La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

asmosdée arrête heel -dorado

le Mer 25 Fév - 20:09
Salut vu que je sais que certain de vos membre veulent ce mettre à HEEL-DORADO, je tenais à vous prévenir que ASMOSDEE arrête heel-dorado.

Voici le lien
http://helldorado-forum.com/index.php?PHPSESSID=21921e9326dcce0970a30f1d3967ed6e&topic=3572.0

Re: asmosdée arrête heel -dorado

le Mer 25 Fév - 20:37
Arf ! J'ai lu, c'est regrettable ! Une bonne firme qui va fermer. Il ne reste plus qu'un repreneur charitable :( :( :( :( .

Si mes souvenirs sont bon Rackham était distribuée par Asmodée, ils vont prendre chère avant la fin de l'année déjà que début 2009, ils se sont fait retournée.

Il ne restera plus que GW dans l'histoire car c'est la seul qui s'en sort sans trop de souci !
avatar
Invité
Invité

Re: asmosdée arrête heel -dorado

le Jeu 26 Fév - 11:54
Dudu a écrit:Arf ! J'ai lu, c'est regrettable ! Une bonne firme qui va fermer. Il ne reste plus qu'un repreneur charitable :( :( :( :( .

Si mes souvenirs sont bon Rackham était distribuée par Asmodée, ils vont prendre chère avant la fin de l'année déjà que début 2009, ils se sont fait retournée.

Il ne restera plus que GW dans l'histoire car c'est la seul qui s'en sort sans trop de souci !

Non RACKHAM est indépendant maintenant , car il à été racheter est ça s' appelle RACKHAM ENTERNEMENT maintenant ils sont quand même dans le caca puisque il vienne de fermer leurs marché au niveau boursier , pour GW il tiennent parce ce que il revendu certaine licence comme warhammer jeu de rôle et certain jeu de plateaux comme talismans et malgré tout il ont baisse de 21% pour l' année 2008 qui est ridicule par rapport à leur taille.
Sinon il n' y a pas que GW , anima tactics ; pulp city; wird; némesis; et WARMACHINE , ce qui est sûr c' est que les tournois heeldorado sont maintenu jusqu' en juillet.
C' est le problème des société qui rentre bourse , et avec la crise ça n' arrenge rien du tout , donc retrouver un repreneur ça va être délicat :suspect:

Re: asmosdée arrête heel -dorado

le Jeu 26 Fév - 12:04
anima tactics ; pulp city; wird; némesis; et WARMACHINE
De toi à moi, combien de personne joue à ces jeux en dehors de la capitale ? La communauté de ses jeux est plutôt miniscule, on a plus de chance de trouver un joueur specialist games...

Il faut le reconnaître Rackham n'est plus que l'ombre d'elle même et Hell dorado si n'a pas de repreneur va finir comme le RdD et les Chroniques, ce qui est dommage car, ce jeu avait vraiment son charme et son univers.
avatar
Invité
Invité

Re: asmosdée arrête heel -dorado

le Jeu 26 Fév - 12:41
Dudu a écrit:
anima tactics ; pulp city; wird; némesis; et WARMACHINE
De toi à moi, combien de personne joue à ces jeux en dehors de la capitale ? La communauté de ses jeux est plutôt miniscule, on a plus de chance de trouver un joueur specialist games...

Je m' attendait à une réponse comme ça d' un full GW,certes j' ai arrêter les jeux GW à cause cette mentalité sauf pour les seigneur des anneaux dont je trouve le game excellente , et oui c' est une communauté qui ne voit que par elle même pour moi c' est une sorte déscrimintion .
C'est que l'on entend souvent c' est GW qui sont les meilleurs , tu na plus les moyen d' acheter la cinquième versions de livre ou de codex , alors tu joue à d'autres jeux qui ont moins la cote et qui sont moins chère pour les gens qui n' ont pas les moyens est tu es consideré comme un moins que rien .
Pause toi la questions à l' inverse combien de personnes ont quitté la communauté GW parce ce que elles s' ouvre pas autre , je crois que mon pauvre MISOU va être déçu de vous faire découvrir d' autres jeux que GW .
Et j' espère tout au fond de moi me tromper sur mes propos est je suis s' incère :(


