La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 21 août
par Thethigre Mer 16 Aoû 2017 - 17:30

» Dimanche 13 août
par captainfire Dim 13 Aoû 2017 - 9:16

» Airsoft...
par Nakei1024 Dim 13 Aoû 2017 - 5:00

» Dantesque 40K VII : Dimanche 3 septembre !
par captainfire Mar 8 Aoû 2017 - 12:29

» [KS] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Mar 8 Aoû 2017 - 10:30

» Dimanche 6 aout
par eldorf Sam 5 Aoû 2017 - 14:13

» Présentation de Professeur Henry Armitage
par Thethigre Mar 1 Aoû 2017 - 19:56

» Dimanche 30 juillet
par Yashared Le Sombre Ven 28 Juil 2017 - 19:46

Ze tournoi Battle de Reignier 28/03

Partagez

Ze tournoi Battle de Reignier 28/03

Message par AdminLudik le Mer 4 Fév 2009 - 20:18

Rappel du premier message :

Bonsoir tout le monde !!!

Voici le règlement du prochain tournoi Battle de la guilde. J'ai essayé d'être innovant au niveau du jeu (comme d'habitude :D :D :D au grand dam de Spriggan) et de prendre les restrictions ETC pour me faciliter le refus de listes.

Description
    Date : Samedi 28 Mars, 2009 à 11:00
    Durée : 1 journée de 10H jusqu’à 23H.
    Droit d'entrée : 6€ sur place 8€, inscription (liste d’armée et argent) avant le dimanche 22 Mars à Minuit.
    Dotation : Lot pour les 3 premières équipes.
    Place : 20 places.
    Figurines : Elles doivent être sous couché & “Je joue ce que je vois”

Restriction de la composition de liste

Armée
    - Tournoi en équipe de 2. Les deux listes doivent être de LA différent, les listes “Tempête du Chaos” sont interdite.
    Listes
    Liste à 1760pts, le LA Démon & Nains du chaos sont à 1600pts (pour le décompte des PV, ils valent 10% de plus), le LA Bêtes du chaos et Mercenaires sont à 1950pts (pour le décompte des PV, ils valent 10% de moins).
    Les personnages spéciaux ou mercenaires sont interdits.
    Les régiments de renons et les mercenaires sont interdits en dehors d’une armée mercenaire.
    Le doublon de choix spéciaux est interdit.
    Max. 30 figurines qui ont plus de 20ps de portées de tirs.
    Max 5 dés de pouvoirs/6 dés de dissipations utilisables par tour *

La magie
    Vous pouvez utilisé jusqu’à 5 dés de pouvoir pour chaque phase de magie. Chaque objet de sort compte comme un dés de pouvoir, pour les autres objets sorts venant de la liste des objets enchanté, utilisé dans le même tour compte comme 2 dés de pouvoir.

Tous les dés qui ne sont pas générés normalement, comme la malpierre, ou les champignons gobelins etc... compte aussi dans le total de dés que vous pouvez utilisez pendant la phase de magie.

Les rois des tombes compte chaque dés qu’ils utilisent comme un dés de pouvoir et le l’arche des damnés compte comme 2 dés. Les joueurs ne peuvent choisir le nombre de dés qu’ils peuvent utilisé lors de leur incantation, bien que les joueurs peuvent décider si oui ou non une figurine lance un sort ou non. Les 2 dés de bases doivent être pris en compte uniquement si ils sont utilisé pour dissiper un sort.

Max. 6 dés de dissipation par armée. Le premier PAM compte comme 1 dés de dissipation, pour chaque phase de magie. Le second et les autres PAM, compte comme 2 dés dissipation pour chaque phase de magie. Si vous avez 2 PAM vous pouvez utiliser 3 dés de dissipation dans chaque phase de magie. Les dés générés par la capacité “résistance à la magie” ne sont pas pris en compte dans le total.

Spécificités des races
    Max. 2 ratlings
    Max. 2 Chars (ou unités de char)
    Max. 4 Fanatiques
    Max. 3 Machines de guerres
    Max. 2 Source de terreur
    Max. 2 volants (unités et personnage compris)

Déroulement

Chaque équipe recevront une feuille, sur celle-ci devra être choisi un capitaine et son officier. Les équipes devront aussi noter sur cette feuille leur adversaire et leur résultat. Les joueurs feront 4 parties Warhammer Battle (durée : 6 tours ou 2H par partie), chaque membre de l'équipe joue à chaque tour sur une table différente. Les équipes feront une rond suisse avec un tirage au sort pour le premier tour.

