La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

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    Ze Tournoi 40K 31/01

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    Ze Tournoi 40K 31/01

    Message par AdminLudik le Jeu 12 Fév 2009 - 9:18

    Ze tournoi 40K de Reignier

    Date : Samedi 31 Janvier, 2009 à 13:00
    Durée : 1 Jour de 13H à 23H.
    Droit d'entrée : 5€
    Lot pour les 3 premières équipes.

    Description de l'événement :
    - Tournoi 40K à Reignier (74)
    - Règle Warhammer V5
    - 1500 pts - wysiwyg et sous couchage obligatoire.
    - Équipe de 2 joueurs.
    - 3 parties.
    -
    La liste Blood angel du WD, la Deathkorps de krieg de FW, les Paras
    élysien FW, l'armée de garde impériaux chaotique de FW, les figurines
    FW qui n'ont pas d'incidence sur les règles de base (ex : le
    dreadnought vénérable FW) sont autorisés.
    - Les figurines et équipement dont leur règle est dans un Impérial Armour sont interdit (hormis ci dessus).

    Déroulement
    Il y aura 3 tours + 1 tour de duel.

    Choix des parties à chaque tour :
    1 - Chaque équipe ont 5 minutes pour regarder les listes de l'équipe adverse.
    2
    - Les 2 capitaines qui s'affronte lance 1D6. L'équipe vainqueur du jet
    de dés doit choisir qu'elle liste adverse va affronter la liste du
    capitaine, les deux autres listes s'affrontent. Le capitaine vainqueur
    choisira son bord de table et sa zone de déploiement, se déploiera et
    jouera en premier.
    3 - Les 2 capitaines notent dans un tableau les parties qui vont être jouées.

    Choix des tables :
    - Même principe que le choix des parties avec le même jet de dés.

    Rôle du capitaine :
    -
    Le capitaine a un rôle d'arbitre lors de litiges en cas de litiges
    sérieux demandé à l'orga. Ce sont eux qui ont le rôle de gérer le
    déroulement de la journée, il doit être choisi avec parcimonie.

    Scénario :
    Les joueurs devront choisir leur scénario dans l'un des 3 scénarios avec l'un des 3 types de déploiement du livre de règle V5.

    Points de classement de l'équipe :
    2 Défaites : 0 point
    1 Défaite & 1 nul : 1 point
    2 Nuls (ou 1 défaite & 1 victoire) : 2pts
    1 Victoire & 1 nul : 3 points
    2 Victoires : 4pts

    Le duel :
    Le
    principe du duel permet au équipe de fond de classement de rattraper
    leur retard. Après le second tour du tournoi, les joueurs font 1 tour
    de duel, avant le dernier tour.

    Pour cela, chaque joueur doit :
    - Choisir un choix QG de l'armée qu'il joue. Ce personnage n'a rien a voir avec sa liste de tournoi, les deux sont indépendant.
    - Le personnage doit couter 100pts pas plus mais moins (les personnages spéciaux sont interdit).
    - Le personnage doit être à pied (pas de monture, de tank, ou de réacteur).
    -
    Le personnage garde toutes les règles de son armée (ex : le perso GI
    aura obligatoirement les 4 gardes autour de lui qui peuvent être équipé)
    -
    Le personnage doit être peint, wysiwyg et doit avoir un nom de scène
    (genre Krug l'affreux ou Spiderman si l'envie vous prend). :D :D
    - Les personnages ont la règle "Désengagement", ceux qui la possède déjà peuvent relancer leur jet d'initiative.

    Le combat
    Les deux QG sont dans une arène de 24ps de diamètre et sont séparer à plus
    de 12ps de l'un de l'autre. La partie se passe en 2 manches gagnantes.
    Les règles sont celle de Warhammer 40K, le 2 joueurs lance 1D6, le
    gagnant commence à jouer.
    Ce sont les mêmes points de victoires qui sont utiliser.

    Debriefing du Ze tournoi 40K du 31/01/09

    Organisateur : Uzelac Florian alias Dudu

    Inscription
    16 joueurs d’inscrit dont 8 de l’association “Réservoir jeux”, 6 de l’association “La Guilde du dé” et 2 joueurs indépendant venant de Suisse.

