La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 21 août
par Thethigre Mer 16 Aoû 2017 - 17:30

» Dimanche 13 août
par captainfire Dim 13 Aoû 2017 - 9:16

» Airsoft...
par Nakei1024 Dim 13 Aoû 2017 - 5:00

» Dantesque 40K VII : Dimanche 3 septembre !
par captainfire Mar 8 Aoû 2017 - 12:29

» [KS] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Mar 8 Aoû 2017 - 10:30

» Dimanche 6 aout
par eldorf Sam 5 Aoû 2017 - 14:13

» Présentation de Professeur Henry Armitage
par Thethigre Mar 1 Aoû 2017 - 19:56

» Dimanche 30 juillet
par Yashared Le Sombre Ven 28 Juil 2017 - 19:46

Debrief Ze tournoi 28/03

Partagez

Debrief Ze tournoi 28/03

Message par AdminLudik le Dim 29 Mar 2009 - 11:21

Bonjour tout le monde,

La debrief des sallanchards

Voici une petite debrief du tournoi, d'abord le classique :

Les +++
    + Le règlement qui commence à toucher son apogée, je tiens un truc intéressant.
    + Gros tournoi 22 joueurs (on commence à tenir un truc).
    + Des joueurs super sympa venant avec le sourire.
    + Tournoi sur un jour
    + L'after avec Cawet, Spriggan, Auron et Lambo, mon chaton.
    + Le 1er sort du domaine de nurgle et la marque de nurgle :lol: :lol: :lol: (mouahahah)
    + Le chaos s'est pus cool à jouer que les nains.

Les ---
    - Le "Je joue ce que je vois" qui n'a largement pas été respecter, la prochaine fois je serai encore plus sévère (il n'a pas l'équipement, tu ne joues pas le régiment).
    - Le tournoi de ping pong.
    - La journée de la mobilisation douce.
    - Le flic de Reignier
    - GW qui nous envoie toujours rien.
    - Le désistement de dernière minute et mon incapacité à trouver un remplaçant. D'ailleurs si il y a désistement, faites comme les sallanchards, trouver un remplaçant avant de me dire qu'il ne vient pas.

Debrief de mes parties :
    - Match nul contre Johan et ses nains
    Mon armée du chaos protégé contre le tir (nurgle & tzeencht, ça aide) avance sereinement sous le déluge de tir (canon, canon orgue, 20 arquebusiers, 10 arba). Je le gère comme on gère du nain. Et là c'est le drame !! j'estime mal l'avancé de mes GdC et paf je me fais charger par 20 guerriers nains avec son thane (euh !*) donc je maintient. Normalement, je tiens le premier tour et je le retourne lors de la deuxième phase. Puis là, il me rappelle que ce ne sont pas des guerriers nains mais des longues barbes (Je fais comme paco contre les HL à Yo! cad la sueur coule de mon front), biensur il ne faut pas être sortie de St cire pour ce dire que 20 longues barbes avec thane c'est plus fort que les 11 GdC et un champion exalté. Biensur, il me fait fuir le régiment récupère la bannière, rattrape le régiment (oui, oui, rattrape le régiment) avec le gégé ce qui fait 700pts de victoire pour clouer le match nul, en faisant fuir mon gégé, je me retrouve avec des trolls en fuite à Cd de 4 qui ne se rallie pas. Match nul :( :(

