240cm = 3,25€ x 3 = 9,75€

Planche MDF (excellent rapport/qualité prix) 5mm d'épaisseur (30cmx30cm) x16 = 15,69€.
    Planche MDF 5mm d'épaisseur (1,80m x 1,20m) = 23,54€ si je rajoute les 20cm manquant ça doit couter dans les 27€.

Si on fait le calcul :
    26,28 + 9,75 + 15,69 + 27 = 78,7 € la table.

Dites moi ce que en pensez, mais pour être au courant, sur le compte nous avons de la thune et en caisse aussi.

Voilou
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 30 Mar 2009 - 16:39

c'est super ❤ ❤ :cheers: :cheers:

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 17:24