Dernière édition par tsubasa le Jeu 26 Fév - 13:11, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Re: asmosdée arrête heel -dorado

le Jeu 26 Fév - 12:42
Dans ma liste j' ajout infinity et alkemy


Dernière édition par tsubasa le Ven 27 Fév - 8:37, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Re: asmosdée arrête heel -dorado

le Jeu 26 Fév - 15:01
Bonjour,

La nouvelle est triste car les figs étaient bien jolies et la distribution très large.

Cependant, je crois que Infinity et Warmachordes sont encore pas mal représentés. Alkemy et Anima tactics sembleraient décoller, mais je n'y crois plus.
En tous cas ces "petits" jeux, on peut laisser tomber un temps et reprendre. Je ne crois pas que ce soit le cas avec GW tant l'investissement temps/règles/peinture/euros est grand.

Re: asmosdée arrête heel -dorado

le Jeu 26 Fév - 20:50
Oula ! Tsubasa ne me fait pas passer pour ce que je ne suis pas, mais faut être honnête les seuls jeux qui tournent ce sont ceux des grosses firmes et si les grosses firmes se cassent la gueule, ne restera que GW qui vit ou survit grâce à son nom. Je suis le premier déçu que Rackham et Asmodée se plantent et que les autres n'arrivent pas à décoller, je suis pour une diversité des jeux de gurines.

Il faut se rendre à l'évidence que dans les assoc et magasins, les jeux les plus représenté ne sont pas ceux que tu cites. Les premiers : c'est GW (specialist games compris (il y a une sacrée communauté pour chacun des jeux)), les seconds : les jeux historiques (voir premier mais je ne connais pas la communauté historique), Hell dorado/Rackham pour la troisième place et après tu as les autres jeux...

tu na plus les moyen d' acheter la cinquième versions de livre ou de
codex , alors tu joue à d'autres jeux qui ont moins la cote et qui sont
moins chère pour les gens qui n' ont pas les moyens est tu es consideré
comme un moins que rien .
Le problème c'est que beaucoup de gens qui sont dans ton cas reste bloqués dans les carquants 40K/Battle mais rien ne t'empèche de te tourner vers les meilleurs système de jeu GW cad Specialist (BFG, EPIC, Mordheim, BB, Warmaster), les règles sont gratuite, les figs tu en trouves à la pelle sur EBay (en plus pour une bouchée de pain), le temps de peintures est relativement court. Je sais c'est du GW donc pour toi ça doit être du beurk ou un OVNI.

Pause toi la questions à l' inverse combien de personnes ont quitté la communauté GW parce ce que elles s' ouvre pas autre
Et combien reviennent chez GW car déçu du manque de suivi/sérieux de l'autre entreprise de figs. Je suis le premier à vouloir essayé aut'chose et le premier à revendre car déçu. Je n'ai pas bol car au moment ou j'allais cliquer pour m'acheter du HD, on m'annonce que c'est "presque la fin", je dis fais chier, cela ne va pas motiver les autres joueurs.

Donc non, désolé pour toi Tsubasa, je ne suis pas un addict GW mais une personne qui se rend compte qu'il n'a pas envie de dépenser des thunes dans des jeux avec lesquel, je n'aurai pas d'adversaire ou qui sont mort-né. Je me tourne vers des valeurs sur, si j'arrête maintenant je suis sur que dans 10ans (je dis sans me tromper) qu'ils seront toujours là et que j'aurai des adversaires, mais hélas surement pas pour les autres jeux.

Mais bon je suis tétu et j'ai déjà perdu beaucoup d'euros/sous avec de la gurines donc je vais quand même m'acheter la boite de départ des immortels car c'est de la belle gurine et que j'ai très envie de les peindre.
Si HD retrouve un repreneur, je fais des OPA aggresives pour le lancer dans mon assoc.

Voila tout.