Match nul contre Mathias Barrerras
    1ère fois que j'affronte le nouvelle HL (coups de chance, il n'avait pas la machine des dieux !!). Le flanc droit voit mon champion exalté sur disque se faire bloqué par
    10 tirailleurs skinks (10 misérables skinks) pendant au moins 5 à 6
    phase de CaC. Tandis que le centre de nos armées se sont regardé dans le blanc de yeux (d'ailleurs une amitié tangible allait naitre entre ses entités opposées) pendant 3 tours. Mais ma cavalerie venant du flanc droit charge 10 skinks EMC+krox qui tenait le centre avec le steg+tupac et une autre unité de 10 skinks EMC+krox. Et là, c'est le drame ! Mathias fait du hors stat et son krox qui doit faire du 5+ pour me toucher réussi tout et renvoi les chevaliers chez papy nurgle. Il tente la poursuite et n'arrive pas en contact de mes GdC+Gégé qui faisait face, alors a son tour il fait avancer les deux autres unités du centre pour soutenir son paté partie loin devant. Les GdC+Gégé charge les skinks, et là c'est le drame 2 ! Mes trolls ratent leur teste de stupidité (les cons) et ne peuvent charger le steg + la 2ième unité de skinks+krox. A son tour, biensur il charge mes trolls avec les deux paté, et là c'est le miracle ! les trolls n'ont pas fait honte à leur réputation et résiste a l'impact mais perd de 1 (musicien de mede, pourquoi les trolls n'y ont pas accès aussi, un saxophoniste troll ça pourrai être cool :D :D ), bref, il fuit, le centre est perdu. Au faite, a ce moment là, mon exalté sur disque se libère enfin du cac. :boulay:
    Je n'avais pas parlé du flanc droit qui était tenu par deux enfants et les maraudeurs + magos de nurgle, le flanc droit était comme le centre hormis les enfants qui étaient chauds comme la braise, un enfant affronte les salamandres, il se defend bien le bougre, et là c'est le drame 3 ! Il meurt pile poil au mauvais moment cad à mon tour ce qui libère les salamandres et permet de faire une charge combiné avec la cavalerie saurus (à 2+ et non 1+) sur mes maraudeurs + magos, c'était le dernier tour, j'aurai pu fuir et éviter qu'il me pique la bannière mais j'ai pu placer le petit coup de trafalgar, mon mago qui avait déjà retiré 1 pv au héros saurus à la magie, tente le défi et et et le bute, vlan ! je récupère les 100pts de gégé + le couts du gégé.
    Bref, match nul.

Victoire contre Van Sibental et ses orques & gobs.
    Pour faire simple, le sort cloaque de pus faire fuir son gégé et sa cavalerie, cela libère les chevaliers du chaos d'une menace, ces dernières chargent une unité d'archer qui perd et fuir les 3 quarts de son armée, j'ai gagné.

Défaite contre Lacoque et ses HE
    Pour faire simple, c'est une partie torchée en 3/4 d'heures, je fonce dans le tas sans réfléchir et me fait royalement remoulé. Grosse défaite !!

Débrief de mon armée :
    - J'ai oublié a toutes mes parties la svg invul à 6+ de mes figurines marquées de tzeencht (cela aurait pu changer pas mal de chose contre graf et johan) :( :( :( .
    - J'ai oublié que mon héros de tzeencht et son bouquin avait +1 pour lancer ses sorts due à la marque de tzeencht :( :( :( .
    - L'oeil des dieux, c'est bien rigolo, des trolls avec 4 attaques de force 6 chacun, c'est fun !
    - Le bubon magnifique, ça fait très très mal !
    - La marque de slannesh, c'est trop bien !
    - La marque de tzeencht, c'est trop trop bien !!
    - La marque de nurgle, c'est trop trop trop bien !!!

Voilou à vous, les photos plus tard :roll: .

Dernière édition par Dudu le Ven 31 Déc 2010 - 17:00, édité 3 fois

Re: Debrief Ze tournoi 28/03

Message par AdminLudik le Dim 29 Mar 2009 - 15:45

Voici les photos !!!

