La Guilde Ludik

Bienvenue fière joueur !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, administrateur du forum.

Association de wargames de Reignier

Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, La Klik Ludik : Communauté de joueurs de la Yaute et ses alentours
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs

Derniers sujets

» News GW
par captainfire Hier à 22:31

» Dimanche 10 décembre
par Durgrim l'ancien Hier à 19:19

» [RdB - AoS] Stormcast Vs Blade of Khorne
par Durgrim l'ancien Hier à 11:24

» Thousand Sons
par captainfire Sam 9 Déc 2017 - 23:23

» Partie légendaire 40k III ! Le 17/12
par MysterJZ Jeu 7 Déc 2017 - 16:38

» Présentation warsteiner
par ludoled Jeu 7 Déc 2017 - 14:24

» AGO 2017-2018 (et jeux ?) : 17 décembre
par captainfire Mer 6 Déc 2017 - 16:36

» Historique évènements et activités du club
par captainfire Mer 6 Déc 2017 - 8:42

Debrief Ze tournoi du 31

Partagez

Debrief Ze tournoi du 31

Message par AdminLudik le Dim 1 Fév 2009 - 11:47

Bonjour tout le monde,

Voici mes impressions à froid (le tournoi s'est finit à 23H30 !! et j'étais trop crevé pour lancer une débrief).

Le classique + et -
Les +++ :
+ 16 joueurs
+ Aucun désistement de dernière minute :D :D .
+ Une ambiance du tonnerre (un tournoi entre savoyard, c'est le top !)
+ Une internationalisation du tournoi avec deux joueurs helvètes.
+ La tournée de vignasse des sallanchards :drunken: :drunken: .
+ Le système du duel (mais aussi dans les moins).
+ Les tournois sur une journée à partir de 13H et le samedi, c'est plutôt un bon horaire.

Les --- :
- Le système de jeu du défi qui est à revoir.
- J'ai mal géré le début du tournoi mais heureusement tout est rentré dans l'ordre.
- Plus de rigueur de ma part pour la gestion du temps des parties.

Ma conclusion :
Quel magnifique tournoi ! Ce tournoi a été l'occasion pour notre assoc de rencontrer les joueurs des hautes montagnes qui viennent du grand froid (mais ne résistent pas à la petite brise de Reignier :lol: :lol: ), les joueurs de l'assoc "Réservoir jeux" de Sallanche. Il y a un écart flagrant entre les membres des deux assoc, l'une de jeune louveteau et l'autre de vieux briscart. L'écart est grand mais la motivation et le plaisir de jouer sont les mêmes donc l'ambiance lors du tournoi était tout simplement génial. Les joueurs de "La guilde" ont beaucoups appris tant au niveau des règles et qu'au niveau du jeu.
Je vais revenir sur le déroulement du tournoi qui du début jusqu'à la fin fut un plaisir a organisé. J'ai eu trés peu de souci de la part des sallanchards qui ont été trés sérieux tout le long de l'organisation de ce tournoi, entre l'inscription et l'envoie de liste. J'avais eu un peu peur que les sallanchards se mettent sur la gueule pendant le tournoi mais la chance m'a sourit et huit autres joueurs sont venu les défier (Hélas ! à leur dépend :lol: ). La totalité des joueurs sont venu avec des listes du même niveau, les différents scénario ont pu contourner l'avalanche de bourinisme qu'aurai provoquer des annilations bêtes et méchantes.
L'organisation en générale s'est bien déroulé peut-etre que je sois plus stricte sur le temps prévu pour les partis.
Je vais finir sur le système de défis qui m'a foi à plus à pas mal de personne mais qu'il faudrait que je retravaille le fond pour éviter que certain Boss soit increuvable et d'autres de vrai lopette.

Bref ! Que dire de plus 16 joueurs qui viennent pour s'amuser et qui repartent satisfait de leur journée, que peux demander de plus un orga. :D :D :D :D :D .