Scénario
    Les joueurs feront une bataille rangé à chaque tour en utilisant les points de victoires habituels.

Objectif supplémentaire
    Si il est réussi, le joueur gagne +1 point de classement.
    1ère partie : Aucune unité adverse (PU 5 minimum) ne doit être dans votre zone de déploiement à la fin de la partie.
    2ième partie : Vous devez mettre hors de combat (fuite, poursuite ou tué) l’unité la plus chère de l’adversaire. Les unités ayant les capacités "Immunisé à la psy ET tenace", "Mort vivant", "Démoniaque" et "Indémoralisable", l'objectif est pris lorsque l'unité atteint 25 % ou moins de son effectif.
    3ième partie : Vous devez tenir l’objectif au centre la table (Pour le contester, il faut être la seul unité à 3ps de ce dernier et de PU5 minimum)
    4ième partie : Toutes les unités adverse doivent être à demi-force. Contre une armée CV (les RdT ne comptent pas!), toutes les unités adverses doivent seulement être entamées de 25% ou plus pour l'avoir.

Classement
    Les deux joueurs de l’équipe cumuleront leur résultat à chaque tour pour connaître le nombre de points gagnés pour le classement.

Défaite 0 point
    Nuls : 1 point
    Victoires : 2 points

En cas d’ex-aequo entre équipe, le capitaine ayant les meilleurs résultats gagnera l’ex-aequo.

Chaque équipe sera noté sur des Points d’arbitrages qui sont sur 6 points (le retard d’envoi de liste ou chèque / 1’envoi répété de liste non valide ou changeante/retard abusif lors des parties/manque de fair-play/ armée entièrement peinte/ respect du ”Je joue ce que je vois”). L’équipe se verra retirer 1 point pour chaque point d’arbitrage n’étant pas respecter par le capitaine et/ou son officier.

Inscription (Le chèque à l'ordre : La guilde du dé)
    Uzelac Florian
    148 Rue des moineaux
    74930 Reignier
    Tel : 06.78.90.44.13

Si vous avez des commentaires, c'est ici et maintenant qu'il faut les faire après ce sera trop tard !

Je prends déjà les inscrits qui devront m'envoyer leur sioux et leur liste avant le dimanche 22 Mars à minuit.

Bien à vous,

Equipe inscrite
    - Equipe 1 : Reignier 1 (Lecoq Thibault (HE) & Dupret Samuel (N))
    - Equipe 2 : Reignier 2 (Bouchet Albin (ES) & André Nicolas (GdC))
    - Equipe 3 : Reignier 3 (Charpin Jean-pierre (HB) & Guillot Maxime (CV))
    - Equipe 4 : Reignier 4 (Dancette Léo (Skavens) & Dèlmere Mathys (O&G))
    - Equipe 5 : Reignier 5 (Dèlmere Léo (HE) & Von Sibental Léo (O&G))
    - Equipe 6 : Bellegarde (Kevin Presumey (Breto) & Van Baarsel Thomas (HL))
    - Equipe 7 : Rumilly (Bouttefroy William (RO) & Nabet Yann (O&G))
    - Equipe 8 : Thonon : Chatellain F-X (HL) & Laurent Laurent (DdC)
    - Equipe 9 : Sallanche 1 (Thomas Gervais (HE) & Adrien Brondex (GdC))
    - Equipe 10 : Sallanche 2 (Johan Normand (N) & Olivier Jean-Pierre (HL))
    - Equipe 11 : Sallanche 3 (Sylvain Targa (Ska) & Mathias Barrerras (HL))

Liste reçu et ok !
    - Kevin Presumey (Breto) & Van Baarsel Thomas (HL)
    - Lecoq Thibault (HE) & Dupret Samuel (N)
    - Laurent Laurent (DdC) & Chatellain F-X (HL)
    - Léo Delmère (HE) & Von Sibental Léo (O&G)
    - Matthias Barreras (HL) & Sylvain Targa (Skavens)
    - Thomas Gervais (HE) & Adrien Brondex (GdC)
    - Dancette Léo (Skavens) & Dèlmere Mathys (O&G)
    - Olivier Jean-Pierre (HL) & Johan Normand (N) (Liste en cours)
    - Charpin Jean-Pierre (HB) & Guillot Maxime (CV)
    - Bouchet Albin (ES) & André Nicolas (GdC)
    - Bouttefroy William (RO) & Nabet Yann (O&G)

Quelques statistiques :
    4 Hommes lézards
    3 Hauts elfes
    3 Orques & gobelins
    2 Nains
    2 Guerriers du chaos
    2 Skavens
    1 Bretonnie
    1 Elfe sylvain
    1 Comte vampire
    1 Démon du chaos
    1 Homme bête
    1 Royaume ogre

Il manque pour le tableau de chasse les elfes noires, l'empire, les mercenaires, les nains du chaos et les rois des tombes.