Tournoi

Le classement officiel (après recalcul :D )
    1er avec 22pts
    - Sallanche 1 (Thomas Gervais (HE) & Adrien Brondex (GdC))
    2ième avec 20pts
    - Rumilly (Bouttefroy William (RO) & Nabet Yann (O&G))
    3ième avec 18pts
    - Bellegarde (Kevin Presumey (Breto) & Van Baarsel Thomas (HL))
    4ième avec 17pts (même score entre capitaine et officier)
    - Thonon : Chatellain F-X (HL) & Laurent Laurent (DdC)
    4ième avec 17pts (même score entre capitaine et officier)
    - Reignier 2 (Bouchet Albin (ES) & Uzelac Florian (GdC))
    5ième avec 16pts (capitaine gagnant)
    - Reignier 1 (Lecoq Thibault (HE) & Dupret Samuel (N))
    6ième avec 16pts (capitaine perdant)
    - Reignier 3 (Charpin Jean-pierre (HB) & Guillot Maxime (CV))
    7ième avec 14pts
    - Reignier 4 (Dancette Léo (Skavens) & Dèlmere Mathys (O&G))
    8ième avec 11pts
    - Sallanche 3 (Sylvain Targa (Ska) & Mathias Barrerras (HL))
    9ième avec 8pts (capitaine gagnant)
    - Reignier 5 (Dèlmere Léo (HE) & Von Sibental Léo (O&G))
    10ième avec 8pts (capitaine perdant)
    - Sallanche 2 (Johan Normand (N) & Olivier Jean-Pierre (HL))

Détail des résultats en pdf

On peut noter les bons résultats de Reignier, ce qui fait plaisir !!

On peut voir que l'équipe thonon voulait prendre la médaille en chocolat, mais l'équipe Reignier 2 a pu se montrer digne de ses représentants !! Si j'avais pu prendre mon temps contre Graf !!

Mais quand même ! Cawet, on a tout déchiré !!!

Dernière édition par Dudu le Dim 29 Mar 2009 - 18:42, édité 1 fois
    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Dim 29 Mar 2009 - 16:17

belle performance pour reigner :cheers: vous êtes des winner :party:
    Cawet
    Chef modérateur

Message par Cawet le Dim 29 Mar 2009 - 18:30

Alors à mon tour :

Les + :
    -L'ambiance tournoi comme d'habitude
    -Jouer en équipe avec Dudu et l'after chez lui, j'connaissais pas votre petit nid douillet ;)
    -Voir Samöth et Warcuss Haha ^^ ( Mais j'aurais ma revanche Sam espèce de chanceux ! )
    -Ca me rapelle une gymnaste ... xD

Les - :
    - LA MACHINE DES DIEUX !

Sinon, au niveau des parties :

-1ère partie contre de l'HL :
    Ne connaissant pas le livre, je gêre la partie jusqu'au moment où mes 5 Kurnous qui ont chargé un Stegadon Machine des Dieux de $@&£¤ de flanc s'évaporent avant d'être rejoint par des dryades. J'obtiens donc que le nul.

-2ème partie contre Sprigg et ses RO :
    Le début est honteux pour ma part, j'fais nimporte quoi, mais une charge ( chanceuse ) me permet de revenir dans le jeu. Erreur monumentale de ma part à la fin ( Je bouge une foret avec une unité devant des Ogres qui se font un plaisir de me chargé, j'sais pas pourquoi j'ai fais ça :roll: ) qui fait que j'obtiens le nul. Tjr aussi énorme de jouer contre Spriggan !

-3ème partie contre Grand Ancien et ses démons :
    J'avais une revanche à prendre sans oublie de rêgle cette fois ! La partie est fini lorsque je lui ai tué ses Gargouilles + Sorcier + Démonettes montés. On a fini la partie a regarder laquelle de mes unités étaient capable d'arrêter ses persos ! Bilan : Aucune :( Victoire donc.