P.S. : Je rajoute ça cela donne quelques explications supplémentaires sur le pourquoi du comment !!
avatar
Invité
Invité

Re: asmosdée arrête heel -dorado

le Ven 27 Fév - 8:32
Bon déjà je ne sais pas si tu as bien lu mon poste mais je possède une armée des seigneur des anneaux il me semble que ces du GW :oops: ,ensuite au club nous avons 6 membres qui on armée GW je ne vais pas tous les citer mais pour te dire 1 joueurs space wolf 5000 pts ; 1 heldars noir 4000 pts ; 1 ogre 5000 pts ; 1 empire 6000; elfe sylvains 3000 pts sache que ces personnes on refuser de passer au autres versions pour la bonne raison c' est qu' il en avait marre de changer de codex tout les 5 ans et de versions qui sont en plus décaler par rapport livre de règle et livre d' armée .
Pour la petite histoire entre l'association et GW: ajouter à ça le GW de nantes à eu le culo de vendre un livre de règle 40k v3 1 mois avant la sorti du nouveaux v4.
Alors s'en ai suivi un courrier en recommander à aix en provence et je suis monté sur nantes et ça chauffer pour eux de plus il n' y a eu aucun geste commercial de leurs part .
Maintenant si je me suis tromper à ton sujet tant mieux , ça veut dire que j' ai eu tort et je préfère ça :)

Re: asmosdée arrête heel -dorado

le Ven 27 Fév - 14:51
sache que ces personnes on refuser de passer au autres versions pour la
bonne raison c' est qu' il en avait marre de changer de codex tout les
5 ans et de versions qui sont en plus décaler par rapport livre de
règle et livre d' armée .
Mouais, c'est eux qui voient car mettre 20euros tous les 5ans pour être sûr d'avoir des adversaires, je trouve ça pas cher. Je dis 20euros mais tu vas sur la mule, tu as le livre de règle et le codex gratis, du moins le cout de l'encre et des feuilles (j'espère qu'ils ne sont pas rapias a ce point). Après c'est si c'est une question d'adaptation, EUH ! Je dirais que c'est du fout... de gueule car entre la V3 et V5, il n'y a pas de grosse différence que ce soit codex ou LdR (surtout que beaucoup jouent encore avec dex V3, Eldar noir, Necron, CdS, CdD, etc...).
Si on compare avec ce qui est comparable, Rackham n'a pas fait mieux au niveau réédition, c'est drôle mais personne ne s'en plains (surtout que ce repayé toutes les cartes de chaque édition, ça fait mal au porte feuille). Rackham en 10ans à peu prêt rééditer 4 fois confrontation, qui dit mieux !! C'est du vécu !! Pour moi le Gros Woleur, ce n'est pas celui que l'on croit.

Pour la petite histoire entre l'association et GW: ajouter à ça le GW de nantes à eu le culo de vendre un livre de règle 40k v3 1 mois avant la sorti du nouveaux v4.
Alors s'en ai suivi un courrier en recommander à aix en provence et je suis monté sur nantes et ça chauffer pour eux de plus il n' y a eu aucun geste commercial de leurs part .
J'ai compris un truc depuis mes bientôt 10ans de jeux effrénés, GW ce n'est pas ton amis c'est une entreprise de jeux légèrement plus humaine que d'autres, quand il se plante dans les commandes et qu'il t'envois une double commande est-ce que tu vas leur signaler ? Je ne pense pas.
Je ne vois pas ou est l'erreur hormis si le revendeur n'a pas prévenu qu'une nouvelle édition allait sortir, la c'est la faute du revendeur et non de GW car cela m'étonnerai qu'il n'y ai pas de grosses affiches partout dans le magasin pour annoncer une nouvelle édition 1 mois au paravant.

Maintenant si je me suis tromper à ton sujet tant mieux , ça veut dire que j' ai eu tort et je préfère ça
J'ai un discours tranché mais clair. Je ne suis pas contre pour une partie d'un autre jeu mais après mais me faire dépenser des euros/sous pour ceux jeux, c'est une autre histoire.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum