La Guilde Ludik

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Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
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Ze tournoi Battle de Reignier 28/03

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Ze tournoi Battle de Reignier 28/03

Message par AdminLudik le Mer 4 Fév 2009 - 20:18

Bonsoir tout le monde !!!

Voici le règlement du prochain tournoi Battle de la guilde. J'ai essayé d'être innovant au niveau du jeu (comme d'habitude :D :D :D au grand dam de Spriggan) et de prendre les restrictions ETC pour me faciliter le refus de listes.

Description
Date : Samedi 28 Mars, 2009 à 11:00
Durée : 1 journée de 10H jusqu’à 23H.
Droit d'entrée : 6€ sur place 8€, inscription (liste d’armée et argent) avant le dimanche 22 Mars à Minuit.
Dotation : Lot pour les 3 premières équipes.
Place : 20 places.
Figurines : Elles doivent être sous couché & “Je joue ce que je vois”

Restriction de la composition de liste

Armée
- Tournoi en équipe de 2. Les deux listes doivent être de LA différent, les listes “Tempête du Chaos” sont interdite.
Listes
Liste à 1760pts, le LA Démon & Nains du chaos sont à 1600pts (pour le décompte des PV, ils valent 10% de plus), le LA Bêtes du chaos et Mercenaires sont à 1950pts (pour le décompte des PV, ils valent 10% de moins).
Les personnages spéciaux ou mercenaires sont interdits.
Les régiments de renons et les mercenaires sont interdits en dehors d’une armée mercenaire.
Le doublon de choix spéciaux est interdit.
Max. 30 figurines qui ont plus de 20ps de portées de tirs.
Max 5 dés de pouvoirs/6 dés de dissipations utilisables par tour *

La magie
Vous pouvez utilisé jusqu’à 5 dés de pouvoir pour chaque phase de magie. Chaque objet de sort compte comme un dés de pouvoir, pour les autres objets sorts venant de la liste des objets enchanté, utilisé dans le même tour compte comme 2 dés de pouvoir.

Tous les dés qui ne sont pas générés normalement, comme la malpierre, ou les champignons gobelins etc... compte aussi dans le total de dés que vous pouvez utilisez pendant la phase de magie.

Les rois des tombes compte chaque dés qu’ils utilisent comme un dés de pouvoir et le l’arche des damnés compte comme 2 dés. Les joueurs ne peuvent choisir le nombre de dés qu’ils peuvent utilisé lors de leur incantation, bien que les joueurs peuvent décider si oui ou non une figurine lance un sort ou non. Les 2 dés de bases doivent être pris en compte uniquement si ils sont utilisé pour dissiper un sort.

Max. 6 dés de dissipation par armée. Le premier PAM compte comme 1 dés de dissipation, pour chaque phase de magie. Le second et les autres PAM, compte comme 2 dés dissipation pour chaque phase de magie. Si vous avez 2 PAM vous pouvez utiliser 3 dés de dissipation dans chaque phase de magie. Les dés générés par la capacité “résistance à la magie” ne sont pas pris en compte dans le total.

Spécificités des races
Max. 2 ratlings
Max. 2 Chars (ou unités de char)
Max. 4 Fanatiques
Max. 3 Machines de guerres
Max. 2 Source de terreur
Max. 2 volants (unités et personnage compris)

Déroulement

Chaque équipe recevront une feuille, sur celle-ci devra être choisi un capitaine et son officier. Les équipes devront aussi noter sur cette feuille leur adversaire et leur résultat. Les joueurs feront 4 parties Warhammer Battle (durée : 6 tours ou 2H par partie), chaque membre de l'équipe joue à chaque tour sur une table différente. Les équipes feront une rond suisse avec un tirage au sort pour le premier tour.

Scénario
Les joueurs feront une bataille rangé à chaque tour en utilisant les points de victoires habituels.

Objectif supplémentaire
Si il est réussi, le joueur gagne +1 point de classement.
1ère partie : Aucune unité adverse (PU 5 minimum) ne doit être dans votre zone de déploiement à la fin de la partie.
2ième partie : Vous devez mettre hors de combat (fuite, poursuite ou tué) l’unité la plus chère de l’adversaire. Les unités ayant les capacités "Immunisé à la psy ET tenace", "Mort vivant", "Démoniaque" et "Indémoralisable", l'objectif est pris lorsque l'unité atteint 25 % ou moins de son effectif.
3ième partie : Vous devez tenir l’objectif au centre la table (Pour le contester, il faut être la seul unité à 3ps de ce dernier et de PU5 minimum)
4ième partie : Toutes les unités adverse doivent être à demi-force. Contre une armée CV (les RdT ne comptent pas!), toutes les unités adverses doivent seulement être entamées de 25% ou plus pour l'avoir.

Classement
Les deux joueurs de l’équipe cumuleront leur résultat à chaque tour pour connaître le nombre de points gagnés pour le classement.

Défaite 0 point
Nuls : 1 point
Victoires : 2 points

En cas d’ex-aequo entre équipe, le capitaine ayant les meilleurs résultats gagnera l’ex-aequo.

Chaque équipe sera noté sur des Points d’arbitrages qui sont sur 6 points (le retard d’envoi de liste ou chèque / 1’envoi répété de liste non valide ou changeante/retard abusif lors des parties/manque de fair-play/ armée entièrement peinte/ respect du ”Je joue ce que je vois”). L’équipe se verra retirer 1 point pour chaque point d’arbitrage n’étant pas respecter par le capitaine et/ou son officier.

Inscription (Le chèque à l'ordre : La guilde du dé)
Uzelac Florian
148 Rue des moineaux
74930 Reignier
Tel : 06.78.90.44.13

Si vous avez des commentaires, c'est ici et maintenant qu'il faut les faire après ce sera trop tard !

Je prends déjà les inscrits qui devront m'envoyer leur sioux et leur liste avant le dimanche 22 Mars à minuit.

Bien à vous,

Equipe inscrite
- Equipe 1 : Reignier 1 (Lecoq Thibault (HE) & Dupret Samuel (N))
- Equipe 2 : Reignier 2 (Bouchet Albin (ES) & André Nicolas (GdC))
- Equipe 3 : Reignier 3 (Charpin Jean-pierre (HB) & Guillot Maxime (CV))
- Equipe 4 : Reignier 4 (Dancette Léo (Skavens) & Dèlmere Mathys (O&G))
- Equipe 5 : Reignier 5 (Dèlmere Léo (HE) & Von Sibental Léo (O&G))
- Equipe 6 : Bellegarde (Kevin Presumey (Breto) & Van Baarsel Thomas (HL))
- Equipe 7 : Rumilly (Bouttefroy William (RO) & Nabet Yann (O&G))
- Equipe 8 : Thonon : Chatellain F-X (HL) & Laurent Laurent (DdC)
- Equipe 9 : Sallanche 1 (Thomas Gervais (HE) & Adrien Brondex (GdC))
- Equipe 10 : Sallanche 2 (Johan Normand (N) & Olivier Jean-Pierre (HL))
- Equipe 11 : Sallanche 3 (Sylvain Targa (Ska) & Mathias Barrerras (HL))

Liste reçu et ok !
- Kevin Presumey (Breto) & Van Baarsel Thomas (HL)
- Lecoq Thibault (HE) & Dupret Samuel (N)
- Laurent Laurent (DdC) & Chatellain F-X (HL)
- Léo Delmère (HE) & Von Sibental Léo (O&G)
- Matthias Barreras (HL) & Sylvain Targa (Skavens)
- Thomas Gervais (HE) & Adrien Brondex (GdC)
- Dancette Léo (Skavens) & Dèlmere Mathys (O&G)
- Olivier Jean-Pierre (HL) & Johan Normand (N) (Liste en cours)
- Charpin Jean-Pierre (HB) & Guillot Maxime (CV)
- Bouchet Albin (ES) & André Nicolas (GdC)
- Bouttefroy William (RO) & Nabet Yann (O&G)

Quelques statistiques :
4 Hommes lézards
3 Hauts elfes
3 Orques & gobelins
2 Nains
2 Guerriers du chaos
2 Skavens
1 Bretonnie
1 Elfe sylvain
1 Comte vampire
1 Démon du chaos
1 Homme bête
1 Royaume ogre

Il manque pour le tableau de chasse les elfes noires, l'empire, les mercenaires, les nains du chaos et les rois des tombes.


Dernière édition par Dudu le Dim 29 Mar 2009 - 15:32, édité 35 fois
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Karakaï
Chef modérateur

Re: Ze tournoi Battle de Reignier 28/03

Message par Karakaï le Jeu 5 Fév 2009 - 7:18

Bon j'aime bien le faite que les mercenaire sont interdit mais
(moi ça marrange) le coup des 6dès de pouvoirs ça doit être assez embêtant pour un joueur HE ou HL ou chaos tzeench.
et pourquoi pas 4 machines de guerres?