Dernière édition par Dudu le Dim 29 Mar 2009 - 15:32, édité 35 fois
    Cawet
    Chef modérateur

Re: Ze tournoi Battle de Reignier 28/03

Message par Cawet le Mar 17 Mar 2009 - 17:29

Ba le truc c'est que je jouais avec ce que j'avais, donc certes yavais de l'archer j'avous, mais apres j'avais pas d'autre fig sinon je ferais avec d'autre chose :angel:
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 17 Mar 2009 - 18:01

je peu te prêter ce qu'il te manque cawet, dit moi de quoi tu as besoin, que je fouille...
    lemansos
    Chef modérateur

Message par lemansos le Mar 17 Mar 2009 - 19:11

grand ancien,t'est toujour on pour me preter 4 encenseurs a pestes pour le tournois ?

Dudu, finrik va t'envoyer ma liste(legerement modifiée)car il a war builder.quand tu aura ma liste je serai inscris c'est ca ?

Message par AdminLudik le Mar 17 Mar 2009 - 20:23

Lemansos tu as qui comme partenaire ???

Sinon pour les deux zigoto (Grand ancien et Nico), j'ai eu Alrick et il vous pretera 4DO pour l'un et 5 Démonettes montés (j'ai pris les 5 car elles sont toutes peintes) pour l'autre.

Sinon j'attends encore les listes !!

Message par J-P le Mar 17 Mar 2009 - 22:11

Dudu je te filerai la liste vendredi sinon je te l'enverrai. Faut que je regarde avec des trolls ce que cela donne... Je filerai aussi les sousous a Smaug.
    Donc oui pour ceux n'ayant pas compris, je serai present...
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 17 Mar 2009 - 22:38

Un grand merci à Alrick et un hourra pour JP!!!
    Ca va saigner!!!

Je t'envoie la liste (et celle de nico) d'ici la fin de semaine le temps de paufiner deux trois trucs...
    lemansos
    Chef modérateur

Message par lemansos le Mer 18 Mar 2009 - 7:00

le frere a finrik c'est enfin decidée: il se met avec moi! :D
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 18 Mar 2009 - 7:20

c'est cool ça ya du monde :)
    du côté des sallanchards on descend à 3 teams à priori

Message par Sibylline le Mer 18 Mar 2009 - 15:26

Mon cher président, voici un petit message de la part de grand ancien qui vient de m'appeler... (enfin, il a appelé sur ton portable mais comme tu ne l'as pas pris avec toi... j'ai répondu ! :lol: )

Il a dit que concernant le tournoi, il fallait que dans les équipes, tu précises qui joue quoi...
    Et il a dit aussi que tu avais annoncé "6 dés de magie" et "5 dés de dissipation", alors qu'apparemment tu as écris l'inverse...

Voilà mon amour ! :heart: Tu vois que ta chère secrétaire fait bien son travail ! :lol!:
    (Enfin, j'espère que j'ai bien tout compris et que je n'ai rapporté de travers...)

Message par AdminLudik le Dim 22 Mar 2009 - 19:49

Je rappel aux joueurs que... je... serai...

INTRANSIGEANT

Sur le wisiwyg des gurines donc faites chauffer les cutter et les scalpels cette semaine !!!

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 23 Mar 2009 - 8:34

Date : Samedi 28 Mars, 2009 à 11:00
    Durée : 1 journée de 10H jusqu’à 23H.

dit dudu il commence à quelle heure le tournoi ?

Message par Auron le Lun 23 Mar 2009 - 10:17

J' ai envoyé ma liste et mon cheque par courrier, mais je crains que tu ne la recoive qu'en debut de semaine.
    Je suis désolé, en espérant que ca ne compromettra pas mon inscription
    a+ dudu
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 23 Mar 2009 - 12:36

Auron a écrit:J' ai envoyé ma liste et mon cheque par courrier, mais je crains que tu ne la recoive qu'en debut de semaine.
    a+ dudu

Spriggan a payé pour vous deux il y a 15 jours.

