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Test DoW 2

le Jeu 19 Mar 2009 - 9:56
Je tiens ma promesse, voilà mon avis sur Dawn of War 2, réalisé par THQ et Relic.

D'abord, pour ceux qui connaissent un peu le monde du jeu vidéo, DoW 2 reprend le système de CoH, mais avec de nombreuses améliorations énormes. Le jeu est basée sur un nombre limité d'escouades qui ne monte pas au dessus de 10 hommes (ou xenos) mais qui sont à elle seul capable de faire très mal. Il y a de nombreuses unités spécialisés, comme les banshes au corps à corps ou les devastator au tir, ce qui fait que vous devrez constamment être sur vos gardes pour gérer ce que vous envoi l'ennemie, sinon vous vous faites écrasez. Pour ceux qui ont jouer à DoW première génération et ses extensions, le jeu reprend le système de point à prendre pour avoir des ressources, sauf que maintenant ça marche pour toutes les ressources, pas seulement la réquisition. Il ne reste plus qu'un seul bâtiment en votre possession et il sert de base pour produire vos troupes et en l'améliorant, vous obtenez des troupes d'élites (attention, ça rigole plus).

Mais venons en à la force de se jeu. LA CAMPAGNE. Alors là, ça faisait longtemps que je m'était pas défouler comme ça ( et mon père ne ma pas engueuler comme ça depuis longtemps. Et oui, finir la campagne en 5 J en mode difficile, ça prend du temps :drunken: :drunken: ). Un pur bonheur de scénario qui ravira les fans du monde de 40K, car je l'ai trouvé très réaliste (enfin un space marines capable de tuer plus de 2 tyranides). Tout d'abord, comment est faite la campagne: vous êtes un commandant d'armée des blood ravens. Vous devais défendre le sous-système d'aurelia d'une invasion ork, et vous vous rendais compte que se sont des eldars qui tirent les ficelles pou diriger les orks sur ces planètes. Et puis là, notre amie la ruche arrive :cheers: . Vous menez donc vos escouades de marines à la bataille. Vous avez très vite à votre disposition une escouade de marines tactique menez par le sergent tarkus, une escouade devastator mené par avitus(qui n'aime pas la garde), une escouade de scout mené par le sergent syrus (vétéran de la deathwatch), et une escouade de marines d'assaut mené par thaddeus (jeune recrut qui vient de la ruche de la planète aurelia que vous devez défendre) et un petit dernier que je dirait pas pour le plaisir de ceux qui vont y jouer. Au fil de l'histoire, les personnages découvriront leurs caractères propre. Les escouades gagnent des niveaux au fur et à mesure des batailles et en même temps vous trouvez des objets. Ainsi, chaque escouades est coustomisable de la tête aux pieds, avec plein d'arme différente, de superbe armure (je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de terminator :lol: ) et plein d'objets qui donnent des bonus qui permettent d'utiliser des capacités spéciales. En plus de tout cela, chaque escouades possèdent des caractéristique que vous pouvez améliorez grâce aux points que vous gagnez en prenant des niveaux. Ainsi, vous pouvez faire des marines d'assaut de tir et une escouade tactique de corps à corps, tout est ouvert. Votre chef est le plus polyvalent, car selon l'utilisation des points de compétences que vous faite, il peut être un marines tactique, un marines d'assaut, un devastator, ou ce que vous voulez selon la mission. La campagne suit sont cours tranquillement, agrémentée de cinématique pour des gros monstres ou pour le déplacement d'une planète à une autre grâce au warp (tout simplement superbe). Sur les planétes se trouvent des objectifs, tels des relais de communications ou des temples, qui si vous en avez plusieurs, vous donnent des bonus. Mais parfois, il se trouvent que ses objectifs sont attaqués. Alors il faut prendre vos armes et allait les défendres, et cela en plus des missions pour l'histoire. Vous n'êtes jamais seul, il y a toujours un commandant pour vous expliquer la situation. Mais le meilleur, c'est de faire une mission contre des tyranides, de faire sauter grâce aux réacteurs les marines d'assaut et les voirent tout massacrés sans une perte, appuyé par vos tactiques et vos dévastators à couvert ou dans un bâtiment, ou de voir des scout s'infiltrer dans la zone ennemie et lancer des bombes à retardement dans les bâtiment occupé( je vous laisse imaginé la suite).

La campagne est un vrai bonheur, mais un conseil, pour bien vous amusez si vous avez dejà jouer aux autres DoW, mettez tout de suite en niveau élevé, sinon c'est trop simple.

Pour le reste, je viens de tester le multijoueur, mais pour ma part je lagge trop et je ne m'amuse pas. Par contre, avec un pote je devrais bien m'amuser, car on peut faire la campagne en coop.


Voilà, comme promis. Mon avis, se jeu est super, qui vaut le détour rien que pour la campagne. Sinon, pour les autres, ben depuis le temps que vous attendiez les tyranides, défoulez vous, ils sont pas mal.
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