-4ème partie contre Sam et ses HE
    Rolala, alors sur cette partie je fais n'importe quoi, contre un L.A. que je connais pas encore assez et en plus je jous contre Sam qui joue super bien, avec plein de chance. Autant vous dire que c'est vite torché. :roll:
    En tout cas ca ma carrément fait plaisir de te voir, espèce de Druide ! Et pareil pour Freluket ( dis dis c'est bien Frelut Warcuss ?! Tss j'suis perdu ) A refaire, avec moins de boulette de ma part :)

Et oui carrément dudu ON A TOUT DECHIRE §§§
    Et un grand merci a Flo Sprigg Auron et Celine pour l'after c'était génial :heart:

A refaire, avec grand plaisir
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 29 Mar 2009 - 19:42

A l'ancien sait pas calculer tout s'explique (pis ça s'est fait à l'arrache ces calculs) ^^ D'où l'importance de calculer sois-même ses points...

Bref débriefons donc dans la joie:

les +:
    -Bonne ambiance
    -Du monde!
    -Tournoi sur une journée

Les -:
    -Les poules pas toujours équilibrées
    -L'écho de la salle (oui j'aime emm..... le monde)
    -L'absence de sandwichs fait maison!!!
    -Les elfes!

Alors mes parties...

Première partie: HL contre Bretos
    Tout commençait pour le mieux, je voulais choper son autobus et la charge de flanc combinée des kroxs ET du stégadon aurait dû envoyer ad patres les conserves sur canassons... En tout et pour tout ce combat se solde avec trois canassons expédiés et une unité de kroxs qui fuit dans l'infranchissable non loin... (sérieux tes armures je veux les mêmes!) Le stégadon suivra le même chemin le tour suivant...
    La partie continue avec une malchance incroyable, le stégadon machine des dieux qui tourne les talons à la fin de son premier tour de combat et se fait rattraper...
    La fin de la partie donne une belle victoire pour mon adversaire. (pour ne pas dire un gros massacre qui tache)

Deuxième partie: HL contre Skavens
    La partie que j'ai préféré, avec un joueur très bon joueur (et aussi il faut bien l'avouer, très digne dans la défaite). Peu de tirs qui piquent, de jolis coups de chance et hop, des sangs froids qui dévorent les esclaves, les téradons qui lâchent leurs caillous sur les vermines de chocs et en expédient 7 loin, la terreur qui fait un carton dans la deuxième unité d'esclaves (pas de quoi jubiler mais ça nettoie) et un bon tiers de l'armée, la machine des dieux qui bloque trois unités pendant quelques tours avant de passer le flambeau à ses potes pour la curée.
    Une dédicace à mes téradons qui ont fait un boulot formidable en tenant la charge des encenseurs et surtout qui les ont démontés!
    Au final une victoire, tellement fluff en plus!

Troisième partie: HL contre Hauts Elfes
    J'aime pas les HE, avec leurs règles et leurs choix spé à gogo, c'est l'armée la plus inhabituelle que je connaisse...
    Autant le dire tout de suite, ma liste n'était pas en mesure de gérer correctement une armée tir comme celle là... Pis j'aime pas les armes lourdes non plus...
    Bref, une bache, clair net et précis, face à un bon joueur et une partie bien agréable.

Quatrième et dernière partie: HL contre HL
    Dernière partie donc, Une race, deux listes différentes, une erreur de ma part qui aurait pu me coûter cher, mais mon adversaire a, avec sa machine des dieux réussi à me faire fuir mes skinks qui gênaient une grosse charge de stégadon et sang-froids... Des téradons toujours aussi méchants qui ont déboité l'unité de salamandres, les nuées qui ont bien servi et bien surprit l'adversaire, le stégadon du gégé qui s'est contenté de faire fuir trois téradons (hourra!) et du kroxigor qui a tenu une charge de cavaliers sur sang-froids...
    Une bonne partie, qui m'a donné le sourire à la fin du tournoi...

Pis 4ème c'est un score pas trop mauvais ancore, même si ça frustre un peu... ^^

En bref, à refaire!