Message par AdminLudik le Lun 23 Mar 2009 - 13:53

dit dudu il commence à quelle heure le tournoi ?
    Tout juste, cela manque de précision, les joueurs doivent être là pour 10H, le temps de vérifier et de lancer les parties entre 10H30 et moins le quart.

J' ai envoyé ma liste et mon cheque par courrier, mais je crains que tu ne la recoive qu'en debut de semaine.
    Comme la dit mon cher trésorier, spriggan t'a déjà inscrit, pour ta liste je vais prendre en compte le cachet de la poste pour la perte ou non de point d'arbitrage.
    Sacrée Auron, qui à l'heure d'internet utilise encore des pigeons voyageurs :lol: :lol: :lol: .

Message par AdminLudik le Mar 24 Mar 2009 - 12:05

Les inscriptions sont closes, nous aurons 22 joueurs en tout, les
    dernières listes vont arriver (celle qui doivent être corriger et celle
    qui ne sont pas arrivé).

Je voulais vous demander, il y a le soir même une petite soirée tartiflette organisé par une autre association de Reignier, si ça intéresse des joueurs de faire un gros gueleton en "after" de tournoi :D :D :D :D qu'il me le signale.

Le prix en faite j'en sais trop rien, mais la dernière fois pour un menu complet, je crois que j'en ai eu pour 15euros.

Voilou

Message par Auron le Mer 25 Mar 2009 - 2:54

Il y' a du avoir un probleme de communication avec spriggan sur ce coup la..On verra ca samedi.
    Le pire c'est que j'ai utilisé la poste car ca me soulait de faire une lettre pour un simple cheque qui finallemnt n'est pas nécéssaire....(quelle idée de faire 2 tarifs surtout pour un mec qui passe a reignier une fois la cinquantaine...) :)
    Pour les points de retard tu peux les mettre de suite , car je crains de l'avoir mis samedi aprem donc le courrier aura été traité lundi matin...
    Je dis je crains car j'en suis pas sur et oui en plus des problemes de communication avec mes semblables j'ai des problemes de mémoire et de gestion de l'espace temps... :D
    De toute façon, ca m'empeichera pas de mettre des baches.... :lol!: (enfin j'espere)
    Sinon mon dudu tu peux compter sur moi pour un after par contre la tartiflette, pas top j'essaye de faire attention a ma ligne puis dans ce genre de repas il'ya jamais de gonzess célibataire.... :boulay:
    Et prepare 2500 pts, faut que je test ma liste pour chambé, si on a le temps je remetrai mon titre sur ce format.....
    A samedi,

Message par AdminLudik le Mer 25 Mar 2009 - 7:30

Et prepare 2500 pts, faut que je test ma liste pour chambé, si on a le temps je remetrai mon titre sur ce format.....
    A samedi,
    Diantre un défi !! Ye n'ai plou qué 2000pts en nains donc monter à 2500pts ça va être chaudard mais je vais essayer.

Bye
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 25 Mar 2009 - 14:29

mes figs naines sont prêtes a l'emploi si tu en a besoin dudu dis moi
    si non je téléphone a mon coéquipier cet apres midi pour des probs de figs je te renverrais peut être une listes
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 25 Mar 2009 - 17:24

fifi tu me prêtra des nains stp pour le tournoi?

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 26 Mar 2009 - 18:53

biensur mon petit mais ne m'appel pas fifi on pourais confondre avec goblein

Message par AdminLudik le Ven 27 Mar 2009 - 11:30

Mon petit auron, je relève le défi !!!! Avec mon chaos !!!
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Ven 27 Mar 2009 - 14:15

dac fifi...arg... :P ...Finrik :boulay:

lemansos
    Chef modérateur

Message par lemansos le Ven 27 Mar 2009 - 16:15

je voudrai savoir si grand ancien etai toujour OK pour me preter 4 encenseur a peste en skaven pour le tournois ?

Message par Auron le Ven 27 Mar 2009 - 16:33

c'est cool, le chaos ca croustille....j'aime le chevalier s'écrasant sur du fanatique et le cri des maraudeurs qui fuient devant des araignés...
    Par contre, je te previens si le plongeur ne ma pas envouté, le géant sera de la partie....
    A demain, la compagnie

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû 2017 - 4:55