    Podium
    - 1er : Equipe 1 Sallanche (Thomas & Adrien) avec 15pts
    Capitaine Thomas : 4 victoires / Officier Adrien : 3 victoires & 1 nul
    - 2ième : Equipe 3 Sallanche (Laurent & Johan) avec 13pts (+ remporté le défi pour la 2ième place)
    Capitaine Laurent : 3 victoires & 1 nul. / Officier Johan : 3 victoires & 1 défaite.
    - 3ième : Equipe 2 Sallanche (David & Gaël) avec 13pts
    Capitaine Gaël : 2 victoires, 1 nul & 1 défaite. / Officier David : 4 victoires
    - 4ième : Equipe 4 Sallanche (Olivier& Thomas) avec 9 pts
    Capitaine Olivier : 2 victoires & 2 Défaites / Officier Thomas : 2 victoires, 1 nul & 1 défaite.
    - 5ième : Equipe 5 Reignier (Laurent & Alexandre) avec 7pts
    Capitaine Alexandre : 1 victoire, 1 nul & 2 défaites. / Officier Laurent : 2 victoires & 2 défaites.
    - 6ième : Equipe 7 Suisse (Maurice & Tom) avec 4pts.
    Capitaine Maurice : 2 nuls & 2 défaites. / Officier Tom : 1 victoire & 3 défaites.
    - 7ième : Equipe 6 Reignier (William & Alrick) avec 3pts.
    Capitaine William : 1 victoire, 1 nul & 2 défaites. / Officier Alrick : 4 défaites.
    - 8ième : Equipe 8 Reignier ( Léo & Victor) avec 0pts.
    Capitaine Léo : 4 défaites./Officier Victor : 4 défaites.

    Les impressions de l’organisateur

    Les +++ :
    + Aucun désistement de dernière minute.
    + Une ambiance du tonnerre (un tournoi entre savoyard, c'est le top !)
    + Une internationalisation du tournoi avec deux joueurs helvètes.
    + La tournée de vin des sallanchards.
    + Le système du duel (mais aussi dans les moins).
    + Les tournois sur une journée à partir de 13H et le samedi, c'est plutôt un bon horaire.

    Les --- :
    - Le système de jeu du défi qui est à revoir.
    - J'ai mal géré le début du tournoi mais heureusement tout est rentré dans l'ordre.
    - Plus de rigueur de ma part pour la gestion du temps des parties.

    Ma conclusion
    Quel magnifique tournoi ! Ce tournoi a été l'occasion pour notre assoc de rencontrer les joueurs des hautes montagnes qui viennent du grand froid (mais ne résistent pas à la petite brise de Reignier), les joueurs de l'assoc "Réservoir jeux" de Sallanche. Il y a un écart flagrant entre les membres des deux assoc, l'une de jeune louveteau et l'autre de vieux briscart. L'écart est grand mais la motivation et le plaisir de jouer sont les mêmes donc l'ambiance lors du tournoi était tout simplement génial. Les joueurs de "La guilde" ont beaucoup appris tant au niveau des règles et qu'au niveau du jeu.
    Je vais revenir sur le déroulement du tournoi qui du début jusqu'à la fin fut un plaisir a organisé. J'ai eu très peu de souci de la part des sallanchards qui ont été très sérieux tout le long de l'organisation de ce tournoi, entre l'inscription et l'envoie de liste. J'avais eu un peu peur que les sallanchards se mettent sur la gueule pendant le tournoi mais la chance m'a sourit et huit autres joueurs sont venu les défier (Hélas ! à leur dépend). La totalité des joueurs sont venu avec des listes du même niveau, les différents scénario ont pu contourner l'avalanche de bourrinisme qu'aurai provoquer des annihilations bêtes et méchantes.
    L'organisation en générale s'est bien déroulé peut-être que je sois plus stricte sur le temps prévu pour les partis.
    Je vais finir sur le système de défis qui m'a foi à plus à pas mal de personne mais qu'il faudrait que je retravaille le fond pour éviter que certain Boss soit increvable et d'autres de vrai lopette.

    Bref ! Que dire de plus 16 joueurs qui viennent pour s'amuser et qui repartent satisfait de leur journée, que peux demander de plus un orga.

      La date/heure actuelle est Dim 22 Oct 2017 - 19:04