Message par Auron le Lun 30 Mar 2009 - 2:43

Petit résumé de la journé,
    D'abord nous arrivons au millieu d'un reignier inhabituel, il y avait des gens dans la rue, pas une place de parking et un flic aux allure de garde des temples...(ca avait presque des allures de cannes au final :D )

Heureusement des qu'on franchit la porte de la salle, la bonne humeur et la convivilaité rattrape les premiers pépins.

Précisons que pour de l'orques et gobelins je viens avec une liste optimisée mais loin d'etre sale meme avec les réstrictions...

La premiere partie, guybrush en CV a patte avec un wargulf, à ce moment precis je me dit que le plongeur de la mort va etre leger face a cette liste et les baliste vont me manquer...
    Je joue la montre, bloque ces loups avec mes deux cavalerie légere , détruit une unité de loups avec mes archers orques. J'essaye d'arracher le nul quand tout à coup le wargulf se sentant trop leger pour aller chercher mes gros paté tente de taper les petites unités et de tester la terreur.Je réussi tous mes tests rattrapant la poisse que j'ai eu pour l'animosité.Et la coup du sort ou coup de genie mes archers orques (encore eux) waagh sur le wargulf et le charge je me retouve obliger pour pas les perdre bettement d'envoyer ma GB.je perd la GB mais le wargulf est mort, je peut enfin commencer a jouer plus libérer...
    Nos gros patés viennent enfin au contact, je charge son paté de squellettes avce le conte vampire de flanc avec mes archers, mes kostos prennent le devant, mes Orques noirs s'ocuupent des zombies qui seront rejoint par mes squigs au prochain tour..
    On annonce que c'est le dernier tour de jeu, etant donné son retard et sa situation quelque peu difficile, il me concede la victoire plutot que de tenter de jeter les dés.
    Partie longue à demarrer à cause de décors trop nombreux mais un joueur trés sympa

Seconde partie, finrik en haut elfe qui me resert presque la meme liste qu'au dernier tournoi avec un perso en plus.
    Il aurait du me faire retourner dans mes montagnes,j' essaye déseperment au bout du deuxime tour d'arracher un nul.Mais la mon plongeur de la mort fait 2 hit sur sa baliste, me débarrasant d'un gros probleme et mes fana detruit son char de chrace qui se cachait deriere une maison(oui c'est bizar je sais)et sa cavelerie qui jette sur mes gobelins de la nuit.Ce coup de chance se vaut par mon GG burné qui n'arrive pas a défoncer ses archers avec son magicien sur une foutue colline.
    Bon le reste sont plus des erreurs de sa part,
    je décroche une victoire

Troisieme partie, un guerrier du chaos, la liste est lourde et je suis leger en tir. je laisse sa cavelerie me traverser je piege ses déchus et ses guerriers..il joue le chaud m'envoie les déchus avec un mouvement de 12 que je connaissait pas sur mes kostos qui les renvois direct voir leur dieu.je mange des maraudeur montés.A l'autre bout de la table je bloque ses guerriers avec le mago avec des orques de flanc, je tiendrait pas le combat bien longtemps donc je place des squigs sur l'autre flanc.
    Mes kostos avec le GG et la GB Vont aller taquiner les 5 chevaliers qui ont survecu aux 4 fanatiques et au plongeurs de la mort. Les ON eux vont aller chercher du maraudeurs. MAis les parties doivent s'arreter, c'est le nul;

Quatrieme partie, JP et du HB classique mais tres chiant pour moi, pas assez tir lourd pour me débarrasser de ses chars, des minos et des ogres, des trolls et du géant...
    je suis obligé de la jouer tactique pour l'empeicher de charger, c'est donc long et on manque de temps a cause de PING PONG.... :D
    C'est le nul, partie qui aurait pu etre super et joueur sympa.