Voilou

Dernière édition par Dudu le Ven 31 Déc 2010 - 17:00, édité 3 fois
Invité
Invité

Re: Debrief Ze tournoi du 31

Message par Invité le Dim 1 Fév 2009 - 18:23

Je posterai les photos que Dudu a prise dans la semaine.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 1 Fév 2009 - 19:28

salut à tous !
Je pense parler au non de tous en disant que ce fut un excellent moment!!
Plus personnellement je vois pas la journée passer (bon c'est vrai je joue pas vite du coup pas de pause entre 2 rencontres…) et j'étais tellement à fond dans mes parties que j'ai passé les 10h debout et j'ai grave mal aux jambes aujourd'hui'hui xD
Les + :
- L'effort de l'orga pour qu'on puisse venir (armée sous couché, full peint on pourra jamais…)
- Content de revoir des têtes connues : dudu et spriggan
- J'ai repris goût aux tournois après 2 ans de pause et surtout après un GT battle à marseille moisie…comme quoi faut pas aller chercher trop loin pour avoir de la qualité
- L'effort de l'orga pour pas qu'on se tape dessus, même si ça ressemble pas trop à un tournoi (pas de poule, pas de ronde suisse) mais plutôt à une rencontre mais pas grave c'était très bien comme ça.
- Bonne ambiance, pas de crochus

Les - :
- Bon la je creuse pour remplir mais le principe du jet de dès pour choisir qui affronte qui me gène un peu, ça me semble un peu trop important pour être déterminée par un dé
- Pour les duels si vous reprenez l'idée, peut être accorder moins de points à un duel de 10 minutes qu'a une partie de 3h

Voilà encore une fois excellent moment!
On se réunit le vendredi à 21h et le dimanche à 14h, n'hésitez pas à passer si vous voulez nous affronter :diablo: vous êtes les bienvenus.

Message par AdminLudik le Lun 2 Fév 2009 - 11:47

Voici les résultats (avec un Reignier toujours en fond de tableau :( :( )

- 1er : Equipe 1 Sallanche (Thomas & Adrien) avec 15pts
Capitaine Thomas : 4 victoires
Officier Adrien : 3 victoires & 1 nul

- 2ième : Equipe 3 Sallanche (Laurent & Johan) avec 13pts (+ remporté le défi pour la 2ième place)
Capitaine Laurent : 3 victoires & 1 nul.
Officier Johan : 3 victoires & 1 défaite.

- 3ième : Equipe 2 Sallanche (David & Gaël) avec 13pts
Capitaine Gaël : 2 victoires, 1 nul & 1 défaite.
Officier David : 4 victoires

- 4ième : Equipe 4 Sallanche (Olivier& Thomas) avec 9 pts
Capitaine Olivier : 2 victoires & 2 Défaites
Officier Thomas : 2 victoires, 1 nul & 1 défaite.

- 5ième : Equipe 5 Reignier (Laurent & Alexandre) avec 7pts
Capitaine Alexandre : 1 victoire, 1 nul & 2 défaites.
Officier Laurent : 2 victoires & 2 défaites.

- 6ième : Equipe 7 Suisse (Maurice & Tom) avec 4pts.
Capitaine Maurice : 2 nuls & 2 défaites.
Officier Tom : 1 victoire & 3 défaites.

- 7ième : Equipe 6 Reignier (William & Alrick) avec 3pts.
Capitaine William : 1 victoire, 1 nul & 2 défaites.
Officier Alrick : 4 défaites.

- 8ième : Equipe 8 Reignier ( Léo & Victor) avec 0pts.
Capitaine Léo : 4 défaites.
Officier Victor : 4 défaites.

Voilou

Dernière édition par Dudu le Jeu 12 Fév 2009 - 9:03, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 9 Fév 2009 - 21:09

Les premières photos (il y en a plus de 90 en tout) ...

Tout d'abord, les tables de jeu :

Ainsi que la star de la soirée : Big'Boss Meul'd'or :

La suite des photos demain soir.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc 2017 - 2:10