_________________
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Re: Ze tournoi Battle de Reignier 28/03

Message par AdminLudik le Jeu 5 Fév 2009 - 9:41

le coup des 6dès de pouvoirs ça doit être assez embêtant pour un joueur HE ou HL ou chaos tzeench
A vrai dire, ces joueurs ne seront pas vraiment embêtés, ils s'orienteront plus vers des unités ou des personnages non magicien et ne t'inquiète pas, ils s'en sortiront tout aussi bien (perso mon armée de tzeencht rentre parfaitement dans se format sans reduire sa puissance magique). Ce seront les armées dépendantes à la magie (CV et RdT) qui seront un peu gêné. Detrompe toi, je ne limite pas la magie mais je limite sont utilisation en jeu, c'est à dire que tu peux faire une liste à 8 dés de magie mais en jeu, tu pourras utilisé que 5 dés de magie !
N'oublie pas que tu es limité toi aussi, le deuxième et autres PAM compte comme 2 dés dissipations lors de chaque phase de magie.

et pourquoi pas 4 machines de guerres?
Quatre, c'est trop tout simplement. Puis ça poussera les joueurs nains à sortir des gyro ou tout autres unités car c'est un peu trop facile de rester en fond de table et de canarder. Mon armée naine s'en sort très bien avec juste deux machines (canon runé et canon orgue).

Voilou


Dernière édition par Dudu le Jeu 5 Fév 2009 - 17:53, édité 1 fois

Re: Ze tournoi Battle de Reignier 28/03

Message par Spriggan le Jeu 5 Fév 2009 - 9:49

Tu peux rajouter les HB (éventuellement Merco c'est toi qui voit) à 1950 pts dans la liste des armées qui valent 10% de moins (à contrario des démons)

2ème objectif: si l'unité en question est "tenace et immunisé à la psy" ou "Indémoralisable" ou "demoniak" ou "Mort vivante", l'objectif est pris lorsque l'unité atteint 25 % ou moins de son effectif.
4ème objectif: face à un CV (les RdT ne comptent pas!), toutes les unités adverses doivent seulement être entamées de 25% ou plus pour l'avoir.

Re: Ze tournoi Battle de Reignier 28/03

Message par AdminLudik le Jeu 5 Fév 2009 - 10:04

Ok, merci.

Je prend note des changements, c'est les joueurs HB et merco qui vont être content. Je modifie les objectifs, je pense que cela équilibrera ces derniers.
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Re: Ze tournoi Battle de Reignier 28/03

Message par Invité le Jeu 5 Fév 2009 - 16:07

Cherche quelqu'un pour faire équipe avec moi.

Re: Ze tournoi Battle de Reignier 28/03

Message par AdminLudik le Jeu 5 Fév 2009 - 17:52

Tu ne te trompes pas de date cette fois mon petit Graf :P :P :P , c'est bien le samedi 28 Mars !! C'est dommage que tu ais raté le tournoi 40K, tu te serais régalé et peut-être porter haut et fort la bannière de la guilde. :party: :party: .


Dernière édition par Dudu le Ven 6 Fév 2009 - 11:41, édité 1 fois
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Re: Ze tournoi Battle de Reignier 28/03

Message par Invité le Jeu 5 Fév 2009 - 18:51

sur et certain et de toute façon je me suis engueuler avec ma mère et je ne vais pas y aller d'ici, oula, longtemps.
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Re: Ze tournoi Battle de Reignier 28/03

Message par Invité le Jeu 5 Fév 2009 - 19:11

je pense m'inscrire avec mes hauts elfes graf une équipe haut elfe sa te dis
karakai j'essaie de te trouver un camarde nain
et mon frère pense s'inscrire avec ses orques (il pense que 4 fanatiques c'est pas asser car les gobs sans fanatiques c' est pourri cc : 2, ct : 3, f : 3, e : 3 ) et avec lemansos


Dernière édition par finrik le Ven 6 Fév 2009 - 8:10, édité 1 fois

Re: Ze tournoi Battle de Reignier 28/03

Message par AdminLudik le Jeu 5 Fév 2009 - 22:32

Suuper ! Mais je rappelle que l'équipe ne doit pas avoir la même armée :
- Tournoi en équipe de 2. Les deux listes doivent être de LA différent, les listes “Tempête du Chaos” sont interdite.

J'attends vos listes et vos sioux pour confirmer l'inscription, d'ailleurs si vous voulez des conseils pour vos listes, je pense que Spriggan et moi pouvons vous en donner, alors n'hésitez pas (cela évitera une débacle au tournoi), puis surtout essayez les à l'assoc.

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Re: Ze tournoi Battle de Reignier 28/03

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