C'etait une exellente journée avec une soirée encore plus exellente...
    Les moins que je vois c'est la durée des parties et la peinture des armées.
    Et maintenant c'est les photos, je me demande bien qui a pris plus de photos de dudu que de tables :D

A cawet: Il ne faut jamais parler de soiré à refaire à des dingues comme nous ...je l'a fait avant sprig cette fois

Message par Sibylline le Lun 30 Mar 2009 - 10:50

Et un grand merci a Flo Sprigg Auron et Celine pour l'after c'était génial

De rien Cawete ! C'était un plaisir aussi de t'avoir à la maison !... :lol:

Et maintenant c'est les photos, je me demande bien qui a pris plus de photos de dudu que de tables

Oh, faut pas exagérer ! :evil: :lol: J'en ai pas pris tant que ça de lui et pis, c'est bien normal que j'ai un peu bloqué sur mon chéri d'amour... :oops: :heart:

Bon en tout cas, désolée pour le coup de poing que je t'ai mis durant cette super soirée ! :whistle: Mais je ne fais pas semblant de m'intéresser, OK ! :whip: :lol:
    Même si je n'y jouerais pas car je suis nulle en stratégie et que la guerre, c'est pas trop mon truc, je trouve tout de même ce jeu génial car il fait vachement travailler l'imaginaire et je trouve ça important et en plus cela me parait très sain...
    Voilà ce que je pense, donc je ne vois pas pourquoi je devrais empêcher mon Doudou de jouer !... (Même si quand il est l'assoc', je dois remballer mon ego car c'est comme si je n'existais plus :( !!!) :lol:

Message par Auron le Lun 30 Mar 2009 - 11:47

Bon alors d'abord, je tiens a preciser pour ceux n'ayant pas vu cette agression(elle a oublier la tentative d'etranglement), et pour ceux qui s'inquieteraient pour ma santé que je n'ai pas de sequelles...juste quelque jours de repos.... :D
    Et non mon visage n'a pas été visé, heureusement d'ailleurs :lol:

Bon sinon, il n'y a pas de malaise, je ne t'en veux pas ou presque pas :P ,je plaisante évidemment...
    Je ne remets pas en doute tes dires, on voit que tu t'investit et c'est tres bien.
    Pour les photos au bout de la seconde sur les 6 j'ai pas pu m'en empeicher....ca été plus fort que moi :diablo:

Auron, qui a a réussi a mettre sa mysogynie au placard pendant 30 secondes chrono. :cheers:

A la prochaine la compagnie.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 30 Mar 2009 - 14:48

En tout cas ca ma carrément fait plaisir de te voir, espèce de Druide !
    Et pareil pour Freluket ( dis dis c'est bien Frelut Warcuss ?! Tss
    j'suis perdu ) A refaire, avec moins de boulette de ma part :)

Pas de suchi j'suis ouvert ! pi j'aime bien les ES sans grêle de mort, ça mèrite bien le 19/20 en compo/originalité de la liste ^^
    et oui c'était bien lui frelu, gros noob :p

poutou!
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Lun 30 Mar 2009 - 15:38

Dudu un p'tit truc la prochaine fois tu pourrais évité que je suis contre des gens que je connais stp?
    Ya bien des nul chez sallanche?non? :boulay:

Message par Sibylline le Mar 31 Mar 2009 - 17:45

Bon sinon, il n'y a pas de malaise, je ne t'en veux pas ou presque pas

Bon ben tant mieux parce qu'après coup (sans mauvais jeu de mots !... :o) ), je me suis dit "non mais ça va pas de frapper les gens comme ça ? Ton homme, pas de souci, mais les autres, quand même..." :lol:

Pour les photos au bout de la seconde sur les 6 j'ai pas pu m'en empeicher....ca été plus fort que moi

Ben moi, ça été pareil pour mon coup de poing, pas pu m'en empêcher... :|

Auron, qui a a réussi a mettre sa mysogynie au placard pendant 30 secondes chrono.

Bravo !!! On avance !!! Un jour je viendrais à ton mariage... :angel:

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû 2017 - 19:02