La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Last Minute : convention à Neuchâtel samedi 14/03/2009

Partagez
    Invité
    Invité

Last Minute : convention à Neuchâtel samedi 14/03/2009

Message par Invité le Jeu 12 Mar 2009 - 12:11

Reçu ce mail hier soir via Unidé.

Ie Convention Neuchâteloise de jeux de figurines

Le samedi 14 mars 2009 se tiendra une convention de wargames à Colombier, près de Neuchâtel, à laquelle sont conviés tous les joueurs et curieux.

L’entrée est libre.

Vous aurez l’occasion d’assister à des démonstrations de jeux étonnants et passionnants mais souvent méconnus, prenant place tant dans notre Histoire que dans des univers fantastiques ou futuristes. Ainsi, pour n’en citer que quelques-uns : Warhammer, DBM historique, Warmachine, Seigneur des Anneaux, Full Thrust, Blood Bowl,Wings of War, Epic 40k...).
    À cette fin, des passionnés auront fait le déplacement des quatre coins de la Suisse Romande et seront ravis de répondre à toutes vos questions. Le groupe de jeux la Tour de Hoeth (Neuchâtel) organise également un tournoi de Warhammer, peut-être le plus connu des wargames, prévu pour 20 participants.

Cette manifestation prendra place dans le musée militaire du château de Colombier. Il s’agit donc d’une occasion unique de livrer bataille dans une ambiance particulière, au milieu des collections du musée.

Infos sur http://www.colombier09.fr.st/

C'est un peu tard, mais je pense y faire un tour. Si d'autres sont intéressés, faites-le moi savoir avant demain midi afin qu'on s'organise.

L'entrée est gratuite, diverses animations présentes et un tournoi Battle si certains sont intéressés. Horaires : 9h-20h (au plus large).

Possibilité de manger dans un bon resto à proximité à midi.

Re: Last Minute : convention à Neuchâtel samedi 14/03/2009

Message par AdminLudik le Jeu 12 Mar 2009 - 21:40

Je viens !!!!!

Il faut juste que tu me donnes tes horaires !!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 13 Mar 2009 - 7:09

Je pense partir le matin.

Message par AdminLudik le Ven 13 Mar 2009 - 7:19

Il n'y a pas de souci, je dois être rentrer avant 18H, j'ai des invités à la maison.

Road trip !!

Message par AdminLudik le Mer 18 Mar 2009 - 11:36

Une petite debrief (que tout le monde attendait !) de la journée avec les membres du bureau au complet (président, trésorier et secrétaire) !!

Voici les têtes de vainqueurs, c'est à dire ça, ça, ça et ça :lol: :lol: :lol: :lol: (j'avais pô vu que l'appareil me bombardait)

Nous sommes partis de la douane de Bardonnex (plus tard la secrétaire jurera qu'on était parti de la douane de Thonex-Vallard !! Sacrée secrétaire)

Après que Lambo se soit aspergé du jus d'orange (vous savez la bouteille qu'elle tient amoureusement 5 photos avant) à cause du syndrome Smaug, après avoir manqué la sortie de Yverdon Ouest et pris la sortie Yverdon Est, nous nous sommes rendu compte que nous étions perdu dans la pampa Suisse profonde (en gros à 50km après la sortie) et là c'est le drame !! La secrétaire à faim et à une envie pressante, le trésorier a mal aux fesses et a faim aussi (car rappellons il est 12h45), il y a juste le président qui est à fond et parle QUE de warhammer (d'ailleurs rappelons que c'est de sa faute si Smaug a loupé la sortie d'Yverdon car plus tard la secrétaire dira "Tu n'avais qu'à pas causer autant !!" (imaginer une femme qui a les problèmes ci-dessus et qu'on lui annonce qu'au lieu d'avoir une demi heure de route, il y en a le triple) pour rajouter on retourne sur Yverdon par les petites routes de campagnes à 40Km/h (vous savez les routes qui ressemblent a des montagnes russes).

Bref au bout de 1H30 nous arrivons enfin a destination, nous continuons dans la joie et la bonne humeur car on se met à chercher le resto du patron à Smaug (V'lan une demi heure de plus), nous finissons par choisir un joli restaurant mais si vous faites le calcul, il est 2h30 et un restaurant ne sert plus de couverts a cette heure ci, nous faisons les yeux de cocker (de joe) et nous arrivons quand même a manger une petite salade.

Bien rassasiés nous partons à l'assaut du chateau !!!! A l'assaut !!!! Le trésorier espérant voir du Guerre de l'anneau et du BB, le président espérant voir des démo EPIC, BFG et la secrétaire qui veut faire du shopping.
    Le président entrain de coller ses crottes de nez
    Le président qui prend la pose car il a la classe votre président
    On découvre les lieux
    C'est là le S.... Shop
    Ah ! Ces gueux qui comprennent rien aux jeux
    Le cadre du musée
    Quelques armes a se mettre sous la dent
    Je cherche encore les hallebardes
    Ou est charlie !
    Une bien belle arbalète

C'est le drame !! et c'est le drame 2 le retour . Le bureau est dégouté, pas de SdA et de BB pour Smaug, pas de magasins ouverts le samedi en suisse pour Lambo et pas de BFG et EPIC pour le président, alors dépité Smaug et moi faisons un tour des tables et on a pu voir :
    On vous a bien n.... petite bande de frenchie
    On semble effacer à cette convention et là aussi.

Il y avait quand même du beau jeu :
    Warmachin
    Warmachin 2
    Hordes
    Des gens heureux
    De l'art de la guerre
    De l'art de la guerre 2
    De l'art de la guerre 3

Enfin de quoi se mettre quelque-chose sous la dent du W of W avec de vrais navions C'est la fête et le bide au t-shirt vert, c'est pas moi.

Quelques photos d'ambiances , et , et encore

Y'avait des choses bien comme le tournoi battle , , , comme du Man'o War , , et .

Mon chaton qui s'est éclaté toute la journée

Bref nous repartons brecouilles (comme on dit dans le bouchelois) admirez le joli chateau chateau chateau avec un sourire si, si au fond c'est le trésorier et la secrétaire Entrée du chateau c'est beau

Finir une journée avec le président, c'est comme dans astérix, ça finit toujours avec un gueuleton, nous sommes allés au Bocalino à Carouge!!!!
    La secrétaire quand elle a bien bu
    Le trésorier quand il a bien bu
    Souriez bordel de mede
    un homme heureux

Voilou

Message par Guybrush le Mer 18 Mar 2009 - 17:47

Sympa le chateau comme site pour un événement de ce genre ! Le fait de voir des jeux un peu plus exotiques est pas plus mal je pense.
    Enfin quand même un grand coup de chapeau au GPS de Smaug qui fonctionne vraiment très bien, heureusement que tout cela s'est fini autour d'une bonne pizza bien arrosée !
    Au fait les yeux de cocker on les a pas en photo ???? On aimerait vraiment voir ça

Guybrush, apprenti chien

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 15:46